Le topic des footeux
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
-
- Jounin
Voui c'est clure, de la 15eme a la 3eme place en 9 journées, pour finir 7eme, a cause de simplement 2 matchs nul, c'est un championnat tres tres serré, et ca sera pareil cette année. Je suis sur qu'on aura le podium final (enfin a part la 1ere place
) seulement a la dernière journée. J'irais pas jusqu'a dire que le PSG sera européen, mais une equipe comme Monaco a encore ses chances.

-
- Jounin
-
- Gennin
-
- Corbeau Myope
Le problème c'est que même quand Lyon est à l'arrêt comme en ce moment, les équipes derrières ne cessent de se neutraliser
Le 2ème change à chaque journée, Marseille qui l'occupait confortablement en début de championnat, a failli sombrer dans la 2ème moitié du classement et finalement ils y son revenus sans vraiment enchaîner les victoires comme des perles, avant de la re-quitter aussitôt...
GG pour Platini, lui qui tient tellement au "football humain" j'espère moi aussi qu'il ne laissera pas les clubs côtés en bourse faire la loi et se donner des privilèges
On peut toujours rêver...
L'utilisation de la vidéo ne serait-ce que sur la ligne de but serait déjà un pas en avant j'espère que cette idée sera mise en application

Le 2ème change à chaque journée, Marseille qui l'occupait confortablement en début de championnat, a failli sombrer dans la 2ème moitié du classement et finalement ils y son revenus sans vraiment enchaîner les victoires comme des perles, avant de la re-quitter aussitôt...
GG pour Platini, lui qui tient tellement au "football humain" j'espère moi aussi qu'il ne laissera pas les clubs côtés en bourse faire la loi et se donner des privilèges

L'utilisation de la vidéo ne serait-ce que sur la ligne de but serait déjà un pas en avant j'espère que cette idée sera mise en application

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
-
- Gros boulet du forum
Rectification, il souhaite 2 arbitres supplémentaires derrière les buts.Compte pas sur Platini pour l'arbitrage vidéo, il est plutôt pour l'erreur humaine, c'est-à-dire l'arbitrage à l'ancienne.
Une avancée humaine en quelque sorte pour l'arbitrage.
Le problème, c'est que le nombre d'arbitres n'est pas en hausse (je dirai même le contraire).
Toutefois, la vidéo pour l'arbitrage, c'est simplement pour une élite?
Tout comme la bourse, cela augmenterait l'écart entre les "petits" et les "grands".
Platini, président de l'UEFA, c'est bien tout de même.
Mais c'est une excellente nouvelle pour le football français.
Enfin, les instances françaises vont peser sur le football européen.
J'espère qu'il essaiera de mettre en place une DNGC européenne.

L'arbitrage video seulement pour la ou les divisions prinicpales d'un championnat ca n'a rien de choquant. Au contraire, ca ne fait aucun ecart puisque generalement meme les clubs des 2emes divisions, n'auraient pas les moyen de se procurer un tel systemes.
Apres, l'utilisation de ce procédé mérite quand meme d'etre limité au Championnat et aux Coupes Européenes, et laissé de coté pour les Coupes Nationales, afin de ne faire d'ecart justement entre ces clubs qui possèdent le systeme et ceux qui ne l'ont pas.
Apres, l'utilisation de ce procédé mérite quand meme d'etre limité au Championnat et aux Coupes Européenes, et laissé de coté pour les Coupes Nationales, afin de ne faire d'ecart justement entre ces clubs qui possèdent le systeme et ceux qui ne l'ont pas.

-
- Aspirant ninja
Tout à fait, je vois pas ou cela est choquant que les matchs de grandes équipes bénéficis d'arbitrage vidéo et ceux de rangs inférieur n'en disposent pas.
Ca me parrait presque logique que dans des matchs ou l'importance de l'arbitrage est primordiale (pour garantir aucun litige dans le cour du jeu) on est la vidéo comme moyen supplémentaire. Dans les grandes compétitions comme la Coupe du Monde, on a très vite senti les limites de l'arbitrage "humain", et je parle pas par rapport a la France personnellement mais dans l'ensemble.
Après on peut rajouter des arbitres autant qu'on voudra, cela n'enlève en rien le plus qu'apporte la vidéo. D'ailleurs elle a déjà été utilisé, et même en finale de la coupe du monde, puisque c'est le 4ème arbitre qui depuis son moniteur a vu le coup de boule de Zidane sur Materazi, et qui a ensuite averti le 1er arbitre quia exclu Zidane (logiquement).
Enfin ce sujet est très controversé, donc on verra d'ici quelques années...
Ca me parrait presque logique que dans des matchs ou l'importance de l'arbitrage est primordiale (pour garantir aucun litige dans le cour du jeu) on est la vidéo comme moyen supplémentaire. Dans les grandes compétitions comme la Coupe du Monde, on a très vite senti les limites de l'arbitrage "humain", et je parle pas par rapport a la France personnellement mais dans l'ensemble.
Après on peut rajouter des arbitres autant qu'on voudra, cela n'enlève en rien le plus qu'apporte la vidéo. D'ailleurs elle a déjà été utilisé, et même en finale de la coupe du monde, puisque c'est le 4ème arbitre qui depuis son moniteur a vu le coup de boule de Zidane sur Materazi, et qui a ensuite averti le 1er arbitre quia exclu Zidane (logiquement).
Enfin ce sujet est très controversé, donc on verra d'ici quelques années...

-
- Gros boulet du forum
Surtout qu'on parle de matchs télévisés, ils n'ont qu'à utiliser les caméras de la télévision.Tout à fait, je vois pas ou cela est choquant que les matchs de grandes équipes bénéficis d'arbitrage vidéo et ceux de rangs inférieur n'en disposent pas.
Je ne vois que cette solution parce que les arbitres ne sont pas nombreux.
Le corps arbitral, il est vrai, devrait avoir le même outil que les téléspectateurs.
C'est drôle, mais on est plus à même de juger les décisions d'arbitrage dans le jeu qu'eux.
Effectivement, elle a été utilisé pour dénoncer le joueur français alors qu'en théorie,D'ailleurs elle a déjà été utilisé, et même en finale de la coupe du monde, puisque c'est le 4ème arbitre qui depuis son moniteur a vu le coup de boule de Zidane sur Materazi, et qui a ensuite averti le 1er arbitre quia exclu Zidane (logiquement).
ils n'ont pas le droit de s'en servir.
Enfin, c'est un joueur français qui était concerné donc c'est normal.

-
- Aspirant ninja
Ben Zidane est français, mais je pense pas (j'espère) que cela aurait été pareil avec un italien.Enfin, c'est un joueur français qui était concerné donc c'est normal. Rolling Eyes
Et sinon je remet pas du tout en cause la sanction qui pour moi n'a même pas à être discutée. Que se soit Zidane, Matterazi ou n'importe qui d'autre, le geste qu'il a fait n'a pas lieu d'être sur un terrain de foot (et nul par d'ailleurs mais bon...).