Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

COCOTOUCH a écrit :
Donc un méchant gentil qui meurt pour moi ça passe mieux qu'un méchant devenu gentil qui meurt jamais (cf. Gaara Twisted Evil , même si je l'aime bien Gaara ^^')
(Ne dis pas narutisation, vu que naruto est sorti après, on dira dragon noirisation desormais MDR)
Je rajouterai Saga aussi! dont le bon coté reprend le dessu au moment de sa mort!
Saga est un pur skyzophrène de toute façon :lol: :lol:
Il est méchant et gentil en même temps du coup :lol: :lol: (Du moins par alternance xD)
The power of the zero ban no jutsu xD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Chap 5 de Lost canva :grin:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

C'est moi qui ai pas compris ou ND est en total incoherence avec LC?
Dans LC dohkko est le maitre de tenma mais dans ND ils se connaisent pas


Sinon je trouve ND super reussi........... comme parodie(ha on me signale dans l'oreillette que c'est pas une parodie)


J'aime bien dans les dessins de kuru c'est que a chaque fois que le mec esquive ou pare un coup, il ferme les yeux

Pis tenma c'est un chevalier de bronze et il reconnait pas des chevaliers d'or?
Image
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Message par Nightwing »

Sagaiolos a écrit :Voila une première illustration (officielle et superbe) des futurs oavs ;-)

http://www.lightgraphics.net/meikai/image1.jpg

Image
D'après la rumeur qui circule sur le net, la suite du meiki commencerait en Décembre 2006. :eek:

Enfin, depuis le temps, c'est vraiment pas trop tôt. :roll:


Je suis content que l'anime avance, mais bizarrement, j'ai un doute de voir un jour la fin. :???:



Histoire d'avoir un avant goût de cette suite, voici 2 images :


Image

Image
Image Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

on va dire qu'ils sont très mûrs pour leur âge
Du moment qui'ls ont un mimum de caractère et de classe chacun ^^'
Seiya et Shun je ne les trouve ni mûrs ni classes, va savoir pourquoi :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Message par Nightwing »

Normal, ce sont encore des gamins. :roll:
Image Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Itachi-san a écrit :
on va dire qu'ils sont très mûrs pour leur âge
Du moment qui'ls ont un mimum de caractère et de classe chacun ^^'
Seiya et Shun je ne les trouve ni mûrs ni classes, va savoir pourquoi :hein:
En même temps ils n'on que 13 ans les 2^^

Donc vraiment murs pour leur age c'est une certitude :razz:
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

Heu..... c'est pas plutôt 17-18 ans qu'ils ont nos Saint adorés ? :???:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Cantarem a écrit :Heu..... c'est pas plutôt 17-18 ans qu'ils ont nos Saint adorés ? :???:
Non, ils ont treize ans. Je suis aussi le premier surpris parce que à aucun moment ils n'ont une apparence si jeune.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Pour les Ages :

13 ans : Seiya ; Shun ;Jabu ; Saori
14 ans :Shiryu ; Hyoga ; Nachi ; Ichi
15 ans : Iki ;Ban ; Geki
16 ans : Marine ; Shina
20 ans : Mû ; Aldebaran ; Aiolia ; Shaka ; Milo ; Camus
22 ans :Aphrodite
23 ans : Masque de mort ; Shura
28 ans : Saga
261 ans : Dohko
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ne vous fatiguez pas en ce qui concerne les âges, cela n'a aucun sens.

Par exemple, le fait Shura chevalier du Capricorne tente de tuer Aioros, le chevalier du Sagittaire et Athéna bébé.
Cette scène se passe 13 ans avant le début des événements. Cela signifierait que Shura a 10 ans lors de son attaque.
On voit bien pourtant dans l'anime (sous entendu dans le manga) qu'il a la même apparence à 10 ans qu'à 23 ans.

Et ce ne sont pas les seules incohérences de la série, il y en a beaucoup d'autres (mais cela fait justement le charme de la série).
Il y a beaucoup plus de suppositions dans Saint Seiya que dans Naruto par exemple car même les dires de l'auteur se contredisent. :lol:

C'est pour ça qu'il ne faut pas rechercher par exemple un lien entre Saint Seiya G et l'ancienne série.
D'ailleurs, je préfère largement Saint Seiya G à Saint Seiya.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

D'après la rumeur qui circule sur le net, la suite du meiki commencerait en Décembre 2006.
C'est pas une rumeur, c'est sur. Je ne me souviens plus des dates exactes mais elles avaient été communiquées.
Enfin, depuis le temps, c'est vraiment pas trop tôt.
Ben 1 an après les 6 autres oavs du meikai c'est pas énorme. On a bien eu un trou de 3 ans entre ceux du meikai et du junikyu.
Je parle pas du trou de 15 ans entre la série et le junikyu.

Pour les ages, je vois pas l'intérêt de se casser la tête avec ça. Kuru avait du picoler quand il a fait les ages ainsi que les flashbacks parce que rien ne tiens debout (en ce qui concerne les ages bien entendu).
C'est moi qui ai pas compris ou ND est en total incoherence avec LC?
ND c'est de la merde!!! Vaudrait mieux que kuru arrête sa mauvaise blague parce qu'il va se faire détester par les fans. Déjà qu'il est pas très apprécié.
D'ailleurs, je préfère largement Saint Seiya G à Saint Seiya.
Préfère lost canvas moi. :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Attention, spoil sur le tome 28

Un truc qui m'a sidéré dans ce manga et qui a fait chuter sa crédibilité en flèche, c'est le coup de la soeur de Seiya.
Pendant tout le manga est traité le paradoxe Marine. Est elle, n'est elle pas, ce peut il que ?
Pendant tout le manga, l'auteur s'évertue à nous envoyer des signes. Alors évidemment, on s'attend à voir la rencontre, le choc entre le monde des chevaliers et la réalité. A tel point que ça en devient un axe presque central du manga.
Tout ça pour que, dans les derniers chapitres, l'auteur nous sorte une pov' pequenot de juste à côté en nous disant que c'est la soeur de Seiya qu'est devenu amnésique.
'tain, rien que ça, ça fait chuter la cédibilité du manga en flèche.
Comment peut on oser sortir un rebondissement aussi bidon ?
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

ba il avait pas trop le choix non plus fallait qu'il finissent son manga rapidement pour qu'il soit pas arreter en route


et puis marine c'est impossible seika quand seiya part pour s'entrainer elle est pas aussi veille que marine regarde juste la differance de taille meme en disant qu'il a mit 3 mois pour aller en grece elle aurait pas put grandir comme ca
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

ba il avait pas trop le choix non plus fallait qu'il finissent son manga rapidement pour qu'il soit pas arreter en route
C'est l'éditeur qui l'a obligé à mettre à terme sa série (à cause de la faible audience de la partie "Poséidon).
S'il avait pu poursuivre la publication, les Saints auraient affrontés d'autres Dieux (jusqu'à Zeus).
Mais de toute façon, lorsqu'on a vu la partie "Sanctuaire" (fantastique), on a tout vu.

Pour ce qui est des incohérences qui décrédibilisent la série, on peut en citer énormément.
Une attaque ne marche jamais 2 fois sur un même chevalier,
pourtant combien de fois Seiya et ses frères utilisent la même attaque sur un chevalier (d'Argent ou d'Or)?
Comment se fait-il qu'Athéna se fasse capturer par de simple chevalier
alors que c'est une déesse avec un cosmos supèrieur à celle des chevaliers d'Or?
Quelle est la drogue vendue au Sanctuaire pour ne pas voir les plans machiavéliques du "faux" Grand Pope?
(quelques éléments de réponse dans Saint Seiya G si Saint Seiya G s'inscrit comme un véritable gaiden à la série originale)
Comment se fait-il que les armures d'Or ne subissent aucun dégat de la part de Poséidon
alors que Thanatos et Hypnos qui ne sont que des demi-dieux les pulvérisent?
J'en passe, on pourrait faire une liste sans fin.

Saint Seiya repose sur ces incohérences, Saint Seiya est incohérent et cela fait tout son charme (mais pas son crédit).
Ce qui est encore plus incohérent, c'est expliqué la raison des victoires de Seiya et de ses amis.
Mais c'est fort bien expliqué lorsque l'on regarde les parodies. :mrgreen:
Répondre