One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Zikmu »

SPOIL

J'irais pas jusqu'à dire bâclé, son ambivalence noble forban, sa honte d'être née noble, son design etc... J'ai trouvé la scène où il pleure dans les bras de Dragon assez forte. Après je suis d'accord que ce n'est pas le personnage le plus attachant qu'on est vu lors d'un flashback de Oda (Où le concerné meurt presque systématiquement =p), mais je le trouve pas spécialement raté.
Pour comparer, l'intégralité du casting de Gundam OO est bâclé et suscite pas 1% de l'empathie vis à vis de Sabo x) (Ouai l'exemple est extrême, mais je loupe pas une occasion de tacler cette série =p)

Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ouai j'aurais pas du utiliser ce mot, je voulais dire par là qu'on a pas eu l'occasion de s'attacher à lui, alors qu'il aurait pu avoir une place aussi importante que celle d'Ace (au moins dans ce FB) ^^
Je désespère pas, tant que j'ai pas vu de corps... :ange:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

J'ai aimé le chapitre. L'extrême spontanéité / rapidité avec laquelle le navire de Sabo est détruit m'a laissé de prime abord quelque peu sceptique. Ce n'est pas tellement le fait que Sabo disparaisse de manière tragique ou non qui importe mais plutôt l'impact d'une séparation quelconque sur ce trio fraternel. C'est précisemment là qu'Oda est efficace :en témoigne la très belle fin de chapitre (Ace boulversé laissant couler ses larmes malgré ses principes définissant l'homme). Le prochain chapitre va très probablement encore amplifier la chose. La suite !

J'ai toujours trouvé que l'auteur brillait lors de ses flashbacks et je pense que celui-ci aussi fonctionnera de la même façon qu les précédents lors d'une lecture en volume relié.
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Je pense que les fb est maintenant fini, peut-être verra t-on le départ de Ace de Goa mais c'est tout. Je pense pas qu'on en verra plus sur le fb. Bon maintenant je veux revoir l'équipage et surtout ce qi est arrivé à Mr.2!!!
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Euh, faudrait quand même voir ce que Dragon prépare non ? Une arrivée des Tenryubito, la présence de Dragon, ça serait un peu étonnant que ça se finisse sans qu'on en parle un minimum !
Quand à Mr 2, je pense qu'il est mort. Avec son adieu magnifique, ça m'étonnerait qu'on le revoit malheureusement.
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

La fin du chapitre me fais penser à une fin de flash-back. Concernant Dragon aussi lorsqu'il dit "Un jour je promets de changer le monde" ça ressemble un peu à un au revoir. Et je trouve que c'est pas très important de savoir si oui ou non il va attaquer les Tenryubitos à ce moment-là, ce serait du bonus.
Par contre pour Mr.2 je suis pas d'accord, pas moyen qu'il meurt c'est le meilleur personnage de la série! :pleur:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

j'ai toujours l'espoir qu'il ai réussi a fuir par l'un des passages secret des okama
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pareil, je trouve qu'il a pas le visage d'une personne qui va mourir mais plus du genre "je reviendrai :redface: "
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Je suis avec Deslife. Je vois bien le flashback continuer un peu (même si ça ne me poserait pas de problème si il se terminait là... ça permettrait que les choses rebougent!) avec des bouts de Dragon et Luffy qui cherche à venger Sabo mais se fait sauver les miches par Ace.

Sinon, bon chapitre encore une fois. J'ai tripé sur le passage où Luffy organise un combat de scarabées. :mrgreen: Le genre de détails pour lesquels j'adore One Piece. J'ai hâte de voir sa réaction quand Ussop aura son power-up avec une thématique scarabée (ce serait étonnant qu'il n'en ait pas).
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Pour les power ups de l'équipage, faut pas oublier qu'ils sont séparés que depuis 3-5 semaines (je sais plus exactement, 1 semaine de vol, 1 semaine chez Hancock, le gros bordel, et je sais plus combien de semaines de cure), je sais pas s'ils ont eu le temps de faire beaucoup de choses. J'imagine que les retrouvailles ne sont pas tout à fait pour tout de suite, même si elles se rapprochent (et faut que je cherche ce combat de scarab que j'ai loupé :redface: ).

Moi aussi j'adore Mr 2 les gars, mais ça fait déjà deux fois qu'il sauve la peau de Luffy, dont une fois contre un énorme bourrin bien surpuissant !

A mon avis, la venue des Tenryuubitos n'est pas anodine, il risque de se passer un truc. Oda n'aurait pas amené ça juste pour nous montrer une deuxième fois que ce sont des enflures.
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour les power up, si ça se passe comme dans les HS où ils montrent l'équipage, nami devrait un bon gain de puissance pour son arme
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je trouve ça énorme perso un mois de temps libre dans One Piece, tous les power up qu'on a connu jusque là n'avait demandé absolument aucun entrainement de la part de l'équipage :hein: Remember Enies Lobby
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

C'est pas parce qu'on ne voit pas les entrainements qu'il y en a pas (surtout que c'est très souvent méga-chiant...). Mais bon, c'est vrai qu'Enies Lobby, c'est loin de ce que One Piece a de meilleur à offrir ... Lucci craint!!!
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Mais t'es malade, Enies Lobby c'est le début des arcs vraiment intéressants dans OP :redface:
Parce qu'on s'était tapé Skypea et Foxy avant, ça ça craignait !

Et puis pas d'accord pour les entrainements, entre inventer le Gear 2 en s'entraînant dans une cale d'un bateau, et en plein combat, ma préférence est vite fait :mrgreen:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Skypiea j'avais détesté la première fois (à cause de scans pourris faut dire) mais maintenant j'aime beaucoup. Par contre, Foxy... si y'avait pas l'afro je me pendrais à chaque fois que je lis cet arc.
Image
Répondre