Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Pendant que j'y pense, les épisodes 28 et 29 ont une scène suplémentaire après l'ending, avis à ceux qui coupent dès le début du générique de fin.

Sinon, on maintient le rythme et l'histoire progresse assez rapidement, on est au chapitre 56 pour l'épisode 29. La réalisation est très bonne dans l'ensemble.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

La scène supplémentaire de l'épisode 29 est carrément abusée je trouve, beaucoup trop longue! Normalement c'est plus petit non???
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Exact, d'habitude ce sont des scènes de quelques secondes avec un punch simple. Il y a beaucoup de matériel dans celui du 29.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

L'épisode 30 est franchement abusif au niveau du rythme, ils auraient dû le faire en deux parties… on se retrouve avec 4 chapitres et demi en un épisode là quand même (la fin du tome 14, le tome 15 et le début du tome 16) :hein: Je veux bien qu'ils aient de la marge, mais à ce point… Du coup les dialogues manquent d'impact et les scènes «qui en jettent» sont précipitées. On sent beaucoup moins l'aspect «champ de bataille et guérilla» que dans le manga… bref c'est trop court, trop rapide.

Et évidemment y a beaucoup de passages qui sautent (tous les passages avec le frère de Scar ou Kimbley qui zigouille les officiers pour que personne sache qu'il a la pierre)…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Avis général, il y a encore un e scène supplémentaire à la fin de l'épisode.

C'est clair que 4 chapitres condensé en un épisode ils en ont fait sauter des bouts. On a à peine entrevue Basque Grand qui avait un rôle plus important dans le manga. Quand au frère de Scar, on avait déjà vu le flashback dans un épisode précédent, non?
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

On a juste vu dans un épisode précédent la scène où le frère se sacrifie et où Scar se réveille à l'hôpital en pétant les plombs mais je me souviens pas avoir vu les passage où le frère fait ses recherches (genre la scène où il dit qu'il y a quelque chose d'étrange dans l'alchimie d'Amestris). On voit pas non plus les parents de Winry… enfin outre les scènes zappées pour moi c'est toute l'ambiance du flash-back qui part en fumée, traitée comme ça :\ Ça ressemble juste à un banal flash-back vite expédié, on est pas plongé au cœur du champ de bataille comme dans le manga.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Hiwa »

Vu l'épisode 31, ils ont ptete l'intention de faire le flash back plus tard une fois que Scar et cie seront au nord, nn ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

On a encore une fois une scène ajouté à la fin du générique de l'épisode 32.

Ils ont étiré un peu l'intrigue,

SPOIL

Kimbley et Scar ont beaucoup plus de scènes que dans le manga.

D'ailleurs, l'OVA du Blind Alchemist est maintenant disponible, en anglais et en espagnol pour l'instant. Cette animation était un extra sur les premiers DVD et BD, elle dure 16 minutes. Une autre est prévu avec la sortie des 5e DVD et BD, le titre temporaire est "simple na hitobito", gens simples, on suppose qu'elle inclura le gaiden du "Book in Figure Red" puisqu'ils partagent le même titre, et probablement d'autres gaiden puisque "simple na hitobito" n'avait que 9 pages contre les 24 du Blind Alchemist. Il semble qu'ont aura un OVA avec chacun des box, 3 ou 4 en tout, si on a bien droit à une cinquantaine d'épisode comme la dernière fois.

SPOIL

L'OVA du Blind Alchemist est moins intense que d'habitude, on peut respirer pour une fois. Ce qui laisse tout le temps d'aprécier l'horreur de la situation et de placer des malaises. J'ai bien aimé les passage à l'ombre à cause du ciel variable, on utilise pas assez souvent ce truc dans les dessins animés.

- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Dybex va rappeler les anciens doubleurs pour FMAB apparemment, et notamment refaire les 8 premiers épisodes qui n'avaient pas fait l'unanimité.

http://www.total-manga.com/news-anime/f ... 604-5.html

Ils tiennent à réussir leur coup dites donc…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Je viens de voir le 36, plutôt pas mal mais quelques problèmes au niveau du dessin (disproportions, visages différents). Mais la gestion des couleurs rattrapent le tout :grin:
Histoire de dire que ça y est, on entre dans le vif du sujet, prochain épisode "Le premier Homonculus" \o/
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

Dites j'ai une question, j'ai vu un épisode de FMAB sur la TNT y a une semaine ou deux (d'ailleurs je pensais pas qu'ils sortiraient si tôt) et les doubleurs étaient différents de ceux de la dernière vidéo promo de dybex

http://www.dailymotion.com/video/xbrow5 ... shortfilms

ici on peut entendre l'ancien doubleur d'Ed (nez bouché) alors que c'était pas lui dans l'épisode que j'ai vu (seul changement que j'ai noté)

WTF? :hein:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Bah ils avaient passé les 8 premiers épisodes y a quelques mois, les commentaires sur les nouveaux doubleurs ayant été mitigés ils ont été rechercher les anciens, et ils les ont trouvés. On ne peut que saluer l'initiative :redface:

Une chose bien dans cette VF c'est qu'ils ont enlevé la voix chiante du type qui dit « Fullmetal Alchemist » pendant les eyecatch :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

J'avais pas trouvé le nouveau d'Ed mauvais mais j'aime bien l'ancien j'dois avouer.
D'ailleurs avec celui de Mustang ils font partis des meilleurs doubleurs français :redface:

Pourquoi TF1 a pas fait la même chose pour Heroes? :mad:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

J'avais du retard à retrappé, je me suis tappé 7 épisodes en ligne ce soir (34 à 39). ^^;

Le highlight de la soirée est vraiment la rétrospective de la vie de Yoki en film muet à carton. :kamool:
J'en ai ri un bon coup.

La voix de Olivier ne me convient pas vraiment, elle sonne forcée. :sad: Sloth est parfait par contre. :mrgreen:
Pour les autres, aucun ne m'ont particulièrement plu ou déplu.

À part ça on est passé aux nouveaux génériques à l'épisode 39, probablement les derniers. J'aime bien le nouvel opening, j'en avait marre de la voix nasiarde du troisième, pour le nouvel ending, la chanson est bien, mais les images sont bof. Je préférais l'ancien. -_- Overall, j'ai préféré les génériques de la première série (sauf le premier opening qui était pas top). Pour la deuxième série mon opening préféré est le premier, Again par Yui, et mon ending préféré est le deuxième, Let it out par une Megumi je crois...

Edit: D'ailleurs, il va commencer à être temps que Arakawa finisse le présent combat dans le manga, parce qu'il semble bien qu'on va y venir assez rapidement vu certaine scène du nouveau générique...
- traductore tradditore –
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kanon »

Edit: D'ailleurs, il va commencer à être temps que Arakawa finisse le présent combat dans le manga, parce qu'il semble bien qu'on va y venir assez rapidement vu certaine scène du nouveau générique...
D'ailleurs le rythme de l'anime commence sérieusement à m'inquiéter. Encore 2 chapitres entiers dans l'épisode 40, ils ont même coupés des passages dans le flashback d'Hohenheim alors que je pensais qu'ils allaient en rajouter :???:

Il faudrait qu'Arakawa termine le manga dans les 5-6 prochains mois pour que l'anime ne le ratrappe pas. C'est pas impossible, mais j'en doute un peu.
Image
Répondre