Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Peut etre que Naruto peut comme Sasuke à l'instar du kaiten donc expulser du chakkra de tout son corps pour crée une vrai boule quoi... :roll:

Mais Naruto à certainement du perfectionner son rasengan...ou crée une variante de celui ci.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Bah pour l'instant ont à déja vu le Oodama après reste à savoir si il a encore autre chose en réserve.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Neack a écrit :Peut etre que Naruto peut comme Sasuke à l'instar du kaiten donc expulser du chakkra de tout son corps pour crée une vrai boule quoi... :roll:

Mais Naruto à certainement du perfectionner son rasengan...ou crée une variante de celui ci.
:kamool:
TU as déja vu Dragon Ball ? le combat Freezer Goku?

Bah Naruto fait une grosse boule tout autour de lui comme Freezer ..

tin comment j'ai spoilé DB moi oO
Image
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

En meme temps, le Chidori Nagashi n'est "rien" comparé à l'armure de Sang de Naruto (empoisonnée, le sang qui se matérialise, les bras qui s'allonge, etc etc). Mais bien sûr, c'est Naruto 4 queues (donc on parle pas mal de la puissance de Kyubi lui meme). En revanche, Sasuke, saut activé ou non, ça reste Sasuke, donc les mêmes techniques (cf le Chidori de l'episode 134 ou 135).
Rappelez vous le coup du sabre qui s'allonge que Orochimaru effectue contre Naruto ;-)
et là le coup de sabre que Sasuke effectue contre Yamato, même impact, pas le meme resultat.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour ma part je trouve quelque défaut dans ton énoncé davo :
- le sabre utilisé par oro n'été combiné avec aucun jutsu alors que celui de sasuke était chidorisé, donc faut croire que son efficacité en est renforcé et accentué.
- utiliser une épée contre naruto 4 queues et contre yamato, je suis pas sur que sasuke aurait pu égratigner naruto s'il était à la place de oro ( mais ca concerne seulement mon point de vue hypothétique ).
- l'armure de sang de naruto n'est pas un jutsu comme le chidori nagashi, si tu essaies de caresser le pelage de sasuke en mode chidori nagashi c'est sur, le courant passera très bien entre vous, mais si tu touche la fourrure de naruto armure de sang, mode 4 queues, je me trompe peut être, mais tu ne subiras aucun traumatisme ou empoisonnement, car sakura a été empoisonné dû au coup dont le poison a pénétré à cause de la coupure du coup de queue de naruto-kyubi.

PS : désolé d'avoir imagé certaines scènes et comme le CSA le veut, cette fenêtre est interdite à la lecture au - de 16 ans, sinon ils subiront le "syndrôme de stardust" ( un dérivé du syndrome de "La Tourette" ) :razz:
FFNPA team is GOOD
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Pour continuer un peu dans le hors sujet, Un simple contacte avec Naruto niv 4 et sa fait trés mal ( cfr le coup de queue a Sakura, et lorsque les serpent d'Oro se disouent au contact de kyubi).

Bref je préfere me manger le chidori de Sasuke plutot que de me carreser avec le pellage de kYUIBI.

Sinon le chidori Nagashi peut remetre les pendules a l'heure, en effet...

Le reproche que je faisait au chidori etait le faite que pour effectuer cette technique il fallait foncer comme un fou, que l'on ne pouvait point le moduler, qu'il n'avait point de stratégie défensive (seulement baser sur l'attaque).

Or là on voit sasuke utiliser le chidori comme une défense :shock: , une sorte de barriére élèctrique. Pire , il peut chidoriser ( terme que je viens d'inventer) n'importequ'elle arme ou plutot objet ( katana). Du coup l'arme a la puissance d'un chidori, mais en plus au lieu de tuer paralyse.

Tous cella allié a un sharingan, aie, attaque + defense le chidori rempli son contra.

Mais le Rasengan seomble lui aussi trés intéressant ( faire un rasengan rien qu'avec des clones permet des combinaison offensives et defensives presque illimités). Le fait que cette même technique soit modulable aussi.

Bref , j'attend de voir de plus en ample informations sur ces 2 techniques .

LE DEBAT ET RELANCER ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Jusqu'à ce qu'on voit le nouveau Rasengan de Naruto :grin:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Je pense que Naruto à l'avantage avec son Rasengan parce qu'il peut en faire avec ses clones, on a vu que le Oodama Rasengan se faisait avec Naruto et un clone et ça a fait pas mal de dégat déjà. Alors admettons qu'il trouve une solution pour le combiner avec encore plus de clone :shock: ça pourrait produire un effet très dévastateur je pense :twisted:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

J'imagine si Neji pouvait maitriser le Rasengan... vu qu'il peut expulser du chakra de partout de son corps, il pourrait en faire des dizaines en même temps :lol:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

faut pas non plus exagérer doozer, ca voudrait dire qu'il a des capacités plus importante que yondaime lui même :razz:

en plus comme tu dis, il peut expulser le chakra de n'importe quel partie de son corps donc il peut faire un kaiten version rasengan.

une main chidori et l'autre rasengan = chidengan ou rasendori

:razz: :razz: :dehors: no jutsu
FFNPA team is GOOD
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Non il pourrait po le faire le chakra partiré trop vite!
Hey il pourrait faire un rasengan geant qui l'entourerais!!
"Vous inquiétez pas!!!,Yen aura pour tout le monde!!!!" :twisted: :twisted:

Bon ok je :arrow:
jesortno jutsu!!!
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Totoro
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 13:34
Localisation : sur l'arche Maxim, à la place de Enel !!

Message par Totoro »

le rasengan me paraît plus efficace et c'est plus joli à regarder. De plus , le chidori fait mal aux oreilles quand je regarde les épisodes sur le PC ( avec le son super fort, histoire d'emmerder ma voisine qui fout du Claude François, à fond elle aussi, toute la journée). Et puis j'aime pas trop Sasuke alors ce qui vient de lui... (même si c'est de Kakashi ...).

Et au niveau dégats, le rasengan est beaucoup plus efficace et provoque des dégats "internes" plus graves que le chidori.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ah, ça je sais pas, le Chidori est quand même vachement plus pénétratif que le rasengan...

Ce dernier assome sa cible, alors que le chidori la transperce littéralement...

Mais c'est vrai que j'adore le style très sobre du rasengan ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Le rasengan "broit" la partie qu'il touche (ou le détruit, si cette partie ne resiste pas au chakra (comme du bois, par exemple)).

Le chidori est surtout un coup d'estoc. Le chakra renforce l'effet de pénétration dans le corps. Les 2 ont un style différents... enfin bon, ça fait des vintaines de pages que ça n'arrête pas d'être répété :lol:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

sans oublier les organes qui sont détruis par un rasengan, a moins d'avoir une technique auto régénénatrice suffisante, tu meurs comme le chidori si tu t'en prends un en pleine face, apres le chidori a un nonbre limité d'utilisation sous peine de mort ce qui palce le rasengan premier sans équivoque!
Répondre