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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : dim. 26 avr. 2015, 21:06
par R'iryh
Ben les gens ont peur que TOUT devienne payant.

Et ils ont pas tord, le moindre moddeur avec un mod un peu d'envergure va essayer de se faire un peu de thunes c'est obligé.

Moi j'm'en tamponne du workshop alors ça va pas changer ma vie des masses (je passe par le Nexus quand j'ai besoin de modder :mrgreen: ) mais j'peux comprendre la réticence, effectivement.

Par contre, le Silent Hill là, c'était celui avec la demo tech a l'occulus dans le couloir infini ?
Parce que ça avait l'air bien parti leur affaire pourtant... :hein:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : dim. 26 avr. 2015, 21:47
par kito
R'iryh a écrit :Ben les gens ont peur que TOUT devienne payant.

Et ils ont pas tord, le moindre moddeur avec un mod un peu d'envergure va essayer de se faire un peu de thunes c'est obligé.

C'est pas que ça, c'est aussi que t'as un paquet de types qui ont volé les mods Nexus pour se faire de l'argent dessus, y a aucun quality control derrière et si tout devient payant alors les mods deviendront ni plus ni moins que des DLC non-officiels (enfin si puisque l'éditeur prend une part dans tout ça, Bethesda fait pas les choses à moitier ils prennent 75% :lol: ).
Et puis Valve ça été le port étandart des joueurs PC "libres" pendant des années, et l'argument n°1 du PC Master Race alors forcément ça fait jazzer :mrgreen:
Par contre, le Silent Hill là, c'était celui avec la demo tech a l'occulus dans le couloir infini ?
Parce que ça avait l'air bien parti leur affaire pourtant... :hein:
C'est ça, sans l'occulus par contre puisque c'est du PS4 only.
Tout allait bien, le jeu avait une bonne hype, certains ont même dit que ce teaser était dans le top des meilleurs jeux de l'année dernière mais avec le "départ" de Kojima de Konami la firme a complètement chier sa stratégie et sa com', Silent Hills en est la preuve la plus récente.

Limite EA a meilleure réputation en ce moment :lol:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : dim. 26 avr. 2015, 23:33
par R'iryh
Plutôt que de mettre des mods payants, ils devraient mettre un bouton de donation libre, l'affaire serait réglé franchement :roll:

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 00:16
par kito
C'est prévu, et ça aurait été vachement bien vu par la communauté si ça avait été la seule option, ou a la limite la première phase qui aurait ensuite amené Valve à expliquer que désormais les mods pourraient devenir payant au bon vouloir du créateur.
Mais non, au lieu de ça ils ont balancé ce truc à la con qui est encore pire que la qualité de leur SAV tout en censurant les messages anti mods payants et en masquant les notes des mods payants en guise de damage control.

Le vent tourne vite avec les gamers, ils devraient le savoir, surtout après les débuts catastrophiques de Steam.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 00:19
par nataku
Tain comment j'ai les boules pour Silent Hill, avec le départ de Kojima j'avais des doutes, mais ouai fuuuuu.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 01:25
par R'iryh
Ah mais pour l’instant le truc de mod payants c'est juste pour Skyrim en fait... Moi je pensais que c'était pour tout le workshop :euh:
Bon, ça va venir ensuite si l'expérimentation réussis mais bon.
J'ai un train de retard, comme d'hab'


...

Et pour Kojima là, on sait pourquoi il s'est barré ?

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 01:41
par DesLife
kito a écrit :Et puis Valve ça été le port étandart des joueurs PC "libres" pendant des années
Faudrait quand même être vraiment con pour voir un DRM géant comme le symbole du jeu libre !

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 01:50
par kito
Bah je vois mal Steam abandonner son business plan comme ça "juste" à cause des mauvais avis, ils vont le modifier un peu mais oui ça va se développer à tous les workshop.

Faudrait quand même être vraiment con pour voir un DRM géant comme le symbole du jeu libre !
Bah pourtant, ce qui est important aujourd'hui ça reste les prix, ça a toujours été l'argument numéro de steam (surtout quand on compare au PSstore ou Xboxlive); certes on est sur du digital mais dans l'esprit du consommateur la liberté par le prix et plus importante que l'accessibilité.




Kojima c'est pas très très clair mais en gros il y a eu une lutte de pouvoir au sein de Konami entre Kojima et les cadres décisionnaires/actionnaires, Kojima a perdu et comme on est au Japon on l'a pas viré mais on l'a poussé à la démission en lui disant qu'il serait sur des projets de merde dorénavant et en retirant son nom de toutes les affiches de promo et même les futures boites de MGS5 (ainsi qu'enterrer les studios de Kojima).
Kojima a donc décidé de démissionner et maintenant il a un contrat où il est une sorte de freelance en gros.

Maintenant ce qui a poussé à la lutte de pouvoir c'est ce qui est pas clair, visiblement ce serait venu du fait que Konami a pour objectif de pomper jusqu'à la moelle la licence Metal Gear (vu qu'entre ça et PES il n'y a plus que ça qui fait vendre) alors que Kojima essaye au contraire de ralentir la cadence au maximum depuis MGS3; ça c'est confirmé par une déclaration de Konami qui au lieu d'expliquer clairement la situation a dit que Kojima travaillerait toujours sur MGS5 mais que ça serait quelqu'un d'autre qui s'occuperait du futur de la saga.

Kojima a pas du apprécier qu'on veuille faire de son jeu une licence basée sur le model des Assassin's Creed / Call Of... etc, et a du coup essayé de reprendre contrôle de tout ça sans succès malheureusement.




Bon après c'est Kojima, le mec il a pas besoin de CV hein :lol:
Mais je le vois bien profiter de l'occaz soit pour monter son studio, soit passer exclusivement producteur, voir même se lancer dans quelque chose de différent (cinéma ou autre).
En tout cas il part avec un gros soutien de la communauté web (ça vaut ce que ça vaut) tandis que Konami a fait bourdes sur bourdes niveau communication et passe désormais pour l'une des pires compagnies de l'industrie (alors que ça se trouve c'est tout l'inverse hein, même si j'y crois pas trop).

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 14:50
par Shinfei
Déjà à la base, retirer son nom d'un jeu qu'il a créé et sur lequel il a bosse, peu importe l'embrouille c'est très discutable...

Pour Silent Hills je suis deg car lui, del toro et Reedus ça vendait du rêve.

Sinan quid du Fox Engine crée par Kojima Production. Car apparement le problème de Silent Hills c'était aussi qu'il ne pourrait plus être base sur ce moteur.
Car si Konami ne peut plus l'utiliser ils sont dans la merde vu que même leur PES l'utilise.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 15:25
par kito
Bah ça c'est pas le plus gros problème, tu peux toujours utiliser un engine d'une autre société moyennant finance c'est pas nouveau.
Après effectivement si Kojima le veut il pourra faire chier Konami et juste dire non peu importe le montant du chèque.

Par contre je sais pas si, malgré qu'il porte son nom, Kojima est toujours propriétaire légal de l'engine vu qu'il l'a créé alors qu'il était toujours chez Konami; c'est quelque chose qu'on est pas en mesure de deviner pour le moment.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : lun. 27 avr. 2015, 16:19
par Shinfei
Ouai mais ils ont basé pas mal de licence sur ce moteur.

Après vu que ça semblait poser problème pour Silent Hills c'est que le moteur doit lui appartenir.
Je sais pas à quel point Kojima Production est indépendant.

En tout cas je trouve qu'ils ont mal geré communication sur ce sujet.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : jeu. 28 mai 2015, 23:40
par kito
Hatred trailer : https://www.youtube.com/watch?v=qV3PhvCf_Jg


Ha bah c'est cool, pendant des années le seul jeu que j'ai vraiment détesté de tout mon être c'était Manhunt mais je vois que quelqu'un à décidé de reprendre le flambeau, ça change.


Et ça ose s'appeler développeur après, des gros connards en manquent d'attention surtout oui. Je suis dégoûté qu'un jeu comme celui-ci puisse sortir et qu'il arrive à trouver une fan-base assez conséquente aux US (putains mais aux US quoi en plus) malgré son retrait de steam et la nouvelle politique de Twitch.
Ce jeu va faire reculer le débat des JV de 10 ans en arrière. Même dans Manhunt les mecs ont fait en sorte que les ennemis soient également des assassins, là c'est même pas une démarche artistique c'est juste faire en sorte de sortir un truc "edgy" à fond.


J'pourrais ouvrir Garry's Mod et chier sur mon clavier je suis sur que j'arriverai à coder un truc par erreur moins con que ça.
Abrutis.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 29 mai 2015, 01:12
par DesLife
The developer described Hatred as a reaction to video game aesthetic trends such as political correctness, politeness, vivid color, and games as art.
Mais bien sûr. Peut-être qu'ils ont fait un jeu avec un minimum de profondeur et qu'ils ont juste lancé des trailers choc pour générer le buzz, mais j'en doute... Là ça a juste l'air d'une bonne grosse merde bien honteuse.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 29 mai 2015, 01:33
par kito
Ouais je vois pas bien comment tu peux faire un jeu correct avec tout ça même si au final on a vu que quelques secondes de gameplay (c'était déjà très nul rien qu'avec l'intro où le type parle de sa haine).

Le seul moyen ce serait que les mecs changent en secret le concept et mettent des skins de zombies à la place des civils et transforment le "héros" en clone du type de Zombieland :lol:

C'est le genre de jeu qui devrait susciter une prise de parole générale de la part des gamers mais non, à la place tu as des gens (et j'parle pas des abrutis qui aiment déjà le jeu) qui défendent le jeu bec et ongles sous couvert de la liberté d'expression et des arguments comme quoi on est des adultes (le jeu est bien évidemment interdit aux moins de 18) et qu'on sait faire la différence entre jeu et réalité; a.k.a : l'argumentaire type des défenseurs de GTA.
Mais comparer ces deux jeux est complètement stupide et pourtant je suis pas le dernier a être gêné par certains passages de GTA5 (la scène de torture obligatoire par Trevor ou tout ce qui touche au système de prostitution dans le jeu).

Ce jeu va créer des problèmes, faut pas être naïf on sait tous très bien que des gamins arriveront très facilement à mettre la main dessus et contrairement à GTA ou d'autres jeux violents celui-ci me parait être le seul à pouvoir inciter à la violence.


EDIT : ah apparemment il sortira bien sur Steam au final; GG Gaben.

EDIT 2 : et d'après certains articles les créateurs sont "proches" (lol) de groupes neo-nazis/extrême droite polonais, surprenant...

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Publié : ven. 29 mai 2015, 02:29
par R'iryh
Ben le trailer a énormément de dislikes quand même là, ça montre qu'il est pas si bien reçu que ça dans la globalité.

Mais quand j'l'ai vu à l'époque j'en ai pensé la même chose à peu prêt.

Avec un gros : :roll: en prime.

Par contre, y a tellement de gens qui pensent qu'a eux-mêmes et leur nombril et qu'aurait envie de pourrir le reste du monde juste parce qu'il leur conviens pas que ça à tendance à me déprimer.
C'est tellement plus simple de tout casser que d'essayer de réparer ou d'arranger.

Tristesse de primates attardés...
Le simple fait qu'il y ai un public pour se genre de daubes est déprimant en soit.