Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

The Shenyang Incident

Some schools in Shenyang, China have banned the manga after some of their students started to tease friends and teachers by altering a stationery to resemble a Death Note and writing names of people they don't like in it.
The newspaper Shenyang Night Report called Death Note, "Poison, creating wicked hearts." Others however, including one major Chinese newspaper, feel that the ban is an over-reaction and is inappropriate. Some have suggested that overreactions such as these are what stifle creativity in China. [2]
Je traduis vite fait :

Quelques école de Shenyang (province de Chine) ont banni le manga après que quelques étudiants est commencé à plaisanter avec leurs amis et leurs professeurs. Ils ont modifié des cachiers pour les faire ressembler à des Death Note et ont écrit dedans les noms des personnes qu'ils n'aiment pas.
Le journal Shenyant Night Report appelle le Death Note, " Poison qui avilit les coeurs ".
D'autres journaux, par contre, comme l'un des journaux les plus important chinois, trouve ce banissement comme inappriorié.
Quelques uns suggèrent que cet "over-reaction" (désolé, je comprend le sens mais je n'arrive pas à trouver le bon mot) est à l'origine de l'absence de créativité en chine.
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

over-reaction
sur réaction / réaction disproportionée
je suppose vu le contexte
enfin quoi qu'il en soit ca me fait doucement rigoler ce genre de truc c'est les meme conneries que qd on t'explique que les jeux comme CS ca cree des tueurs en serie ou que depuis la sortie de tel ou tel film les actes d'agression ont augmentés ...
chacun est responsable de ses actes et c'est pas un manga un film ou un jeu qui "cree" de mauvais comportements, au pire il ne fait que donner des idées ou etre un evenement declencheur mais le vrai probleme est bien antérieur
cette histoire montre malheuresement encore a quel point la Chine doit progresser sur des pts comme la liberté d'expression la democratie ou l'education, vraiment l'impression de lire un raisonement sortie du moyen age :/
en plus de faire fausse route des le depart il generalise completement c'est assez effrayant :/
c'est comme si on voulait bruler ou interdire tout les livres sous pretexte qu'il y en a qui prone le nazisme

cela dit cette info me fait une fois de plus pensé que Death note devrait etre dans la serie Seinen en reprenant des themes délicat comme la peine de mort, la justice par soit meme, et un personnage charismatique comme Raito qui se convainc lui meme ( et p-e aussi certain lecteure ) du bien fondé de son action ( avec il faut bien le reconnaitre des resultats ) c'est certainement pas le genre de manga a mettre entre les mains des plus jeunes ...
je comprend pas que death note ne soit pas consideré comme un seinen
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je pense que la seul chose qui fait qu'il est catalogué dans la catégorie shonen est qu'il paraît dans le jump.
Parce que sinon, si on regarde les caractéristique habituel d'un shonen qui sont :

le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents), la recherche du père est un thème récurrent ;
foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il se bat pour terrasser le mal.
Justice, honnêteté, amitié, courage et volonté sont quelques-unes des valeurs mises en avant dans ce type de bandes dessinées.

Sur que notre ami Raito ne rentre pas dans ses critères.
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

a ce propos quel sont les equivalent du jump ds lesquels sortent habituellement les seinens ?
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Shônen Sunday
Shônen Magazine
Business Jump (*)
Young Jump (*)
Evening (*)
Shônen Champion
Afternoon (*)
Young Aniaml (*)
Shonen Jump

Voila tout les magazines dont Ritual recupere les chapitres ..

ceux avec les étoiles sembles plus destinés aux Seinens
Shônen Champion peut etre je sais pas trop comment classer Baki
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

grappler baki me semble clairement etre un shonen
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

a ce propos quel sont les equivalent du jump ds lesquels sortent habituellement les seinens ?
Chez la shueisha, il y a le Super Jump (Ring ni Kakero), Ultra Jump (Tenten, Glo, Bastard), Business Jump (Sing Yesterday For me) et Young Jump (Zet, Gantz, Real). Mais il y a bcp de magazine Seinen chez d'autre editeur comme le Morning (Vaga), Evening (Shamo), Young Mag (Xxx Holic) chez Kodansha, Young Sunday (Initial D), Sunday Gx (Black Lagoon), Big Comic (Golgo 13), Big Comic Original (Pluto), Big Comic Spirits (20th Century Boys), Big Comic Superior (Kiichi) chez Shôgakukan, Young Gangan (Dragon Quest Roto) chez Square-Enix, Young Animal (Berserk, Futari H) chez Hakusensha.
Shônen Champion peut etre je sais pas trop comment classer Baki
Comme son nom l'indique c'est un mag Shonen.
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Hello!
je viens découvrir un autre trailer qui m'a l'air assez intéressant.
Observez bien Ryuuku: :shock: :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=7A5_s8OE ... ath%20note
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Poste ça sur le topic du film dans la partie cinéma plutôt ^^

--> Here ;-)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Un fausse fin qui a été imaginé par des fans, avant que la véritable fin ne paraisse.
Attention, l'histoire tient en une seule image, donc n'hésiter pas à zoomer.

ICI
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

L'OST du film live est dispo http://www.tokyotosho.com/ :razz:

Pas mal la fausse fin :grin:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

J'ai fini (enfin!) DN hier soir.

Ce manga est celui qui m'a le plus enthousiasmée ces derniers temps. Une finesse dans le dessin, un scénario retord, j'étais toujours en train de pester après ma connexion internet parce que ça téléchargeait pas assez vite :evil:

Les personnages sont complexes, attachants. Par exemple, je ne peux pas détester Raito, il est trop tordu, trop génial. Il a de ces regards de fou, il est effrayant. Manipulateur comme pas deux, j'adore comment il se sert des autres pour parvenir à ses fins :twisted: :twisted:

Mais mon préféré est L même si on ne le voit pas longtemps. Il est bizarre, intriguant, nevrosé... Il a des petites manies trop marrrantes :love:

Question scénario, l'auteur a su nous menez par le bout du nez. Même si vers la fin, je me doutais que Raito allait tomber, je me demandait comment et franchement, le détail qui tue. Chacun pénètre le plan de l'autre mais toutes les éventualités ont été testées, entreprises... Pfiou.

Dès qu'il sort en relié, je saute dessus. Il doit être dans ma bibliothèque ce manga-là :good:

C'était un vrai moment de plaisir que de lire les scans.

Par contre pour le film je reste un peu sceptique. J'attends d'en voir un peu plus pour me fixer. J'espère que l'ambiance serait fidèle, parce que ça nous tient les tripes toutes cette tension, ce jeu du chat et de la souris..

*Aya contente et très enthousiaste ^______^*
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Heiji-sama a écrit :Death Note #12 (Fin) :
Image
En Octobre sortira le Death Note How to Read #13 Special Editon (Il y aura les figurines de Mélo, Un Book d'Obata, le 13eme How to Read, etc...). Il y aura aussi une box pour mettre les 12 tomes.
ImageImage
Site Officiel

***Edit Guts à 10 min de partir : Heiji fait gaffe un double post c'est pas beau ;-) ***
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Trop classe, j'espere que l"editeur qui licensira death note nous fera se cadeau tout comme l"editeur kurokawa qui lui distribut les édition limité de fma
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Magnifique, il manque plus que celle de Mikami. Il n'y a que ces 5 persos ?
Répondre