Comme tu la dit ta theorie n'est pas extremement comprise....stardust revolution a écrit :peut être que le principe de vie de "sin" de final fantasy X est appliqué sur le concept de vie des bijuus.
genre les bijuu sont des ames maléfiques à consistence corporelle spirituelle (genre : myst de Fly) et que pour cela ils ont besoin d'un corps de ninja avec flux de chakra pour avoir un corps matériel, etc... (un peu comme oro) tout en détruisant l'ame du propriétaire du corps en question.
alors le but des membres de l'aka seraient d'être des jinchuriki évolués, c'est à dire que itachi serait le jinchuriki de kyubi mais que l'existence même du démon renard serait annihilé de manière à ce qu'il devienne lui même kyubi tout en ayant aussi l'existence "itachi".
NB : je pense que ma théorie sortie de nulle part ne doit pas être comprise et si c'est le cas je reprendrai en détail mon explication. "SI" par hasard vous avez réussi à comprendre mon explication, alors là "chapeau"![]()

Les bijuus etait quand memen materialiser et n'ont pas besoint d'un receptacle avec un flux de chakra ex: kyubbi avant detre sellé dans naruto il été bien materialiser car il provoquer des catastrophe comme la dit downtown...
Et pourquoi sa serait itachi qui aurrait kyuubi vu que se n'est pas le plus fort de l'aka alor pourquoi il aurait le plus puissant des bijuus (je par du principe ou le chef recoit le plus puissant a par si le chef aurait besoin d'un des autre bijuu pour X raisons)...