Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Xen
Chunnin

Re: Dexter

Message par Xen »

J'aime toujours autant Dexter,mais c'est vrai qu' au bout de la 5eme saison tu t'es déjà fait a l'atmosphère de la série qui est pour moi l'atout majeur donc forcément on est moins imprégné moins dans le truc,enfin je sais pas si je me fait comprendre,je tire quand même mon chapeau a l'acteur de Dexter qui est toujours a la hauteur malgré ses problèmes de santé ( :respect: ).
Le final promet quand même :)
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

WOA l'épisode 11 et le preview du 12 !!!! DU LOURD !
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Le preview du 12 :omg: :omg: :omg: :omg: :omg: :omg: :omg:

Bon...faut se méfier du montage aussi :euh:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

05x11

Dans la lignée des précédents. Je demeure totalement hermétique à l'enchainement des évènements et l'évolution des intrigues.
Pour le 12, je vois bien Debra faire un "Freeze Mutafukaz" à Lumen après qu'elle ait buté Chase. Comme ça, elle sauve Dexter et lui témoigne toute sa gratitude en endossant la responsabilité de l'affaire.
(Et Laguerta marche sur une mine aussi.)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

On dirait qu'ils sont bien dans la même pièce, donc je pense que ce sera plutôt un Dex vs Chase où Deb arrive à la fin du combat.

Palpitant en tout cas :yes:
Il aura fallu attendre l'épisode 9 pour avoir un truc intéressant à voir mais le final promet.

D'ailleurs Dexter est l'une des séries qui maîtrise le mieux la preview, surtout pour les derniers épisodes de la saison précédente:
"Hello....Dexter Morgan. :mrgreen:

Message par Batossai »

déçu de la fin, au final on pourrait se passer de cette saison même si globalement elle est sympa on aurait pu avoir des évolutions plus conséquentes mais ça n'aura pas été le cas, d'ailleurs le cas liddy est très vite expédié et trop facilement même...
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Grave
surtout que c'était censé être une saison cruciale là.
Le seul point qui n'aura pas été une seule fois négatif sur cette saison (mais vu le peu qu'il a été développé aussi...) c'est le personnage de Sonya, très sympa et vivifiant la ptite Irlandaise :-)

Chase était sympa dans un registre un peu différent même si j'ai plusieurs fois pensé au Joker en le voyant.

Lumen je suis pas déçu de plus la voir celle-là :hein:
Bien moins intéressante que Lila et bien moins belle que Rita.
J'ai trouvé un peu étrange l'évolution de Deb sur cette saison mais bon le finish était pas mal on va dire.
La preview nous a bien piégé au final :mrgreen:

Ca sera passé très vite cette saison, espérons qu'il y en ait une prochaine et que la 5 était surtout là pour la préparer.

Message par Heaven smile »

5x12

C'était sacrément mauvais.

SPOIL

Je voyais un final déjà bien perrave en pensant que Lumen allait se rendre à Deb pour protéger Dexter mais même pas. Tout est désamorcé de la pire des manière, genre "tout le monde il est cool et gentil". Ce n'est jamais tendu du slip, (même le 5x11 était mieux, c'est dire) c'est franchement mou et au final, super vain.
On a enfin un tableau d'ensemble (enfin à ce stade, c'est une juste une légère confirmation) de la qualité de la saison qui très honnêtement, est de loin la pire du show. Mais vraiment. C'est torché à la wesh, bourré d'incohérences (le coup de la voiture de Dex, summum de WTF) et sacrément chiant (je l'ai pas déjà dit ?).
Heureusement qu'il y avait Jordan (même si sa fin est toute perrave comme le reste).

"All of that will be converging, along with a lot of jeopardy that no-one could've anticipated, not even Dexter."
"The last four episodes are a freight train when all of those pieces start interlocking."

"Lol".

Image
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon, je peux enfin trainer sur le topic étant donné que je suis à jour pour la série. Habituellement, j'avais une semaine ou deux de retard minimun, ne réussissant pas à me convaincre d'assister à ce... euh... truc.

Comment dire ?

En fait ça aurait été n'importe quel autre série que Dexter, je pense que je n'aurais pas eu de soucis. Peut-être parce que la plupart des séries que je regarde sont de bonne qualité mais pas exceptionnel. Dexter est exceptionnel. Enfin était.

Ça m'ennuie beaucoup de ne pas aimer cette saison, de l'avoir trouver molle, incohérente, de n'avoir qu'en partie apprécier le personnage de Lumen.
Parce que bon, aussi douteuse soit cette saison, elle a quelques petits éclairs de génies qui m'ont bien fait marré (la fin de je sais-plus-quel épisode où la cible de Dexter s'enfuit alors que le dentiste vient d'être tuer, on se demande franchement comment il va s'en sortir et on a cette solution complètement tordue qui m'a bien fait marrer. Ou bien Quinn qui se fait accuser du meurtre que j'avais trouver assez bien amener).

Mais dans l'ensemble, la saison reste moyenne. Angel ne sert à rien, on se fout complètement de sa relation avec Laguerta (NB : c'est injuste de mettre ça sur le dos de la saison 5 car on s'en foutait royalement aussi dans la saison 4). Et puis c'est à peu près tout. C'est bourré d'incohérence, de grand n'importe quoi, de faciliter scénaristique (parce que non, virer Astor et Cuddy, c'est une putain de facilité. Super-Nanny qui nous fait complètement oublié Harrisson etc...)

Bref, la plus mauvaise saison de Dexter. À oublier, en espérant qu'il nous refoute le staff original sur la série qu'il montre à ces fumistes de 24 comment on fait une bonne série.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Mouais, bien merdique la fin, je suis d'accord avec vous...
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon faut que je matte les 4 derniers ce week end, on verra bien mais vous me faites peur :/

En tout cas je me console pour l'instant avec le deuxième roman, ya pas à dire ça roxx. Debra sait que Dexter un bad guy, Laguerta est morte tuée par le frère de Dex, et Dex a laissé échappé son frere à la fin du 1.
Et puis Dexter differencie vraiment son Dark Passenger de lui, ils se parlent presque entre eux. Franchement pour tout ceux déçu de la 5ième saison, hésitez pas^^

Bon en tout cas c'est clair que je suis un peu déçu pour l'instant de cette 5ième et ça me fait un peu chier car Dexter est une de mes séries préférés, et j'aurais aimé dire "cette série est béton du début à la fin".
Mais bon on est peut être devenu trop exigeant, surtout vu comment ça a commencé fort, et vu la fin de la 4.
On va dire que c'est peut être une saison de transition mais ça correspond un peu trop avec l'arrivée du mec de 24 à la tête du truc...

Peut être que sans attente entre les épisodes ça s'appreciera ^^
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Shinfei a écrit : Bon en tout cas c'est clair que je suis un peu déçu pour l'instant de cette 5ième et ça me fait un peu chier car Dexter est une de mes séries préférés, et j'aurais aimé dire "cette série est béton du début à la fin."
Mais bon on est peut être devenu trop exigeant, surtout vu comment ça a commencé fort, et vu la fin de la 4.
On va dire que c'est peut être une saison de transition mais ça correspond un peu trop avec l'arrivée du mec de 24 à la tête du truc...

Peut être que sans attente entre les épisodes ça s'appreciera ^^
Malheureusement, je ne pense que ça soit un défaut d'attente.
C'est juste qu'objectivement parlant, c'est un cran voire deux ou trois en dessous de ce qu'on attend de la série.
Les différentes story-line ne sont que des ressassé des précédente saison avec en super combo mal foutu de la saison 2 et 3, le personnage de Lumen, qui tient autant de la nana de la saison 2 que de Miguel de la saison 3.
Et ça marche pas. C'est con parce que l'actrice, Julia Stiles, fait vraiment ce qu'elle peut pour rendre le personnage attachant. Dommage parce que j'aime beaucoup cette actrice, vu dans Crime City et la trilogie de la mémoire dans la peau. Mais bon, peu importe le talent, le personnage est écrit avec les pieds. A titre de comparaison, Miguel était écrit beaucoup mieux et beaucoup plus crédible.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre (et ne lancez pas le sujets des incohérences ou des trucs limites).
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Non mais euh sérieux sans vouloir paraître méchant Dexter c'est répétitif (dans sa forme et les situations) depuis la deuxième saison hein. Non parce que, le coup du "Ennemi juré de Dex' qu'il va traquer toute la saison mais-qui-est-aussi-celui-que-deb-doit-arrêter" on se tape ça depuis le début. Alors c'est sûr que la saison 2 c'était très différent vu que Dexter était au centre de l'intrigue.
Mais sinon sérieusement, c'est pareil tout le temps. On sait que tout se résoudra sur le dernier épisode qui sera traiter de façon très intense limite foutage de gueule avant l'arrivée de la police. Je caricature, et je réduis pas mal pourtant ça reste vrai.
Puis ne parlons pas des facilités déconcertantes qui s'offrent à Dexter en permanence.

Le début de saison était vraiment bon avec (enfin) un challenge de taille pour Dexter en devant s'occuper de toute la famille et hop, on enlève ça dès le 3è épisode, on ramène super-nanny comme ça avait été dit plutôt, un cherche à remplir le quota de blonde éprit pour Dexter, un remet quelqu'un sur le dos de Dexter qui meure comme un con, etc. Et surtout on fait un final bateau, traité en 10 secondes.
Sans parler de Debra...

Une très bonne idée de départ qui s'essouffle très rapidement. J'espère que ça repartira sur de meilleurs bases l'année prochaine.

PS: Le couple Dexter/Debra (dans la vraie vie) a divorcé. En espérant que ça ne joue pas sur la qualité du jeu d'acteur pour la saison prochaine.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Xen
Chunnin

Message par Xen »

C'est valable pour toutes les séries ça..a partir du moment que t'as vu 2 saison tu cernes le truc
Sinan conclusion,le dexter il doit avoir aucune attache ou si il a ,bah il amene "malheur" a son entourage,et Quin va etre sur sa gueule malgré le geste d'effacé la preuve qui le condamne ..meme si j'ai trouvé que la saison a ete moins bonne,j'ai pensé que c'etait une saison de transition,je sais pas pourquoi..
On a l'impression que dexter a essayé de changer...enfin on vera,j'espere une suite vraiment bonne !
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

C'est valable pour toutes les séries ça..a partir du moment que t'as vu 2 saison tu cernes le truc
Oui et non. Disons que tu cernes le principe mais pas tellement plus. En tout cas, Dexter n'avait pas ça avant.
La thématique principale de la saison était toujours super bien foutu et traité.
Première saison, on découvre, on a pas vraiment besoin d'une thématique particulière. On peut parler de la fraternité, qui sera un point central dans les derniers épisodes où Dexter choisit sa soeur adoptive sur son frère.
Deuxième saison, tout ce qui tournait autours de Lila, l'amour, la passion etc...
Troisième saison, l'amitié, Miguel etc...
Quatrième, la paternité, Trinity Killer etc...
Cinquième saison, prout. A posteriori, pour moi en tout cas, on a un vague mix entre Lila et Miguel (beaucoup plus de Lila d'ailleurs, qui accepté le monstre en Dexter. Mais du Miguel pour la participation active au meurtre). Mais rien de vraiment frappant, rien de particulier. Ou alors, traité de manière particulièrement maladroite.

Alors, Dexter a très certainement ces tics de scénario comme le dernier épisode qui te boucle tout en quelques minutes, tu vas au toilette, tu reviens et tout est réglé. Ou alors, la chance insolence dont il fait preuve depuis le début.

Mais ce qui était intéressant, c'était le cheminement de ce qu'il y avait autours. Sa quête de rédemption. J'aurais adoré le voir avec Astor, Cudy et Harrisson, incapable de tout mener de frond. J'avais espéré ça.

Mais non, on tombe dans la facilité. Et pour une série qui avait en permanence évité tout ces écueils, oui, ça m'a déçu. Et la photo est complètement différente.
Sans parler des dialogues qui ne sont pas super juste, d'un méchant que j'ai bien apprécié mais qui n'est pas super non plus. (Bon il enfonce le couillon de serial killer qu'on s'est tapé dans la saison 3 même si finalement, le vrai bad guy était Miguel).

Maintenant, la saison n'est pas non plus toute toute pourrie. Elle reste passable. Mais bon, je reste super déçu.
Image
Répondre