Qui est Saî ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Bon... Alors moi j'ai trouvé aussi qu'il ressemblait un peu, mais aussi également à Kyuubi. Genre de monstre dessiné, en général, quoi.

Après tout, Sai doit bien invoquer des démons mineurs que ça m'étonnerait pas...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Pour moi les dessins de Saï et le bijuu à 2 queues n'ont pas le même style. On verrait ça en animé, que ça ne m'étonnerait pas que les "monstres" de Saï produisent le même effet que les toons dans Roger Rabbit: Ca se verrait que ce sont des "dessins". Les contours sont définis et ne bougent pas, le dessin "est plein". Le tout donne un effet de "platitude". Ils restent toujours tel que Saï les a dessiné, sans la moindre ombre, sans le moindre pli musculaire.

Le bijuu lui est un "monstre vivant". Il donne un effet de "flammes", les rayures et taches ne sont jamais les même, ne sont pas fixes et jamais au même endroit. Il n'a pas non plus cette effet "plat". En animé, ça pourrait donné un genre style le phoenix de Bleach., avec des flammes noires et rouges.

Je vous laisse regarder par vous même ces détails que je viens de donner. Vous pourrez le constater.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Neack
Jounin

Message par Neack »

Si tur egard bien le dessin de Sai, on voit des flames aussi...ainsi que 2 queues distinctes...
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Et tu verras que ça ne "bouge" pas. Ce ne sont pas des flammes non plus. Sur le bijuu, on voit clairement des flammes se séparés, et les rayures et taches bouger, chose qui n'arrive pas sur les dessins de Saï, qui semble "figés". Ca donne plus un effet de style de dessin, et ressemble beaucoup plus aux statues et autres caligraphies japonaises/chinoises à l'entrée de templs, d'animaux et autres démons.

Quant aux 2 queues, non, les dessins de Saï n'ont pas 2 queues distincts, désolé, ou alors je n'ai vraiment pas vu l'image où l'on voit 2 queues distincts ;-)

Page 6, chapitre 311, Naruto assis sur des marches à côté d'une statue.
Cette statue ressemble bien plus aux dessins de Saï (que ce soit lors de l'affrontement entre Saï et Naruto/Choji/Shikamaru, ou sur la couverture), que les dessins de Saï ne ressemblent au bijuu à 2 queues.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Le dessin de Sai est un shishi, le genre de lion représenté en statue devant les temples. Le bijuu est un nekomata. Deux bestioles bien différentes.
L'impression de 2 queues est psychologique: tu veux voir deux queues donc tu les trouves, mais en fait c'est juste une queue en panache.
Neack
Jounin

Message par Neack »

Juste 2 queues en panache....Si tu le dis. En tout meme si ya une ressemblance minime, Sai n'est pas un jinchuriki et ne possede pas de bijuu non plus donc ca change en rien pour Sai.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

saï n'est pas un jinchuriki, c'est ce que je pense depuis longtemps déja, mais dire qu'il y a un lien entre la forme de nibi et les dessins de saï, je rejoins les propos de doozer et dont j'en avais parlé dans je ne sais plus quel topic.

la couverture du chapitre 302 ou on voit saï et son dessin ( grandeur nature ) ne possède qu'une queue de la base à l'extrémité, mais comme il n'a pas utilisé de gel coiffant il y a une mèche qui se décolle et qui donne l'effet de 2 queues.

mais je persiste à dire que Saï est un uchiwa :razz: :twisted: et on le verra bientôt, je pense, avec l'arrivée des 2 nouveaux membres de l'aka à konoha :twisted:
FFNPA team is GOOD
Alzeir
Etudiant à l'académie

Message par Alzeir »

Ca devient vraiment n'importe quoi ces délires de fans
:lol:
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

mais sai c'est un uchiwa avec le mangekyou c'est dessin bizare avec un bijuu et le byakugan en meme tent alors vous inquieter pas il va pas mourir notre petit sai
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Quand je disais que Saï fait des dessins qui ressemble au Nekotama, je parlais juste de l'apparance des flammes...
Je dis pas que Saï dessine des bijuus hein ! :roll:

Mais c'est vrai ce que dit Doozer, le 'style' des flammes n'est pas tout à fait le même en effet...

Content de voir en tout cas que je suis pas le seul à avoir eu cette impression de ressemblance entre les deux... (Et donc de lien quelconque...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin

cyber-naruto a écrit :mais sai c'est un uchiwa avec le mangekyou c'est dessin bizare avec un bijuu et le byakugan en meme tent alors vous inquieter pas il va pas mourir notre petit sai
:lol: :kamool: il serait issu du fruit d'un amour défendu entre un puissant membre des uchiwa, d'avec une membre parmi l'élite des hyuga ( genre roméo et juliette :razz: ) et le résultat de cette équation ( :lol: :razz: ) c'est saï. :kamool:

son cahier de dessin qui montre qu'il prend les armes et vêtements (et pourquoi pas techniques) de ses ennemis n'est pas élucidé pour ma part.
et cela ne m'étonnerait pas qu'on le voit, lors de son prochain combat mortel, reproduire une ou 2 techniques de ses combats antérieurs (genre kage bunshin :lol: )

on verra bien ;-)

PS : perso j'ai pensé comme toi R'iryh et puis faut dire que le nibi est représenté sous forme de félin et le lion et le chat sont quand même de la famille des félins ( appelez moi "nicolas hulot" :lol: ) donc perso je trouve qu'il y a une ressemblance mais pas de lien (n'en déplaise l'ami Doozer ;-) , fan des uchiwa et des bijuu :twisted: :razz: ;-) )
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Allez voir la statue du chapitre 311, page 6. Naruto assis sur des marches, une statue à côté de lui.

Et comparez cette statue aux dessins de Saï à la fois dans le manga et sur la couverture. Vous m'en direz des nouvelles ;-)
Même yeux, même gueule que le dessin de la couverture. Et 2 pages plus loin (page 8 du chap 311) on voit la statue de haut, et sa queue, unique, mais ondulante.

Les dessins de Saï m'ont toujours cette impression de ressemblance avec les statues devant les temples. Bien plus qu'avec le bijuu à 2 queues.

Et pour en rajouter, allez voir le chapitre 292 et l'oiseau de Saï. Vous verrez qu'il a le même style de dessin, les même traits et effets de rondeur/flammes fixes que ses bestioles à 4 pattes.

Saï à un style de dessin caligraphique, du style japonais médiéval. Ses bêtes à 4 pattes ressemblent à ça, et aux statues des temples. Son oiseau à le même effet de style.

Alors même si y'a une vague ressemblance avec le bijuu à 2 queues (et je dis bien vague), ses dessins ressemblent beaucoup plus à ce que j'ai décrit plus haut, pour moi. Et je vous laisse vérifier par vous même.
stardust revolution
Jounin

que dire de plus, doozer a encore résumé mes pensées ( ca en devient agacant même :twisted: )

perso je trouve que les ( genre de ) lions que dessinent saï et nibi se ressemblent car ( comme je l'ai déja dit ) ils sont de type "félin" donc rien de plus rien de moins. c'est le seul lien que je comparaitrais.

la première fois que j'ai vu ses dessins ca m'a fait penser ( aussi ) aux statues des temples et autres domaines culturels.

je me demande quel type d'encre il utilise, car on sait que l'encre de chine, une fois que ca tache le vêtement, il est casi impossible a effacé avec de l'eau ( suiton inefficace ??? ) et si c'est en plus un type d'encre inflammable ( donc katon sur son oiseau calligraphié = phoenix ????) ca ferait une bonne fusion de jutsu. ;-)
FFNPA team is GOOD
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

je ressors ce topic des oubliettes histoires de changer d'air ^^, donc voilà..

1/ Le nom et origine de Saî de par son Kanji

signification : matsuri (fête, festival)

prononciation : matsuri ou saï

Un matsuri est un festival . Durant les étés, la majorité des métropoles, des villes et des villages ont des sortes de matsuri où il y a beaucoup d'animations. il y a souvent des chars, des boutiques de souvenirs, de la nourriture, et des jeux. Par exemple, un festival religieux est appelé sairei, et utilise les kanjis ces mêmes Kanji.

Bien sur, il y a beaucoup de kanji (100+) qui peuvent avoir la prononciation de sai et ce n'est pas exclu que le nom de Saï dans le manga n'est aucune signification. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle ce kanji ressemble plus a l'origine du nom de Saï que n'importe quel autre kanji avec la prononciation saï.

Uchiwa Matsuri: http://japundit.com/archives/2006/08/16/3319/

Le Uchiwa matsuri - festival d'évantails - est un matsuri célébré dans la petite ville de kumagaya à la fin du mois de juillet. A la fin du 19ème siècle, les boutiques donnaient gratuitement des éventails - uchiwa - à tous les passants et clients aux alentours du troisième weekend de juillet. Le Matsuri lui-même provient de cet évènement.

Image

Maintenant tout le monde sait que le nom uchiha (le clan) est basé sur le mot uchiwa qui est également le symbole de leur clan (l'éventail). Donc quand vous prenez la prononciation "saï" du kanji alors Uchiwa Matsuri devient uchiha (uchiwa) Saï..

Ca peut être une coïncidence ou être un subtile indice de la part de kishimoto sur les vraies origines de Saï. Le manga a déjà fait de nombreuses références à la ressemblance entre Saï et Sasuke, donc cela en fait un fait intéressant...

Autres chose intéressante :

-La nature des pouvoirs de Saï (le dessin) et la ressemblance de certains de ceux-ci avec des représentations d'animaux lors de fêtes traditionnelles (voir images) montre une relation entre les matsuri et le caractère de Saï.

Image

-Voici un éventail (uchiwa) avec les kanjis signifiant sairei . Ce qui est le plus intéressant sont les symboles qui le caractérise. Ca ne vous rappelle rien ?

Image

Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un grand stress ou une émotion pour l'éveiller, et que Saï ait été entrainé dès son plus jeune âge à ne pas avoir de sentiments explique le fait qu'il n'en possède pas.

C'est peut-être pour ça que Danzou fait tout pour ne pas qu'il l'éveille, car quand on voit ce que sont devenus itachi et sasuke ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, c'est dans cet esprit là qu'il a du être formé.

Pourquoi Danzou ne veut -il pas que Saï éveille le sharingan ? peut être qu'il pense que c'est trop dangereux, que cela pourrait être néfaste pour l'esprit de Saï, car il pense peut-être que le sharingan corrompt l'esprit de celui qui le porte.

Pourquoi est-ce lui qui a été envoyé pour tuer Sasuke ? Parce que s'il était sur le point de se faire tuer malgré ses compétences hors norme, alors il éveillera probablement le sharingan, et quoi de mieux pour tenir tête à un sharingan qu'un autre sharingan.. Danzou ne voulais surement pas en arriver là avec Saï mais la situation est critique, si Orochimaru prend le corps de sasuke, cela sera synonyme de fin pour Konoha..

Et pour ceux qui se demanderaient quel serait le vrai nom de Saî et bien il pourrait être Uchiwa Matsuri qui ,lorsqu'on lit les kanjis qui le compose peut se prononcer uchiwa Saï --> couverture.

De plus on pourrait supposer à partir de là que sa présence dans l'anbu racine est justifiée, car membre du clan le plus puissant de Konoha, et aussi que son grand frère qui est mort est probablement Shisui..

Mais ce qui est le plus intéressant est le fait que Saï est en train de retrouver ses émotions, et qui dit émotions dit éveil du sharingan, que va-t-il faire ensuite?...

Mais le meilleur sur Saï est à venir prochainement ...

Voila peut-être une preuve que Saï soit un uchiwa.

Regardez cette image, c'est une image qui montre le tengu dans le temple Nakano lorsque sasuke s'y rend pour la premiere fois :

Image
Notez le style des petits nuages dessinés derrières la créature.

Maintenant regardez ceci :

Image

...vous voyez où j'veux en venir ^^

Remarquez aussi le texte sur le côté de l'image :

-"Telle la face cachée de la lune" : Cela pourrait faire référence à un membre caché du clan uchiwa. En effet le clan Uchiwa a été massacré une nuit de pleine lune (lune était pleine également sur la couverture du chap 298), cela voudrait donc dire qu'il était absent ce jour là ? ou plus probablement qu'il faisait déjà parti de l'anbu racine et que personne ne connaisse son existence (D'où le terme "caché")? Ainsi la lune pourrait symboliser le clan uchiwa (ayant été massacré un jour de pleine lune et possedant le dojutsu "tsukiyomi", faisant référence à la lune) --> "Telle la face cachée de la lune" ...

- "On ignore ce qu'il y a au delà de ce que l'on voit" : C'est assez explicite je crois ^^

- "A peine avez-vous posé un regard sur lui, que déjà tout s'est évanoui", Saî ne se souviens de rien..

Mais ici c'est bien sur la première phrase qui est intéressante : "Telle la face cachée de la lune"...

lusse et dédicasse à Shinji

;-)
No stress, fulltime
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Hum, j'avais lu cette théorie sur Gaara France et je dois reconnaître qu'elle est plutôt pas mal ! :razz: Surtout si on part du principe qu'il faut une émotion très forte pour développer le sharingan (cf Sasuke face à Haku, Obito en défendant Kakashi), comme Sai n'a pas de sentiments, il est fort possible qu'il n'ait pas le sharingan à cause de ça ! Maintenant, c'est une hypothèse... :razz:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Répondre