Star Wars IV: Winner !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Petite Finale: Princesse Mononoké vs Jurassic Park

Message par Kakashi_ »

Et riz riz faudrait pas s'exciter quand même, les gens ont le droit d'avoir des goûts différents :mrgreen:

C'est sûr que pour tout bon geek cinéphile (que je suis un peu :siffle: ), SW, Jurassic Park et Pulp Fiction sont des bombes mais tout le monde ne le voit pas comme ça :langue:

Ensuite Rila, on a aussi le droit d'avoir vu Mononoke et de l'avoir trouvé complètement chiant, c'est mon cas :mrgreen: ça m'a pas empêché de trouver d'autres Miyazaki très très bien ;-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouais bon ok, le post était un chouillat agressif mais j'était un peu fatigué hier au soir, va falloir m'excuser...
Mea culpa... :eek:

En gros pour faire court, Mononoke est très bien comme animation, il est pas là le soucis.

Juste que j'trouve que parmi toutes les animations qui existent, pourquoi celui-là ?
Pis parmi des films absolument mythiques comme ceux sus-cités, kesk'il fou là celui-là ?

Il a absolument pas la même envergure... C'est pour ça que j'le trouve totalement H.S...
Sinon, moi j'm'en fou que les gens préfèrent Mono' a JP, c't'un choix... C'que j'trouve bête en revanche c'est de voter pour celui-là parce que les autres y en a marre de les voir... (D'où le "Les gouts et les couleurs").
Ca me fait plus penser à un vote de principe qu'autre chose.
Et j'ai l'impression que y en a qui font ça...
Maintenant c'est ptet qu'une mauvaise impression effectivement...

Chais pas mais Mono' trouverait plus sa place dans un VS des films d'animations :???:

Après on pourrait faire genre un vs des finales des films/animations qui pourrait être sympa mais en attendant ce film d'animation est tout seul (avec Chihiro) et... Franchement j'vois toujours pas pourquoi celui-là est là plus qu'un autre :-|
Bon, c'est vrai que c'est les choix de Yoru aussi... :lol:
J'men souvenais plus.

Bon, c'est pas le tout mais ce post m'emmerde :lol:
Vous bilez pas pour ça, c'était juste pour dire que j'voyais pas c'que foutais un film quelconque au milieu de monuments mais c'est vrai que c'est Yoru qu'avait choisi arbitrairement à la place, donc mon questionnage existentiel n'a pas vraiment lieu d'être...

En attendant, go JP, go !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Disons qu'en même temps, le but de ce topic n'est pas de choisir le film qui a le plus d'envergure.
Parce que bon, comme finale, on a quand même Star Wars vs Sacré Graal.

Bon SW, je dis pas. C'est un bon film qui a marqué son temps. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de tous le temps ou je ne sais quoi mais dans l'absolu ça reste un bon film et ça ne me gêne pas de le voir en final.

En face, on a Sacré Graal. Personnellement, j'adore Sacré Graal, je suis mort de rire chaque fois que je le regarde etc... mais je sais aussi très bien qu'il n'a pas l'envergure d'autres films qui ont été éliminé.

Le but de ce topic, c'est de choisir à chaque fois entre deux films. On ne nous demande pas lequel a le plus marqué l'histoire du cinéma (sinon, la finale, ça serait Citizen Kane vs je ne sais quoi), tout comme celui qui a le plus d'envergure ou je ne sais quel critère complètement absurde.
On nous demande juste de faire un choix. On a pas besoin de l'argumenter de le justifier etc... On va juste au feeling.

C'est pour ça que je trouve ta réflexion assez absurde dans le fond, surtout quand on arrive à ce stade de VS. À la limite, tu l'aurais dit bien avant où je ne sais quoi, ça aurait été justifié. Mais je sais pas, là on a l'impression conscience d'un truc qui est la règle depuis le début de tous les VS (versus des méchants, des personnages les plus drôle, du meilleur perso féminin etc...)

Dans le fond, c'est juste une histoire de feeling. On est pas l'American Film Institute ou je ne sais quelle organisation qui a des comptes à rendre. On ne cherche pas à choisir le film qui a marqué l'histoire. D'ailleurs, si le choix des premiers versus avait été différent, sans doute la finale la serait elle tout autant.

'fin voilà quoi. Il est ce qu'il en est et je ne vois pas trop l'intérêt de s'épancher dessus.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouais non voila, j'avais zappé que c'était un choix de films arbitraires donc bon...

Les choix de Yoru n'engagent qu'elle :lol:

Mais j'avais déjà fait le coup pour un autre versus il me semble... Je sais plus lequel par contre.

Nan mais c'est histoire de faire chier, comme d'hab' :siffle:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

C'est juste que Monokeke fait vraiment tache parmi les grands films qu'on a là :heink2:
Ouais tu vois moi c'est Jurassic Park que je considère pas comme un grand film.
Nan mais c'est histoire de faire chier, comme d'hab' :siffle:
Tout pareil :siffle:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est vrai qu'on a tendance a oublier que les gens peuvent penser différemment...

Boarf, on aura qu'a dire que c'est une belle leçon d'humilité.

Ca à quand même l'avantage de mettre un peu d'animation dans le topic tu me diras... :lol:
J'vais retourner dans le topic Jeu Vidéo, j'y raconte moins de merdes :arrow:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Mais non mon bon riz riz je suis content de voir des post comme les tiens :mrgreen:

Coco président du LFANSPDVF (les film d'animations ne son pas des vrai film ) :razz:

Mais bon mine de rien on a l'habitude des résultat étranges dans les versus , alors on va tous regarder Mononoke et finir en boite en dansant sur du Beethoven :banane:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

et finir en boite
Ouais ouais ... :banane:
Tecktonick sur Beethov !
Image
justice
Jounin

Message par justice »

J'ai défendu Jurassic Park au dernier duel avec beaucoup d'acharnement mais Mononoké, c'est beaucoup plus marquant pour moi, oui je le considère comme un film même si c'est de l'animation et puis il faut pas pousser Jurassic Park c'est un bon produit commercial, qui a fait ma jeunesse mais les thèmes ne volaient pas très haut, qualitativement pour moi il y'a pas photo, un est mystique ( réflexion sur la place de l'homme dans la nature ) et l'autre est ma berceuse qui m'a fait vibrer mais aucun thème marquant, aucune réflexion profonde dessus, c'est dire qu'il m'est déjà arrivé de confondre ce film avec Godzilla :fou:

Alors que la scène du doyen de la foret qui apparait et fait vivre et mourir la végétation, j'ai trouvé ça d'une incroyable harmonie, le cycle de la vie en avance rapide, cette scène est marquante et c'est pour moi l'un des symbole du film, le lien entre la vie et la mort, c'est parfait . Enfin bon voilà, c'est un film qui fait reflechir et pas que sur un thème, il a toute sa place ici pour moi
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

les votes ont parlés, pas la peine d'y revenir, un juste retour aux FILMS ^^
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Y a égalité si je en m'abuse :redface: J'ai compté 12 partout.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

12 pour le film
11 pour le film d'animation
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je vote Princesse Mononoke !

:bierre:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

OK, là y a 12-12 :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Rilakkuma a écrit :Enfin, j'ai peut-être mal compté, mais il me semble que Jurassic park l'emporte.
comme si bien dit, les votes étaient clos ^^
Répondre