Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Pour info ce sont les acteurs du studio Europe qui vont faire le doublage VF c'est à dire que ceux qui se sont chargés du doublage francais de naruto. Elle est pas belle la vie.

Sinon il y a une phrase qui m'a trop fait marrer.
La publication régulière du manga Saint Seiya Next Dimension prend fin ici. Désormais, il continuera son existence sous un rythme de parution sporadique.
Il ose parler de parution regulière alors qu'il a pondui que 2 chapitre en 8 mois. Pour savoir si, une parution est regulière il faut mathiquement au moin 3 chapitres et voir quel est l'ecart entre le 1 et le 2 et entre le 2 et le 3. C'est trop fort.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Pour info ce sont les acteurs du studio Europe qui vont faire le doublage VF c'est à dire que ceux qui se sont chargés du doublage francais de naruto. Elle est pas belle la vie.
Mouais... si AB a changé tous les doubleurs, espérons qu'ils changeront aussi de traducteur parceque les Cornes du Lion d'Ayor le chevalier d'Andromède ça risque de le faire moyen XD

Quoique ça serait sympa d'avoir un résumé de la partie Hadès sur ce site :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Message par hunterkyo »

Non, t'as mal compris. Kuru va continuer de dessiner Next Dimension, mais à un rythme très lent et irréguliers, pour conserver la qualité EXCEPTIONNELLE à laquelle on a eu droit lors des premiers chapitres. Et un nouveau manga va débuter en parallèle: Lost Canvas, dessiné par Shiori, qui apparement sera centré sur le pégase vivant à l'époque de la dernière guerre sainte.

Donc on aura 3 manga Saint Seiya maintenant: G, Next Dimension et Lost Canvas

Mois non plus j'ai rien comprie
lost cavanas parlerai de l'ancen pégase et de l'encienne guerre sainte et next dimension de la suite avec seiya(zeus par exemple)?
ImageImageImage
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah ND ça parle apparemment de Shion et Dohko peu avant la guerre sainte et Canva de... rah chui perdu >_<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Message par Aiolia »

Non, en fait, apparemment, la Version de Kuku constituerait un "résumé" de la Version de Shiori (ou la Version de Shiori constituerait une "rallonge" à la Version Kuku, ça marche dans les deux sens...).

Personnellemnt, je pensais que la "Version Photoshopisée" de Kuku allait être intégré au debut de chaque Manga de Lost Canvas, comme les Pages Couleurs au debut de chaques tomes d'Episode G...
... mais d'aprés Nao, il est bien indiqué que la Version Kuku constitue un nouveau Manga à lui tout seul, donc bon...
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Cadeau le nouveau chapitre made in kuru (bonjour le cadeau empoisonné :lol: )

http://photobucket.com/albums/v227/trev ... _cover.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... ter_01.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... ter_02.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_01.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_02.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_03.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_04.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_05.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_06.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_07.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_08.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trev ... rt2_09.jpg

On a encore droit à des planches franchement hideuses et d'autres qui sans être belles, ont le mérite de ne pas piquer les yeux.

Je suis pas chien, voila la trad faite par nao:

Page 1

- Rozan Hyakuryûha !
- Stardust Revolution !

Part 2 : Alone

Page 2

En haut à gauche : "Deuxième épisode de cette nouvelle série ! 8 pages couleurs !"
- (rouge) Attends, Dôko !
- (rouge) Tu penses t'en tirer comme ça ?!
- Bon t'as fini oui ?!
- C'est vraiment pas le moment pour se lancer dans une Guerre des Mille Jours avec toi !
- Quelle idée oui !
- Tss !
(à gauche en jaune) Face-à-face entre les deux jeunes Chevaliers d'Or, Dôko de la Balance et Shion du Bélier !

Page 3

- Je vois que je ne pourrai rien faire pour t'empêcher d'y aller...
- Suffit !
- On sait où se trouve Hadès.
- C'est le moment idéal pour le tuer.
- Mais en n'en faisant qu'à ta guise, tu vas t'attirer des problèmes. [Tu vas t'attirer la colère d'autrui]
- Le Grand Pope a bien dit qu'une nouvelle Guerre Sainte allait débuter d'un moment à l'autre...
- Et c'est bien pour ça qu'il faut tuer Hadès dès maintenant !
- (en bas) Il y a 250 ans, la précédente Guerre Sainte a déclenché une hécatombe dans les armées d'Athéna et d'Hadès.
- (en bas à gauche) La vie d'Athéna elle-même aurait été mise gravement en danger...

Page 4

- Si j'y vais maintenant, je serai la seule victime cette fois.
- Dôko...
- Je comprends.
- Mais je ne te laisserai pas mourir seul au combat.
- Shion ?
- Je sacrifierai ma vie avec la tienne.
- Allons-y !
- S...Shion...
- Merci.

Page 5

- Ghaaa...!!!
- Dôko !!
- Ouch...
- N'approche pas, Shion.
- Ce garçon est entouré par un cosmos surpuissant.
- Il s'en sert comme d'une barrière invisible qui rejette violemment ceux qui s'approchent de lui.

Page 6

- Alors... Alors il s'agit bien d'Hadès !
- Aucun doute là-dessus.
- Hadès s'est déjà réincarné sur Terre, il y a des siècles de cela. On dit qu'il avait choisi comme hôte le corps de l'homme le plus pur qui soit...
- (à droite) Ce jeune homme...
- (à gauche) C'est la nouvelle incarnation d'Hadès !

Page 7

- Qu'est-ce qui se passe...?
- Oh ! Vous êtes blessé, voyageur ? ["Voyageur" est sur la case en bas à gauche, c'est tout pourri comme découpage...]
- Ca va aller...
- Je vais vous soigner.
- Je m'en occupe tout de suite. [Dôko : "Euh !"]
- Vous allez voir, cette feuille pigmentée est très efficace sur ce genre de blessure. [Je simplifie un peu... Un Japonisant dans le coin pour trouver une adaptation plus fidèle ?]
- M... Merci...
- De rien !
- J'étudie la peinture. Mon professeur m'envoie toujours ici pour chercher ces feuilles.

Page 8

- Je suis content d'avoir pu vous rendre service.
- (Le cosmos de tout à l'heure a disparu...)
- (Si j'agis maintenant, Hadès est à portée de main.)
- (Mais...)
- (Tu ne vas pas faire ça, Shion ?!)
- (à droite) Si je le tue maintenant, Hadès n'aura plus de corps pour se réincarner.
- (à gauche) Il n'y aura pas de Guerre Sainte et le sang ne coulera pas inutilement.
- (Je sais bien qu'il est innocent... J'espère qu'il me pardonnera...)
- Attendez !

Page 9

- Qu'est-ce que vous voulez à mon ami Alone ?
- Oh...
- Pégase !!
- Ce jeune homme, qui se fait appeler "Pégase" et qui a un lien réel ["pas superficiel", in texto] avec Hadès...
- Et si c'était le précédent Chevalier Pégase ?!

En bas :
"Le mythe galactique s'agrandit ! Grosse annonce en page 29 !" (Lost Canvas...)
Prochain épisode à paraître le 21 septembre dans le n°43.

Je ne sais pas si nao a forcé un peu le trait mais je trouve les dialogues grandioses
Ce qu'il y a de bien avec kuru, c'est que ces textes permettent de faire d'autres préquelles (la référence à la précédente guerre sainte ou athéna aurait morflé)
Et puis quel bourreau de travail ce kuru, 8 nouvelles pages couleur, j'en reviens pas. :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bouais... c'est un peu moins mauvais que le début :???:

Mais les dessins sont toujours aussi...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Image
Alzeir
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:22

Message par Alzeir »

C'est vraiment hideux :/
Rien que la tête d'Alone là, à la page 7 ou 8...

Puis qu'est-ce qu'il fout là l'ancien Pégase? Parce qu'il a réussi à toucher Hadès dans le passé, il est enfermé en Elision?
J'vois déjà la trame: à la fin de la guerre, l'âme de Pégase sort de l'Elision pour pouvoir un jour se réincarner => Seiya.

Enfin ça va, on se rend compte que finalement, l'équipe d'Hadès, celui du Saint Seiya actuel, était vachement minable pour se faire exploser par une vingtaine de chevaliers à tout péter. Là où les siècles précédents, il fallait bien à chaque fois 80 chevaliers et quasi aucun survivant pour remporter la victoire.

Touchez plus à SS, please, ça en devient ridicule.

Ah au fait, ils débarquent où en fait les chevaliers? Dans l'Elision ou dans un endroit terreste? Sinon j'ai rien dit sur l'ancien Pégase :D
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Alzeir a écrit : Puis qu'est-ce qu'il fout là l'ancien Pégase? Parce qu'il a réussi à toucher Hadès dans le passé, il est enfermé en Elision?
J'vois déjà la trame: à la fin de la guerre, l'âme de Pégase sort de l'Elision pour pouvoir un jour se réincarner => Seiya.
Non, tu n'as pas bien compris, le Elysion où Dohko et Sion se rendent se trouve sur terre, le lieu a été baptisé ainsi en référence au Elysion se trouvant dans le royaume des morts, et puis le chevalier Pegase que l'on voit c'est normal qu'il ressemble à Seiya, c'est à partir de cette idée que kuru a lancé le Next Dimension : dans le chapitre couleur refait cette année, Hades au moment ou seiya l'attaque pense "je connais cet homme, il etait mon ami dans une autre vie..." un truc dans le style, en gros, kuru avait envie de nous raconter comment l'ancien Pegase (le sosie de Seiya) etait ami avec l'ancienne reincarnation d'Hades... mais la scene se passe bien sur terre ! sinon Kuru avec autant d'incoherences friserait le ridicule (bon daccord, il a déja plongé dedans à plusieurs reprises...)
bref
mais je suis daccord sinon : ça vaut pas grand chose ce Next Dimension...
:roll:
Image
Alzeir
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:22

Message par Alzeir »

Ah d'accord.
Au temps pour moi.

Mais s'il avait l'envie de modifier l'histoire de base pour arranger le raccord avec la nouvelle, il aurait dû prendre des leçons sur le manga Gunnm...
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Message par Aiolia »

Et le voici, le Premier Chapitre de LC: http://www.all4seiya.com/bbs/read.php?t ... 1&toread=1

Avec en bonus, le debut de la Trad' étalé sur deux posts par Dark Saga sur Cyna ;-)


Un commentaire ? : J'aime. ^_____________________^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

J'adore les dessins en tout cas, pour l'histoire, j'ai la flemme d'aller voir la trad pour l'instant ^^'' Mais ça m'a déjà l'air plus intéressant que ND...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

J'ai maté, c'est vrai que ce premier chapitre est très sympa.

On retrouve un saint seiya assez poétique(surtout vers la fin) qui fait du bien.

Fais attention kuru, si tu ne te réveilles pas très vite, saint seiya ND va faire franchement pitié (déjà que c'est bien parti pour) :lol:
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Raw Hq du 1er chap de Lost Canvas :
Saint
Répondre