Qui est Saî ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Extremement interessant ton exposé Gaaruto :columbo:

J'aimerais bien que ce soit ça la clé de "l'énigme Sai"... Et le truc du "J'ai pas de sentiments, donc j'ai pas pu débloquer mon sharingan", c'est on ne peut mieux trouvé...

Perso, j'suis convaincu par cette théorie plus que séduisante... Dommage, j'aimais bien Sai moi, et le voilà Uchihaisé... :pleur:
Image >> Kurenai powa \o/
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Yeps, une excellente analyse de Gaaruto...... :shock:

Mais j'espere tout sauf ca..... .

Ca marquerait la fin du manga Naruto pour laisser la place a Uchiwa...... .

Nonononon, je vous dirais tout sur le zi**, le grand, le ptit,..... .

Non je ne veux po...... :cry:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

ouai très bel exposé mais si sai était un uchiwa, sasuke ne l'aurait pas ressenti en l'affrontant???
ET puis bon ça se serait su dans le clan uchiwa quand même...
Si sai était un uchiwa je pense qu'on en parlerais plus souvent, qu'on le verrait s'entrainer, qu'on en apprendrait plus sur sa famille !!!
et puis je vois pas l'intérêt de rajouter encore un uchiwa
Image
naru12
Gennin

Message par naru12 »

ça semble pourtant bien parti pour l'être malheureusement (ou heureusement ?) :columbo: Après tout, faudra bien un jour qu'on sache qui il est vraiment, le petit Sai... Certains partisans de la théorie Uchiwa Sai disent d'ailleurs qu'il pourrait être le frère de Shisui, l'ami qu'a tué Itachi. Très mitigée sur cette dernière hypothèse en tout cas... :roll: Après les Tengu Uchiwa, voilà un nouveau casse-tête. Ahh, Kishi !!!! :twisted:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

palmocorse a écrit :ouai très bel exposé mais si sai était un uchiwa, sasuke ne l'aurait pas ressenti en l'affrontant??? (1)
ET puis bon ça se serait su dans le clan uchiwa quand même... (2)
Si sai était un uchiwa je pense qu'on en parlerais plus souvent, qu'on le verrait s'entrainer, qu'on en apprendrait plus sur sa famille !!!
et puis je vois pas l'intérêt de rajouter encore un uchiwa (3)
(1) - Bah je pense pas que rien qu'en le combattant, Sasuke se rende compte que Sai est affilié à son clan... Sai lui-même ne le sait peut-etre pas...

(2) - Ca depend si Sai avait été destiné à entrer dans la "Racine"... J'imagine qu'à l'époque du massacre, il avait a peu près l'âge de Sasuke... Donc soit il avait été "réservé" par Danzou qui avait vu en lui un grand potentiel (ses jutsus artistiques ?), soit il était déjà ultra puissant à cet âge-là et y était déjà entré... Dans les 2 cas, son passé et son identité ont été "éffacés" à son entrée chez les "Racine"... Peut être même que sa mémoire a pris un coup au passage... Ou alors c'est le traumatisme suivant le massacre qui l'ont rendu amnésique ?? :columbo:

(3) - Bah ca résoudrait le "problème" du 3eme utilisateur du mangekyou sharingan qui se trouve dans la nature... Ce ne peut pas être Kakashi, car Itachi, qui avait énoncé le nombre de 3 utilisateurs du MS, avait été surpris de comprendre que Kakashi avait lui aussi pu développer sa pupille à ce point...
Spa rien quand même :happy:

...Autre point intéressant : le carnet de dessins de Sai, où lui (et son frère ?) affrontent chaque adversaire en utilisant les armes (comprendre les jutsus ?) de leurs adversaires précédents... la métaphore du sharingan est à peine voilée sur ce coup-là aussi... :lol2:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Syrah a écrit :(3) - Bah ca résoudrait le "problème" du 3eme utilisateur du mangekyou sharingan qui se trouve dans la nature... Ce ne peut pas être Kakashi, car Itachi, qui avait énoncé le nombre de 3 utilisateurs du MS, avait été surpris de comprendre que Kakashi avait lui aussi pu développer sa pupille à ce point...
Spa rien quand même :happy:
Euh itachi dit à sasuke qu'il y aura 3utilisateurs du MS quand il l'aura développé, alors si itachi faisait référence à sai, ça veut dire qu'il savait qu'il était chez les anbus... or plus haut tu me dis que son identité et son passé ont été suprimés, alors d'où itachi pouvait savoir? quand bien même il aurait su, il l'aurait tué avant....

Et puis faut pas ressentir forcement des émotions pour le sortir le sharingan, sasuke le sort face à haku en plein combat car il en a besoin, et je pense que sai faisant partie de l'anbu racine a du avoir bien des situations délicates où un sharingan lui serait bien venu en aide!!!

Deplus ceux de la racine serait au courant de ses origines et lui auraient fait développer son sharingan tout simplement...
Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Pour appuyer la théorie

Dans le bouquin de sai, il rencontre plusieurs adversaires puis les pages d'après on le voit avec les armes et l'apparence de ses anciens adversaires..

Ca vous rappel pas une certaine blood'line?.. :columbo:
No stress, fulltime
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie

Message par Docteur Chopper »

Dans le bouquin de sai, il rencontre plusieurs adversaires puis les pages d'après on le voit avec les armes et l'apparence de ses anciens adversaires..

Ca vous rappel pas une certaine blood'line?..
eeeeuuuhhh non je vois pas de gars qui ai une bloodline qui permette de piquer les vetements et les armes des autres :ange: lool

Ce que je comprend pas avec cette théorie a partir du bouquin de sai ce que il possede pas le sharingan donc comment il sait qu'il peut copier les techniques des autre (d'aprés la théorie de certains)
:boulay3:
Sinon je pense que son sharingan va se reveiller durant le combat contre hidan et kazuzu lorsque la team Yamato-naruto-sai-sakura arrivera....
je le ferai bien dévellopper son sharingan en sauvant Ino mdr :yes:
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

c'est un gars de racine porté sur le cul ! ( reponse au titre du topic )
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Docteur Chopper a écrit :

Ca vous rappel pas une certaine blood'line?..
eeeeuuuhhh non je vois pas de gars qui ai une bloodline qui permette de piquer les vetements et les armes des autres :ange: lool
il faut interpréter les dessins de Saî non pas au sens propre mais plutot au sens figuré, c'est quand meme une coîncidence "sharinganesque" de la part de kishi..

Image
Dernière modification par Gaaruto le ven. 08 déc. 2006, 03:05, modifié 1 fois.
No stress, fulltime
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

:shock: 'Tain y'en a qui avaient pas compris le coup de Sai qui vole les vêtements et les armes de ses adversaires :shock: :shock:

Ca a du être beau l'explication de texte au bac de français les jeunes :kamool:
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

ouais apparament yen a qui ont besoin de plus de précisions que d'autres.. Image
No stress, fulltime
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Docteur Chopper a écrit : Ce que je comprend pas avec cette théorie a partir du bouquin de sai ce que il possede pas le sharingan donc comment il sait qu'il peut copier les techniques des autre (d'aprés la théorie de certains)
Si j'ai bien compris, tu comprends aps pourquoi Sai, ne sachant pas qu'il a le sharingan, sait qu'il peut "copier" ses adversaires ???

A vrai dire, j'en sais foutrement rien... Je ne suis même pas sur qu'il soit inconscient du fait qu'il a le doujutsu...

En l'occurence, si il ne sait pas qu'il a le sharingan, ce doit être car son passé a été effacé, donc il ne sait pas qu'il peut développer ce doujutsu, et puis il a pas capté qu'il a un sharingan à moins peut être de se matter dans une glace lol ... ou pas en fait, vu qu'il est quand même sensé voir le chakra circuler ou jsais pas quoi (cf Obito qui réveille son sharingan) :columbo:

Blague à part, je pense vraiment que Sai a le sharingan, c'est une question de "logique"... :

-Il représente l'inverse de Sasuke, c'est à dire un gars manipulateur et manipulé avant sa rencontre avec Naruto, puis il recommence à découvrir ce qui fait de lui un être humain au delà d'un shinobi....
-Sasuke lui, c'est l'inverse : il se rend compte qu'il n'est qu'humain lors du massacre de son clan, il rencontre Naruto, il quitte le village pour aller se faire manipuler par Oro... jusqu'à un certain point j'imagine, car je le vois pas trop se laisser posséder par le serpent comme ça moi quand même....

On a donc carrément un principe de Yin/Yang avec ces 2-là, vivement un "vrai" combat, et pas une escarmouche vite-fait en sortant de l'entrainement de Sasuke... :???:
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Syrah a écrit :Blague à part, je pense vraiment que Sai a le sharingan, c'est une question de "logique"... :
Enfin, une question de logique, je ne serais trop dire..... .

Certe plusieurs elements sembleraient le montrer, seulement il y'aurait quelques incoherences.... .

- Le fait que Denzou, n'ait apparement jamais exploité cette capacité (que l'on ne vienne pas dire pour l'effet de surprise, car le sharingan cg Kakashi, et un element connu est non negligable lors d'un combat.

- La theorie qui voudrait que le sharingan soit activé par "les sentiments", alors que Sai a justement ete formaté pour n'en avoir aucun (c'est quand meme craché dans la soupe s'il avait ce pouvoir la)

-Le fameux livre en question...... justement il est source d'interpretation.... moi dans ce livre, je vois un Sai, outre s'approprier les techniques, s'approprier egualement la "personalité" de son adversaire.
Autrement il aurait du avoir seulement les armes de combat, et non les habits.... . Ce qui laisserait supposer, que le talent de Sai, et de s'approprier les caracteristiques d'une personne... c'est peut-etre une des raisons pour laquelle il se narutorise si facilement et Denzou s'en fout un peu.

-Quant au Ying & Yang on l'a deja avec Naruto et Sasuke.

Naruto : hait par tout le monde il veut la reconnaissance, et ne laissera jamais tomber qqun

Sasuke : et apprecier par tout le monde de son village, veut se venger de son frere, a n'importe quel prix.

Et enfin, 4 utilisateurs du sharinga, meme s'i Itachi a dit que ..... ca ferait bcp, car on ne pourrait avoir un combat Sai/Sasuke, Sasuke Itachi..... ca ferait trop bcp de meme combat.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Je me suis mal exprimé en parlant de Ying et de Yang pour définir Sasuke et Sai... En fait je voyais plus leur relation comme les 2 chemins possibles depuis le massacre de la famille Uchiha : la vengence pour Sasuke, qui se détourne donc de ses amis et plonge dans l'obscurité, et la "rédemption" pour Sai, qui découvre ses sentiments, l'amitié, etc...
Sai serait en cela "l'opposé" de Sasuke, dans le sens où il a été "Narutisé" :mrgreen:

Bon, en ce qui concerne tout le reste, je suis d'accord, c'est vachement branlant comme raisonnement, mais comme je le disais, il serait "logique" que Sai soit effectivement un Uchiha.. Le cahier, je reste persuadé que c'est une métaphore du sharingan.. m'enfin :siffle:
Répondre