La quête de Dai ou Fly

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

D-kon a écrit :plusieurs sont déjà sortis au japon, ils sont au rythme de 2 par mois à peu près, je les ai déjà matés à la librairie Junku, ils sont bien épais :twisted: ) ;-)
le probleme c'est que comme pour city hunter en france on aura droit qu'a 1 tome tout les 2 mois, c'est reparti pour 6 ans :banane:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

ShikamonculHIHIHI, c'est avec le plus grand honeur que j'accepte l'intronisation.

Poppu dans son combat contre le Cavalier en Oriharukon (dont j'ai oublié le nom ) fait encore preuve de beaucoup d'intelligence et lui sort une phrase qui tue du style : "Ma classe de magicien ? Un sage ? Non, tu peut dire que je suis un Daimadoshi !" (magicien de Dai, Fly en FR. )

La classe internationnale de Poppu, son intelligence, ses incantations surpuissantes (Mahokatoru, Megante, son incantation de gravité et surtout l'attaque magique ultime MEDOROA ! ), ses galères avec Maam ( quel baka, pourquoi il l'a pas emballé jusqu'au bout à ce moment là ? ), son amitié avec Dai, sa rivalité avec Hyunckel, arrêter un Phoenix Wing à mains nues.....

Non, y'a pas à dire, Poppu je l'adore !
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Le seul regret le consernant étant qu'il n'est pas créer une techinque qui lui soit propre comme Fly ou Hunykel sniff.

Je l'aurait trop vut invoquer un Medorora avec Merazoma a la place de Mera et Mahyadin a la place de Hyado ou un truc plus original.

Et puit Poppu est bien plus fort que Hunykel a la fin et sa vut de quel points ils démarres tout les 2 c'est la grande classe 8-) .

Poppu mon perso préferer tout manga confondut.
Image Arigato G.L.K
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

C'est vrai qu'il aurait pû créer son attaque ultime à lui tout seul mais bon, qu'est ce qu'il aurait bien pu sortir après Medoroa ?

Et puis d'ailleurs concernant Medoroa je suis pas d'accord avec toi.

Le caractère ultime de Medoroa vient du fait que c'est une combinaison de deux natures opposées, Mera et Hyado.

Merami et Merazoma et Hyadaruko/Hyadain sont "juste" les évolutions plus puissantes des attaques de feu et de glace basiques Mera et Hyado.

La nature même de Medoroa n'est pas basée sur la puissance mais sur le fait que mélanger deux natures opposées donne une nouvelle nature magique à la puissance destructrice.

Au lieu de s'annuler les deux natures se combinent et s'amplifient. D'ailleurs le secret pour réussir cette attaque c'est qu'il faut mélanger les deux natures avec une égalité parfaite au risque de se blesser soi-même avec cet attaque.

Seul un magicien du plus au niveau peut parfaitement la contrôler, Poppu en fait d'ailleurs les frais au début car sa magie de feu est plus puissante que sa magie de glace.

Mais bon, à la fin du manga Poppu te sort des Medoroa les doigts dans le nez. 8-) Toujours à la fin du manga c'est vrai que Poppu semble aussi si ce n'est plus fort que Hyunckel, en même temps le pauvre est dans un sale état !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Le seul regret le consernant étant qu'il n'est pas créer une techinque qui lui soit propre comme Fly ou Hunykel sniff.

Je l'aurait trop vut invoquer un Medorora avec Merazoma a la place de Mera et Mahyadin a la place de Hyado ou un truc plus original.

Et puit Poppu est bien plus fort que Hunykel a la fin et sa vut de quel points ils démarres tout les 2 c'est la grande classe 8-) .

Poppu mon perso préferer tout manga confondut.
copainnnnnnnnn :yes: trinquons l'ami :bierre:

par contre merazoma étant la plus puissante incantation de feu, je crois que son opposé en glace est mahyado qui en est la plus puissante incantation.

j'aurai aimé qu'il se crée aussi quelques incantations made in poppu :roll: donc si vous avez pensé à quelques choses n'hésitez pas à poster des idées (dans la boite à idée :lol: ) , on pourra y débattre et insufler une nouvelle vie à ce topic (mon topic :twisted: )
FFNPA team is GOOD
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ah, les fans de Poppu en force, cela fait plaisir. :grin:
Poppu est le personnage le plus "humain" du manga, par rapport à ses compagnons.
Poppu lui est un humain "normal" né de parents tout à fait normaux, part de que dalle question puissance et ( si mes souvenirs sont bons ) devient l'élève d'Aban par admiration pour lui (mes souvenirs sont flous à ce niveau là ).
Ah, tu apprécie Poppu pour cela, moi aussi.
C'est d'ailleurs ses traits là que j'apprécie chez les personnages de fiction (plus ils sont normaux au départ, plus je les adore).
Les héros, eux en fin de compte ne suivent que leur destinée. :roll:
par contre merazoma étant la plus puissante incantation de feu, je crois que son opposé en glace est mahyado qui en est la plus puissante incantation.
Merazoma est la plus puissante incantation de Feu?
Je pensais que la plus puissante incantation de Feu était Fingers Flame Bombs.
(ou Mahoplus (je ne sais plus si c'est cela), l'attaque de Saboera contré par le pion, Hymounet :lol: )
Le seul regret le consernant étant qu'il n'est pas créer une techinque qui lui soit propre comme Fly ou Hunykel sniff.
Quelles sont les attaques que Hyunkel ou Fly crées? Ne sont-elles pas de simples dérivés de techniques déjà connues?
Je suis par ailleurs comblé d'apprendre qu'une nouvelle édition respectant mieux l'oeuvre originale sorte en début d'année prochaine !
Je suis super content de pouvoir relire Fly dans une meilleure version.
A la page de présentation des personnages, on sera enfin si Aban est une femme ou un homme. :kamool:
Il a fallu attendre longtemps pour que les éditions "J'ai Lu" disent que c'est un homme.
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça pour Aban tiens ! :lol:

On a quand même confirmation à la fin que c'est un mec, on le voit torse poil (sans les poils) dans son flashback après le Megante contre Hadora et dans l'épilogue on le voit même avec des moustaches !
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Yop tous.

Je vous explique mon problème, je me suis rendu (avec mes ptites jambes) à la fnac pour acheter des Fly, or le vendeur m'a dit que son éditeur arrêtait les mangas et que donc ils étaient et resteraient introuvables tant qu'un nouvel éditeur n'aura pas repris le flambeau.

J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles à ce sujet et où je peux en trouver.

Désolé, je n'ai pas lu le topic vu qu'il est truffé de spoils...

Merci d'avance en tout cas.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai Lu est mort (en tout cas niveau manga, pour le reste je sais pas).

Tonkam a déjà racheté la plupart de ses licences (toutes ?).

Donc les meilleurs mangas de J'ai Lu sont et seront réédités.

City Hunter est le meilleur exemple pour le moment, et Fly (Dragon Quest, la quete de Dai) sera le deuxième meilleur exemple en janvier prochain.

Sinon si tu veux l'ancienne version, tu dois pouvoir trouver l'intégral neuf sur internet (ou d'occasion sur ebay).

D'ailleurs, je vais peut-etre revendre moitié prix (au maximum) mes 37 Fly...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je vous explique mon problème, je me suis rendu (avec mes ptites jambes) à la fnac pour acheter des Fly, or le vendeur m'a dit que son éditeur arrêtait les mangas et que donc ils étaient et resteraient introuvables tant qu'un nouvel éditeur n'aura pas repris le flambeau.
Ils se trouvent très facilement d'occasion.
(voir Nil?)
Et je pense que vu l'age du manga et la qualité de l'edition .. les acheter neuf c'est un peu jeter son argent.
J'dis ca j'dis rien.

Istari, en train d'acheter Fly en occas... des ti trous dans la série ..
Image
Hillal
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 13:02
Localisation : à coté de mon cerceuil

Message par Hillal »

En lisant certains avis tres positifs sur ce manga,ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre,d'autant plus,qu'il s'inspire d'une de mes series de rpg favorite c'est a dire Draque :grin:
J'ai donc emprunté a un ami les 15 premiers volumes de Fly,et actuellement j'en suis au volume 8,en plein combat contre le general Freeze quoi :razz:
Et y a pas à dire j'accroche vraiment à l'histoire,le coté héroique fantasy me plait beaucoup,le graphisme bien qu'ayant un peu vieilli est loin d'etre rebarbatif,bref je suis pour le moment absolument pas deçu.
Mon perso favoris est Popu le magicien,lors des premiers volumes ont nous le presente comme un perso lache,assez faible,et egoiste.Mais pourtant plus l'histoire avance et plus on se rend compte que ce personnage à un veritable potentiel et une marge de progression énorme,il me tarde d'ailleurs de voir ses progrés au fil de l'histoire,le passage ou Popu utilise Begirama face à Hadora est vraiment excellent,ça nous permet de voir les progrés qu'il a accomplit gràce a l'enseignement de Matorif.
Voila,je voulai juste donner mon petit avis sur ce manga,il me reste plus qu'a continuer l'histoire maintenant,en esperant ne pas etre deçu.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

C'est bon tu a lu les tomes les plus mauvaits et les plus moches ^^.

Plus tu vat avancer plus tu vat avoir que la qualité des dessins et en progression constante (a partir du 15/16 c'est vraiment magnifique). de plus tu n'ai encore qu'au début de l'histoire si tu a aimé le début tu va adoré se qui arrive.

Et un fan de Poppu en plus 1 ^^ . Par contre désoler ma Ban spoil a mort :oops: .
Image Arigato G.L.K
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Cool la nouvelle, je vais me les acheter alors, j'avais lu les scans sur le net, je voulais les acheter mais quand j'ai feuilleter et que j'ai vu que c'etait pas le must niveau edition j'ai préféré passer mon chemin
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Nil Sanyas a écrit :D'ailleurs, je vais peut-etre revendre moitié prix (au maximum) mes 37 Fly...
sympa comme cadeau de noel nil, c'est gentil de penser à moi :lol: :lol: c'est beau de rêver et c'est gratuit en plus

à quand une version animé descente et de qualité identique au manga.

et surtout faites nous une suite au manga (à moins que je me mette à faire une fanfic Fly next gen :columbo: ) :lol:

God of baka : maho plus : c'est un concentré de 10 merazoma
finger flam bomb : c'est un concentré de 5 merazoma

merazoma est l'incantation de feu la plus puissante de la famille des incantations de flamme. tout comme mahyado est la plus puissante incantation de glace

medoroa = mera d'une main et hyado de l'autre main .......

théorie de baka (non pas toi GOB....quoique :columbo: :razz: :lol: ) si à la place de mera c'était "finger flam bomb" d'une main et pareillement version mahyado de l'autre main, ca donnerai un medoroa 5 fois + puissant.

oui je sais c'est la fatigue qui me fait dire ses choses donc je vais me boire un café sans sucre, c'est bénéfique pour le sommeil d'après le médecin :lol:
FFNPA team is GOOD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

théorie de baka (non pas toi GOB....quoique Razz Laughing ) si à la place de mera c'était "finger flam bomb" d'une main et pareillement version mahyado de l'autre main, ca donnerai un medoroa 5 fois + puissant.
En méme temps il n'y a aucun intéret a cela a part gacher sont énergie magique^^

En effet Medoroa est l'incatation la plus destructrice qui exite ; seul un sort de réflextion ou la puissance du dieu du mal peut la détourner , et non pas la stopper complétement!

Donc la rendre plus puissante n'aporterai pas grand chose!

Shika moi c'est surtout les tomes 10/11/12 qui m'on fortement marqué!
*Spoil*
/me aime la forme ultime du chevalier du Dragon !

Sous cette forme Baran est pour moi le perso qui dégage le plus de puissance et de classe 8-)
Répondre