Je reviens et je vois quoi, une mutinerie

En avant moussaillons, à l'attaque

Non, sans rire, je reviens un peu sur tout ce qui a été dit pour conclure, parce que bon, le débat de savoir si les films d'animation sont des vrais films ou non, ça tourne toujours un peu pareil et c'est un peu inutile.
Donc, 1er point soulevé: le vote en faveur d'un film pour en éliminer un autre....
Non, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus hein

Chacun vote comme il l'entend, que la justification soit bonne ou mauvaise. Je m'en fous, du moment que la personne vote.
Après, qu'il y ait un choix stratégique, ben, on s'en fout aussi. Personnellement, j'ai voté contre la cité de la peur (coucou Coco

So what

2ème point soulevé: qu'est ce que Mononoké fout à ce niveau là de la compétition....
Et ben, il a été élu pour figurer, victorieux de la pré sélection des films d'animation, dans les 32ème de finale qui départageaient tous les films pré sélectionnés.
Ensuite, ce n'est pas moi qui ai décidé, toute seule, des films qui figureraient dans ses listes.
Il y a eu Heaven, Aizen et Rilla. Donc non, ces films ne sont pas du à ma subjectivité, mais à nos 4 semi objectivité

3ème point: le but de ce versus....
Effectivement, au départ, le but de ce versus était d'élire le film du siècle, celui qui a marqué les esprits, the chef d'œuvre.
Vous me permettrez de rigoler maintenant de ça

Autant, j'adore les 2 films aujourd'hui en finale, autant pour moi, ce ne sont pas des chefs d'œuvre.
C'est pour ça que j'ai diminué juste au film qui vous a marqué vous, utilisateurs de ce forum, ayant une culture très disparate, intéressante.....
Personne n'a la même valeur quand à l'application de la dénomination chef d'oeuvre, personne n'a l'exclusivité de pouvoir dire que ce film là est un chef d'oeuvre, donc tout le monde doit l'aimer, point final.
C'est aussi en cela que ce versus était fait, pour faire découvrir aux gens des films qu'ils ne connaissaient pas, pour leur faire découvrir certaines choses sur leur film préféré.....
Parce que oui, si on veut être puriste jusqu'au bout, je n'aurais mis que 4 ou 5 grand films et je vous aurais dit démerdé vous avec ça....
On m'aurait laissé le choix, je n'aurais même pas fait une catégorie Nanars; mais par respect et amitié envers notre Guiguiz national, grand fan et ponte de ce genre, on a décidé d'en faire une, etc....
C'est aussi pour cela que la catégorie film d'animation a été inclus....
Je pense avoir fait le tour de tous les points ayant été soulevés plus haut.
Euh, bon, j'en étais où moi avant cette grande parenthèse ?

Ah oui, donc, victoire 12 voix contre 11 de Jurassic Park face à Princesse Mononoké, qui s'est vaillamment battue.
Et voici maintenant la finale tant attendue \o/
Pu*, ça fait des années que je l'attends celle-là...
Des mois de fiches, de tirages au sort, de galères inimaginables (dont un plantage mémorable en plein pendant une fiche de 3 mètres de long

Et voilà, elle est là, cette finale tant attendue

Bref, voici donc les 2 lauréats de cette finale:
A ma gauche, un film qu'on ne présente plus, tellement il a fait de fans à travers le monde entier, tellement il a vendu d'articles dérivés, tellement qu'on imite même les personnages dans la vie de tous les jours......
J'ai nommmmmmmmmmmmmméééééééééééééééééééééééé
Star Wars IV: a new hope

A ma droite, un film qu'on présente à certains, mais qui reste un grand moment de l'humour britannique, complètement barjo et montrant une vision des français particulièrement savoureuse....
J'ai nommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmméééééééééééééééééééééé
Monty Python Holy Grail

Vous avez donc jusqu'au dimanche 22 mars, 20h pour voter pour le film.
Bonnes semaines à tous....
See you