A quoi tu joues ?
Modérateur : Ero-modos
Re: A quoi tu joues ?
En même temps le jouer en truand c'est un coup à péter l'immersion et reste un poil contradictoire avec le code d'honneur du perso, du coup on est sanctionné avec les cinématiques =x
L'ambiance énorme de ce jeux, une des raisons pour lesquelles j'ai pas pu toucher à undead nightmare x)
L'ambiance énorme de ce jeux, une des raisons pour lesquelles j'ai pas pu toucher à undead nightmare x)

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- Corbeau Myope
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- Localisation : Konoha... autrefois
Re: A quoi tu joues ?
Undead Nightmare j'ai pas bien compris pourquoi ils l'avaient fait d'ailleurs. « Eh les gars, si refaisait le jeu avec des zombies, ça serait marrant non ? » 
Bon sinon j'avais l'intention de finir Devil May Cry 3 vite fait mais merde je m'attendais pas à ce que le boss final soit aussi dur en mode Normal
Il s'est trompé de difficulté le Vergil, c'est pas possible…
edit : ah bah ça y est je l'ai battu en fait
M'étais blindé en objets de soin faut dire.

Bon sinon j'avais l'intention de finir Devil May Cry 3 vite fait mais merde je m'attendais pas à ce que le boss final soit aussi dur en mode Normal

edit : ah bah ça y est je l'ai battu en fait

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
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- Ninja de Légende
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- Localisation : Tout près d'Angers ^^
Re: A quoi tu joues ?
Le Devil Nightmare Cry va pouvoir commencer, ahah 

Re: A quoi tu joues ?
Undead Nightmare c'est vraiment un monde parallèle dans RDR.
Et honnetement, c'esdt pas mal fait du tout x) Beaucoup plus court, donc beaucoup plus expéditif dans le scénario, il n'empeche que le début est vraiment flippant avec le peu de munitions et de connaissance de ce qu'il se passe qu'on a.
Je viens de le finir et personnellement j'ai adoré.
Et honnetement, c'esdt pas mal fait du tout x) Beaucoup plus court, donc beaucoup plus expéditif dans le scénario, il n'empeche que le début est vraiment flippant avec le peu de munitions et de connaissance de ce qu'il se passe qu'on a.
Je viens de le finir et personnellement j'ai adoré.

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- Corbeau Myope
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Re: A quoi tu joues ?
Dites, j'ai un 'blème avec Resident Evil 4… j'ai beau sauvegarder, pas moyen de charger les données, tous les fichiers que j'essaie de créer finissent corrompus… du coup faut que je recommence du début à chaque fois et c'est chiant. Surtout qu'il me plaît bien ce jeu, alors pas pouvoir aller plus loin que la trois ou quatrième mission ça craint un peu quoi. D'autres ont eu ce genre de problème ?
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Re: A quoi tu joues ?
Bon là je suis sur Xenoblade, et que dire sinon que sa poutre. J'en profite pour partager mes impressions et présenter les différentes innovations que le jeux présente. Je précise que je suis lvl 28, et relativement peu avancé dans le jeux
Gameplay Système de baston
Le premier truc qui frappe c'est les monstres, et ils frappent très fort même ! Il y a en effet un certain degré d'exigence et de difficulté. Autant dire que sa m'a surpris car sa fais quand même longtemps. C'est pas le genre de jeux, où sous prétexte que tu fais de manière assidue les quêtes annexes, tu va rouler sur tout le monde dans la quête principale la main dans le slip (Dernier exemple en date, The Witcher, si t'as fais tes quêtes tu défonce tout rien qu'avec le clik droit). D'ailleurs hors quête principale t'xp pas tant que ça ce qui fais que jusqu'à maintenant j'ai souvent eu une opposition en adéquation avec mon lvl, n'ayant qu'une avance de 3 lvl maxi sur les monstres. Parlons en des mobs, bah quand tu leurs met 5 lvl tu les poutres c'est sur, mais dès que sa touche un peu à ton lvl même si sa passe faut pas faire le fou et en agro plus qu'il en faut car ils tapent (me souviens d'une horde de mekons qui m'ont... Bah mekons la gueule justement
), quand aux élites (montres nommés), c'est pas parce qu'ils ont le même le niveau que ton groupe qu'ils sont forcément à ta portée, d'ailleurs ils m'ont systématiquement enfoncé la tête dans le sol dans ces cas là les salauds
Bah oui, car pour eux comme pour les boss, il faut appréhender le combat correctement. Car dans ce jeux, si c'est ton soutient ou ton dps (celui qui tape) prend les baffes, bah il se fais allonger vite fais bien fais (et c'est pas les heal qu'ont mini 10 secondes de cooldown pour les plus faibles, qui vont lui sauver les miches). Donc y a tout un système de combat dont plusieurs mécanismes se retrouvent dans les mmo, gestion de l'hostilité du monstre, provoc de zone/monocible, verrouillage pour forcer l'adversaire à 1vs1 avec toi, transfert/réduction d'hostilité. Niveau dégâts t'as les skill à placement (de dos, de coté etc) ou circonstanciels (cible au sol, étourdie, etc), débuff (-attaque, -déf), et autres saloperies comme le poison, l'hémorragie ou même le sommeil pour neutraliser un mob afin de s'occuper de ces copains pépére. On vois que chaque personnage à son gameplay, sa manière de tanker (par esquive ou armure), soutenir ses potos ou d'infliger des dégâts, ce qui offre une bonne diversité tactique (y aller en bourrin comme moi marche pas toujours, s'pour ça que je me fais retourner par les monstres élites d'ailleurs
). Certains compositions de personnages m'ont permis de franchir des situations où d'autres ont échoué. Sans compter les attaques en groupes et les combots de compétences qu'on peut établir en faisant attaquer ses persos les uns après les autres (parfois indispensable pour blesser certains boss)
Les ennemis ont souvent le même arsenal, en plus efficace (genre zont pas besoin de te déséquilibrer pour te faire chuter, un bon coup de boule et on en parle plus, avec parfois bump de zone et étourdissement en bonus + switch d’hostilité histoire qu'il aille aller croquer ton soigneur qui à l'air plus appétissant sans armure à dépiauter
). Enfin c'est quand ils te collent pas de méga attaque qui oneshoot, heureusement là aussi on est pas sans défense. En effet, quand monsieur gorille te colle un ultralaser par exemple (qu'ils nomment étrangement "grondement", tu parle d'un putain d’euphémisme ouai !
) le héros à une vision qui lui fais voir l'attaque à l'avance et ces effets sur le membre du groupe ciblé (en somme le voir valdinguer à 3km avec un smiley tête de mort à coté de son profil. Mais pas que, parfois sa peut être des trucs plus rigolos, comme un débuff casse couille et autres joyeusetés). Du coup, celons le type d'attaque tu peut agir différemment, sa passe souvent par prévenir la dite cible ou un autre coequipier pour qu'il réagisse à temps (en soignant le mec en mal de pv, lui coller un bouclier, forcer le monstre à porter l'attaque sur le tank etc) avant que le timer soit écoulé, au pire des cas on peut bousculer le monstre pour gagner un peu de temps ou lui faire changer d'attaque (on est pas toujours gagnant au change dans ce cas là, genre Ultralaser remplacé par Giga Impact
© Pokemon)
Les bons jrpg ont souvent un gamplay riche, et Xenoblade en fait parti, c'est dynamique (pasque le tour par tour c'est d'la merde d'abord
), stratégique, et très prenant. Bon c'est perfectible, genre quand y a masse de monstres sur ta tronche et que tu dois switcher 5-6 fois pour cibler le bon (une touche pour focus le monstre le plus proche n'aurait pas été de refus), et on peut déplorer le peu d'options de gestion des compagnons (limité à trois ordres assez sommaires) et le fait de pas pouvoir leur faire lancer l'attaque que tu veux (hors enchainement de groupe et quelques autres exceptions).
Dans ce contexte, où on enchaine les combats qui sont parfois bien ardu, je suis bien content de l’absence de sanctions en cas de mort et la regen de pv hors combat, qui dans le cas contraire aurait entrainer frustration et lourdeur qui aurait été inacceptable.
Ce qu'est pas d'la baston (donc osef)
Hors des combats, on a une belle part à l'exploration, les environnements ouverts, immersifs, sans temps de chargement, où on y chope des composants pour remplir notre encyclopédie ou forger des gemmes (qu'on peut sertir sur l'équipement, il y en a un nombre assez dingue, dont certaines sont très situationnelles (résistance poison, feu etc) bien utilisés elles pourront sans doute simplifier des affrontements très ardu, mais j'en suis pas encore là et je me contente des trucs grosbill qui booste les dégâts/résistance/agilité/hostilité
).
C'est ce plaisir de se promener qui rend les quêtes annexes sympa, qui dans le cadre de l'exploration rapporte xp/objet, sans compter qu'on augmente sa réputation dans une faction, pour débloquer d'autres quêtes plus lucratives et ardues, voir trop ardues si on fais trop de zèle (la fille qui demande de chercher son pendentif, avec sur le chemin des monstres lvl 35 plus un nommé lvl 40 qui bloque le passage alors que suis lvl 27... Salope va, elle me prend pour un pigeon qu'on envoie au casse pipe c'est ça ?
). En bonus on a un sociogramme qui recense les pnj nommés et les relations entre eux, qu'on peut influencer par les quêtes pour réconcilier machin, faire ce rencontrer truc et chouette etc... Voir arbitrer des conflits. D'ailleurs à ma grande surprise on a des quêtes qui nous demande de choisir, sans qu'une issue sois bonne ou mauvaise, sérieux moi quand je joue à un jrpg c'est que j'ai envie de rester sur un putain de truc bien manichéen bordel ! Blague à part, c'est une bonne surprise et ça apporte un peu d'air frais, se sentir mal sur le dommage collatéral d'une décision ça faisait longtemps, bien qu'en tout cas ne porte pas autant à conséquence que dans des jeux genre "The Witcher" (Même si, j'ai sauvé un enfant Noppon (race représentante de la minorité kawai inhérent à tout jrpg) de la noyade grâce à une vision du futur, et vu que c'était une quête à temps limité (c-a-d qu'on peut plus la résoudre si on avance trop dans l'intrigue) je me demande si y avais un moyen de le laisser crever
)).
Le relationnel vaux aussi pour les camarades de groupes, l'entente améliorant l'efficacité au combat, la performance en conception de gemmes, et le déblocage de certaines quêtes. Cela débloque aussi des têtes à tête, discussion entre deux personnages, avec choix de dialogue pour renforcer les relations, ou les plomber si on se prend les pieds dans le plat (Genre: "Non non je ne me souviens pas de ce moment "unique" qu'on a partagé ensemble, mais ça ne veux pas dire que j'en ai rien à foutre hein, le prend pas comme ça !")
Au final ce qu'on en retire des quêtes est plus intéressant que les quêtes elles mêmes qui sont souvent basiques, du genre fraguer x lapinoux pasqu'ils butent les enfants qui jouent dehors etc... Mais dans le cadre de l'exploration, on les accomplis sans y penser, et certaines bêtes se nichent dans des zones enclavés qu'on aurait pas visité autrement et qui parfois valent le détour.
Parlons en des bêtes, le bestiaires est assez varié, dans la moyenne du genre, que du monstre pour l'instant (c-a-d pas d'humains) qui donne un coté assez monster hunter. A noter que certains bêtes se nichent dans la carcasses de mékons, ou pour les plus intelligentes, s'en équipent comme gourdin etc... Les mékons, ce sont les méchants, des machines aux design cool dont le blindages les rend insensibles aux armes conventionnelles. Mais on a vu que monstres classiques sont pas en reste, et faut rester vigilant en se baladant, il y a des monstres de tout lvl quel que soit la zone, parfois cantonnés à des endroits précis,ou se baladant aléatoirement, voir se nichant parmi leurs congénère bas lvl, d'où l'importance de pas taper les bébés dinosaures quand maman dino niveau 70 est dans le coin. D'ailleurs ces saloperies agissent de manières différentes: Y a les pacifiques, ceux qui attaquent à vue (sauf si t'es trop haut lvl, pas cons non plus), d'autres qui réagissent au bruit (donc la jouer fine pour pas réveiller madame l'araignée géante qui à le sommeil léger), d'autre qu'aiment pas qu'on tape ceux de leurs groupe, voir carrément solidaire si on agresse ne serait ce qu'un membre de leur espèce. Les monstres nommées sont de ceux te cognent systématiquement à vue, sauf que c'est quel que soit ton niveau (Donc être plus costaud que les autres rend plus cons on dirait). J'aurais du mal à faire le tour de toutes les subtilités du genre, tout ça pour dire qu'il y en du contenu ! Il ne manque qu'un bestiaire pour recenser tout ça avec la description qui va bien, sa aurait été un bonus sympa, inutile, donc indispensable
Pourquoi sa bastonne ?
L'univers est assez particulier, on évolue sur le corps crevé d'un titan, donc on se déplace sur la hanche, jambe, tête, et on peut voir à l'horizon d'autres partie du corps ou le titan d'en face qui à troué le bide du notre et qu' à crevé en même temps. La jonction entre les deux se fais au croisement des deux épées, les deux êtres étant figés dans une posture de combat, et c'est par là que les petits mékons en profitent pour passer, les machines bien dark qui mangent les honnêtes gens. De notre coté, on est sur le le titan Bionis où on évolue comme de gentil petits parasites. Niveau dialoque, normalement les jrpg c'est très cucul la praline, autant ici on s'en sors pas trop mal non plus, ça reste souvent gnangnan et quelques dialogues inutiles ("bon on y va ?" "Ouai courage les amis", "On va y arriver" blabla), mais rattrapés par d'autres, qui peuvent être drôles voir très stylés, des répliques sont bien écrites et font mouche (s'pas The Witcher/Mass Effect non plus hein). Je m'attarderais pas sur le scénario pour pas spoiler, surtout que je n'ai pas avancé des masses dans la quête principale (faire un max quêtes annexes tout ça...
), donc je ne peut vraiment juger, même si pour l'instant ça ce présente très bien
J'en oublie sans doute beaucoup, il y a énormément de contenu. J'ai trouvé qu'à partir de la nouvelle génération de console, les jrpg ont un peu manqué d'ambition pas rapport à ce qui se faisait. J'ai quand même une expérience limitée en la matière (j'aime pas les FF, les dragon quest m'ont pas attiré à cause du système de combat où on vois juste les monstres clonés et immobiles en face. Et je suis pas assez bon en anglais pour choper les jeux non traduits FR). Mais parmi les derniers testés (Magna Carta II, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, Kingdom Heart 2) je le trouve plus abouti, une vrai réussite pour moi, pour pas dire coup de cœur. Alors meilleur opus du genre de cette décennie je ne sais pas, reste que sur le moment j'ai l'impression que ça fais une éternité que je n'avais pas été autant absorbé par un jeux du genre (depuis Tales of Symphonia), j'en ai sans doute préféré d'autres, mais sa me viens pas à l'esprit pour le moment, comme quoi Xenoblade les a temporairement éclipsé de mon esprit. Bref je le conseille vivement
(Houlà l'es long mon post, aurait peu être du ouvrir un topic
)

Gameplay Système de baston
Le premier truc qui frappe c'est les monstres, et ils frappent très fort même ! Il y a en effet un certain degré d'exigence et de difficulté. Autant dire que sa m'a surpris car sa fais quand même longtemps. C'est pas le genre de jeux, où sous prétexte que tu fais de manière assidue les quêtes annexes, tu va rouler sur tout le monde dans la quête principale la main dans le slip (Dernier exemple en date, The Witcher, si t'as fais tes quêtes tu défonce tout rien qu'avec le clik droit). D'ailleurs hors quête principale t'xp pas tant que ça ce qui fais que jusqu'à maintenant j'ai souvent eu une opposition en adéquation avec mon lvl, n'ayant qu'une avance de 3 lvl maxi sur les monstres. Parlons en des mobs, bah quand tu leurs met 5 lvl tu les poutres c'est sur, mais dès que sa touche un peu à ton lvl même si sa passe faut pas faire le fou et en agro plus qu'il en faut car ils tapent (me souviens d'une horde de mekons qui m'ont... Bah mekons la gueule justement


Bah oui, car pour eux comme pour les boss, il faut appréhender le combat correctement. Car dans ce jeux, si c'est ton soutient ou ton dps (celui qui tape) prend les baffes, bah il se fais allonger vite fais bien fais (et c'est pas les heal qu'ont mini 10 secondes de cooldown pour les plus faibles, qui vont lui sauver les miches). Donc y a tout un système de combat dont plusieurs mécanismes se retrouvent dans les mmo, gestion de l'hostilité du monstre, provoc de zone/monocible, verrouillage pour forcer l'adversaire à 1vs1 avec toi, transfert/réduction d'hostilité. Niveau dégâts t'as les skill à placement (de dos, de coté etc) ou circonstanciels (cible au sol, étourdie, etc), débuff (-attaque, -déf), et autres saloperies comme le poison, l'hémorragie ou même le sommeil pour neutraliser un mob afin de s'occuper de ces copains pépére. On vois que chaque personnage à son gameplay, sa manière de tanker (par esquive ou armure), soutenir ses potos ou d'infliger des dégâts, ce qui offre une bonne diversité tactique (y aller en bourrin comme moi marche pas toujours, s'pour ça que je me fais retourner par les monstres élites d'ailleurs

Les ennemis ont souvent le même arsenal, en plus efficace (genre zont pas besoin de te déséquilibrer pour te faire chuter, un bon coup de boule et on en parle plus, avec parfois bump de zone et étourdissement en bonus + switch d’hostilité histoire qu'il aille aller croquer ton soigneur qui à l'air plus appétissant sans armure à dépiauter



Les bons jrpg ont souvent un gamplay riche, et Xenoblade en fait parti, c'est dynamique (pasque le tour par tour c'est d'la merde d'abord

Dans ce contexte, où on enchaine les combats qui sont parfois bien ardu, je suis bien content de l’absence de sanctions en cas de mort et la regen de pv hors combat, qui dans le cas contraire aurait entrainer frustration et lourdeur qui aurait été inacceptable.
Ce qu'est pas d'la baston (donc osef)
Hors des combats, on a une belle part à l'exploration, les environnements ouverts, immersifs, sans temps de chargement, où on y chope des composants pour remplir notre encyclopédie ou forger des gemmes (qu'on peut sertir sur l'équipement, il y en a un nombre assez dingue, dont certaines sont très situationnelles (résistance poison, feu etc) bien utilisés elles pourront sans doute simplifier des affrontements très ardu, mais j'en suis pas encore là et je me contente des trucs grosbill qui booste les dégâts/résistance/agilité/hostilité

C'est ce plaisir de se promener qui rend les quêtes annexes sympa, qui dans le cadre de l'exploration rapporte xp/objet, sans compter qu'on augmente sa réputation dans une faction, pour débloquer d'autres quêtes plus lucratives et ardues, voir trop ardues si on fais trop de zèle (la fille qui demande de chercher son pendentif, avec sur le chemin des monstres lvl 35 plus un nommé lvl 40 qui bloque le passage alors que suis lvl 27... Salope va, elle me prend pour un pigeon qu'on envoie au casse pipe c'est ça ?


Le relationnel vaux aussi pour les camarades de groupes, l'entente améliorant l'efficacité au combat, la performance en conception de gemmes, et le déblocage de certaines quêtes. Cela débloque aussi des têtes à tête, discussion entre deux personnages, avec choix de dialogue pour renforcer les relations, ou les plomber si on se prend les pieds dans le plat (Genre: "Non non je ne me souviens pas de ce moment "unique" qu'on a partagé ensemble, mais ça ne veux pas dire que j'en ai rien à foutre hein, le prend pas comme ça !")
Au final ce qu'on en retire des quêtes est plus intéressant que les quêtes elles mêmes qui sont souvent basiques, du genre fraguer x lapinoux pasqu'ils butent les enfants qui jouent dehors etc... Mais dans le cadre de l'exploration, on les accomplis sans y penser, et certaines bêtes se nichent dans des zones enclavés qu'on aurait pas visité autrement et qui parfois valent le détour.
Parlons en des bêtes, le bestiaires est assez varié, dans la moyenne du genre, que du monstre pour l'instant (c-a-d pas d'humains) qui donne un coté assez monster hunter. A noter que certains bêtes se nichent dans la carcasses de mékons, ou pour les plus intelligentes, s'en équipent comme gourdin etc... Les mékons, ce sont les méchants, des machines aux design cool dont le blindages les rend insensibles aux armes conventionnelles. Mais on a vu que monstres classiques sont pas en reste, et faut rester vigilant en se baladant, il y a des monstres de tout lvl quel que soit la zone, parfois cantonnés à des endroits précis,ou se baladant aléatoirement, voir se nichant parmi leurs congénère bas lvl, d'où l'importance de pas taper les bébés dinosaures quand maman dino niveau 70 est dans le coin. D'ailleurs ces saloperies agissent de manières différentes: Y a les pacifiques, ceux qui attaquent à vue (sauf si t'es trop haut lvl, pas cons non plus), d'autres qui réagissent au bruit (donc la jouer fine pour pas réveiller madame l'araignée géante qui à le sommeil léger), d'autre qu'aiment pas qu'on tape ceux de leurs groupe, voir carrément solidaire si on agresse ne serait ce qu'un membre de leur espèce. Les monstres nommées sont de ceux te cognent systématiquement à vue, sauf que c'est quel que soit ton niveau (Donc être plus costaud que les autres rend plus cons on dirait). J'aurais du mal à faire le tour de toutes les subtilités du genre, tout ça pour dire qu'il y en du contenu ! Il ne manque qu'un bestiaire pour recenser tout ça avec la description qui va bien, sa aurait été un bonus sympa, inutile, donc indispensable

Pourquoi sa bastonne ?
L'univers est assez particulier, on évolue sur le corps crevé d'un titan, donc on se déplace sur la hanche, jambe, tête, et on peut voir à l'horizon d'autres partie du corps ou le titan d'en face qui à troué le bide du notre et qu' à crevé en même temps. La jonction entre les deux se fais au croisement des deux épées, les deux êtres étant figés dans une posture de combat, et c'est par là que les petits mékons en profitent pour passer, les machines bien dark qui mangent les honnêtes gens. De notre coté, on est sur le le titan Bionis où on évolue comme de gentil petits parasites. Niveau dialoque, normalement les jrpg c'est très cucul la praline, autant ici on s'en sors pas trop mal non plus, ça reste souvent gnangnan et quelques dialogues inutiles ("bon on y va ?" "Ouai courage les amis", "On va y arriver" blabla), mais rattrapés par d'autres, qui peuvent être drôles voir très stylés, des répliques sont bien écrites et font mouche (s'pas The Witcher/Mass Effect non plus hein). Je m'attarderais pas sur le scénario pour pas spoiler, surtout que je n'ai pas avancé des masses dans la quête principale (faire un max quêtes annexes tout ça...

J'en oublie sans doute beaucoup, il y a énormément de contenu. J'ai trouvé qu'à partir de la nouvelle génération de console, les jrpg ont un peu manqué d'ambition pas rapport à ce qui se faisait. J'ai quand même une expérience limitée en la matière (j'aime pas les FF, les dragon quest m'ont pas attiré à cause du système de combat où on vois juste les monstres clonés et immobiles en face. Et je suis pas assez bon en anglais pour choper les jeux non traduits FR). Mais parmi les derniers testés (Magna Carta II, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, Kingdom Heart 2) je le trouve plus abouti, une vrai réussite pour moi, pour pas dire coup de cœur. Alors meilleur opus du genre de cette décennie je ne sais pas, reste que sur le moment j'ai l'impression que ça fais une éternité que je n'avais pas été autant absorbé par un jeux du genre (depuis Tales of Symphonia), j'en ai sans doute préféré d'autres, mais sa me viens pas à l'esprit pour le moment, comme quoi Xenoblade les a temporairement éclipsé de mon esprit. Bref je le conseille vivement

(Houlà l'es long mon post, aurait peu être du ouvrir un topic


Re: A quoi tu joues ?
Merci beaucoup pour ce post très détaillé, très intéressant, ça donne vraiment très envie d'y jouer ! Côté durée de vie, ça donne quoi ? Une estimation ?
Malheureusement ça va être galère pour moi, ma soeur a une Wii mais je me barre de la maison.
Malheureusement ça va être galère pour moi, ma soeur a une Wii mais je me barre de la maison.


Re: A quoi tu joues ?
Dommage pour toi, moi j'ai bien fais d'avoir pris la wii comme console perso, avec la rentrée qui arrive
Pour la durée de vie j'aurais du mal à estimer, je sais pas ce qu'il me reste.
Là lvl 30, 27 heures de jeux, j'ai pas l'impression d'avoir avancé des masses dans l'intrigue (Je viens de traverser un marais, pour ceux qui ont plus avancé que moi et à qui sa parle). Je pense qu'il est costaud à ce niveau là, vu que le lvl max est 99 et j'ai entendu parlé de monstre nommé lvl 120 (Lol il dois mettre de ces tartes celui là, j'en souffre d'avance
), donc y a de la marge. Contenu annexe immense, zones très grandes, mais histoire principale terra incognita donc...
J'ai quand même avancé, je rectifie quelques truc de mon retour
-J'ai fais presque toutes (a mon avis) les quêtes annexes des zones traversé. Suis lvl 30, début du marais c'est 23/24, fin sa tourne à 26/27 (voir plus j'ai pas exploré encore), donc j'ai quand même outlvl un peu, et ma dernière bataille contre un boss s'est faite sans heurs. Donc bétonner les quêtes annexes facilite bien la quête principales. Bien qu'on puisse se heurter fort parti, rien de bien risqué (Mais là j'ai pas trop avancé, et j'ai pas pu finir tout mes combats à cause du scénar). Du coup je vais laisser les quêtes du marais de coté et avancer un peu pour y retourner pexer si je me fais rosser plus loin
-Par contre les monstres nommés seront toujours un fort parti tout au long, et mieux vaux avoir des lvl d'avance, là je sors d'un boss du scénario, avec mon nouveau perso tank je vais tatouiller une bestiole nommée avec un peu de lvl de moins, j'ai du fuir, et remettre mon bon vieux tank pour l'allonger. En somme si on veux éclater les monstres nommées et faire les défis des quêtes annexes au fil de la progression, mieux vaux avoir fais les autres pour être au niveau, car si on les outlvl pas ils piquent. Mieux vaux trouver un juste milieux dans son xp pour avoir un challenge en quête principal sans se verrouiller les quêtes annexes ardues plus tard. Après je me trompe peut être, qui sais je vais regretter d'avoir traversé se marais sans y avoir pexé à fond et que je vais y retourner la queue entre les jambes

Pour la durée de vie j'aurais du mal à estimer, je sais pas ce qu'il me reste.
Là lvl 30, 27 heures de jeux, j'ai pas l'impression d'avoir avancé des masses dans l'intrigue (Je viens de traverser un marais, pour ceux qui ont plus avancé que moi et à qui sa parle). Je pense qu'il est costaud à ce niveau là, vu que le lvl max est 99 et j'ai entendu parlé de monstre nommé lvl 120 (Lol il dois mettre de ces tartes celui là, j'en souffre d'avance

J'ai quand même avancé, je rectifie quelques truc de mon retour
-J'ai fais presque toutes (a mon avis) les quêtes annexes des zones traversé. Suis lvl 30, début du marais c'est 23/24, fin sa tourne à 26/27 (voir plus j'ai pas exploré encore), donc j'ai quand même outlvl un peu, et ma dernière bataille contre un boss s'est faite sans heurs. Donc bétonner les quêtes annexes facilite bien la quête principales. Bien qu'on puisse se heurter fort parti, rien de bien risqué (Mais là j'ai pas trop avancé, et j'ai pas pu finir tout mes combats à cause du scénar). Du coup je vais laisser les quêtes du marais de coté et avancer un peu pour y retourner pexer si je me fais rosser plus loin
-Par contre les monstres nommés seront toujours un fort parti tout au long, et mieux vaux avoir des lvl d'avance, là je sors d'un boss du scénario, avec mon nouveau perso tank je vais tatouiller une bestiole nommée avec un peu de lvl de moins, j'ai du fuir, et remettre mon bon vieux tank pour l'allonger. En somme si on veux éclater les monstres nommées et faire les défis des quêtes annexes au fil de la progression, mieux vaux avoir fais les autres pour être au niveau, car si on les outlvl pas ils piquent. Mieux vaux trouver un juste milieux dans son xp pour avoir un challenge en quête principal sans se verrouiller les quêtes annexes ardues plus tard. Après je me trompe peut être, qui sais je vais regretter d'avoir traversé se marais sans y avoir pexé à fond et que je vais y retourner la queue entre les jambes


Re: A quoi tu joues ?
La durée de vie pour le scénario est assez importante, un peu plus qu'un Rogue Galaxy je dirais.
Les quêtes annexes, la création de gemmes, le troc, les marchandises...etc, rallongent cette durée de vie mais ça reste de façon artificielle par moment (genre le menu qui est pas vraiment pratique du coup tu peux passer au moins un bon 1/4 d'heure à t'équiper; pour les gemmes généralement moi je passais au moins 20 min dessus à chaque fois; et les quêtes annexes obligent à faire des allers retours et d'autres choses inutiles dans le genre).
Mais y a de quoi faire rien qu'avec le scénario crois moi
Mais perso moi j'ai fais très peu de level up-age et très peu de missions annexes
Le seul moment où j'en ai eu besoin c'était contre l'un des tous derniers boss parce que je voulais pas passer 3 heures dessus.
Mais je suis pas d'accord avec Zikmu, le niveau est pas aussi essentiel que ça; le gameplay de Xenoblade est génial parce qu'il est simple (pas simple comme un Dragon Quest 8 hein) mais extrêmement varié dans le sens où tu peux créer pas mal de stratégies; et c'est avec ces stratégies que tu bats les boss; pas avec la force brute.
Le premier combat contre le facia Noir en est le parfait exemple.
PS: j'ai vite fait écouter la VA, bon dieu que c'est mauvais.... A part quelques perso vite fait genre Sharla qui passent le reste est pas fidèle du tout.
Et bizarrement tous les doubleurs ont un accent hyper prononcé
J'imagine qu'il a été fait par des anglais
Les quêtes annexes, la création de gemmes, le troc, les marchandises...etc, rallongent cette durée de vie mais ça reste de façon artificielle par moment (genre le menu qui est pas vraiment pratique du coup tu peux passer au moins un bon 1/4 d'heure à t'équiper; pour les gemmes généralement moi je passais au moins 20 min dessus à chaque fois; et les quêtes annexes obligent à faire des allers retours et d'autres choses inutiles dans le genre).
Mais y a de quoi faire rien qu'avec le scénario crois moi

Mais perso moi j'ai fais très peu de level up-age et très peu de missions annexes

Le seul moment où j'en ai eu besoin c'était contre l'un des tous derniers boss parce que je voulais pas passer 3 heures dessus.
Mais je suis pas d'accord avec Zikmu, le niveau est pas aussi essentiel que ça; le gameplay de Xenoblade est génial parce qu'il est simple (pas simple comme un Dragon Quest 8 hein) mais extrêmement varié dans le sens où tu peux créer pas mal de stratégies; et c'est avec ces stratégies que tu bats les boss; pas avec la force brute.
Le premier combat contre le facia Noir en est le parfait exemple.
PS: j'ai vite fait écouter la VA, bon dieu que c'est mauvais.... A part quelques perso vite fait genre Sharla qui passent le reste est pas fidèle du tout.
Et bizarrement tous les doubleurs ont un accent hyper prononcé

J'imagine qu'il a été fait par des anglais

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- Corbeau Myope
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Re: A quoi tu joues ?
Viens de finir RE4… étant à cours d'à peu près tout je m'attendais à galérer pour le boss de fin, mais c'était le boss le plus facile en fait
J'ai beaucoup plus galéré contre les espèces de momies qui se régénèrent… étonnant comme un truc nu, sans armes et marchant à deux à l'heure peut être flippant ET menaçant…
Les parties où il faut escorter Ashley (la moitié du jeu quoi) sont pas du tout gonflantes, c'est qu'elles doivent être bien faites, moi qui ai d'habitude horreur de ce genre de missions (Cereza, grrr !).
Le scénario est… hum… disons qu'il a le mérite d'exister quoi
Faudra aussi un jour m'expliquer pourquoi des jeux presque entièrement faits par des japonais n'ont qu'un doublage anglais… c'est comme ça pour tous les jeux de Capcom, sérieux…

Les parties où il faut escorter Ashley (la moitié du jeu quoi) sont pas du tout gonflantes, c'est qu'elles doivent être bien faites, moi qui ai d'habitude horreur de ce genre de missions (Cereza, grrr !).
Le scénario est… hum… disons qu'il a le mérite d'exister quoi

Faudra aussi un jour m'expliquer pourquoi des jeux presque entièrement faits par des japonais n'ont qu'un doublage anglais… c'est comme ça pour tous les jeux de Capcom, sérieux…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
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Re: A quoi tu joues ?
Bah alors tu découvres ?Itachi-san a écrit :Faudra aussi un jour m'expliquer pourquoi des jeux presque entièrement faits par des japonais n'ont qu'un doublage anglais… c'est comme ça pour tous les jeux de Capcom, sérieux…

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- Corbeau Myope
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Re: A quoi tu joues ?
Ça faisait un moment que j'avais remarqué mais fallait que ça sorte
Ne pas pouvoir entendre Bayonetta en japonais c'est du gâchis 


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- Sannin
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Re: A quoi tu joues ?
Je viens de boucler Deus Ex : Human Revolution en tuant quasiment personne (sauf deux connards en début de partie avant qu'on nous offre la possibilité de faire des Take-down).
Le jeu est vraiment très bon, des tas de possibilité, des tas de chemins à prendre, des tas de truc à découvrir. C'est vraiment faisable comme on veut, surtout en fin de partie où l'on a suffisamment de point d'XP pour pouvoir alterner entre un style bourrin ou infiltration.
Le piratage est pas relou, ce qui est tant mieux parce que j'adore fureter dans tous les ordis que je trouve.
'fin bref, un excellent moment.
Là, j'avais prévu de me remettre sur Nier, que j'avais commencé sur la console de mon frère. Je fais une copie de la sauvegarde sur son ordi et là, au moment de reprendre ma partie, ça me dit que ma partie provient d'une autre console et que donc, je ne vais pas pouvoir réutiliser cette sauvegarde.

Le jeu est vraiment très bon, des tas de possibilité, des tas de chemins à prendre, des tas de truc à découvrir. C'est vraiment faisable comme on veut, surtout en fin de partie où l'on a suffisamment de point d'XP pour pouvoir alterner entre un style bourrin ou infiltration.
Le piratage est pas relou, ce qui est tant mieux parce que j'adore fureter dans tous les ordis que je trouve.
'fin bref, un excellent moment.
Là, j'avais prévu de me remettre sur Nier, que j'avais commencé sur la console de mon frère. Je fais une copie de la sauvegarde sur son ordi et là, au moment de reprendre ma partie, ça me dit que ma partie provient d'une autre console et que donc, je ne vais pas pouvoir réutiliser cette sauvegarde.


Re: A quoi tu joues ?
Hop moi je voulais finir une des deux voies que j'avais pas encore faîtes dans Tactics Ogre..... Soit j'ai effacé la sauvegarde soit j'ai paumé le Memory Stick
Du coup je me suis mis au premier Bleach sur DS, développé par Treasure (Radiant Silvergun, Ikaruga, Astro Boy...) et tout... Euh lol ?
Autant le gameplay est très chouette, malgré le fait qu'il soit pas facile à prendre en main, autant le mode histoire c'est juste gerbant. Le scénario est censé démarrer à partir de l'arrivée à la Soul Society jusqu'à la libération de Rukia. Ok, encore faudrait-il qu'ils suivent l'histoire
Comme je disais, c'est à gerber tellement c'est irrespectueux du manga, on dirait une grosse parodie. genre "Bleach raconté par un enfant de 4 ans" avec tout ce qu'il faut d'incohérences monstre.
Je me suis pas attardé dessus, trop de nawak tue le nawak, j’essaierai peut être le deuxième qui suit une histoire HS.
Je vous ai parlé des fautes d'orthographe ?

Du coup je me suis mis au premier Bleach sur DS, développé par Treasure (Radiant Silvergun, Ikaruga, Astro Boy...) et tout... Euh lol ?
Autant le gameplay est très chouette, malgré le fait qu'il soit pas facile à prendre en main, autant le mode histoire c'est juste gerbant. Le scénario est censé démarrer à partir de l'arrivée à la Soul Society jusqu'à la libération de Rukia. Ok, encore faudrait-il qu'ils suivent l'histoire

Comme je disais, c'est à gerber tellement c'est irrespectueux du manga, on dirait une grosse parodie. genre "Bleach raconté par un enfant de 4 ans" avec tout ce qu'il faut d'incohérences monstre.
Je me suis pas attardé dessus, trop de nawak tue le nawak, j’essaierai peut être le deuxième qui suit une histoire HS.
Je vous ai parlé des fautes d'orthographe ?
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- Sannin
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Re: A quoi tu joues ?
Je me suis remis à LA Noire. J'avais arrêté d'y jouer parce que je venais d'acheter Yakuza 3, puis après je suis parti en vacance et tout donc bon, j'y avais pas retouché depuis quelques mois.
Je viens d'arriver à la section incendie. Je trouve ça plutôt sympa. Je regrette toujours autant que le personnage principal soit aussi absent (il lui arrive quelques trucs pendant l'histoire et je trouve que c'est pas super bien amené) mais la section incendie est assez sympa.
Par contre, j'ai toujours autant de regrets en ce qui concerne le fait que le jeu "valide" ou non notre façon de jouer. J'entends par là le fait qu'on est des scores en fin de mission ou qu'on est le petit : 1/3 bonnes réponses. Je sais pas, je trouve que ça sort complètement du jeu.
Donc j'ai fini par les ignorer totalement. Au départ, à chaque que j'obtennais pas le score parfait, j'étais un peu blasé puis maintenant : Rien à foutre. Donc je trouve que ça libère un peu la façon de jouer.
Toujours aussi ce décalage entre ce que dit Cole et ce qu'on voudrait dire. Résultat, je fais systématiquement "Mensonge" pour voir ce que va dire Cole et maintenir ou non mon accusation plutot que de tenter "doute" quand je suis pas sur.
Bref, je pense le finir d'ici quelques jours (me reste 3/4 enquêtes me semble).
Je viens d'arriver à la section incendie. Je trouve ça plutôt sympa. Je regrette toujours autant que le personnage principal soit aussi absent (il lui arrive quelques trucs pendant l'histoire et je trouve que c'est pas super bien amené) mais la section incendie est assez sympa.
Par contre, j'ai toujours autant de regrets en ce qui concerne le fait que le jeu "valide" ou non notre façon de jouer. J'entends par là le fait qu'on est des scores en fin de mission ou qu'on est le petit : 1/3 bonnes réponses. Je sais pas, je trouve que ça sort complètement du jeu.
Donc j'ai fini par les ignorer totalement. Au départ, à chaque que j'obtennais pas le score parfait, j'étais un peu blasé puis maintenant : Rien à foutre. Donc je trouve que ça libère un peu la façon de jouer.
Toujours aussi ce décalage entre ce que dit Cole et ce qu'on voudrait dire. Résultat, je fais systématiquement "Mensonge" pour voir ce que va dire Cole et maintenir ou non mon accusation plutot que de tenter "doute" quand je suis pas sur.
Bref, je pense le finir d'ici quelques jours (me reste 3/4 enquêtes me semble).
