Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Mhhh, oui, il ya plein de combinaisons, mais tu as sans doute remarqué que tous les Katons et seulement eux, se finissent par un signe particulier D'ailleurs je te parie que dans cette logique, la technique ultime de Saske est un Katon: C'est le signe du tigre qu'il a fait. Dans cette même logique, Sasuke a cru que Kakashi lançait un Katon sur Naruto (alors qu'en fait, c'était juste lui mettre les doigts très fort dans le...).

Le Shodai et Yamato finissent, de même toujours leurs Mokuton en entrecroisant tous les doigts de leurs mains. Comme le chef de l'Aka. Pour faire sa technique secrète, Haku ne le faisait pas. (lui, il croise le majeur et l'index). Ca, plus le fait que la statue a drôlement l'air d'être en bois... Pour moi, c'est pas un hasard. Mais bon. On cause pas de ça dans ce topic...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

La statue est en bois, et en plus elle permet une sorte de contrôle des Jinchuuruki... hum c'est peut-être pas anodin finalement ça. Pas de quoi fabriquer une "théorie foireuse", mais ça peut être un détail à ne pas oublier!
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

En même temps ce qui fait pensait qu'elle est en bois c'est à cause des colos donc peut etre que dans l'anime il en sera tout autrement :???:
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Même sur les chapitres en noir et blanc, y a des formes qui ressemblent à des branches sur le statue, mais se serait tout de même étonnant qu' il y ait un autre utilisateur du Mokuton... parce qu' il viendrait d' ou? :columbo:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Orochimaru etait convaincu que le mokuton était perdu! Ca serait étonnant qu'il ne connaisse pas les techniques du chef de l'aka!

Bon faudrais jeter un oeil aux scans pour verifier ce qu'il dit vraiment!

Mais en meme temps ca se tient yamato est capable de controler le chakra de kyuuby (peu etre de tous les yumas) grace au mokuton. Donc une satute prison utilisant le meme type de chakra ca parait logique

Post en dessous: MARNOT J AI RIEN COMPRIS!!!!
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le lun. 28 août 2006, 17:45, modifié 1 fois.
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

bibou-kun v1.1 a écrit :Orochimaru etait convaincu que le mokuton était perdu! Ca serait étonnant qu'il ne connaisse pas les techniques du chef de l'aka!

Bon faudrais jeter un oeil aux scans pour verifier ce qu'il dit vraiment!

Mais en meme temps ca se tient yamato est capable de controler le chakra de kyuuby (peu etre de tous les yumas) grace au mokuton. Donc une satute prison utilisant le meme type de chakra ca parait logique
Chui pas sur que ca soit du au mokuton mais à un don ou peut être même que c'est du à un rajout d'oro dans son experience, je suis pas très sur mais que du mokuton je croit que ca n'a rien à voir.
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Je suis pas sur ke ce soit du au mokuton, mais bibou a dis ça car Yamato contrôle Kuybi car il possède les gène de Shodaime, car Shodaime aussi contrôlé Kyubi (ou les Youma je sais plus ?)

Donc c'est pas du à une expérience d'oro.
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Après relecture des scans concernés, Shodaime avait une capacité pour manipuler les bijuus comme il voulait (autrement dit le Mokuton).
Pour Yamato, il dit juste qu' il croyait qu' il n' y avait eu aucun survivant de son expérience.
Rien n' indique donc qu' il soit impossible qu' il y ait d' autres utilisateurs du Mokuton... il me semble.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Bah ce qui est genant c'est que le mokuton est la technique secrete du shodaime, au regard de comment Sarutobi reagit(ainsi que les anbus, mais eux ils paraissent toujours largués) lors de son combat contre Oro, on peut en deduire que c'est pas une technique qui court les rues)

D'ailleur il me semblait que seul le shodaime maitrisé cette techique, c'était son kekkei genkai en quelque sorte et Yamato est un clone du shodaime. Il peut donc controler le chakra de kyuuby.

Konoha a été construite recement, apres une periode appelé les guerres sans fin! C'est le premiere hokage de Konoha qui a mis fin a ces guerres en creant le premier village ninja. ces villages sont chargés de faire respecter l'equilibre entre les pays pour eviter une guerre total. Ce qui n'a pas tres bien marché d'ailleur!
Pour reussir un tel tour de force il devait etre particulierement puissant sans doute a t'il fait appel a son don pour controler kyuuby, sans au moins un tel pouvoir je vois mal comment il a pu s'imposer au niveau mondial. Le shodaime pourrait bien etre le premier jinchuuruki, ou tout du moins ami avec ce dernier, et il ne fait que peut de doute sur le fait que le chef de l'akatsuki doit etre tres bien renseigné a se sujet. Si son but était de controler les yumas il a tres bien pu a travers orochimaru acceder au secret du mokuton(ce dernier possedant à l'epoque les dernieres cellules du shodaime).
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Anko.M a écrit :
Neack a écrit :
Anko.M a écrit :Dans le genre "Tu vas faire une grosse connerie, et tu vas le regretter aussi si tu réussis, petit Sasuke"...
Oui mais si naruto meurt, Kyuubi aussi donc comment pouvoir lui faire regretter...?!
Je pense à un truc en rapport avec le secret des Uchiwa, pour lequel Kyuubi serait au courant, et non à une vengeance du démon. Genre si tu tues ton pote, il va t'arriver un truc terrible parce que tu auras libéré le Mangekyou (ptet ce qui a rendu Ita fou)

Je sais pas si la statue est une sorte d'invocation, mais une chose est sûre, elle est en bois, et le chef de l'Aka fait le même signe final des mains que Yamato et le Shodai... Donc c'est un Mokuton, et donc je pense que c'est louche, vu que c'est une technique secrète...

D'une part, Mokuton, on le sait maintenant, est une sorte de technique héréditaire. Un Sharingan ne pourrait le copier.

Mais, déjà, qu'en est il d'un MS?

En repensant au Mokuton, qui le maitrisait? Shodaime.
Shodaime avait un "adversaire", dont la vie de Naruto et Sasuke semblent similaires. Madara était peut être cet adversaire (adversaire qui était surement un Uchiwa, vu la comparaison avec Sasuke, à la fois dans les termes, mais aussi symboliquement dans l'anime, quand on a un gros plan du visage de cet adversaire, à la suite de celui de Sasuke), c'est une possibilité qui a déjà été évoqué. Madara avait peut être aussi le MS. Ca fait certes 2 "peut être" mais vu que je touche à Madara, rien n'est sur du tout.

De là, si Madara a pu apprendre le Mokuton, que ce soit grâce au MS, ou parce qu'il avait des liens de parentés avec Shodaime .. [après tout, on n'en sait rien, et ça expliquerait pourquoi le clan Uchiwa avait une si grande importance dans ce village de Konoha fondé par Shodaime], donc de là, 2 possibilités sont ouvertes (au moins):

-Madara boss de l'Aka, qui maitrise Mokuton, et avec le MS. Le genre de type qui manipule Itachi à sa guise, et qui tente de récupérer aussi Sasuke, le tout pour asseoir sa puissance un peu plus, en combiné avec la capture des bijuus et son plan (dont on ne sait rien). Ca ferait un peu ZE boss de Naruto là... possible, mais j'ai quand même des réserves. Mais, Madara ayant déjà rencontré Kyubi, et en face à face (chose à signaler), et en marquant Kyubi à ce point (point plus que non-négligeable), ça pourrait donné un début d'explication sur l'origine des bijuus, et ce que compte faire l'Aka avec.

-Un descendant de Madara qui a reprit le flambeau (donc, descendant = hérédité = Mokuton), maitrise le MS, et aurait probablement montré à Itachi comment l'avoir (ce qui expliquerait pourquoi Itachi est dans l'Aka). Un type tel Shisui, maitre des illusions qui a pu feinté tout le monde, conviendrait parfaitement. De facto, ce descendant connaitrait aussi mieux les bijuus que d'autres, si Madara avait un quelconque plan en tête avec les bijuus dont Kyubi (qui, une nouvelle fois, semble assez marqué par sa rencontre avec Madara).

Une troisième possibilité, assez folko mais pas spécialement improbable, est un mix de ces 2 là, à savoir que Shisui, le maitre des illusions qui a pu feinté tout le monde tout au long des années, serait Madara. Ce qui renforcerait le lien (jusque là flou) qu'Itachi a avec l'Aka (son "meilleur ami" qui lui a "offert" le MS, qui serait en plus l'un des premiers à avoir eu le MS, avec une puissance maléfique probablement indéniable). Mais encore une fois, cela fait de Madara un "boss ultime", le méchant de l'histoire, de qui il faut sauver de ses sales pattes Sasuke, Itachi, le monde, toussa toussa. Ce qui, quelque part, ne serait pas étonnant, vu la réaction de Kyubi...

En tout cas, si c'est bien Mokuton qu'utilise le boss de l'Aka (et après revisionnage, c'est vrai que c'est troublant), il n'y a pas 36 solutions.

Tout semble un peu lié, entre l'apparition des bijuus, la statue de l'Aka, les Uchiwa (MS), Konoha (Mokuton qui, comme par hasard, permet de contrôler les bijuus), etc etc... et comme par hasard, on a un Madara (avec peut être MS), terrorisant les (ou au moins un) bijuu, qui peut être l'adversaire de Shodaime, avec un Mokuton permettant de stopper les bijuus.

De même, les bijuus semblent tous liés d'une quelconque façon, via une sorte de rituel via la statue de l'Aka, et on sait que Shukaku n'est pas si vieux que ça... probablement pareil pour les autres, sinon leur puissance aurait été recherché bien plus en avant que 3-4 générations...

En fait, l'apparition des bijuus pourrait (et je dis bien pourrait coller avec la période d'affrontement entre Shodaime et Madara, dans la même période que la création de Konoha.

Ce qui rendrait les 3 possibilités théoriques un peu dingue que j'ai émise plus hauts du domaine du réalisable.

Et, côté réalisation justement, Naruto restant un Shonen, ça amènerait LE méchant de l'histoire sur un plateau d'argent...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

A considérer qu'effectivement, le fait de maitriser Mokuton est le facteur déterminant pour controler les Bijuu, et le manga donne clairement cette impression.

Si je devais établir un scénario, je pencherais pour quelque chose de plus manichéen: Avec l'aide de Uchiwa Madara et de sa puissance (et de son oeil MS), Shoidame reussi a créer une structure pour controler et empecher de nuire les Bijuu (l'espece de gros statue -peut etre en bois, du coup), genre un receptacle géant capable en temps voulu d'enfermer les Bijuu qui voudrait attaquer le village. Sauf que UM preferait quant à lui l'utiliser a des fins bélliqueuses pour aquerir plus de puissance, ce a quoi Shodaime s'oppose et s'en suit leur combat...

Si on veut faire concorder ca avec d'autres théories (genre la theorie des tengu, selon laquelle UM se serait allié avec le pouvoir de Kyuubi pour detruire le roi tengu), je rajoute:
Shodaime et Madara ont reussi a capturer Kyuubi grace a cette structure et le MS et son "deplaceur d'espace temps" l'y ont enfermé, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf qu'un moment, Madara a besoin de puissance pour combattre la puissance du roi Tengu, il va donc la ou ce trouve cette puissance, la ou se trouve Kyuubi, Shodaime veut l'empecher d'utiliser ce pouvoir, s'en suit un combat...
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Bizarrement je verrais plus le chef aka comme un sandaime/yandaime un être sans pouvoir héréditaire.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tout devient tellement compliqué quand on essaie de mettre Madara dans le mix...

Je vois pas pourquoi Madara pourait utilisé le Mokuton, et est-ce que le boss d'Akatsuki doit absolument être un Uchiha? :roll:

Une théorie selon laquelle le Boss serait le cousin evil ou le fils evil du cousin de Tsunade serait déjà beaucoup plus probable. Avec le Mokuton et la capacité de contrôlé les bijû, pas besoin du Mengekyô Sharingan, il est déjà bien assez puissant comme ça.

En quoi le MS est essenciel au Boss, est-ce qu'on l'a vu faire un sharingan ou quelque chose du genre qui nous permetterait de pensé qu'il est un Uchiha?

MS vs Mokuton serait plus près de l'Hypothétique bataille Madara vs Shôdaime que MS vs MS+Mokuton.
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Je pense que la statue est une invocation (peut etre creer grace a un mokuton au depart) Puisque si il l'avait fait apparaitre grace a un mokuton, les Bijuus capturaient devrait plus y etre , or on voit que les yeux de la statue sont ouverts.

j'ai du mal a m'expliquer mais bon
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

donc, descendant = hérédité = Mokuton
Il me semblait que le Mokuton était une "malformation" non transmissible (c'est pas dit, mais on ne l'a plus retrouvé sur trois générations, donc...), dans le genre du contrôle du métal du 3° Kazekage... à moins que Madara n'ait été le jumeau ou le clone de Shodaime...
Répondre