Je traduis vite fait :The Shenyang Incident
Some schools in Shenyang, China have banned the manga after some of their students started to tease friends and teachers by altering a stationery to resemble a Death Note and writing names of people they don't like in it.
The newspaper Shenyang Night Report called Death Note, "Poison, creating wicked hearts." Others however, including one major Chinese newspaper, feel that the ban is an over-reaction and is inappropriate. Some have suggested that overreactions such as these are what stifle creativity in China. [2]
Quelques école de Shenyang (province de Chine) ont banni le manga après que quelques étudiants est commencé à plaisanter avec leurs amis et leurs professeurs. Ils ont modifié des cachiers pour les faire ressembler à des Death Note et ont écrit dedans les noms des personnes qu'ils n'aiment pas.
Le journal Shenyant Night Report appelle le Death Note, " Poison qui avilit les coeurs ".
D'autres journaux, par contre, comme l'un des journaux les plus important chinois, trouve ce banissement comme inappriorié.
Quelques uns suggèrent que cet "over-reaction" (désolé, je comprend le sens mais je n'arrive pas à trouver le bon mot) est à l'origine de l'absence de créativité en chine.