Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

istari a écrit :Sinon je me suis mis dans Des fleurs pour Algernon (truc du genre)
Et pour l'instant j'ai énormément de mal a le lire. L'orthographe ça me perturbe. Je lis d'autres mots à la place. Je me suis rendu compte que je suis obligé de lire à voix haute pour bien capter ce qu'il se dit.
J'espere que ça ira en s'arrangeant (enfin je sais que ça s'arrange) mais vite
L'est génial ce bouquin, je l'ai dévoré en une après-midi.
D'ailleurs, il faudrait que je le relise.
Avec la petite souris et tout, les labyrinthes... vraiment touchant.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je suis pas d humeur a continuer mon Dan Simmons, j ai replongé dans un MArtin, A Storm of Swords ( l equivalent des tomes 7 8 9 VF).
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja

Message par scotch_brixm »

les robots d'Isaac Asimov : les bases de la robotiques, ses avantages et ses inconvénients... le tout romanancé sous la forme d'une enquête journalistique et de flash-back...
sympa mais trop court : 300 pages = 1 journée
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

scotch_brixm a écrit :les robots d'Isaac Asimov : les bases de la robotiques, ses avantages et ses inconvénients... le tout romanancé sous la forme d'une enquête journalistique et de flash-back...
sympa mais trop court : 300 pages = 1 journée
Hein? T'es sûr que c'est les Robots d'Asimov que t'as lu?
Les 300 pages, oui ça doit être dans ses eaux là, mais la trame dont je me souviens n'est pas du tout celle que tu dis. C'est pas un recueil d'une dizaine de nouvelles qui commence par Robbie avec la nurse robot et la petite fille et a plus ou moins le personnage de la scientifique frigide comme fil conducteur? (j'ai oublié son nom, mais ça va vite me revenir...)

Je vois pas où est l'enquête journalistque et les flash-back...

Sinon, pour Yoruiichi, si tu veux y'a même un topic sur le superbe Des fleurs pour Algernon...
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

"Lambeaux" de Juliet précédé de "La Place" de Ernaux

APres je passe a notre ami Poe et ses histoires extraordinaires.
Cheveux2feu
Aspirant ninja

Message par Cheveux2feu »

En ce moment je suis dans Fred Vargas, je sais plus lequel c'est que je lit :)
From Here To There
Etudiant à l'académie

Message par From Here To There »

Le dernier Beigbeder: au secours, pardon j 'ai aimé les 2 chapitres maintenant ben l'histoire j'attends qu'elle commence ....
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Cheveux2feu a écrit :En ce moment je suis dans Fred Vargas, je sais plus lequel c'est que je lit :)
Ah 'jai lu "Dans els bois éternels" l'année dernière, ça m'a bien plu, mais j'ai pas eu le courage de lire les autres de cet auteur...

Sinon là en ce moment je relis une énième fois American Psycho, que j'ai sur moi en quasi-permanence...
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

J'ai commencé :

Image

J'aime beaucoup pour le moment, et merci pyjama parce que j'ai vu ce titre dans la liste de tes bouquins favoris :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Whaou on est plein sur celui la en ce moment ..
Au moins .. deux..
Lynix
Etudiant à l'académie

Message par Lynix »

Alors moi, je me fait des livres en ce moment et j'en ai toute une série que jvais lire que j'ai acheter !

De fleurs pour Algernon ( Je l'ai presque fini ) - Daniel Keyes
L'écume des Jours - Boris Vian
Sur les rêves - Sigmund Freud
La psychopatholgie de la vie quotidienne - Sigmund Freud

Voila... Sinon un livre qui me tient a coeur est le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery.. J'adore ^^... L'arrache coeur de Boris Vian, pas mal non plus ^^
Image
Genzo
Aspirant ninja

Message par Genzo »

Moi je lis La Reine Du Sud De Reverte .... Qui parle du milieu de la drogue colombienne ... pas mal du tout pour l'instant :-)
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Décidemment, Des fleurs pour Algernon est le bouquin du moment! Vous avez bien raison, ce livre est magnifique.

Et en parlant de livre magnifique, en ce moment je lis La Cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe.

Image

Et pour l'instant c'est tres chouette.

Je vous copie colle le résumé :

Loin de la Terre, deux planètes sœurs, Sainte-Anne et Sainte-Croix, ont été colonisées par des Français qui ont détruit la population indigène de la seconde.
Des décennies plus tard, un ethnologue, le Dr Marsh, s'efforce de retrouver des traces de cette culture effacée, oubliée, passée au rang de mythe et qu'une culpabilité ancienne tend à refouler dans l'imaginaire. Sous trois angles différents, Gene Wolfe éclaire cette résurrection.

En parallèle, parce que je me suis promis d'arrêter de lire plusieurs livres en même, j'ai enfin vraiment démarrer Norstralie de Cordwainer Smith, le troisième tome de la dernière édition des Seigneurs de l'Instrumentalité

Image

J'adore la couverture, et j'adore le résumé :

Rod McBan, cent cinquante et unième du nom. Le garçon le plus riche de la Galaxie.
Il était né pour hériter de la Station de la Fin du Monde.
Il avait presque échoué aux épreuves du Jardin de la Mort.
L'Onseck le pourchassait.
Son père était mort dans un recoin de l'espace marqué par la cruauté, où personne ne trouvait une mort clémente. Quand les ennuis commencèrent, il fit confiance à son ordina­teur.
L'ordinateur se mit à jouer et gagna la Terre. McBan alla sur la Terre.

Et j'adore encore plus tout ce que Cordwainer Smith a écrit. Ce mec est génial, pour de vrai.

Enfin, j'ai fini Substance Mort de Dick il y a deux semaines, et ce livre est une claque monstre. Comme je suis une pauvre chose très sensible, j'étais toute émotionnée à la fin. Mais quelle fin, c'est wahou quoi.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Fini des Fleurs pour Algernon

Je donnerais mon avis dans le topic dédié.
Je passe sur Le Trone de Fer 3

Que j'ai acheté avec le 4 afin de combler cette envie folle de savoir la suite. è_é
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Y'a des moments où je fais mon gros boulet.
Le premier bouquin, La cinquième tête de Cerbère, je l'ai perdu. Et je sais pas où. Ca se trouve je l'ai laissé dans les Alpes et là je suis bien maline. Bref, ça va être dur de le continuer ce qui fait bien chier.

Et le second, je l'ai pas oublié lui. Mais je suis partie prendre mon train en l'oubliant à l'appart. Résultat, je me retrouve à la gare sans lecture, ce qui est très très dur.
Le truc, c'est que comme en plus j'ai loupé mon train, j'ai eu trois heures à combler et la Fnac est venu à mon secours.

Toussa pour dire que bien que j'ai pas encore fini les deux précédents, j'ai bien avancé un troisième bouquin : Le Chevalier de Gene Wolfe.

Image

Ouais, c'est le même auteur que La 5eme tete de Cerbère. Ce mec écrit vraiment bien et ses histoires sont généralement wahouuuuuuuu.

Et oui, c'est le grand retour à la Fantasy. D'ailleurs, je parlerais sans doute du bouquin dans le topic dédié parce qu'il le vaut bien (le bouquin comme le topic)

Comme d'hab, et puisque ça vous passionne, je vous copie colle l'histoire :

Après s'être égaré dans une forêt, un jeune Américain se retrouve projeté sans raison apparente en Mythgarthr, un monde médiéval aux frontières de notre réalité où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques.
Bien vite transféré dans un corps d'adulte par Disiri, la reines des AElfes, l'adolescent prend le nom d'Able du Grand Coeur et se met en quête de l'épée fabuleuse qui lui a été promise.
Mais il devra subir bien des épreuves et relever de nombreux défis pour enfin s'éveiller à sa nature profonde : celle de chevalier.

C'est dingue, parce que le résumé casse pas une cacahuete et présage une enième histoire à la con, mélange de Un Yankee à la cours du roi et de Tolkien, mais en fait pas du tout. Ca fait super longtemps qu'un bouquin de Fantasy m'avait pas autant pris. Et c'est cool.
Mais j'avoue que sans toutes les bonnes critiques que j'ai lues sur le net au sujet de ce livre et sans le fait que l'auteur soit Gene Wolfe, je n'aurais jamais ouvert un bouquin avec un tel résumé. Et j'aurais bien eu tord...
Répondre