0°*°0 Ange 0°*°0: colo de Sanae

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

R'iryh et The Laughing Man: merci beaucoup :oops:

Xoux: Tu n'as pas besoin de moi pour te faire des sets voyons :columbo: tu te débrouilles bien.

Gaki Wolf : ces images m'ont vraiment plu c'est pour ça que je les ai choisies. C'est sur qu'avec le travail qu'elles avaient déjà eu, je n'avais pas grand chose à modifier. De toutes façons avec paint c'est vraiment galère donc j'essaye, je l'avoue de trouver des images où je n'aurai pas besoin de faire beaucoup de modifications.
POur la signature, j'ai rapproché les lunes, modifié la trace bleue dans le ciel, rajouté quelques traits bleus près du personnage,et la signature... c'est pas grand chose mais pour une fille qui sait pas trop utiliser un ordi, ça parait beaucoup :lol:
Merci pour tes encouragements.
Image Membre de la FFNPA
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Désolée pour le couble post. :respect:

Voici le dessin de Xoux (participation au concours : dessiner un kage et son invocation)
Elle a fait les contrastes en noir et blanc sur son topic :arrow: http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... &start=585

J'avoue avoir eu du mal à faire abstraction de la colo originale. J'ai même failli faire la colo en unicolore à l'encre de Chine. Bref, j'ai du me motiver à la faire en couleur. J'ai gardé des tons gris/bleu pour le fond. Pour les habits, j'ai fait un peu au pifomètre en essayant d'innover un peu et en tentant de garder la même ambiance que dans celui de Xoux.
Le plus dur a été de peindre le dragon. Le dessin original est en format A3 je crois. Je l'ai fait en A4, il y a beaucoup de détails et je n'ai pas utilisé les crayons aquarelles mais les aquarelles en carré. J'ai eu du mal à ne pas faire baver les pinceaux :???: J'ai même fais des trous dans les aquarelles pour finir :roll:
Mais bon, je suis contente du rendu quand même, j'ai fais des colos pire que ça :lol:
Je me suis un peu plantée sur le sol, il fallait faire de l'eau partout et j'en ai fais que sous le kage :oops:

Voici le dessin, n'hésitez pas à faire des remarques.
Image
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est trop super beau j'adore merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!
J'adore son treilllis 'lion', il est très assorti avec lui-même (c'est très important l'assortissement des couleurs de fringues^^), son dragon est magnifique (forcément rouge en plus, je ne pouvais qu'aimer) et l'eau par terre c'est pas grave, c'est aussi très bien comme ça!

J'adore les nuages comme ça, on voit bien qu'ils sont transparents et il y a plein de jeux de lumières dedans, tu as dû galérer (en tout cas moi j'aurais galéré là desus vu comme je suis trop forte pour faire des jeux de lumières...).

Et les détails, chapeau! Là aussi c'était pas gagné!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Gaki Wolf
Chunnin

Message par Gaki Wolf »

Comme je te l'ai déa dit, très jouli colo ;-)

Pas la peine de nicko pour faire des belles colo quand on voit de quo it'es capable :grin:
nicko
Aspirant ninja

Message par nicko »

0°*°0 Ange 0°*°0 a écrit :Je l'ai fait en A4, il y a beaucoup de détails et je n'ai pas utilisé les crayons aquarelles mais les aquarelles en carré. J'ai eu du mal à ne pas faire baver les pinceaux :???: J'ai même fais des trous dans les aquarelles pour finir :roll:
Whaou, 'suis totalement paumé dans ce que tu racontes...
Mais, franchement, t'as assuré... je ne pensais pas qu'on pouvait arrivé à avoir autant de détails à l'aquarelle...
(la dernière fois que j'ai touché à un pinceau, je me suis retrouvé avec plus de peinture sur les doigts que sur la toile :???: )
:bravo:
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

tout pareil que les autres. bravo ange-chan ;-)

le seul "hic" que je vois est dans le dessin en lui même (pas la colo hein)

en allant de la queue à la tête, le corps du dragon rétrécie au milieu, peut être que c'est moi qui est mal compris et que c'était fait exprès.

sinon, moi il me fait beaucoup rappeler "le renard en tube" du manga xxxholic que je conseille à tout le monde ;-)
FFNPA team is GOOD
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Xoux: merci. pour les nuages, c'est ce qui a été le plus facile pour moi en fait. le plus dur c'était le dragon, pour obtenir du rouge comme ça , c'était assez galère; et vu que je voulais un rouge spécial... Bref. Heureusement que les couleurs te plaisent car je ne t'avais pas prévenu que je faisais la colo de ce dessins là.

Gaki Wolf : merci beaucoup :oops: mais je suis sure qu'une colo de nicko ferai des ravages ;-)

Nicko : tu vois, ce que tu ne comprends pas dans mon explication, c'est ce qui se passe quand j'essaye de faire une colo à l'ordi... je comprends rien moi non plus :lol:
Sérieusement, hum hum (éclaircissement de voix) il y a 3 sortes d'aquarelles :
- les aquarelles en petits carrés (c'est de la couleur sèche on va dire) elle est solide.On dois rajouter de l'eau dans le petit carré pour avoir de la couleur qui s'étale sur la feuille. La colo parait plus fluide mais la couleur peut baver à certains endroits.
- Les aquarelles en poudre: le terme est clair et ça sert à faire les mélanges qu'on veut pour la couleur qu'on a envie d'obtenir. Ca fait un peu alchimiste quand même et il faut bien s'y connaître. :roll:
- Il y a les aquarelles en crayons: ce sont des crayons qui parraissent ordinaires. tu colories avec, et ensuite tu prends un pinceau et tu mets de l'eau par dessus. Ca permet de faire de petits détails et de ne pas trop déborder. Le point négatif, c'est que lorsque tu appuie trpo sur le crayon, il peut subsister des coups de crayon même après avoir mis de l'eau dessus.
Pour le dessin de Xoux de l'invocation, il aurait fallu que j'utilise les crayons aquarellables car Xoux a fait l'original sur grand format. En l'imprimant sur une feuille d'ordinateur normale, ça me réduit la taille du schéma et donc les détails. C'est pour ça que j'ai galéré pour les détails.
Pour ce qui est de la peinture sur les mains, l'aquarelle part desuite à l'eau. L'embétant c'est l'acrylique, c'est de la peinture qui aime bien rester sur les mains :???:

Stardust Revolution : Merci beaucoup ^^
Pour ce qui est du rétrecissement, il me semble que c'est pour créer une perspective. Le mieux est d'attendre la réponse de Xoux.
Pour la comparaison à XXX holic, c'est vrai , ça y ressemble, l'idée m'avait traversé l'esprit également. :idea:

Merci à tous les quatre. :bizou:
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'était bien un effet de perspective^^

Et le renard en tube, je n'y avais pas du tout pensé, mais maintenant que vous le dites, c'est clair que c'est lui que mon inconscient a fit ressurgir... Et dire que je pensais avoir fait un dragon perso et potable...

Ange a pas dit qu'il y avait une autre technique pour faire les aquarelles!!! La technique de XouX-qui-veut-pas-se-lever-pour-chercher-de-l'eau-propre-pour-peindre : on bave dessus... Du coup, les mains prennent cher, mais aussi le visage, c'est très drôle^^
Hein Ange???

Ah lala ces artistes...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

xoux a écrit :
Ange a pas dit qu'il y avait une autre technique pour faire les aquarelles!!! La technique de XouX-qui-veut-pas-se-lever-pour-chercher-de-l'eau-propre-pour-peindre : on bave dessus... Du coup, les mains prennent cher, mais aussi le visage, c'est très drôle^^
...
T'es restée au stade oral comme quand tu fais les cookies :kamool: non je plaisante. faut pas chercher les idées philosophiques de cette discussion, il n'y en n'a pas, c'est du réel pur. :roll:

Disons que cette methode baveuse est ta botte secrète donc je ne comptais pas en parler :lol:
Moi pas totalement paresseuse. moi chercher eau pour aquarelle. Nous différentes ;-)
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Mais c'est une vraie bénédiction la bave!!!
Les hommes préhistériques, les premiers artistes du monde, et ben ils bavaient pour faire de la peinture!!!
Bon, après, yen a qui ont eu l'idée de se servir de l'eau, mais sans blague, il faut réapprendre à faire avec les moyens du bord!

VIVE L'ARTE POVERA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET VIVENT LES COOKIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour être plus dans le sujet de ton topic, puisque les détails de l'hikage ne t'ont posés aucun problème, je suppose que ceux du shinigami non plus, alors mets-toi y vite qu'on voie un peu le résultat!!! Tu vas en baver!!!!!!!
LOL...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Pour le shinigami, vu que je commence mon stage lundi je ne sais pas si j'aurai le temps rapidement.
Mais ça ne me dérange pas de faire la colo. :grin:

xoux a écrit :Les hommes préhistériques, les premiers artistes du monde,...
certains hommes sont restés hystériques OUI :kamool:

(je n'ai pas dis que c'était devant un match de foot , non non. ) :non: ;-)

:dehors:
Image Membre de la FFNPA
miako
Aspirant ninja

Message par miako »

yeaaaaaaaaaaah!!! c'est super >o< c'est vraiment très jouli!
sa fait léger ^-^
en tout cas bravo!!! :lol:
Image

"La vie n'est que l'aube qui passe sur l'éternité"

~~MiakO
eAgle of the dArk
Jounin

Message par eAgle of the dArk »

Ah oui !!!!
Beau et bon boulot !!!
Chapeau pour le ciel, les nuages ...

Bravo !!! ;-)
Image
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Merci beaucoup Miako et eAgle of the dArk :bizou:

Pour l'anniversaire de Xoux, je voulais poster une colo mais j'ai pas pu en faire hier :cry: . donc je les ai fait aujourdh'ui et avec un peu de retard je lui poste :yes:
Les trois dessins sont de Xoux . Je les ai peins à l'aquarelle en carrés.
- Le premier date... je sais plus trop de quand d'ailleurs mais je l'ai fait aux couleurs de R'iryh ;-) :arrow: (cheveux violets )Image
- le deuxième est une colo de Jack, un des personnages d'une histoire de Xoux. Ca faisait un moment que je ne lui en avait pas colorié un... j'en ai tellement en attente en plus ! :roll: je n'ai pas repassé les contours sur ce dessin car je le trouve bien comme ça. Ca change un peu. :arrow: Image
- Le troisième est une colo du personnage Miako . Les consignes étaient de faire miako en couleurs un peu marron / orangé comme le chat. Les habits devaient être un peu de la même couleur que la peau. Elle devait être naturelle. Je ne sais pas si le rendu est bien sur ce point :arrow: Image
Image Membre de la FFNPA
miako
Aspirant ninja

Message par miako »

ouaaa!!! *O* c'est super!!! je trouve tes colos très joulie!! ^^
et moi je m'aime mdrrr 8-)
franchement continu!! et encore joyeux anniversaire a xoux (lol)
merkiiiiiiiii :grin:
Image

"La vie n'est que l'aube qui passe sur l'éternité"

~~MiakO
Répondre