Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

GoB a écrit :Peut être d'avoir choisi Nantes pour se relancer. :lol:
C'est un fait :mrgreen:

Mais bon, je sais pas s'il a vraiment eu le choix :???:

Sinon, y a eu des matches intéressants ce week-end pour le futur maintien et le classement est pas très glorieux pour certains clubs.

Les résultats des clubs visés

Paris_.._4 - 2 Monaco
Nice_.__3 - 0 Troyes
Nantes_._2 - 5 Valenciennes
Le Mans 3 - 2 Sedan

Le classement
Image

Paris se relance bien avec sa victoire et sort un peu la tête de l'eau. Du coup, ils prennent 2 pionts d'avance sur le premier relégable, ce qui est loin d'être négligeable vu leur position.Ptètre que "l'effet Le Guen" commence, sait-on jamais :columbo:

Le duel Nice - Troyes était le plus intéressant du point du vue classement, puisque ce sont deux adversaires directs pour le maintien. Ca a quand même tourné bien court, victoire sans appel des "aiglons" qui leur fait du bien aussi, puisqu'ils reprennent cash 3 points sur leur adversaire du jour, et se retrouvent à 1 seul petit point de la non relégation. Très mauvaise opération pour Troyes du coup qui perd pas mal de terrain et se rapproche dangeureusement des trois dernières places du classement :mrgreen:

Que dire sur Nantes...Une défaite, que dis-je, une correction ( :!: ) à domicile qui les plonge un peu plus dans la zone noire...Enfin, comme je l'ai dit au-dessus, avec une passoire pareil devant un gardien c'est pas des plus simples. Bref, on commence à avoir l'habitude de voir Nantes squatter ces places au fil des années et pour un club soit disant "réputé" de L1 c'est pas joli joli :non: Tout n'est pas complètement terminé pour eux tout de même, ils ne sont qu'à 3 points du premier non relégable et un petit sursaut d'orgueil pourrait les relancer, espérons-le pour eux, sinon :arrow: en L2...

On finit par notre lanterne rouge, nos petits sangliers ardenais. Ils ont pas encore compris qu'il n'y avait pas de truffes au fond du classement, pourtant ils creusent encore :siffle: Pour eux, la tache va être un peu plus ardue :???: 6 points de retard quand on est dans cette position, ça se rattrape pas comme ça.

Il reste encore beaucoup de matches donc tout reste possible encore, c'est juste un petit commentaire sur le moment. Après tout peut aller très vite encore pour tous ces clubs, d'un côté comme de l'autre.

Voilà :mrgreen:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Cela m'embêterait que Nantes et PSG soient relegués en fin de saison.
Ce sont tout de même de grands clubs (ou cela a été).

Au lieu de m'intéresser aux relégables, je préfère m'intéresser aux têtes d'affiches (et futurs têtes d'affiches).
Dans le grand Ouest, je pense que les rennais ont maintenant toutes les cartes pour s'imposer.
Je dirai même que les manceaux leur font plus d'ombre que les nantais.
Dans le Sud-Ouest, je crains malheureusement que les bordelais suivent peu à peu le même chemin que les nantais.
Toulouse est certainement le futur grand club de cette région (voir comment ils vont gérer la concurrence avec le rugby).
Au Nord, les supporters sont gâtés. Entre Lens et Lille, ils n'ont que le choix.
A l'Est, j'attends impatiemment de voir des clubs tels que Nancy, Metz, Sochaux grandir.
Au Sud, on n'échappera pas à Nice, Marseille, Monaco. Pour les 2 derniers, je pense que leur prestige va se ranimer.
Un peu plus au Nord (du Sud), Lyon on n'en parle même pas.
Les verts sont malheureusement condamnés à vivre dans l'ombre pendant un certain temps à moins que...
Quand à la Capitale, Paris doit se construire. Il devrait être le plus grand club du monde depuis longtemps.

Ma vision future du football français. :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Dans le Sud-Ouest, je crains malheureusement que les bordelais suivent peu à peu le même chemin que les nantais.
Euh ptet pas quand même^^''

On dirait pas mais contrairement aux nantais ça leur arrive encore de gagner des matches et d'être dans la première moitié du classement :siffle: Et comme ils perdront pas ce soir :twisted:

Pour le PSG ça devait arriver, "efet Le Guen" ou pas on sentait du mieux dans leur jeu ces derniers temps. Certes ils ont eu du cul mais ils n'ont pas démérité malgré tout. Je suis rpesque content pour eux :lol:

Pour Nantes... apparemment c'est pas là que Barthez retrouvera le prestige d'un n°1 de l'EDF ^^'' 2-5 quand même c'est dur XD Ça ferait bizarre de voir Nantes en L2 alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds mais ils semblent dangereusement bien partis pour là...

Lyon regagne mais ils ont pas retrouvé pour autant leur niveau de première moitié de saison :columbo:

Valenciennes confirme qu'ils sont pas en ligue 1 pour faire de la figuration, j'aime bien cette équipe 8-)
Dernière modification par Itachi-san le dim. 11 févr. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Cela m'embêterait que Nantes et PSG soient relegués en fin de saison.
Ce sont tout de même de grands clubs (ou cela a été).
Justement si ils sont la c'est qu'il le mérite!

Je préfére largement voir un match de Sedan ( qui joue l'offenssive a chaque match et produit du jeux) que les match de Nantes ou de Paris il y a quelques temps !

Je pense méme que ce serai une trés bonnes chose qu'il soient relégable , car grand club ou pas , cette saison ils n'aporte pas grand chose au football Français!
God of Baka
Gros boulet du forum

Je pense méme que ce serai une trés bonnes chose qu'il soient relégable , car grand club ou pas , cette saison ils n'aporte pas grand chose au football Français!
Comme beaucoup d'autres.
Au moins, ils ont pour eux un "noyau dur" de supporters.
Aprés si on souhaite voir des matchs dans de "petits" stades où il n'y a aucune ambiance...
Un bon club, c'est tout de même un club qui réussit à avoir encore des supporters même dans une situation de crise.
(enfin, c'est un critère parmi tant d'autres)

Et puis les Bordeaux-Nantes, c'est le derby de l'Ouest. Je ne veux pas que les rivaux nantais descendent. :sad:
On dirait pas mais contrairement aux nantais ça leur arrive encore de gagner des matches et d'être dans la première moitié du classement Et comme ils perdront pas ce soir
Quand Bordeaux n'est pas dans les 4, 5 premiers; pour moi, c'est une mauvaise saison alors je m'alarme pour un rien. :mrgreen:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Des clubs plus prestigieux comme l'ASSE ou l'OM ont deja fait plusieurs sejours en L2 (D2), ca leur a pas fait de mal, donc bon, voir deux clubs comme le PSG et Nantes qui font regulierement des saisons pourris depuis quelques années, je vois pas qui ca derange de les voir en L2, ils font plus partie du paysage.

Et puis les Bordeaux-Nantes, c'est le derby de l'Ouest. Je ne veux pas que les rivaux nantais descendent.
Faux, c'est Rennes-Nantes, et nous on est plus que contents de voir ces amateurs descendre. :twisted: On a une rivalité avec Lorient, mais c'est beaucou plus amical, Rennais et Lorientais supportent l'autre equipe quand ils ne s'affrontent pas, alors que les Nantais sont maudits par tout l'Ouest.
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Aprés si on souhaite voir des matchs dans de "petits" stades où il n'y a aucune ambiance...
Il y a parfois plus d'ambiance dans ces petit stade que dans les grands!

A paris par exemple méme si il y a du monde l'ambaince est plutot malsaine , quand tu viens faire le déplacement dans la tribune des visiteurs tu subit des insultes , avant , pendant et aprés le match!

Bon paris et un cas a part et il ne faut pas généralisé mais ce n'est pas un hasard si il y a eu de gros problémes avec les supporter cette année!

De toute façon a la fin c'est le terrain qui révélera les relégables et si il y a plus de petit club tant mieux ; sinon il suffit juste de faire un championnat a 4-5 gros club niveau budget et tout le monde est content , il y aura des affiches toutes les semaine!
God of Baka
Gros boulet du forum

Faux, c'est Rennes-Nantes, et nous on est plus que contents de voir ces amateurs descendre. On a une rivalité avec Lorient, mais c'est beaucou plus amical, Rennais et Lorientais supportent l'autre equipe quand ils ne s'affrontent pas, alors que les Nantais sont maudits par tout l'Ouest.
Rennes-Nantes, c'est le derby géographique de l'Ouest (Rennes est bien plus prés de Nantes que Bordeaux l'est).

Le vrai derby de l'Ouest (l'historique), c'est entre Bordeaux et Nantes.
Des équipes qui ont des titres et qui se sont déjà affrontées la même année pour l'obtention du titre.
Des équipes qui ont un "certain" vécu européen aussi.

Désolé mais Rennes n'a jamais lutté avec Nantes (ou n'importe qui d'autres d'ailleurs) pour l'obtention du titre.
Il y a parfois plus d'ambiance dans ces petit stade que dans les grands!
Quand les grands stades ne sont pas remplis, je suis d'accord.
Mais je préfère assister à un match à Marseille, à Saint-Etienne, à Lyon, à Paris, à Lens.
Plus il y a de foules, plus cela m'amuse.
Plus il y a de monde, plus il y a d'abrutis aussi.
Des clubs plus prestigieux comme l'ASSE ou l'OM ont deja fait plusieurs sejours en L2 (D2), ca leur a pas fait de mal
Cela ne leur a pas fait de "mal".
Non, cela fait simplement 20 ans que Saint-Etienne essaie de se reconstruire et simplement 15 ans pour les marseillais.
Pour certains clubs, la descente permet de repartir sur de bonnes base. Pour d'autres, leur destin est scellé.
De toute façon a la fin c'est le terrain qui révélera les relégables
Et là, effectivement, les nantais sont dans la... :lol:
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Quelques images sympas :
Image

Image[/img]
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Victoire de Lens 3-1 contre sochaux ^^

Avec 2 passes de Monterubio ! Rennes a eu le nez fin encore sur ce coup la :lol: :lol:

En tout cas avec cette victoire Lens prend un peut d'avance sur la plus grande partie de ces poursuivant pour la qualification en LDC ( en attendant le résultat de Bordeaux OM , allez bordeaux^^)

Maintenant il faut garder le rythme et prendre 3 points a Hus clos a Monaco :razz:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouais enfin, Rubio il se bougeait pas a Rennes, alors tant mieux qu'il le fasse chez vous. Il etait aussi actif qu'un piquet, donc bon... AUtant mettre un jeune qui coure et qui redescend de temps en temps.
Image - AzuManga Fan
God of Baka
Gros boulet du forum

Ouais enfin, Rubio il se bougeait pas a Rennes, alors tant mieux qu'il le fasse chez vous. Il etait aussi actif qu'un piquet, donc bon... AUtant mettre un jeune qui coure et qui redescend de temps en temps.
Est-ce que les rennais veuillent encore dégrossir leur effectif?
Certains clubs sont demandeurs.
Foot -ALL : 42 blessés autour d'un match amateur
Quarante-deux personnes, dont 36 policiers, ont été blessées samedi dans des incidents violents en marge d'une rencontre de Coupe régionale amateurs de football à Leipzig. Des chevaux et des chiens policiers ont également été la cible des hooligans tandis que 21 voitures de police ont été endommagées.

Les incidents ont éclaté peu après le coup de sifflet final. Selon la police, quelque 800 hooligans ont commencé d'attaquer 300 policiers déployés spécialement pour cette rencontre par des jets de pierre et de plaques de béton. La rencontre avait dû être interrompue par deux fois déjà en raison d'incidents dans les tribunes. La violence dans les stades de football n'a cessé de croître ces derniers mois en Allemagne.
Est-ce qu'il y a un lieu où football ne rime pas avec hooliganisme? :roll:

On n'a pas encore eu droit à un tel phénomène en Espagne?
A mon avis, la première mesure de Platini devra concerner la violence dans les stades et en dehors.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

A mon avis, Marveaux, Danzé et compagnie vont avoir quelques propositions cet été.
Image - AzuManga Fan
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Bordeaux - OM : 1-0

bravo Bordeaux (rien à dire de plus)

Ah si l'arbitrage était "LA-MEN-TA-BLE" (pas la peine que je rentre dans les détails), il pleuvait beaucoup et franchement il aurait été préférable d'interrompre le match vu les conditions de jeu, mais le pire ce sont nos 2 attaquants marseillais, qui ont raté des occasions de marqué un but. Surtout Cissé, car c'est la 3è fois (voir la 4è fois) sur les 3 derniers matchs qu'il rate une occasion en or.

Avec, en plus, la victoire du PSG et de Lens mon week-end est vachement gaché :cry: :cry:
FFNPA team is GOOD
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Exelente journée donc^^

Les adversaire direct de Lens ont perdu^^
Merci donc a Bordeaux pour cette victoire!
Quoiqu'il arrive on gardera la 2eme place au moins une journée de plus ^^
Répondre