[aparté]Pour Tsubasa Réservoir Chronicle, il y a une première série d'OVA en trois volet, Tsubasa Tokyo Révélations, qui venait avec les tomes 21 à 23 en 2007-2008; puis il y a Tsubasa Shunraiki, deux épisodes, où ils retournent dans le monde de Kurogane, disponible avec les premières éditions des tome 26 et 27 (en japonais du moins). C'était en 2009.
Pour la qualité de la série télé, on a probablement pas la même perceptive. J'avais vu tous les anime de Clamp avant de voir le premier épisode de Tsubasa, forcément, quand on est habitué à des anime de Mad House et Bones, on ne peut être que déçu par du Bee Train. Même les Clamp School Detectives par studio Pierrot avait un meilleur rythme et une meilleure animation, c'est dire.

Mais bon, quand tu compare avec Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura, Chobits, X la série télé, Angelic Layer et plus récemment Kobato, le pauvre Tsubasa Chronicle ne peut qu'avoir l'air fade.
Par contre, j'ai bien aimé la musique.

[/aparté]
Pour revenir au sujet, j'attends avec impatience le chapitre de cette semaine, j'espère que va revenir sur Zoro, Robin, Nami, Franky et Brooks (je lis pas les spoils non plus

)