Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Mais sa technique est interdite :lol:
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Alors que le chidori nagashi, lui, ne l' est pas. :arrow: :arrow: :arrow:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Bof, le rasengan exécuté par Naruto est téléphoné, il est trop lent dans ses déplacements et pas très discret non plus. Comme dit précédemment, il faut soit un adversaire imposant, soit immobile. De plus ne comparons pas le chidori Nagashi de Sasuke avec le nouveau rasengan de Naruto, c'est plus une défense qu'autre chose (à part si on veut jouer les kamikazes). Il faudrait voir ce que donne le vrai Chidori (qui n'a peut-être pas évolué) à l'oeuvre avec la nouvelle vitesse de Sasuke (lorsqu'il attaque Naruto dans Shippuuden). Pour moi, le chidori et le Raikiri combinés avec vitesse et le sharingan, sont infaillibles. C'est une vraie arme de ninja, pas un gros truc de bourrin qui risque de blesser tout le monde, même celui qui l'exécute (bien que le chidori ait ses limites d'exécution aussi). Kishi fait de Naruto un perso toujours plus bourrin. Il a remplacé le coup des queues par une surenchère de la puissance du rasengan. Mais en terme d'efficacité, je ne la trouve pas interessante.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Bof, le rasengan exécuté par Naruto est téléphoné, il est trop lent dans ses déplacements et pas très discret non plus.
c'est vrai que le chidori est discret lui, avec tout le bruit qu'il fait on peut l'entendre a des kilometre

ok le chidori est infaillible avec une grande vitesse et le sharingan mais naruto touche toujours grace a la ruse avec ses clones dons il se rattrape comme ça
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Bof, le rasengan exécuté par Naruto est téléphoné, il est trop lent dans ses déplacements et pas très discret non plus. Comme dit précédemment, il faut soit un adversaire imposant, soit immobile.
Tellement téléphoné qu'un membre de l'AKA qui approchait la 100 aine c'est fait avoir. Sa lenteur (qui toutefois reste relatif) est remplacer par ses clones, Naruto a étudier son adversaire avec ses clones, aprés cela il connaissait son adversaire et a pu établir une stratégie. Et Immobile peut etre la premiere offencive, mais la seconde Non, Kakuzu change de forme et prend une postion mobile.
Il faudrait voir ce que donne le vrai Chidori (qui n'a peut-être pas évolué) à l'oeuvre avec la nouvelle vitesse de Sasuke (lorsqu'il attaque Naruto dans Shippuuden).
Ba je pense que l'extension de son chidori, c'est son Katana, Yamato le dit, il a introduit son chidori dans cellui ci afin de rendre son épée impossible a briser et paralyser son ennemie. Ensuite lorsque Sasuke attaque Oro, la lame de chacra qui sort de sa main s'aparente a un chidori, un Raikiri puissance 10 X. Enfin c'est ce que je pense aprés bien sur cella na pas été dit explicitement.
Kishi fait de Naruto un perso toujours plus bourrin. Il a remplacé le coup des queues par une surenchère de la puissance du rasengan. Mais en terme d'efficacité, je ne la trouve pas interessante.
La technique de Naruto en elle même est bourrine ( pour l'instant c'est l'attaque la plus destructrice que l'on a pu voir dans le manga) mais pour réussir à la placer , CELLUI ci a fait preuve de grande subtilité, en ne fonsant pas dans le tas, en utilisant ses clones afin d'analyser son adversaire et utilisa la ruse, donc Non , Naruto na pas jouer le bourrin.

Surtout que l'on parle beaucoup du Rasen Shuriken, mais il faut pas oublier qua l'image du Chidori Nagashi de Sasuke qui est une technique defencive, Naruto avec son Fuuton Rasengan a lui aussi crée une technique de defence, donc non y a pas que du bourrinage dans l'air.

edite:
Oui effectivement Nataku, j'imagine même pas l'etat de Kakuzu si il se serait manger ca, même avec la combinaison de ses 5 éléments il se serait fait torcher . Mais on peut penser qu'avec sa forme mobile il aurait esquiver au derniers moment...enfin bref ( cela aurait été marrant un combat de monstre Kyubi niv 4 Kakuzu ^^).
Dernière modification par perverkage le jeu. 05 avr. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

La technique de Naruto en elle même est bourrine ( pour l'instant c'est l'attaque la plus destructrice que l'on a pu voir dans le manga)
Quand il se transforme en mini-kyubi aussi je crois qu'il fait un sacré cratère. bien enorme, mais bon comme c'est plus tout à fait un ninja à se moment je sais pas si c'est à prendre en compte :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

On en sait fichtrement rien si le chidori nagashi est seulement défensif ou non, on sait seulement que là où il utilisait sa main, il utilise son corps entier, pas la peine d' extrapoler à ce point, si ça se trouve il peut se lancer lui-même sur son adversaire, ou un autre truc...

Sinon, juste que Naruto n' est pas Kakashi et ne sera jamais Kakashi, Naruto est un bourrin, pourquoi vouloir changer ça? :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Utiliser son corps entier ne serait pas un peu dangereux :razz: ?
Je vois plus cela comme une protection " Tu me touche je t'electrocute" aprés comme forme offensive comme je l'ai dit, y a son Katana et son Raikiri 10x( fasse a Oro). C"est ce qui semble le plus crédible pour l'instant.

Aprés relis bien ce que j'ai dit. La technique est Bourrine ( bien que pour la réaliser cela doit demander bcp de subtilité d'où le contraste ) mais réussir a la placer cela a demander de la réflexion a Naruto. Jamais Naruto fasse a Kakuzu a Foncer tel un Abrutis a l'image de son combat contre Orochimaru ou bien lancer un Kunai a l'aveuglette ( cfr contre Sasori). Il a étudier la situation , utiliser son clone , analyser son ennemie et a utiliser ces informations = en 2 offencive il tue un membre de l'Aka.

Donc Oui Naruto EST du level de Kakashi, et celui ci le dit bien, il est ettoner dans la maniére a laquelle il utilise les clones pour analyser , simuler des situations de combat. A cela tu ajoute la vivacité d'esprit de NARUTO qui le rend si imprévisible.Sa fait du deguat.

D'aillleur pour encore une fois appuier mon argument , je te renvoie a la scéne où Chouji et Ino sont carrement surpris par la subtilité de son offencive , Chouji va même jusqua dire qu'il frole le talent de Shikamaru ( celui là il est d'un autre level ^^).

Donc Non , sur ce coup là il na pas jouer le Bourrin, ce sont tout simplement ses techniques en elle même qui sont tous simplement monstrueuse. Un ninja peut allié Subtilité et Bourrinage .

Et puis bien sur que Kakashi restera Kakashi, je n'ai jamais fait ce raisonnement ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

perverkage, je m' adressais pas à toi pour la seconde partie, mais effectivement j' aurais peut-être dû citer :siffle:

Sinon, bah le nagashi est un truc bien bourrin par rapport à son épée où le truc qu' il a fait contre Oro, donc l' un ne remplace pas l' autre.
Et puis c' est pas trop dangereux puisqu' il a le sharingan pour anticiper.
Et puis ça ne diffère pas tellement du chidori standard, juste qu' au lieu de foutre sa main, ben il fout sa tête :lol:

Non mais quand je dis bourrin, je parle juste de ses attaques hyper dévastatrices, sinon ouais je suis d'accord avec toi. :-)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

A c'est vrai j'avais oublier le Sharingan . C'est clair que là c'est intéressant . Mais je pense que se serait plus simple pour Sasuke d'utiliser son Katana plutot que de tous faire pour approcher son ennemie et l'eletrocuter tel un pikachu . Pi au pire des cas il sort son Charca pointu qu'il utilise contre Oro.
Mais franchement là j'y pense , Sasuke est pour l'instant intouchable au corps a corps ( je comprend maintenant comment il a pu decimer une armée toute entiére ) . La seul maniére de l'attaquer c'est a distance, mais comment faire puisqu'avec le Sharingan il a tous le temps d'anticiper.

Selon moi la seule arme c'est le Kage Bushin, l'ennemie peut attaquer sans ce mettre réellement a découvert et en même temps analyse son adversaire ( d'ailleur la couverture en couleur representant Sasuke avec le Dieu de la foudre et NAruto s'appretant a faire un Kage Bushin refléte cella en quelque sorte).

D'ailleur il serait intéressant de voir ce que peut apporter tous ces nouveaux éléments a Naruto et Sasuke et les confronter ou tout du moins voir les points fort et les point faible ect... Ce serait nettement plus interessant qu'un banale Rasengan Vs Chidori. Mais plutot englober tous ce qui va avec les élements.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Selon moi la seule arme c'est le Kage Bushin, l'ennemie peut attaquer sans ce mettre réellement a découvert et en même temps analyse son adversaire ( d'ailleur la couverture en couleur representant Sasuke avec le Dieu de la foudre et NAruto s'appretant a faire un Kage Bushin refléte cella en quelque sorte).
Le vrai plus du Kage Bunshin sur le Sharingan, c'est de pouvoir attaquer de toute part.
Le Sharingan n'anticipe pas tous les mouvements sur 360°.
Enfin, j'espère (même si la couverture fait penser le contraire) qu'il n'y aura pas qu'un duel entre Sasuke et Naruto.
Je veux absolument voir Sakura puis Kakashi en mano à mano avec Sasuke.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

En tout cas, je trouve ça bien que Kishi limite lui-même cette tendance à la surenchère, avec des attaques toujours plus énormes et dévastatrices. Et puis j'espère que Naruto se servira de l'élément Futon plus subtilement. Parce que dernièrement, on peut pas dire que Naruto ne soit pas dangereux pour lui-même et pour ses compagnons (surtout en exécutant une technique pas terminée, donc pas maitrisée...). Ah oui, pour se défendre, il crée une tornade de 20 m de haut, encore dans la finesse, quoi.

Bref, je vote chidori car il correspond mieux à l'univers des ninjas selon moi. C'est une arme d'assassinat, pas de destruction massive.
Répondre