Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'ai voté Chidori, même si je ne saurais vous dire pourquoi :grin:
En tout cas, c'est clair que le rasengan offre un panel de possibilités d'évolution un peu plus étendu que le Chidori selon moi.... A part un "double chidori" ou un "dark chidori", je vois difficilement ce que Kishi peut nous inventer sur ce coup là...
Les scalpels de Kabuto :grin: Non je rigole et j'explique : le Chidori est, à la base, pensé comme une technique qui transforme le bras en "sabre", et le rend extrêmement tranchant et perçant. Une amélioration notable pour moi du Chidori serait d'en réduire légèrement la puissance pour supprimer le besoin d'une vitesse faramineuse, et de l'utiliser juste pour transformer ses bras en deux redoutables lames que rien ne pourrait arrêter. Allié à la vitesse et au Sharingan de Sasuke, ça pourrait faire TRES mal!

Mais sinon c'est vrai que l'utilisation du Chodori a l'air un peu plus limité que celle du Rasengan... mais bon pour faire une comparaison un peu "facile", je pense que le seul personnage qu'on ait vu capable de résister à un Rasengan, Kabuto, n'aurait sans doute pas survécut à un Chidori... la contre-attaque aurait été plus difficile et surtout il serait resté près de son adversaire, qui aurait pu l'achever.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce topic me rappelle la discussion que j ai eu avec mes cousins ce week end : Nanto Vs Hokuto, grand moment de nossetalegiiiiiiiie.
Désolé.
Bien evidemment, on peut rapprocher le Chidori au Nanto de fourrure et le Rasengan au Hokuto de cuisine. Rappelez vous, sur le toit de l hopital, le reservoir d eau frappé par le Rasengan a ete explose de l interieur comme pour le Hokuto.

Donc, j en deduit un clin d oeil de Kishi pour ce magnifique manga qui a berce notre enfance au club Do.

Desole, si ca avait deja ete dit.
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

moi je dirais RASENGAN mais ce n'est fondée que sur ce qu'on a pu voir sur les citernes parce que en combat il y a eu égalité , mais ce qui me ferais dire que c'est le rasengan le plus puissant , c'est ausii le fait que kakashi a créer le chidori , mais que c'est son maittre un hokage qui a inventer le rasengan(en plus jiraya le maitre de yondaime va jusqu'a l'apprendre aussi cela prouve sa puissance )

il y a aussi la llimite de nombre pour le chidori et rique de mort si on la dépasse (environ 4 ou 5 pour kakashi son créateur et 3 pour sasuke je crois mais je me rappelle plus exactement)
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Eternity->SaSuke
Etudiant à l'académie

Message par Eternity->SaSuke »

voila ma petite analyse:

le rasengan est plus puissant je pense
et le chidori son atout c'est la pénétration
contre aoi sasuke réussi à faire une cassure dans l'épée tandis que naruto utilise la cassure pour définitivement détruire l'épée plus je suis pas sur que le rasengan aurait réussi à pénétré la boule de sable de gaara.

un truc un peu bizarre dans l'anime il envoie un rasengan sur kabuto sa lui fait "pas très mal" par rapport à celui qu'il a envoyé sur la citerne qui la destroy à mort coté arrière donc le corp de kabuto aurait du avoir un gros trou dans son dos, mais bon c'était son premeir rasengan^^
"La mélodie de la logique fera toujours danser la vérité" - Spiral
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Eternity->SaSuke a écrit :contre aoi sasuke réussi à faire une cassure dans l'épée tandis que naruto utilise la cassure pour définitivement détruire l'épée
:kamool: Si tu prends les HS comme référence, tu deviens tout de suite moins crédible. :kamool:
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

+ 1

Je fait enfin m'interréssé a se topic qui a l'air de bien marcher.

Et c'est vrai qu'il ne faut pas du tout prendre comme référence les h.s, juste ne prenant le manga, on voit bien la superiorité du rasengan, lors du premier combat de naurot contre sauske, meme se dernier fut étoonné de la puissance du rasengan et si un utilisateur du chidori est étonné, sa veut tout dire du moin pour moi.
Image
k4kashi
Etudiant à l'académie

Message par k4kashi »

même si le chidori est beaucoup plus stylé que le rasengan le rasengan et beaucoup plus puissant que le chidori , on nous la prouvé lors du combat sur le toit de l'hopital avec les reservoir d'eau , mais j'ai voté le chidori car pour moi c'est le chidori qui gagne car en combat naruto vs sasuke on a vu que sasuke gagnait en sceau lvl 2 et naruto en une queue de kyuubi c'est sasuke qui a gagné en chidori vs rasengan....
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

k4kashi a écrit :même si le chidori est beaucoup plus stylé que le rasengan
Ça, ce n'est que ton seul avis et ton raisonnement sur le rapport de force entre Naruto et Sasuke est très basique.
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Toi qui a l'air fan de kakashi, tu a oublier un chose, kakashi dit bien a jiraya que naruto aurait put tuer sasuke et non le contraire se qui prouve que kakashi sait et affirme que le rasengan est bien plus puissant que sa seul technique original.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je ne sais pas... à ce niveau là de puissance, je me demande si on peut vraiment comparé. Ce que je trouve totalement stupide, c'est d'avoir fait cette confrontation Rasengan/Chidori lors du dernier combat, parceque le Chidori n'a strictement aucun pouvoir "explosif", je ne le vois pas contrer le Rasengan de cette façon. Par contre c'est vrai que le plan "style", je pense que c'est le Chidori qui l'emporte (en tout cas la première verson que fait Kakashi et qu'un monsieur a en avatar, avec les arcs électriques!).
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Kakashi dit que Sasuke aurait pu mourir, cela voudrait dire que seul le Rasengan pourrait le tuer, je trouve ce raisonnement bidon, d'une parce que Kakashi parlait si le Rasengan aurait été mal placé, Relis bien le passage, et surtout que le Chidori nous a été présenté comme étant une technique déstiné à l'assassinat.

Ensuite lorsque Jiraiya dit que le Rasengan était meilleur que le Chidori, juste avant l'entrainement de Naruto. Il ne dit pas en terme de niveau, de puissance ou quoi que ce soit pour comparer le niveau de dégats que peut engendrer ces tecniques mais il parle de beauté de classe, en Japonais il dit Sugoï. Et avec peu de connaissances en japonais on comprend les erreurs de traductions de ce passage, peut être pour valoriser le Rasengan, qui sait?!

Enfin lorsqu'on voit l'entrainement de Sasuke au tome 15, les dégats causés par le Chidori sont vachement énormes, en tout cas aussi gros que le Rasengan sur l'hopital.

Sasuke sortait de l'hopital, fatigué etc. c'est surement la raison d'un Chidori si peu puissant.

Le Rasengan et le Chidori ont percuté deux fois, et ces deux fois il n'y a eu aucun vainqueur, alors pourquoi s'acharner à dire que le Rasengan est meilleur?

Le Rasengan et le Chidori sont différents dans l'absolu mais Kishi a fait en sorte que ces techniques soient montrés de niveau identique.
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

D'accord avec Samkuragi, dans l'ensemble. Pour moi, les deux techniques sont aussi puissantes, mais tout de même assez différentes, puisque l'attout du Chidori est basé sur sa pénétration. Le Rasengan, en revanche, a l'air de faire des dégâts plus contrôlés, façon "frappe chirurgicale"... Pour le reste, tout dépend de l'état de celui qui lance le jutsu, du chakra qu'il y met, de sa vitesse, ect ect...

D'après le dernier combat, en tout cas, Kishimoto veut qu'on voie ces deux techniques au même niveau: Ni le Rasengan ni le Chidori n'a pris le dessus. (c'est un coup de bol que Sasuke atteigne Naruto...)

Par contre, je dirais que le Rasengan a un avantage; il a l'air de consommer moins de Chakra. Il n'y a pas vraiment de limite au nombre de lancers, et ça, c'est quand même décisif. Pas plus puissant, donc, le Rasengan, mais plus pratique...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

C'est vrai que pour juger ces deux techniques, il faudrait prendre d'autre critère que la force car comme la si bien ma collègue d'au-desssu, il y a different critère qui entre en compte au moment de l'exécution de la technique comme le chakra car on a bien vut un rasengan orange et un chidori noir et cette specificité etait du au chakra utilisé au nom a la technique elle meme.

Pour finir, on peut tout simplement dire que ces tehcniques sont incoprable telement elle sont differente et le fait qu'elle est été crée par deux génie accentue cette effet encore plus.
Image
qallan
Boulet mort

rasengan

Message par qallan »

le rasengan est bien plus fort que le chidori car il detruit les organes internes de celui qui ce le prend en plus naruto peut faire beaucoup plus de raengan que sasuke de chidoris donc le rasengan, finira par gagner a la fin .
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

en plus naruto peut faire beaucoup plus de raengan que sasuke de chidoris donc le rasengan, finira par gagner a la fin .
C'est vrai mais là tu te base sur un combat naruto / sasuke or ils ne sont pas les deux seul à connaitre ces deux techniques... Je te rappelle que naruto a une reserve de chakra bien plus importante que celle de sasuke ce qui peut expliquer que naruto puisse faire bien plus de technique que son comagnon. Par contre si on prend deux personne qui ont la meme quantité de chakra, on peut plus facilement comparer.

De mon point de vue le Chidori fatigue bien plus l'utilisateur et est bien plus long à effectuer, on vois bien par exemple que kakashi est obligé d'immobiliser Zabuza pour lui envoyer un chidori tandis que Jirayia fait son rasengan super rapidement dans le bar ou il défonce les deux ninja tout pourri là...
Image
Répondre