Le clan Uzumaki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

pas Yondaime mais le chef de l'Aka, qui lui non plus ne serait pas Yondaime)
déconne pas avec ça, parceque en lisant le chap 329 de la nmt a la page 14 l'ombre du boss ressemble a la silhouete de naruto, ragarde Image
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Syrah a écrit :Naruto est en fait Yondaime, mais plutot que de réincarnation, je parlerais plus de "rajeunissement" provoqué par un bug dans le jutsu de scellement
La théorie est séduisante... et sa simplicité la rend plus cohérente que l'idée de réincarnation.
Naruto est en fait Yondaime
Malgré cette jolie théorie, non je veux pas !
A mon avis, c'est bien plus "original" et moins "decevant" que si Naruto etait le fiston de Yondy
Peut être, mais c'est Kishi lui-même qui a initié ce mouvement... Il aurait pu garder le flou sur le visage de Yondi : sa tête sur le rocher, une vieille photo dans le bureau de l'hokage... Il aurait aussi pu nous balancer un mensonge cohérent sur l'origine de Naruto, bobard qu'on lui aurait raconté... Un orphelin qui fantasme pas une seconde sur ses parents ça fait louche... En plus on a l'impression que Naruto s'est lui même fait des biberons de ramen quand il était gosse.
C'était assez facile de faire en sorte que personne ne s'attende à un lien de parenté entre les deux... avant la révélation ultime, du genre "Luke, je suis ton père".
La question est : Pourquoi Kishi sème autant de petits cailloux blancs... ? J'aurais tout à fait adhéré à une "filiation" uniquement spirituelle (le même caractère), si ce n'était leur ressemblance flagrante.

Il me semble que le thème récurrent du manga est d'influer sur son destin quand on a pas tiré les bonnes cartes au départ, en croyant en sa force.
Dans la première partie, Naruto en mal de reconnaissance décide de se prendre en main... Malgré le fait que personne n'ait été derrière lui pour l'encourager, personne n'attendant rien de lui.
Avec NG, on approfondit ce thème puisque Naruto lutte contre la réduction de son statut à celui d'un jinchuriki, alors qu'il se considère comme quelqu'un de normal ; il est en passe de s'affranchir de son bijuu.

Alors si c'est pour apprendre à la fin du manga qu'il est Yondi, quelle est la morale de l'histoire ? Il aurait plus ou moins eu un destin tracé d'avance. Je trouverai ça contradictoire avec le thème développé. C'est pour cette même raison que ça me décevra pas que Yondy soit pas son père. (Y'en a marre, c'est des vraies dynasties chez les Hokage !!!)
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 19:10
Localisation : Tanzaku City

Message par Ichigo no Bankai »

Naruto, la réincarnation de Yondaime? Hmmm ça n'est pas impossible, mais il va falloir attendre que Kishimoto-sama se décide un jour à dévoiler les origines de Naruto pour qu'on en sache un peu plus sur le contexte de sa naissance... 8-)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je me permet d'apporter quelques contradictions qui apparaîtrait si Naruto était le Yondaime, suite à un rajeunissement :

- Pourquoi aurait il eu besoin de refaire un pacte avec les crapaux ? Le pacte se fait dans le sang et non sur l'apparence (sinon quoi, il serait impossible d'invoquer sous couvert d'un Henge.)
- Pourquoi Naruto et le Yondaime n'ont qu'un lointain air de ressemblance lorsqu'on compare des images à âge identique :

ImageImage

(Sous-contre argument : personne ne le reconnait, pas même Jiraya.)

Image

A mon sens, mieux vaut être cohérent et decevant que original et incohérent avec tous le reste de l'histoire.
De même, la notion de déception t'es propre. (même si c'est partagé avec beaucoup.)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

kibamaru a écrit :déconne pas avec ça, parceque en lisant le chap 329 de la nmt a la page 14 l'ombre du boss ressemble a la silhouete de naruto
ouai à naruto, où à un hérisson aussi.... et pourtant je pense pas que ce soit la réincarnation d'un hérisson :lol:
et j'ajouterais, pourquoi aurait-il les cheveux roux maintenant (il a basculé du côté obscur et a changé? :lol: )


+1 lebibou
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

a

Message par SysEur »

Avant de lire ton post Lebibou je m'étais laisser convaincre par la théorie du Yondaime = Naruto.
J'y croyais en partis a cause de ce qu'avais dis la vieille ( oublier le nom ) sur les bijuu a Sakura.
Il me semble qu'elle avais parler d'un equilibre chez les bijuus et qu'il ne pouvais disparaitre, enfin etre tuer.( a verifier quand même )
Ce qui expliquerais que lorsque Yondaime aurais scellé Kyubi en lui. Il ne serais pas mort puisque Kyubi ne peut mourir.
Mais le dieux de la mort aurais quand même pris son âme ( c'est le contrat ) et donc une nouvelle âme aurais integré le corps ce qui aurais provoquer un rajeunissement. mais la je m'embrouille et comme l'a monter lebibou la ressemblance n'est pas si enorme que ca a age egale.
Donc voiula, je sais plus quoi penser :lol:
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 19:10
Localisation : Tanzaku City

Message par Ichigo no Bankai »

:shock: :shock: :shock: Euuuuuu vous avez des théories un peu beaucoup farfelues là non?
Grrr... Vous m'avez embrouillé je ne sais plus quoi penser maintenant...
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

lebibou a écrit : Je me permet d'apporter quelques contradictions qui apparaîtrait si Naruto était le Yondaime, suite à un rajeunissement :
Hit me with your best shot :mrgreen:
lebibou a écrit : - Pourquoi aurait il eu besoin de refaire un pacte avec les crapaux ? Le pacte se fait dans le sang et non sur l'apparence (sinon quoi, il serait impossible d'invoquer sous couvert d'un Henge.)
En effet, je ne m'étais jamais posé la question jusque là... Peut être que, suivant "l'équation" Naruto = Yondaime + Kyubi, le sang de Naruto est différent de celui de Yondaime puisqu'il renferme un peu de celui de Kyubi ou un truc du genre.. /reponse branlante, je sais, mais j'y avais aps encore réfléchi, contrairement aux autres reponses :mrgreen:)
lebibou a écrit : - Pourquoi Naruto et le Yondaime n'ont qu'un lointain air de ressemblance lorsqu'on compare des images à âge identique :

ImageImage

(Sous-contre argument : personne ne le reconnait, pas même Jiraya.)
Toujours à partir de "l'équation" N=Y+K, on peut déduire que le visage de Naruto est en fait celui de Yondaime enfant, mais soumis à l'influence de Kyubi, se manifeste evidemment par la présence des "moustaches" du ptit blond, mais aussi par ces quelques différences au niveau des yeux, de la bouche et des cheveux (on remarquera que quand Naruto est "possédé" par Kyubi,; ce sont ces parties-là de son visage qui se voient "modifiées" :mrgreen:)

De même, je prolonge mon raisonnement : le coté Baka de Naruto viendrait lui aussi de la présence de Kyuubi en lui, sinon, il aurait été un génie comme Yondaime, evidemment...
Image >> Kurenai powa \o/
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

A bon Kyubi est Baka? il m'a l'air plutôt d'avoir un consience et une intéligence maléfique.
Naruto aurai eu Sanbi dans son corps là je serait d'accord. (et encore)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Il a le dos large mon kyubinou j'ai l'impression… Un truc qui colle pas dans la théorie et un coup de Kyubi pour nettoyer tout ça. :mrgreen:

Bon, de toute façon, en l'état actuel de nos connaissances, ta théorie se tient plus ou moins (moins que plus pour moi mais ça n'engage que moi.) et il serait vain de prolonger ce débat sachant que l'on va tout rester sur nos positions sans évolution possible, étant persuadé d'avoir chacun raison alors que pour le moment, ça reste assez dur à déterminer.

Néanmoins, je rejoins sevee pour tout ce qui touche à la morale de l'histoire. Naruto est un personnage à part entier et n'en faire qu'une regression d'un ninja surpuissant lui ôterai cette indépendance qui le caractérise.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

lebibou a écrit :Néanmoins, je rejoins sevee pour tout ce qui touche à la morale de l'histoire. Naruto est un personnage à part entier et n'en faire qu'une regression d'un ninja surpuissant lui ôterai cette indépendance qui le caractérise.
Comment tu t'exprimes mieux que moi !! c'est ce que je voulais dire, mais tu le dis mieux ;-) !! Et en moins de phrases en plus...
Syrah a écrit :De même, je prolonge mon raisonnement : le coté Baka de Naruto viendrait lui aussi de la présence de Kyuubi en lui, sinon, il aurait été un génie comme Yondaime, evidemment...
Qu'est-ce qui te dis que Yondaime n'était pas un baka ? Il possède le même sourire de crétin farceur que Naruto. Le génie n'empêche pas le crétinisme (cf. autres mangas : Sangoku, génie du combat, mais incapable de reconnaître une fille d'un garçon, ou encore Sakugari de Slam Dunk... :grin: etc...)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

sevee> Je pense qu'on aurait quand même entendu des récits des bonnes blagues que Yondy s'amusait à faire je pense si il avait été "con" comme Naruto :mrgreen: Cela dit, ça pourrait être sympa qu'on apprenne tout à coup que Yondy avait ce trait de caractere, pour moi, il est bien trop idéalisé dans ce manga, ça cache quelquechose...

lebibou> Oui, en effet, Kyuubi a bon dos :mrgreen: mais bon, un renard de 60m de haut avec une énergie débordante dans le bide, ça rend façilement un gamin hyperactif, non ?
Et puis, les kitsunes ont la réputation d'être de grands farceurs après tout :siffle:
Doozer, c'est à vous mon bon :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 19:10
Localisation : Tanzaku City

Message par Ichigo no Bankai »

Ca c'est vrai, les kitsune sont de gros farceurs et rès curieux...C'est pour ça que Naruto à choisi de faire des farces pour se faire remarquer...C'est dans sa nature de Kitsune... :twisted:
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Perso j'aim e bien la théorie de Syrah, mais plus dans le sens Naruto = Kyubi + Yondy et pas Yondy rajeunit.

Selon cette théorie, Naruto est une personne à part entière, mais il est composé du ying et du yang, du super bien et du super mal. C'est un sacré scyzophrène (comme ça s'prononce), et pour revenir sur la moral du manga selon lebibou, et bien pour moi un personnage qui arrive si bien à controler deux caractères si différents il a un sacré mérite.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Naruto a le tatouage sur lui.
Naruto ressemble à Yondaime.
Naruto sort de nulle part (que foutais un gosse nouveau né sur le champ de bataille, avec plein de sang autour de lui mais aucune mère?)
Naruto complète le jutsu de Yondaime.
Les proches de Yondaime (Jiraya/Kakashi/GamaBunta) voient en Naruto le ninja qui pourra surpasser Yondaime, ou bien le compare sans cesse à lui.

Vala tout ce qui me trottait dans la tête depuis un moment et que je laissais sous-entendre dans divers threads. Pas pu posté jusqu'ici, Syrah l'a fait, tant mieux ;-)

Sinon, pour le pacte avec Gama Bunta, techniquement, Yondaime est mort. Et techniquement, Naruto est un nouveau né. Yondaime = Naruto sans que Naruto et Yondaime soient la même personne. Naruto n'agit pas du tout comme Yondaime. Donc le pacte est à refaire, car GamaBunta avait fait un pacte avec Yondaime, et non avec Naruto, à la personnalité différente. C'est ça qui compte dans le pacte, quand GamaBunta fait un pacte avec quelqu'un, c'est avec cette personne et tout ce qui va avec, donc sa personnalité, ses gouts, sa morale, etc etc... je le vois mal faire ça avec Oro, par exemple ;-). D'ailleurs, Oro change de corps mais pas d'âme ou de personnalité, et le pacte avec son foutu serpent est toujours valide quand même...


Donc Naruto obligé de refaire le pacte avec Gama Bunta.


Pour moi, Naruto n'est pas "Yondaime + Kyubi" ou un truc du genre. Naruto est Naruto tout comme Yondaime était Yondaime. Mais lors du jutsu il y a eu un "incident".
Ce qui a pu faire "buggé", c'est Kyubi sûrement. Et si c'est le cas, c'est qu'apparement un bijuu ne peut mourrir.. du moins pas comme ça. Donc Yondaime devant mourrir, Kyubi ne devant pas mourrir mais tout de même être scellé en Yondaime qui devait mourrir, paf, ça a fait des chocapic... euh non s'pas ça... ça a fait que Yondaime est "mort", en scellant Kyubi en lui, mais Kyubi ne pouvant mourrir comme ça, un nouvel être est né à ce moment là: Naruto.

Vala vala

Ensuite, pour le Uzumaki, ben ça se précise un peu plus le pourquoi de ce nom: Yondaime avait créé le jutsu le plus complet au niveau de la forme, à savoir le Rasengan, qui est un tourbillon de chakra. Uzumaki => Tourbillon, paf, on a trouvé le nom du gosse.


De plus, lors de cet évènement, il ne devait pas y avoir beaucoup de personnes présentes sur place même... Il devait y avoir Sandaime, GamaBunta, Kakashi et quelques rares ninjas (pas Jiraya déjà*).. pourquoi peu de monde? parce que sinon, il n'y aurait pas eu l'amalgame "Naruto = Kyubi" dans la tête de tout le monde, mais "Naruto réceptacle de Kyubi". L'interdiction de Sandaime d'en parler, aux ninjas qui virent le gamin ensuite, protégeait d'une part Naruto de la méchanceté des autres de sa génération, protégeait le fait que Konoha avait un jinchuuriki, et protégeait aussi ce secret là.

*Pas Jiraya car il ne devait plus être au village (sinon, on l'aurait vu affronter Kyubi). Et que si il a su pour un hypothétique Naruto = Yondaime, ça serait via Gama Bunta (qui lui était là).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Répondre