Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Le succes agace voila tout, la seule arme quand on a rien d'autre, faut pas les blamer ils n'ont que ça.

PS : je supporte lyon en ldc c'est tout, mais vos reactions c'est debile digne d'enfants de 4 ans 8-)
Nyu Ehri
Aspirant ninja

Message par Nyu Ehri »

Gaara a écrit :Le succes agace voila tout, la seule arme quand on a rien d'autre, faut pas les blamer ils n'ont que ça.

PS : je supporte lyon en ldc c'est tout, mais vos reactions c'est debile digne d'enfants de 4 ans 8-)
Merci je suis pas le seul...enfin on est pas que deux heureusement.

Par rapport aux PSG-OM, score nul logique avec des occasions des deux côtés, peut-être le réveil de Cissé et Pauleta, tout les deux seuls butteurs de la soirée.

Par contre félicitation aux joueurs pour l'ambiance générale du match, qui avait faillie dégénérer en fin de première, mais finalement plus que correcte au retour des vestiaires et durant la seconde mi-temps.

Juste dommage que les clubs européens n'est pas pris une minute de silence en hommage au policier italien décédé, pour blamer et montrer leur désacord avec ce genre de "supporteurs".
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

je suis dééééééégg, cissé a manqué une occasion en or une fois de plus et pauleta était hors-jeu sur le coup franc à l'origine du but.

mais sinon l'ambiance entre les 2 équipes étaient assez bonne sur l'ensemble du match.

on méritait de gagner :cry: :cry:

lors d'un corner pour les parisiens, il y a même eu des "lancer de portable" et de "pieces jaunes", on est sympa quand même, on les aide financièrement, avec forfait téléphonique + portable, je sais pas ce qu'il vous faut.

concernant l'OL, j'espère qu'ils vont se ressaisir pour la LDC. même si c'est contre le barça et que je pronostiquerai pour le barca, je souhaiterai malgré tout une victoire lyonnaise, il y a une différence entre ce qu'on pronostique et l'equipe qu'on supporte.

lors du match OM-Lyon, je supportais Marseille mais j'ai pronostiqué une victoire lyonnaise, c'est fou hein ;-)
FFNPA team is GOOD
Nyu Ehri
Aspirant ninja

Message par Nyu Ehri »

Stardust c'est tout a fait vrai que Cissé a manqu' un immanquable, même plusieurs encore ce soir, mais il est quand même l'auteur du but marseillai.

Et pour Pauleta, c'est très très très serré de le voir hors-jeu, et si tu lis le post d'Aizen il y a quelques pages, tu verras que les arbitres ont très bien joué le jeu en laissant l'action se dérouler au bénéfice de l'attaque.

Néanmoins le corps arbirale s'est viandé a plusieurs reprises dans d'autre actions ditent de hors-jeu qui n'y était pas, notament plusieurs fois sur Cissé...
Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Mais vous avez pas compris que c'est Cissé c'est une chèèèèvreu! :redface:
Il lui faut être a 2mètres du but pour qu'il arrive à faire quelque chose :kamool: les boules pour Marseille, merci Cissé qui a mangé la feuille de match (et encore sur sa dernière action, il a merdé grave) ralala mais paye ton plat du pied en bois quoi ! Image trop naaaze! Image

Eh puis l'arbitrage.. vraiment pourrit.. le mec il sifflait tout et nimporte quoi, le moindre contact, c allucinant, parfois yavé des duels plus que propre, genre à un moment, duel aérien, les 2 joueurs sautent en meme temps sans les bras, vraiment rien à dire mais qui est là pour niker l'action... super boulet !!! biensur!! "faaauuute!" Image put*n mais il tiendrait pas 10 mn en angleterre.. s'il voulait siffler tous les contact, fallait qu'il se mette au Basket Image

Dédicasse à Nasri, kan meme, il a cassé quelques côtes au milieu de terrain Image et une tite pensée aussi à Mario Yépes Image 'culé de Cissé Image

Eh! les marseillais!?! Papy Pauletta est toujours là..c'est pas grave.. hein?.. c'est de bonne guerre Image

Image
No stress, fulltime
franckydet
Etudiant à l'académie

Message par franckydet »

J'adore le foot mais en ce moment sa ma gave.
Je suis lyonnais et à chaque fois que je regarde un match de lyon les présentateur son contre lyon.
Par exemple pour les 1/4 de la coupe de france sur france 3 lyon marque les présentateurs ne sont même pas content et presque déçu alors quand marseille marque ils sautent de joie, limite à en pleuré.
Tout le monde est contre lyon alors qu'il produit du beau jeu avec de grand joueur comme juni, malouda, cris, govou. Par contre il y a cissé à marseille, on arrète pas de faire des éloges sur lui alors qu'il rate l'inmanquable et que sa fait 3 saison qu'il n'est pas performant. Mais il est à marseille donc tous le monde en parle...

Lyon a un passage à vide en ce moment comme tout grand club un momment ou à un autre.
Quand j'entand ou je lis que Lyon n'est pas un grand club je me dit que c'est personnes reste dans le milieu du manga et de se renseignéer avant de parler d'un sport qui ne connaisse pas.
Lyon à gagné 5 championnat de suite et certain dise que c'est de la chance...
Il faut être crédule pour croire cela. Une équipe qui gagne est une équipe où les joueurs sont bien entre eux et où ils sont bien préparés techniquement, physiquement et mentalement.
La gagne ne vient pas comme cela. Le fait d'avoir de bon joueur ne suffi pas il faut un cohésion de l'équipe, du club et des supportères.
Donc non les 5 championnats gagner est dut au travaille du staff, des joueurs et du soutient des fans.
Après si vous étes jaloux il faut ce dire que chaque équipe a des hauts et des bas.St etienne les années 70-80, Marseilles et le PSG c'était dans les années 90. Lyon c'est les années 2000.
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

:up:
Quand les joueurs cadres vont partir la saison prochaine, on va rire... :siffle:

Excuse moi mais Lyon (Aulas) veut péter plus haut que son cul dans le football Européen.. :redface: ils vont se casser les dents avec leur entrée en bourse, les risques liés aux fluctuations de l’action en fonctions des résultats sportifs...
J'peux te dire que si les actions chutent, la législation francaise est beaucoup plus sévère que dans les autres pays des grands club européens Image

Perso, Lyon et son émancipation, j'y crois pas, avant d'arriver au sommet de la montagne il faut la gravir et après le sommet ya toujours la descente Image
No stress, fulltime
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Le problème c'est qu'a Lyon il n'y a pas d'histoire : Quand tu regardes l'histoire du foot Lyon est absent. Y a pas de véritable identité pour le club, on a du mal à y trouver des références. C'est plus un club moderne qui réussit avec le football actuel, plus avec du business qu'avec des grands joueurs et du beau jeu qui fait rêver. On sait bien que tout tourne autour de la thune aujourd'hui mais l'OL n'attire pas les foules... sauf à l'extérieur où tout le monde veut les battre. Je suis allé à Gerland et je peux vous dire qu'il n'y a pas l'ambiance ni la chaleur de Geoffroy-Guichard, j'ai aussi vu le Vélodrome en Coupe de France no comment... Bah à Lyon tu verras jamais ça pourtant on peut pas dire qu'il y ait autant d'habitants à Lyon qu'a Bastia ou Monaco.

Lyon dérange par son manque de ferveur et d'engouement dans sa propre ville (je sais de quoi je parle).

De plus, il n'y a pas de grand joueur à Lyon y a bien des Juninho, Tiago, Govou (v'la la gueule de la star quoi) ou Coupet mais ce ne sont pas des stars genre Zidane, Gerrard, Ronaldinho ou Totti.

Tu prends par exemple Manchester 1er : Que des grands joueurs avec quelques phénomènes qui se détachent comme Ronaldo, Rooney et Scholes.

Inter 1er : Pareil sauf qu'il n'y a que des stars. :lol:

Barça 1er : Malgré la méforme comme à Lyon, il reste quand même Eto'o, Messi, Ronaldinho, Thuram, Puyol, Giuly, Saviola etc...

Ptet que dans 10 ans ça changera et que les gens pourront faire référence à leur gloire actuelle mais bon... Pour moi ça reste incomparable avec l'épopée des verts des années 70 ou l'OM le PSG et Monaco des années 90.
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Le Prince du Foot a écrit :Le problème c'est qu'a Lyon il n'y a pas d'histoire : Quand tu regardes l'histoire du foot Lyon est absent. Y a pas de véritable identité pour le club, on a du mal à y trouver des références.
Une histoire ça se crée, on l'a pas d'emblé.
Je suis allé à Gerland et je peux vous dire qu'il n'y a pas l'ambiance ni la chaleur de Geoffroy-Guichard,
ça ne remet pas en cause le talent des lyonnais, le public c'est secondaire, et saint etienne appartient au passé tout comme l'om, le temps de la reussite est revolue, ils feraient mieux de regarder droit devant au lieu de regarder derriere eux, ça les ralentis, ils ont tout a refaire, ils ne sont plus rien actuellement.

De plus, il n'y a pas de grand joueur à Lyon y a bien des Juninho, Tiago, Govou (v'la la gueule de la star quoi) ou Coupet mais ce ne sont pas des stars genre Zidane, Gerrard, Ronaldinho ou Totti.
Ce qui montre qu'ils ont du merite a avoir tant de succes.

Tu prends par exemple Manchester 1er : Que des grands joueurs avec quelques phénomènes qui se détachent comme Ronaldo, Rooney et Scholes.
et en Europe ne font guere mieux que Lyon, voire pire, malgres leur pleiades de stars.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Une histoire ça se crée, on l'a pas d'emblé.
La preuve à Lyon on y écrit les premières pages après 50 ans d'histoire. Moyen pour une grande ville comme ça.
le public c'est secondaire
Pfff les vrais grands club ont besoin de supporters dans la victoire comme dans la défaite, c'est en disant que le public est secondaire qu'on reconnait les pro-lyon. Demande à Aulas si le public c'est secondaire, tu vas piger avec sa réponse.
Ce qui montre qu'ils ont du merite a avoir tant de succes.
J'avoue qu'avec un groupe moyen et homogène on peut gagner tranquillement le championnat de France.
et en Europe ne font guere mieux que Lyon, voire pire, malgres leur pleiades de stars.
T'es sûr ? Manchester l'a gagné en 1999 et malgré l'accident de l'an dernier ils sont toujours là. Demande aux lillois s'ils sont pires que Lyon et t'auras ta réponse. Le Barça est le champion en titre et cette année l'Inter peut aller loin en Europe grâce au faible championnat qu'ils ont en Italie cette année.

On verra s'ils se relancent contre la Roma je les sens mal barrés mais comme ils ont l'habitude de sortir en quart...
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui c'est sûr, Manchester éliminé en poule même pas reversé en Coupe de l'UEFA en 2005-2006
Eliminé en 1/8è de finale par le Milan AC en 2004-2005 (ils avaient d'ailleurs fini deuxième de leur groupe... deriière Lyon :siffle: ).
Eliminé en 1/8è de finale par Porto en 2003-2004 :mrgreen: .

C'est clair que Man Utd, c'est folichon en League des Champions :mrgreen: .
C'est comme l'Inter, ils n'ont rien fait en League des Champions depuis les années 60 et n'ont pas gagné un Championnat à la régulière depuis 1989 et celui qu'ils vont gagner cette année ne changera rien à ça (comme celui qui leur a été attribué sur tapis vert :roll: ).
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Je ne suis pas pro lyonnais, je soutiens a 100% le rc lens, ensuite le vafc, ensuite arsenal, je soutiens lyon qu'en europe, mais j'en ai marre de voir tant de debilité parce que ils ont su gerer leur argent en construisant pour l'avenir, Marseille pour etre plus fort, mais quand ils ont une star ils la vendent ( cf drogba et bientot ribery et cissé )
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

P'tite question.

Sur un forum de foot, on se bat pour piger ce communiqué paru le 26 janvier dernier, par rapport à la future introduction en bourse de Lyon (oui, en tant que supporters ennemis, on réfléchit à spéculer comme des porcs sur le dos de Lyon :siffle: ).

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3920019

Donc, voici le passage le plus intéressant :
Une cession de joueurs de 47,7 ME va être réalisé pendant le mercato d'été (plus-value de 28,8 ME).
Le truc, c'est que le communiqué parle de perspective à court terme et la phrase ci-dessus est utilisée au futur.

Sauf que c'est pas possible de savoir à l'avance pour combien ils vont vendre (sauf avec les allemands qui dealent leurs joueurs très tôt dans la saison).

De plus, cette comme concorde à 300 000 euros près avec l'argent glané l'été dernier par l'OL (47,4 millions d'euros en 2006, contre 47,7 millions d'euros ci-dessus), sachant que la différence se situe peut-être simplement dans un nouveau calcul financier, ça n'aurait rien d'anormal...

En tout cas, je trouve ça très bizarre...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je pense que c'est une erreur au niveau de l'article =), pour moi c'est l'argent qu'a ammassé Lyon pour la saison 2006/2007 pendant la période d'avant saison des transferts d'été.

Les prochains transferts seront ceux pour la saison 2007-2008.

Enfin je vois les choses comme ça ^_^.

P.S : Le futur s'explique peut-être par le fait qu'ils n'ont pas encore touché la totalité des montants de ces transferts que le réglement de certains transfert se fait en plusieurs tranches, sur plusieurs mois =) .
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Le fait de pas avoir tout touché de suite, j'y avais pensé, mais ça parait gros.

L'erreur, j'ai un peu de mal à y croire, là c'est une bourde monumentale :mrbrelle:

Enfin bref, c'est un mystère ce truc, je pige rien :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre