Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

[quote="COCOTOUCH"]Le seul probléme en France c'est la législation!

Contrairement au autres pays on ne peut pas payer les mêmes salaires au joueurs a cause des contraintes fiscales !( impot toussa)
Ensuite si on prend l'exemple des club anglais , le dernier touche autant de droit TV que LYon :lol: [quote]
Peut-être qu'après les éléctions (présidentielles) ça changera un peu... :roll:
En tout cas faut virer ce thirriez, il a rien fait de bon pour le foot français, il fait que handicaper les clubs français en pensant naïvement que les autres payes européen en feront autant.... :roll:
Et puis ça moustache, c'est ringard :lol:

/me désolé pour tous ceux qui ont des moustaches :oops:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

En tout cas faut virer ce thirriez, il a rien fait de bon pour le foot français, il fait que handicaper les clubs français en pensant naïvement que les autres payes européen en feront autant....
Au niveau des finances??

La législation nous handicape pour l'instant. Les clubs français sont contrôlés et les autres non.

Et bien, on verra qui rigolera au final.
A un moment donné, il va y avoir un crack boursier. Le football est surévalué (les droits TV).
Ce sont ceux qui ont pris le plus de précautions qui seront alors les mieux placés.

Ensuite, on peut dire qu'aucun gros investisseur étranger a repris un club français.
Mais cela se fera avec Marseille ou/et PSG.
Il n'y a qu'un club dans la plus grande métropôle européenne. C'est un énorme potentiel.

Pour ce qui est des salaires, c'est au joueur de décider. Toucher moins mais jouer ou l'inverse.
Faut-il rajouter qu'il est difficile de recruter de grands joueurs alors que la plupart des clubs n'ont pas une réputation mondiale.
(à l'exception de Marseille qui a marqué son temps avec le Grand Milan et de Saint-Etienne qui a marqué son époque avec Liverpool et Bayern)

Mais de notre côté, les instances françaises pourraient faire au mieux pour de nouvelles enceintes sportives.
Nos infrastructures sont "minables" et indignes d'un grand championnat.

Concernant la qualité du championnat français, dans son ensemble, elle est elevée.
Mais il n'y a pas de grandes équipes (Lyon étant la seul mais n'a pas les moyens de gagner la C1, pourtant je l'ai croyé capable au début).
Marseille, Paris, Monaco, Saint Etienne, Nantes, Bordeaux, Lens, Lille ne sont pas là où ils devraient être sur la scène européenne.
Toutefois, il ne fait aucun doute que Sedan a un niveau bien plus élevé que n'importe quelle équipe relégable dans un autre grand championnat.

Pour l'instant, les équipes françaises guérissent de l'arrêt Bosman.
Regardez le niveau des équipes françaises juste avant cet arrêt.
Ouvrir les frontières et laisser la liberté aux joueurs, c'est bien mais pas dans l'excés (la moitié de l'équipe seulement devrait être étranger).
Donc franchement je suis plus que péssimiste , pour l'avenir du foot Français!
Tout le contraire. La culture de la victoire ne date que de 1998.
C'est simplement le début d'une nouvelle ère.
Et les clubs français font confiance aux jeunes. Etant donné qu'il n'y a pas de grands stars.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je n'ai jamais dit qu'homogene voulait dire meilleur, mais il apporte plus de suspens. Et c'est quand meme un peu le but. D'avoir autant d'equipes qui sont capable de pretendre aux places europeennes, c'est la marque d'un championnat equilibré.

Cet équilibre est tiré vers le haut pas l'OL, qui malgré un debut de saison exceptionnel, patine enormement ces temps-ci, et ca n'est pas uniquement du aux problemes internes, c'est aussi parce que les autres equipes s'ameliorent a grande vitesse, et sont toutes capables de bousculer le leader (0-0 contre le VAFC la semaine derniere et seulement 1-0 hier contre Sedan, et regarder les places de ces clubs).

Apres il y a certainement des choses a ameliorer hors du terrain pour faire de la L1 un meilleur championnat, mais sur le terrain, a part reussir a convaincre les grands noms de venir jouer en France, il ne manque pas grand chose pour concurrencer la Premier League, le Calcio, la Bundesliga et la Liga.

On s'etonne aussi de voir beaucoup plus de clubs italiens, espagnols et anglais dans les coupes d'Europe, mais faut aussi voir combien de places europeennes sont en jeu dans ces championnats, si l'UEFA equilibrait la repartition des places (soit en mettant le meme schema de places dans les 5 grands championnats, soit en reformulant tout ce systeme, cad en ne mettant que les 2 premiers du championnat en C1, je peux vous dire que la concurrence aura une toute autre gueule que ce qu'on voit actuellement où les clubs se satisfont d'une 4eme, voire 5eme place pour acceder aux qualifs de L1).

La LDC, c'est devenu une "competition de merde" entre les "gros" clubs, mais ca n'a rien d'une ligue des champions. Pourquoi dans les championnats comme la Allsvenskan (suede)n il n'y a qu'une place pour les Qualifs de C1 pour le Champion!!. Moi je trouve ca hallucinant, on pénalise des clubs qui ont fait trembler les meilleurs clubs d'Europe comme l'IFK Goteborg, l'Etoile Rouge de Belgrade, etc...

Enfin bref, il y a beaucoup de choses a changer dans le foot, pour qu'il y ait un regain d'interet, comme l'a fait le Rugby, qui est un des seuls sports qui progresse.

EDIT : En passant, on dit que c'est jamais les memes clubs francais qui vont en LDC, mais Lille et Lyon y sont continuellement depuis quelques années. C'est pas un drame que la 3eme equipe change, mais que les 2 autres ne franchissent jamais le cap, c'est deja plus triste, voire inquietant.
Image - AzuManga Fan
Freedom_Angel
Etudiant à l'académie

Message par Freedom_Angel »

Flyers a écrit :On s'etonne aussi de voir beaucoup plus de clubs italiens, espagnols et anglais dans les coupes d'Europe, mais faut aussi voir combien de places europeennes sont en jeu dans ces championnats, si l'UEFA equilibrait la repartition des places (soit en mettant le meme schema de places dans les 5 grands championnats, soit en reformulant tout ce systeme, cad en ne mettant que les 2 premiers du championnat en C1, je peux vous dire que la concurrence aura une toute autre gueule que ce qu'on voit actuellement où les clubs se satisfont d'une 4eme, voire 5eme place pour acceder aux qualifs de L1).

La LDC, c'est devenu une "competition de merde" entre les "gros" clubs, mais ca n'a rien d'une ligue des champions. Pourquoi dans les championnats comme la Allsvenskan (suede)n il n'y a qu'une place pour les Qualifs de C1 pour le Champion!!. Moi je trouve ca hallucinant, on pénalise des clubs qui ont fait trembler les meilleurs clubs d'Europe comme l'IFK Goteborg, l'Etoile Rouge de Belgrade, etc...
Platini est censé corriger ça.
C'est notamment grâce aux "petits pays" qu'il a réussi à avoir sa place.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Concernant les Coupe d'Europe, tout est à changer.
Au lieu de priviligier le "fric", il serait temps de remettre le "sportif" en première place.
La Ligue des Champions, elle n'est qu'intéressante qu'à partir des huitièmes de finale.
Parce qu'à l'exception d'un ou 2 groupes de la "mort", on retrouve toujours 2 "grands" clubs et 2 autres "moins prestigieux".
Généralement, les 2 "grands" gèrent tranquillement et malgrés parfois l'exploit d'un des 2 "mineurs", on connait à l'avance les qualifiés.
En plus, cela fausse tout avant la phase à élimination directe.
Alors soit on fait une superligue des grands clubs européens (là, à mon avis, Lyon aurait ses chances), option "fric"
soit on procède dés le départ à une élimination directe, option "sportive"

Pour ce qui est de la Coupe UEFA, seul les lauréats d'une Coupe Nationale auraient le droit d'y participer.
Des équipes de Coupe pour gagner une Coupe Européenne.

Et pour les qualifications européennes (ou pour la relégation), cela devrait se faire sur plusieurs années.
Cela obligerait les dirigeants à penser à long terme.
Je crois d'ailleurs (mais je peux me tromper) que la relégation se base comme tel dans certains championnats en Amérique du Sud.
Freedom_Angel
Etudiant à l'académie

God of Baka a écrit :Pour ce qui est de la Coupe UEFA, seul les lauréats d'une Coupe Nationale auraient le droit d'y participer.
Des équipes de Coupe pour gagner une Coupe Européenne.
La Coupe UEFA, elle sert vraiment à rien.
C'est une coupe "bouche-trou", du moins, je le trouve personnellement.
Puis, cette idée que seuls les lauréats puissent y participer, ça pourrait être intéressant.
J'imagine déjà un Monceau - Milan AC, un régal, ça serait un vrai match de handball (d'un côté uniquement). Miam miam.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

sa a déja exister ça ça s'appeller la coupe des vainqueurs de coupe (C2) et sa a était car tout le monde s'en foutait encore plus que de la C3.

N'empeche sa a permit au PSG d'écrire une des rares lignes du foot français en europe ^^.
Image Arigato G.L.K
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Enormississime.

Meilleure qualité:

http://www.fc-barcelone.com/videos/but- ... -messi.avi

http://www.d1g.com/video/show/899336

Putain, moi qui pensais qu'on ne pouvais plus faire ça de nos jours. Ce mec est un Dieu. :shock:
Dernière modification par Samkuragi le jeu. 19 avr. 2007, 08:01, modifié 1 fois.
Freedom_Angel
Etudiant à l'académie

Un but à la Maradona. 8-)
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

oue sans la cocaine ^^
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Coucou Toulouse :hello:

Tu vois Bordeaux qui revient là ? Ils vont te cueillir sur la dernière ligne droite pour cette place en ligue des champions tu vas voir :twisted: :twisted: :twisted:

Belle victoire en tout cas, même si en face c'était pas le Barça :lol: :lol: :lol:

Sinon le but de Messi, impressionnant :shock: :shock: :shock:
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Tss arrete de rever Axel, c'est Rennes qui va bouffer Bordeaux et Toulouse. :lol:

Les derniers matchs vont etre tendus comme des slips moites, mais Rennes n'affronte que des equipes de seconde zone (Toulouse, Nantes, Bordeaux, Troyes, Lorient et Lille) donc on a toutes nos chances (surtout que Rennes finit ses championnats comme des Lyonnais en debut de saison.

:razz: :twisted:
Image - AzuManga Fan
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

J'adore la bonne foi qui émane de tes messages Flyers :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi du moment que le PSG est relégué, tout me convient.
Quoique j ai quand meme une prefernce pour les clubs nordistes.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Bah quoi?

C'est vrai que Rennes finit bien ses championnats !! :eek:

J'ai dit quelque chose de méprisant? :siffle:

:mrgreen:
Image - AzuManga Fan
Répondre