Xoux: merci. pour les nuages, c'est ce qui a été le plus facile pour moi en fait. le plus dur c'était le dragon, pour obtenir du rouge comme ça , c'était assez galère; et vu que je voulais un rouge spécial... Bref. Heureusement que les couleurs te plaisent car je ne t'avais pas prévenu que je faisais la colo de ce dessins là.
Gaki Wolf : merci beaucoup

mais je suis sure qu'une colo de nicko ferai des ravages
Nicko : tu vois, ce que tu ne comprends pas dans mon explication, c'est ce qui se passe quand j'essaye de faire une colo à l'ordi... je comprends rien moi non plus
Sérieusement, hum hum (éclaircissement de voix) il y a 3 sortes d'aquarelles :
-
les aquarelles en petits carrés (c'est de la couleur sèche on va dire) elle est solide.On dois rajouter de l'eau dans le petit carré pour avoir de la couleur qui s'étale sur la feuille. La colo parait plus fluide mais la couleur peut baver à certains endroits.
-
Les aquarelles en poudre: le terme est clair et ça sert à faire les mélanges qu'on veut pour la couleur qu'on a envie d'obtenir. Ca fait un peu alchimiste quand même et il faut bien s'y connaître.
-
Il y a les aquarelles en crayons: ce sont des crayons qui parraissent ordinaires. tu colories avec, et ensuite tu prends un pinceau et tu mets de l'eau par dessus. Ca permet de faire de petits détails et de ne pas trop déborder. Le point négatif, c'est que lorsque tu appuie trpo sur le crayon, il peut subsister des coups de crayon même après avoir mis de l'eau dessus.
Pour le dessin de Xoux de l'invocation, il aurait fallu que j'utilise les crayons aquarellables car Xoux a fait l'original sur grand format. En l'imprimant sur une feuille d'ordinateur normale, ça me réduit la taille du schéma et donc les détails. C'est pour ça que j'ai galéré pour les détails.
Pour ce qui est de la peinture sur les mains, l'aquarelle part desuite à l'eau. L'embétant c'est l'acrylique, c'est de la peinture qui aime bien rester sur les mains
Stardust Revolution : Merci beaucoup ^^
Pour ce qui est du rétrecissement, il me semble que c'est pour créer une perspective. Le mieux est d'attendre la réponse de Xoux.
Pour la comparaison à XXX holic, c'est vrai , ça y ressemble, l'idée m'avait traversé l'esprit également.
Merci à tous les quatre.