Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah moi, je me suis mis à Dracula de Bram Stoker. Bah j'en suis au début donc difficile d'avoir déjà un avis :langue: .
Par contre je m'étais lancé dans du Pasolini, poète et cinéaste que j'adore... mais alors au niveau de l'écriture, c'est carrément soporifique. On ne rentre jamais dans son récit j'en suis à 80 pages... et j'ai l'impression d'en être à la 800ème. Le titre c'est Actes impurs, en espérant que l'autre (Amado mio) soit un peu plus captivant.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ces derniers temps je navigue entre La fin des temps de Haruki Murakami et un gros bouquin où il y a la moitié des Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle (en anglais et en français, faut être bilingue pour le lire).

Une fois que je me serais fait ça, j'enchaînerai sur le Bruit et la Fureur de Faulkner (sauf si bien sûr, mon incomensurable flemme fait que je n'ai pas encore fini ces bouquins avant que ne sorte le tome 7 d'Harry Potter)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

apres avoir plein de trucs (du pratchett, du duncan) j ai (re)commence Shaman Crossing de Robin Hobb, mais j arrive toujours pas a accrocher, j ai commence la Roue du Temps de Jordan.
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

La je lis The Wind-Up Bird Chronicle de Murakami, que j'avais commence en France mais je pouvais pas l'amener en Irlande parce qu'il etait a la bibliotheque, donc je l'ai rachete ici. Pour l'instant ca me plait bien, ya interet c'est la seule chose que j'ai a faire chez moi, lire :lol: Le suivant sur la liste c'est un livre de Kipling (en soldes \o/) et le titre jmen souviens pas c'est un truc avec Puck... Parce que jvoudrais bien Murakamiser encore, mais c'est cher >__<
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

En ce moment, je suis en pleine lecture de American Gods de Neil Gaiman, l'auteur du comics présenté à côté. Et c'est pas mal du tout, bien que super glauque (le super est peut être de trop, mais j'aime les superlatifs)

Image

Je vous copie colle le quatrième de couv parce que j'ai la flemme de faire un résumé :

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ?
En acceptant finalement d'en­trer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

Bon, ça décrit très mal l'histoire, mais vu le nombre de lecteur potentiel de ce résumé qui doit avoisiner les zéro, je crois que ça fera tout à fait.
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Ha, Gaiman... :D
J'adore sa vision de la foi selon laquelle c'est la croyance qui préside à la création des dieux... (on retrouve un peu ça aussi dans pratchett d'ailleurs...)
Je me souviens mal d'American Gods, a part que c'est effectivement assezsombre et en même temps totalement déjanté comme peuvent l'être les bouquins de Gaiman...

Sinon, après avoir fini la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (mon auteur préféré du monde entier, même si cette série là n'est pas va meilleur vu que c'est son oeuvre de jeunesse), et lu un petit recuil de nouvelles sur l'amour (J'aide les taupes à traverser), j'ai commencé de la lecture un peu plus sérieuse et totalement plus glauque.

Azteca met en scene un récit sur l'empire aztèque après que ce dernier soit tombé sous les conquistadors. Comme Sa Très Grande Magesté (etc) Charles Quint veut savoir comment vivaient les "sauvages" avant, ilcharge son évèque sur place de trouver un vieux et de lui faire raconter sa vie. Et c'est effectivement ce que fait le pauvre évèque.
La très grande majorité des bouquin est donc la narration de l'indien en question, et tout y passe. Inseste, sacrifices rituels, sexe, guerres de Fleurs et autre, l'indien raconte avec beaucoup de sarcasme ( et horrifiant au passage les moines copistes.)

Pour l'instan,t c'est plutôt bien, mais il faut avoiir le coeur un minimum accroché parce que c'est quand même bien gore.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Faudra que je me le tente "American Gods" un de ces jours.

J'en profite pour encourager tout ceux qui passent à lire "De bons présages" écrit à 4 mains par Gaiman et Pratchett (miam! se dira le connaisseur ... bien que le connaisseur ait probablement déjà lu le bouquin).
Image
L'ouvrage en question nous conte l'histoire d'un ange et d'un démon, trop attachés à leur vie terrestre, qui tentent d'empêcher l'apocalypse en s'occupant de l'éducation de l'antéchrist, nouvellement apporté sur Terre. Manque de bol, il y a eu un malencontreux échange de berceaux.
L'humour anglais de Pratchett est toujurs aussi fendard (je connais pas trop Gaiman donc je peux pas me prononcer sur sa part). Et ça se permet en plus de faire quelques réfléxions sur la religion et la société en général.
Avec de vrais bouts de cavaliers de l'Apocalypse et de Freddy Mercury dedans.

Sinon, en ce moment, je suis sur "Gestion intégrée des zones côtières: l'approche statutaire de la côte d'Opale" par M. Ghezali. Ben je suis déçu. :fou:
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Fionavar, c'est le premier GGK que j'ai lu, mais avec le recul je trouve ce cycle très bof. En même temps, il a fait beaucoup mieux à côté.

Dis Jainas, le Azteca que tu lis, c'est celui de Lucius Shepard? J'ai lu quelques trucs de cet auteur, et bien que ce soit effectivement souvent assez glauque, ce mec écrit carrément bien. Et il a un joli univers.

Sinon, je n'ai pas encore lu De bons présages. Je sais, la téhon et tout, mais j'apprends à assumer.
Le plus drôle (oui, c'est drôle) c'est que c'est justement le bouquin que je voulais prendre, mais il y était plus alors comme j'avais entendu beaucoup de bien de American Gods, j'ai pris. Mais si ça vous interesse...

EDIT : après une micro reflexion, je suis plus sûre que ce soit Shepard qui ait écrit Azteca... Je pourrais faire une recherche google et tout, mais... la flemme.
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Azteca, de Gary Jennings.

Quand a Fionavar, ce n'est effectivement pas le meilleur ouvrage de GGK, mais il y a malgrés tout déjà une très forte patte de son style, et d'excellents persos, c'est vraiment ce qui sauve cette trilogie.
Bon, évidemment, si on la lit en sortant tout juste des Lions d'Al Rassan...

Quand a de Bons présages...
Que dire sinon que c'est un must ? :D
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hommage à la Catalogne" de Orwell
scotch_brixm
Aspirant ninja

Message par scotch_brixm »

Les Chroniques des ravens tome 1 : aubemort
On ne me refera pas, c'est encore de l'heroic fantasy

cette fois c'est de James BARCLAY

Ma fois c'est fort bien écrit.

Image
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Yep, il est pas mal du tout Aubemort, j'aime bien le principe de la compagnie mercenaire sur le déclin, dont les plus belles années sont derrière elle... Et qui se retrouve embarquée dans un périple pourri mais qui n'a pas le choix.
Cela dit je n'ai jamais trouvé la motivation de m'attaquer aux tomes suivants et j'ai revendu le bouquin. Hum...
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

J'ai lu l'intégralité des Ravens (Chroniques et Légendes soit 6 tomes) et ça giga-poutre!
Je trouve l'univers excellent et il se développe bien au fur et à mesure des tomes avec sans cesse de nouvelles pistes. Il a un côté assez "réaliste" terre-à-terre même en ce qui concerne la magie. L'intrigue de tous les tomes est bien reliée malgré des quêtes qui sont bien différentes selon les tomes. Les personnages sont très attachants et l'auteur a les couilles de les faire mourir et de fort belle manière.
Je dévorais les bouquins à chaque sortie de tome.
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Ils sont pas déjà tous sorti chez Bragelonne ?

Le guerrier inconnu c'est mon préféré. La classe :D.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Jainas a écrit :Ils sont pas déjà tous sorti chez Bragelonne ?
Si. C'est ceux-là que j'ai. En poche, ils ont sorti que les 3 premiers je crois.

Pis c'est Sha-kaan le meilleur... mais, en même temps, il a pas trop de mal.
Image
Répondre