Y'a des moments où je fais mon gros boulet.
Le premier bouquin, La cinquième tête de Cerbère, je l'ai perdu. Et je sais pas où. Ca se trouve je l'ai laissé dans les Alpes et là je suis bien maline. Bref, ça va être dur de le continuer ce qui fait bien chier.
Et le second, je l'ai pas oublié lui. Mais je suis partie prendre mon train en l'oubliant à l'appart. Résultat, je me retrouve à la gare sans lecture, ce qui est très très dur.
Le truc, c'est que comme en plus j'ai loupé mon train, j'ai eu trois heures à combler et la Fnac est venu à mon secours.
Toussa pour dire que bien que j'ai pas encore fini les deux précédents, j'ai bien avancé un troisième bouquin :
Le Chevalier de
Gene Wolfe.
Ouais, c'est le même auteur que
La 5eme tete de Cerbère. Ce mec écrit vraiment bien et ses histoires sont généralement wahouuuuuuuu.
Et oui, c'est le grand retour à la Fantasy. D'ailleurs, je parlerais sans doute du bouquin dans le topic dédié parce qu'il le vaut bien (le bouquin comme le topic)
Comme d'hab, et puisque ça vous passionne, je vous copie colle l'histoire :
Après s'être égaré dans une forêt, un jeune Américain se retrouve projeté sans raison apparente en Mythgarthr, un monde médiéval aux frontières de notre réalité où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques.
Bien vite transféré dans un corps d'adulte par Disiri, la reines des AElfes, l'adolescent prend le nom d'Able du Grand Coeur et se met en quête de l'épée fabuleuse qui lui a été promise.
Mais il devra subir bien des épreuves et relever de nombreux défis pour enfin s'éveiller à sa nature profonde : celle de chevalier.
C'est dingue, parce que le résumé casse pas une cacahuete et présage une enième histoire à la con, mélange de
Un Yankee à la cours du roi et de
Tolkien, mais en fait pas du tout. Ca fait super longtemps qu'un bouquin de Fantasy m'avait pas autant pris. Et c'est cool.
Mais j'avoue que sans toutes les bonnes critiques que j'ai lues sur le net au sujet de ce livre et sans le fait que l'auteur soit Gene Wolfe, je n'aurais jamais ouvert un bouquin avec un tel résumé. Et j'aurais bien eu tord...