L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Davo
Gennin

Message par Davo »

à votre avis la technique qu'apprendra Naruto sera-t-elle plus puissant/tranchante que le Sabre de Sasuke associé à l'electricité ?
J'dis ça par rapport au sabre qui a tranché le Kunaï de Yamato, et de l'arme de Asuma qui a percé un arbre + entamé un rocher..
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Asuma dit que si il n'avait pas limité son flux de chakra il serait même passé à travers le rocher, alors je pense que grâce à futon on peut faire des armes extrêmement tranchantes, je pense pas que le sabre de Sasuke passe à travers un rocher et en plus Sasuke ne peut pas le lançer.
Davo
Gennin

Message par Davo »

bah un sabre ça se lance lol bon ok c pas fait pr ça à la base..
Mais Sasuke avant qu'Orochimaru ne réapparaisse, il allait faire une technique.. apparemment devastatrice :x J'me demande c koi
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Sa doit surement etre le ramplacement en puissance du chidori car avant, le chidori etait la technique la plus puissante de sasuke, donc celle qui comtait lancer, doit etre sa technque la plus puissante, en toute logique
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

On revient au sujet s'il vous plait :jap:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon je me posais une question qui est en rapport avec les clones de Naruto.

On sait que le fait d'annuler VOLONTAIREMENT un bunshin permet à Naruto "l'original" ainsi qu'à toutes ses autres copies d'acquérir l'expérience du clône en question.

Mais je me demandais si un bunshin qui se prend un coup lors d'un combat et donc finit par disparaître INVOLONTAIREMENT, peut faire de même, c'est à dire retransmettre les données à son original ?
Image
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Bonne, TRES bonne question Jade, mais malheureusement personne n'a la réponse à part kishi !!!

ce serait pas mal effectivement si ça se passait comme tu le dis, ça expliquerait pourquoi Naruto n'a pas appris beaucoup de ses combats ;-)

mais on n'en sait rien !
Image
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

Jade Von Memeth a écrit :Bon je me posais une question qui est en rapport avec les clones de Naruto.

On sait que le fait d'annuler VOLONTAIREMENT un bunshin permet à Naruto "l'original" ainsi qu'à toutes ses autres copies d'acquérir l'expérience du clône en question.

Mais je me demandais si un bunshin qui se prend un coup lors d'un combat et donc finit par disparaître INVOLONTAIREMENT, peut faire de même, c'est à dire retransmettre les données à son original ?
Je pense que c'est le cas en effet, comme si le lanceur du coup veut frapper naruto l'original avec la même technique, naruto saura à quoi s'attendre, logique nn ? :dehors:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Y'a vraiment un truc qui me turlepine.

C'est vraiment n'importe quoi, cet entrainement. Naruto est censé apprendre un Jutsu qui doit lui prendre peut être plusieurs mois, et le fait d'utiliser des clones fait que cela est abaissé à quelques jours.

Ca n'a aucun sens.

Ca pourrait fonctionner dans le cas où, chacun aurait une tache précise à accomplir, et donc que son entrainement soit partitionné en autant de taches qu'il n'y ait de clones.

Mais s'ils sont tous acquittés de la même tache, ça ne peut pas raccourcir autant le temps. Ca serait comme mettre 20 personnes pour apprendre un même texte, ça ne fait pas gagner du temps. Mais peut être plus à en perdre.

J'avais trouvé ingénieux ce petit coup de pouce de la part de Kishi, mais là, ça me déçoit légerement. :roll:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Que je sache, il n'a pas gagné de temps encore pour l'instant non ? :columbo:

Ou alors, ce doit être léger, sachant qu'on a pas d'explications précises sur ce que chacun fait (peut-être qu'une action légèrement différente change tout).

Je crois que la véritable accélération, ce sera plutôt après Asuma. Possible que là, ça change quelque chose.

Là pour l'instant, j'ai rien vu (juste une feuille plus coupée qu'une autre, c'est assez light).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Samkuragi a écrit :Y'a vraiment un truc qui me turlepine.

C'est vraiment n'importe quoi, cet entrainement. Naruto est censé apprendre un Jutsu qui doit lui prendre peut être plusieurs mois, et le fait d'utiliser des clones fait que cela est abaissé à quelques jours.

Ca n'a aucun sens.

Ca pourrait fonctionner dans le cas où, chacun aurait une tache précise à accomplir, et donc que son entrainement soit partitionné en autant de taches qu'il n'y ait de clones.

Mais s'ils sont tous acquittés de la même tache, ça ne peut pas raccourcir autant le temps. Ca serait comme mettre 20 personnes pour apprendre un même texte, ça ne fait pas gagner du temps. Mais peut être plus à en perdre.

J'avais trouvé ingénieux ce petit coup de pouce de la part de Kishi, mais là, ça me déçoit légerement. :roll:
C'est faux. Enfin du moins de mon point de vue. Dans ton exemple le mieux ce serait de comparer à l'apprentissage d'une poésie. Si tu lis le texte une fois t'auras énormément de mal à le réciter tel qu'il est écrit. Par contre si tu l'as lu 20 fois, tu es bien plus à même de pouvoir le faire correctement. Si Naruto fait 20 clones pour apprendre un texte, qu'ils le lisent une fois chacun, et que le Naruto original annule le jutsu, il aura bien mieux assimilé le texte (encore que c'est Naruto... lui et la littérature ça doit pas faire des étincelles :lol: ).

En fait là où il gagnerait du temps c'est en annulant au fur et à mesure les clones qui réussissent le mieux à fendre la feuille, pour que tous les autres repartent sur cette même base.
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Là où il gagne du temps, c'est en gagnant, grâce à tout ses kage bushin, ce qu'on appelle... l'expérience...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Samkuragi a écrit :Ca pourrait fonctionner dans le cas où, chacun aurait une tache précise à accomplir, et donc que son entrainement soit partitionné en autant de taches qu'il n'y ait de clones.

Yalé yalé, combien de fois devrais-je m'expliquer sur ce sujet !

Et bien pour te répondre Samkuragi, il y a ce que l'on appelle communément la théorie du chaos. En gros, des éléments mineurs peuvent entraîner des phénomènes aléatoires et disproportionnés pour diverses raisons mais j'ai pas envie de me casser la tête alors qu'il est 00:24.

Commençons donc. Imagine que Naruto fait 1000 clones, ce qui est en soit très facile d'imaginer vu que c'est actuellement le cas dans le manga.

Donc Naruto créé 1000 clones. Au cours de l'entraîment, chaque clones suivra sa propre démarche d'apprentissage. Tu me réponds alors que c'est impossible vu que ce ne sont en fin de comptes que des copies de Naruto et donc ils executeront leur tâche d'une manière identique à l'original. C'est vrai, je le consens que c'est ce qui arrivera sûrement à un bon % des clones mais voilà, y'a beacoup de paramètres extérieurs qui entrent en jeu.

Par exemple, les paramètres environnementaux entre autres. Du fait de la position des clones, de la consistence de la feuille qu'ils ont cueillie sur l'arbre qui fait qu'elle est donc plus ou moins simple à déchirer ou même du fait que tiens, pendant qu'un certain nombres de clone s'entraînent, y'a eu une petite brise printannière qui les fouette au visage leur donannt ainsi une inspiration de génie qui leur permettront d'avancer mieux qu'un autre.
Enfin me prend pas trop au sérieux de ce côté là mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a 1001 façons de s'entraîner et par corollaire d'obtenir des résultats différents.

De plus il ne faut pas se leurrer, quand tu penses ou réfléchis à quelque chose, tu as plusieurs idées qui passent dans ta tête mais en général tu les laisse de côté car soit-disant passant, le 1è est toujours la bonne. Ben imagine qu'un clone a toutes se idées, même si ce sont plus ou moins les même que celles d'un autre clone, il s'apprête à choisir la 1è qui lui passe en tête quand tout à coup *suspens* il se prend un coup de coude d'un de ses voisins. Tout le fil de ses idées et pensées est bouleversé. Il se doit alors de réfléchir une 2nd fois et c'est en cela qu'il se différenciera de son prochain.

La preuve réside dans le dernier chapitre en date. Tu vois très bien lors de la dispute entre les clones qui comparent leur exploit respectif, que chacun est parvenu à un résultat différent.

Et cela nous ramène plus ou moins à la théorie du chaos. Tu sais, l'histoire du papillon qui bat des ailes en Colombie et qui provoque un ouragan au Brésil ! Ben voilà, c'est exactement ça.
Aussi il ne faut pas oublier l'effet de causalité, le déterminisme et toussa à côté qui s'ajoute à l'équation de départ.

Enfin voilà quoi, comprendront ceux qui pourront :lol:
Dernière modification par Jade Von Memeth le mar. 01 août 2006, 01:01, modifié 5 fois.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Jade j'aime tes explications :grin:

Grace a toi le monde a les idées ..... encore plus confuse^

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Pour revenir a Samkuragi transpose ceci dans le monde tu travail!!
Quelqun qui doit effectuer un geste précis(en menuiserie par exemple) le maitrisera mieux aprés l'avoir fait 1000 fois!
Donc avec les clones ,comme l'expérience des clones retourne a l'original ,si il en a 1000 :1000 fois le geste donc 1000 fois moin de temps pour optenir la méme expérience!!

Si tu prefere le sport c'est comme un tennisman qui s'entrainerai pour faire un coup precis !!
En gros il y a un gain de temps enorme!
Davo
Gennin

Message par Davo »

Jade Von Memeth a écrit :Bon je me posais une question qui est en rapport avec les clones de Naruto.

Ow ow !! Superbe remarque ! Car à mon avis, ça annule les données apprises. Et donc c'est pour cela que Naruto n'a jamais fait attention à cette "façon d'apprendre" vu que la plupart du temps il créait des clones pour embrouiller l'adversaire, qui eux, se faisait tous détruire les uns après les autres !
Les seuls fois que j'me rappelle où son clone disparait par sa propre volonté, c'est quand Naruto crée le Rasengan.. mais là c'est juste un résultat de technique "bricolée"..
Répondre