Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

A mon avis vous le regardez pas dans une bonne grosse HD, la qualité des dessins, des traits est assez incroyable.
Nan en effet, la première fois je mate les épisodes en .avi, mes lecteurs ont du mal avec la "bonne grosse HD" pour une raison ou une autre. Et moi tant qu'à faire j'aime bien regarder un épisode, pas un diaporama :lol: Par contre c'est sûr qu'avec les épisodes de Dybex la qualité ressort bien.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

A mon avis vous le regardez pas dans une bonne grosse HD, la qualité des dessins, des traits est assez incroyable
Les dessin de l'épisode 7 je l'ai trouve normal, le surplus de SD peu s'expliquer par le fait qu'il y a pas vraiment d'action et c'est le seul moyen de rendre se passage attractif dans une situation scénaristique qui ne l'est pas vraiment.
Si vous voyez pas la différence, vous méritez pas mieux. XP

L'épisode 7 est une coche en dessous des autres, mais le standard de la série est assez haut, donc même cet épisode plus faible est très bon comparé à l'ensemble des épisodes d'anime sortis cette semaine. Enfin, si c'est le pire qu'on verra dans cette série, ce sera une très bonne série.
- traductore tradditore –
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

L'épisode 8 est disponible.

Je me joins aux commentaires précédent, j'ai moyennement apprécié le 7, un "humour" qui m'a laissé indifférent, et dans la mesure ou il ne se passait rien en terme d'action c'était normalement le seul point fort de l'épisode, autant dire que c'est raté de mon point de vue.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai adoré le clin d'oeil dans le dernier épisode :

Image
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le clin d'oeil est dans le manga, et je crois avoir vu Mobuta mais le gars en complet clair était plutôt loin, je suis pas sur si c'est un coïncidence ou si c'est un clin d'oeil un peu manqué.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

3 épisodes à la chaine à l'instant et je suis toujours sur le cul par la "relecture" qui pour moi, est vraiment excellente.

Comme j'ai lu quelques chapitres du manga, je n'ai pas été très surpris par le labo N°5 mais toujours un peu déçu.

Le 10 promet beaucoup mais je me demande si il ne va pas traiter trop de choses en meme temps. le néophyte risque peut être d'être vraiment largué.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

A partir de l'épisode 15 on aura le contenu "inédit" du manga original :yes:

Message par Sannom »

Et ça me fait chier :???: Les épisodes à partir du 11 vont être rushés au possible, et ça, ça va pas être la joie! Trois tomes en quatre épisodes quoi, même moi je vois qu'il y a un problème!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Épisode 11 vu!

Ils ont pas mal coupé, dis donc. Enfin, j'ai jamais aimé cette partie, alors ça m'arrange qu'on soit expéditif et qu'on boucle tout en un épisode, mais du coup, l'épisode 26 de l'ancienne série et le 11 de la nouvelle ont très peu en commun. Suffira de les rabouter pour tout avoir. ^^;

Et je vois que j'ai pas commenté l'épisode 10, j'avais préférer l'épisode de l'ancienne série, notamment à cause de l'enterrement qu'on avait substitué au générique.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Par la faute de l'enterrement ? Etonnant, j'ai moins aimé l'épisode 10 c'est sur, principalement pour l'assassinat de Hughes, trop rapide et sans réelle tension, mais c'est justement l'enterrement qui a rattrapé le coup, il y a plus d'émotions que dans la première série :hein:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah bah moi c'est le contraire c'est l'enterrement que j'ai trouvé trop rapide dans le 10… chacun a son idée en gros :lol:

Épisode 11 : ça passe étonnamment bien !

Je m'étais pas aperçu qu'on pouvait facilement enlever ou abréger autant de passage dans Rush Valley, ça passe totalement inaperçu et c'est même limite mieux comme ça ! Parce qu'au final le bras de fer ou le pont qui s'effondre, c'était pas franchement indispensable quand on y réfléchit… donc autant les enlever. Et puis comme dit Gingitsune, comme ça au moins ce passage n'a plus grand chose en commun avec celui du premier anime :langue:

Les dessins sont vraiment impecs, bon humour, bonnes zic, bonne ambiance… rien à dire.

Mais ils ont oublié les gâteaux Lenôtre. Quand même.

PS : où est-ce que j'ai déjà entendu la voix de Paninya…? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Il faut ajouté aussi que j'avais pas lu le manga avant de voir cette scène dans le premier anime, donc je suis pas franchement objective. ^^;
Mais cette seconde série me semble quand même un peu précipitée. Enfin, Mushishi est dans mon top 5, ça me dérange pas que le rythme soit un peu mou.

La voix de Paninya, c'est Okazaki Akemi (岡村明美 pour un copier-coller rapide).

Elle fait Nami dans One Piece, Claudia dans D-Greyman, Agatha dans Aria the animation, pour en nommé quelques uns.
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Je trouve assez normal qu'on accélère le contenu de la 1ere version, pourquoi s'attarder sur ce qui a déjà été fait au risque de perdre de l'audimat ? n'ayant pas lu le manga je suis vraiment content qu'ils foncent pour voir un peu de nouveauté.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

en effet, moi aussi je n'aime pas vraiment l'arc de rock valley. La nouvelle version est agréable mais je n'en suis toujours pas fan non plus.

Episode 10 rapide mais bien foutu. Même si la tension on peux faire une croix dessus, les éléments de complot sont mieux présentés.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Episode 12
Dessins excellents tout comme l'animation.
L'humour commence à ressembler à FMA sur les 2 derniers épisodes, donc j'ai bien rigolé (Ed qui se fait frapper par l'amour d'Izumi :kamool: )

D'ailleurs je sais pas si c'est la même doubleuse mais j'aime beaucoup la voix d'Izumi.

La musique des souvenirs de Ed à propos de l'époque ou son les a quittés est... vraiment mal choisit :hein:
L'autre série avait plus tendance à utiliser des musiques douces et tristes, là on a un chant grégorien dramatique qui donne plus envie de se pendre qu'autre chose.

C'est une interprétation différente quoi :mrbrelle:

Bon sans trop de surprise le "monstre" de l'île a été supprimé, c'est pas bien grave mais du coup son personnage n'a plus vraiment d'intérêt.

Ils ont aussi oubliés de dire qu'Izumi ne pouvait plus avoir d'enfant ce qui est important pour le développement du personnage, et le passage où ils pleurent tous dans les bras des autres et bof.

A part ça un bon épisode, et dans le prochain Greed 8-)