Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
Humm je parle des spectateurs, et si je me souviens bien ils viennent voir ''le Survivants des Uchiha'', ''les Génie des Hyuga''.. ils ont donc bien une renommée même si leur prenom n'est pas connu de tous.
Je reprent tes exemples.. La réputation de ''Croc blanc'', ''des Sannins'' ce n'est pas une réputations parce que leur prenom n'est pas cité?
Enfin tous ca pour dire que meme si itachi n'est connu que comme ''le Genie des Uchiha'' c'etais déja peut-etre assez pour que certain homme politique ou autre ce déplace pour assister a sont tournoi chuunin ou pour le voir.. enfin c'interresse a son talent quoi..
Pour le reste de tes exemples, il faut pas oublier que tu parle de jeune ninja. Ils n'ont pas encore pris grande connaissance de leur environnement, ils ignorait plein de chose. La preuve est que certains Gennins ne connaissait pas le nom ou le gueule des Sannins. Plus tu avance plus tu apprent de chose et plus tu connais les personnage historiques.. il en va de meme pour nous..
Je reprent tes exemples.. La réputation de ''Croc blanc'', ''des Sannins'' ce n'est pas une réputations parce que leur prenom n'est pas cité?
Enfin tous ca pour dire que meme si itachi n'est connu que comme ''le Genie des Uchiha'' c'etais déja peut-etre assez pour que certain homme politique ou autre ce déplace pour assister a sont tournoi chuunin ou pour le voir.. enfin c'interresse a son talent quoi..
Pour le reste de tes exemples, il faut pas oublier que tu parle de jeune ninja. Ils n'ont pas encore pris grande connaissance de leur environnement, ils ignorait plein de chose. La preuve est que certains Gennins ne connaissait pas le nom ou le gueule des Sannins. Plus tu avance plus tu apprent de chose et plus tu connais les personnage historiques.. il en va de meme pour nous..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
-
- Marquise de Jade
Oui mais même, si on se base sur les propos d'Oro, ça m'étonnerais franchement qu'il ait quitté l'Aka juste parce que le boss a pris contact avec Itachi !"prendre contact" ne veut pas forcément dire intégrer l'organisation : regarde Tobi, apparamment ça faisait un moment qu'il guettait qu'une place se libère^^
-
- Gennin
De toute manière, que Itachi fasse partie de l' Aka ou pas , ça change pas grand chose, Oro est juste jaloux de son sharingan...
Itachi n' a pas l' air d' avoir un poste particulier dans la bande,c'est plus donc par rapport à lui même, et donc c' est possible qu' avant même qu' Itachi fasse partie du groupe, Oro convoitait déjà le sharingan... (ça se trouve même encore avant mais il ne restait plus grand monde du clan donc bon...)
Itachi n' a pas l' air d' avoir un poste particulier dans la bande,c'est plus donc par rapport à lui même, et donc c' est possible qu' avant même qu' Itachi fasse partie du groupe, Oro convoitait déjà le sharingan... (ça se trouve même encore avant mais il ne restait plus grand monde du clan donc bon...)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

-
- Gennin
Je pense qu'Oro a commencé à chercher du pouvoir au moment où Jiraya l'a rattrapé, un peu comme Naruto qui rattrape Sasuke. Sans doute qu'il farfouillait chez les Hyûgas, chez les différents clans de Konoha et peut-être même dans d'autres villages à la recherche de techniques ou de prodiges qui pourraient lui servir. Apparemment, il ne ramasse pas n'importe quel corps (cf Kimimaro), possible qu'il ait voulu Itachi dès sa naissance ou au moins dès ses 3-4 ans. Mais voilà, echec.
(Y avait une parodie dans les fun with akatsuki qui imaginait bien le départ d'Oro face à la puissance d'Itachi)
Sinon un peu HS mais pas autant : si Itachi est maintenant un déserteur, qui est l'héritier ? Sasuke avant son départ ? Il est toujours passé pour le survivant ou le descendant mais pas pour l'héritier il me semble...
Ou alors j'ai oublié certains passages.

Sinon un peu HS mais pas autant : si Itachi est maintenant un déserteur, qui est l'héritier ? Sasuke avant son départ ? Il est toujours passé pour le survivant ou le descendant mais pas pour l'héritier il me semble...

Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
-
- Gennin
Bah ouais tant pis
Pour revenir au sujet, vous trouvez pas un peu anormal qu'Itachi n'ait aucune trace de sang sur ses habits ? Parce que à moins de donner ses fripes à maman avant de la tuer ou d'avoir un super nettoyant eau de javel en spray...

Pour revenir au sujet, vous trouvez pas un peu anormal qu'Itachi n'ait aucune trace de sang sur ses habits ? Parce que à moins de donner ses fripes à maman avant de la tuer ou d'avoir un super nettoyant eau de javel en spray...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Comment pouvai-t-il savoir que Jiraiya l'avait rattrapé ?naru12 a écrit :Je pense qu'Oro a commencé à chercher du pouvoir au moment où Jiraya l'a rattrapé, un peu comme Naruto qui rattrape Sasuke. Sans doute qu'il farfouillait chez les Hyûgas, chez les différents clans de Konoha et peut-être même dans d'autres villages à la recherche de techniques ou de prodiges qui pourraient lui servir. Apparemment, il ne ramasse pas n'importe quel corps (cf Kimimaro), possible qu'il ait voulu Itachi dès sa naissance ou au moins dès ses 3-4 ans. Mais voilà, echec.(Y avait une parodie dans les fun with akatsuki qui imaginait bien le départ d'Oro face à la puissance d'Itachi)
Sinon un peu HS mais pas autant : si Itachi est maintenant un déserteur, qui est l'héritier ? Sasuke avant son départ ? Il est toujours passé pour le survivant ou le descendant mais pas pour l'héritier il me semble...Ou alors j'ai oublié certains passages.
On voit bien qu'il n'a pas peur de lui durant leur combat, je pense qu'il sous estime son ancien camarade et ca risque de lui couter cher.
-
- Gennin
Arrête naru tu vas pas t' y mettre toi aussiPour revenir au sujet, vous trouvez pas un peu anormal qu'Itachi n'ait aucune trace de sang sur ses habits ? Parce que à moins de donner ses fripes à maman avant de la tuer ou d'avoir un super nettoyant eau de javel en spray...

Il a tué sa famille "proprement" on va dire

-
- Aspirant ninja
J'ai jamais pensé aux taches de sangPour revenir au sujet, vous trouvez pas un peu anormal qu'Itachi n'ait aucune trace de sang sur ses habits ? Parce que à moins de donner ses fripes à maman avant de la tuer ou d'avoir un super nettoyant eau de javel en spray...
De toutes façon je l'ai toujours trouvé louche cette éradication du clan, voilà un détail troublant supplémentaire.
je plussoye Naru12
en même temps quand on voit le travail fait, tout est fait au katana (les parents), pis je vois pas qui d'autre aurait pu tué tout le clan des uchiha si ce n'est lui, d'ailleurs itachi le fait remarquer lorsque ce dernier vient chercher naruto avec kisame et qu'il voit son petit frère, il le "mangekyou" et lui fait retracer tout ce qui s'est passé et kisame s'exclame en pensant qu'il avait bien tué tout son clan sans exception!
-
- Gennin
Tu n'as pas senti l'ironie de ma dernière réplique ?Arrête naru tu vas pas t' y mettre toi aussi

Je pense qu'un très bon ninja peut attaquer de façon à ce que le sang de la victime aille dans la direction qu'il souhaite.naru12 a écrit :Pour revenir au sujet, vous trouvez pas un peu anormal qu'Itachi n'ait aucune trace de sang sur ses habits ? Parce que à moins de donner ses fripes à maman avant de la tuer ou d'avoir un super nettoyant eau de javel en spray...
Ainsi si il le découpe avec un shuriken le sang s'éloigne de lui ... Par exemple ça passe derriere la victime.
Ainsi pas de taches de sang sur les habits .. pas besoin de mir express.

-
- Gennin
Ouais bah le seul fait sque ça t' intrigue c' est déjà grave je trouveTu n'as pas senti l'ironie de ma dernière réplique ? Je ne suis pas Spawnrad moi Mais ça m'intrigue quand même...

En plus tu as mis en place une nouvelle polémique, regarde, t' as vu c'que t' as fait?

je plussoye Naru12

Attends mais il est pas stupide non plus le Itachi..De toutes façon je l'ai toujours trouvé louche cette éradication du clan, voilà un détail troublant supplémentaire.
Si c' était pas lui qui l' avait tué (allez avoue que pour toi Itachi est un gentil

-
- Gennin
Je signale que c'est pas la première fois que ce détail est signalé dans le topic
Sinon, je ne suis pas trop fan de la théorie Itachi gentil qui n'a pas tué son clan comme on pourrait le croire. C'est vrai que j'aime bien Itachi mais c'est surtout sa psychologie (et son physique
) que j'aime bien. Il est un déserteur, un rebelle, le responsable d'un meurtre, et c'est ça qui me plaît
car ça correspond tout à fait à mes personnages principaux.
Si Itachi venait à mourir, je pleurerai. Mais si on venait à apprendre qu'il n'a pas tué son clan, je serai déçu. Et si on apprenait qu'il l'a fait pour une raison précise même s'il l'a pas voulu, ça me comblerai 

Au début du flash-back, il a 11 ans, effectivement. J'explique:naru12 a écrit :D'un autre côté dans le début du flash-back, il semble pas du tout avoir 11 ans >< En tout cas moi à cet âge, bien que plutôt grande comparée aux autres, je ressemblais pas à ça.Il semble plus avoir 15 ans au moins ou alors Kishi ne se souvenait plus de l'apparence de quelqu'un de 11 ans.
Sasuke entre à l'académie à 6 ans (ca a l'air d'être l'âge d'entrée, vu qu'Itachi lui-même y est entré à 6 ans). Or, ils ont 5 ans d'écart, donc Itachi en a 11. De plus, Fugaku Uchiwa dit "Ca fait six mois; depuis que tu es devenu Chuunin." Or, on sait qu'Itachi est devenu Chuunin à 10 ans (c'est Sasuke qui le dit quand il se compare à son frère.) Donc 11 ans au moment de la "mission secrète" qui semble tant exciter papounet, voire un peu moins. Mais on va dire 11, à quelque mois près (il devait pas avoir 10 ans tout pile le jour de sa promo... Ptet 10 et huit mois, par exemple)
Comme par hasard, la réunion secrète de l'Akatsuki colle avec cette mission secrète: Il y a 7 ans à la fin du manga, ça veut dire il y a six ans au début du manga, et au début en question, Itachi a 17 ans... Donc il avait bien 11 ans lors de cette réunion, en jouant un peu sur les mois. Je persiste à croire qu'il y était, et qu'Orochimaru également, et que c'est suite à son acceptation dans l'Aka qu'Oro s'est barré: Qu'il veuille le capturer, OK, mais pourquoi quitter l'organisation si Itachi n'y était pas? S'il y est, ça blesse son orgueil, donc, ça se comprend. Orochimaru est un grand mégalo (pardon sensei), et ne supporte pas qu'un gamin lui tienne tête, là, d'accord.
Il se passe donc 2 ans entre le début et la fin du flash-back, puisque Itachi a massacré tout le monde à 13 ans.
Après, ya plusieurs points de vue:
-Itachi a tué Shisui et affronté les policiers six mois après cette mission secrète, dixit le bulletin de Sasuke (semestriel), et attendu encore deux an et quelque avant de tuer tout le monde.
-Le bulletin en question n'était pas le premier bulletin de Sasuke, mais peut-être le premier où il était premier de la classe, ou le premier d'une autre année, et l'enchaînement Shisui-massacre est beaucoup plus rapproché. Sasuke a l'air effectivement de s'inquiéter beaucoup pour une période de deux ans entre la brouille Itachi/Fugaku et le massacre.
Voilà... Moi, je trouve qu'il y a beaucoup de coïncidences avec Oro et la mission secrète pour son entrée dans l'Aka. C'est après cette mission qu'il devient bizarre, en plus, donc...
FFNPA Team: PEACE Attitude!