Naruto et le 4ème hokage...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

On voit beaucoup Yondaime dans Kakashi Gaiden, qui n'est toujours pas passé en animé. Dans le manga, ça fait un bail déjà ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

Toutes les speculations et suppositions sont basées du manga. (qui est beaucoup plus avancé dans l'histoire que l'animé avec ses H.S.) Mais bon la plupart de ces precisions sont aussi des délires de fans qui ne sont pas basées sur grand chose (comme par exemple Yondaime qui serait le ninja le plus fort du manga mais bon là c'est hors sujet)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ben non c'est pas hors sujet car il est aussi question du 4è hokage, et pour ta gouverne il est dit dans l'animé et dans le manga que yondaime est le plus puissant de konoha et dans kakashi gaiden même le ninja ennemi dit que l'eclair jaune de konoha était un ninja à éviter ( désolé je me souviens pas de la citation :lol: )

en attendant d'avoir plus ample info on sait rien du lien ( à supposer qu'il y en ait un ) qu'il y a entre naruto et le 4è

wait and see ;-)
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

stardust revolution a écrit :ben non c'est pas hors sujet car il est aussi question du 4è hokage, et pour ta gouverne il est dit dans l'animé et dans le manga que yondaime est le plus puissant de konoha et dans kakashi gaiden même le ninja ennemi dit que l'eclair jaune de konoha était un ninja à éviter ( désolé je me souviens pas de la citation :lol: )
certes c'est le plus puissant de Konoha et c'est certainement u ninja à eviter si on a pas le niveau. Mais ce n'est pas le plus fort du manga...j'ai bien dit manga pas konoha...
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Neack a écrit :
stardust revolution a écrit :ben non c'est pas hors sujet car il est aussi question du 4è hokage, et pour ta gouverne il est dit dans l'animé et dans le manga que yondaime est le plus puissant de konoha et dans kakashi gaiden même le ninja ennemi dit que l'eclair jaune de konoha était un ninja à éviter ( désolé je me souviens pas de la citation :lol: )
certes c'est le plus puissant de Konoha et c'est certainement u ninja à eviter si on a pas le niveau. Mais ce n'est pas le plus fort du manga...j'ai bien dit manga pas konoha...
Qui est le plus fort du manga alors ?
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

jusqu'à preuve du contraire et quoiqu'en dise neack c'est yondaime.
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Comment ça jusqu'a preuve du contraire ? Le boss de l'aka est peut etre plus fort que lui on en sait rien. c'est comme si tu disais que Naruto est yondaime et jusqu'a preuve du contraire c'est lui. Ca a aucun sens donne moi une preuve que yondi est le plus fort du manga et ensuite on pourra à ce moment là pensez ça...
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Neack a écrit :certes c'est le plus puissant de Konoha et c'est certainement u ninja à eviter si on a pas le niveau. Mais ce n'est pas le plus fort du manga...j'ai bien dit manga pas konoha...
:shock: Tu oses dire ça :lol: Yondaime c' est un dieu ;-) suffit d'entendre parler Jiraiya à son sujet, personne ne lui arriver à la cheville :twisted:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Dans le manga, le plus fort des ninjas a été Sarutobi. Jusqu'à preuve du contraire et qu'il en soit dit autrement. ^^


Sinon, Yondaime... comment peut on comparer avec les autres du manga? C'est infaisable... vu qu'on a aucun point de comparaison... déjà qu'on galère avec les "Oro qui flippe d'Itashi mais qui est supérieur à Jiraya qui lui même fait douté Itashi" etc etc... alors bon...

J'ai l'impression qu'il y a une sur-estimation de beaucoup de personnages, quand même, alors que pour certains, ils n'ont strictement rien montré qui pourrait expliquer la puissance qu'on leur attribut sans savoir...


Sinon, le gars qui dit qu'on lui avait dit d'éviter Yondaime... Et bien, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ça. Après tout, face à un type comme Itashi ou autre de l'Aka (voire même face à Kakashi ou des Gaï) tout ninja "de base" aurait ordre de s'enfuir, et d'aller combattre à plusieurs un seul de ces types.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

bah quand tu sais qu'un mec se déplace à la vitesse de l'eclair; y'a de quio flipper ^^


SINON: L'orthographe correct c'est Itachi avec un C pas un s ^^
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Quand on apprendra le fonctionnement du scintillement dans ses moindres détails, peut être que là, y'aura des raisons de flipper ;-) Mais tout à un prix, comme d'hab. Un technique surpuissante à forcément une faiblesse ;-) Et comme on en sait rien...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

En ce qui concerne Yondaime, bien qu'on manque évidemment d'éléments à son sujet, tout porte à croire que ce fut tout de même le ninja le plus puissant que l'univers de Naruto aie jamais connu (oui oui, rien que ça).
Kishimoto en a tout de même fait un personnage plus qu'emblématique : c'est l'homme qui s'est sacrifié pour sauver son village en arrivant à sceller le Youma le plus dangereux de tous les temps. A ce niveau là il faut admettre que le personnage est presque élevé au rang de dieu (dans une dimension purement symbolique bien entendu).
Un "simple" ninja qui réussit à contrecarrer l'attaque d'un démon capable de balayer des montagnes d'un simple mouvement d'une de ses queues, ça laisse penser que le gars en question était probablement tout sauf une lopette de dernière classe :o
A vrai dire je crois pas qu'un seul autre personnage que l'ont ait croisé dans Naruto soit à même de prétendre pouvoir faire la même chose, ni Tsunade, ni Jiraya, ni Itachi, sur le simple plan de la puissance nécessaire pour sceller Kyubi dans le corps d'un bébé.

Maintenant, puisque je suis en période de "révision" desdits Naruto, j'ai remarqué que certains éléments vont à l'encontre de la conviction que je porte vis-à-vis de la puissance de Yondaime. Lors du combat Sandaime/Orochimaru, le 3e se souvient qu'il n'avait pas choisi Orochimaru comme successeur à cause de la noirceur de son âme. Est-ce à dire qu'il avait songé à lui en premier lieu puis qu'il s'est ravisé, se rabattant sur Yondaime ? Tout le laisse penser...
Cependant, je ne crois pas que le rôle de Hokage soit attribué simplement "au ninja le plus fort du village", comme aiment le dire pourtant bien des ninjas au sein de Konoha. Autant offrir une ceinture d'or au plus fort, ça lui fera un joli trophée chez lui, mais ça ne le rend pas nécessairement plus compétent au poste de dirigeant du village. Par ailleurs Jiraya, d'après le conseil, aurait dû être le 5e Hokage, mais celui-ci prétend ne pas être à la hauteur du poste et en fin de compte c'est Tsunade qui le devient à sa place. Comme quoi l'attribution d'un poste de cette importance ne se fait pas simplement en fonction de la puissance du ninja (bien qu'il s'agisse tout de même d'un facteur de première importance, évidemment).

Puisque j'en suis à exprimer un avis personnel, autant aller jusqu'au bout : je pense qu'Orochimaru, aux yeux de Sandaime, était un ninja extrèmement doué, calculateur, intelligent, bref, le candidat parfait au poste de Hokage tant par sa puissance que par son intellect. L'élement clé qui l'a dissuadé de le désigner comme successeur est le simple fait que malgré ses nombreuses qualités intrinsèques, Orochimaru était un tordu, un psychopathe sans considération pour la vie elle-même (chose que l'on vérifie à plusieurs reprises dans le manga).
D'un autre côté, Yondaime, lui, était peut-être un peu moins subtil (disons un peu), d'où les remarques de divers personnages à propos de la ressemblance évidente entre le 4e et Naruto, mais en contrepartie dotée d'une puissance inimaginable.
Non seulement ça permettrait de confirmer la théorie selon laquelle Yondaime a été le ninja le plus puissant de l'univers de Naruto, mais de surcroît ça permettrait d'établir des parallèles entre lui et Naruto que Kishimoto nous distille au fur et à mesure dans le manga. A savoir :
- le côté humain et jusqu'auboutiste des deux personnages (Naruto : je suivrai mon nindo coûte que coûte. Yondaime : je sacrifie ma vie pour le village) => de plus on connaît le "pouvoir caché" de Naruto qui permet à des personnages perdus dans les ténèbres de revenir à la lumière (Neji, Gaara, Zabuza).
- La puissance intrinsèque des deux personnages (Yondaime infiniment puissant, Naruto qui lui possèderait un chakra spécial, dixit Yamato => héritage du 4e ? De plus Naruto s'est disputé avec Kyubi et lui a clairement dit ne plus avoir besoin de lui => qu'adviendra-t-il de ces paroles ?)

Alors certes, tout le monde me sautera à la gorge en me disant que Yondaime, contrairement à Naruto, était un personnage subtil et infiniment plus intelligent, mais je pense que ça ne colle pas. D'où viendrait cette ressemblance entre lui et le 4e ? Ressemblance que tout ceux qui ont côtoyé Yondaime perçoivent clairement. Ca ne peut pas être que physique, ça rendrait le tout beaucoup trop superficiel. Je pense tout simplement que Yondaime était, à l'instar de Naruto, pas hyper fut-fut dans sa jeunesse, mais on sait tous que l'expérience forge le caractère et qu'il faut du temps pour mûrir, or on n'a jamais vu Yondaime autrement qu'adulte, en pleine force de l'âge et au sommet de son art, un ninja plus que confirmé.

Bref, je stoppe ici mon pavé. De toute façon depuis le début du manga une seule chose est évidente : Yondaime et Naruto ont, d'une façon ou d'une autre, des liens très étroits que Kishimoto finira par nous expliquer, et j'avoue que j'attends ce moment avec une certaine impatience :)
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Doozer a écrit :Dans le manga, le plus fort des ninjas a été Sarutobi. Jusqu'à preuve du contraire et qu'il en soit dit autrement. ^^
Exact, Ca a meme été dit dans le manga par je sais plus qui...Konohamaru ?! :kamool:
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Neack a écrit :
Doozer a écrit :Dans le manga, le plus fort des ninjas a été Sarutobi. Jusqu'à preuve du contraire et qu'il en soit dit autrement. ^^
Exact, Ca a meme été dit dans le manga par je sais plus qui...Konohamaru ?! :kamool:
il avait été dit que sur les 5 kage il était le plus fort, mais même pendant l'examen chuunin sandaime et d'autre juunin qui étaient et qui avec sarutobi le disaient lors d'un dialogue que si yondaime était encore en vie.

en tout cas chacun son avis mais ce que je dis n'est en aucun cas une hypothèse car ca a été cité dans le manga.

lors de l'election d'un hokage, celui ci est nommé à un certains age car au moment de choisir le 4è hokage il y avait entre oro et l'élève de jiraya une différence d'age et d'expérience ( même si de ce coté là il n'a rien à envié aux sannins :lol: ). sauf qu'à ce moment là ils ont choisi l'élève de jiraya aussi pour ses faits héroique et sur ses aptitudes ninjas hors du commun.
FFNPA team is GOOD
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

Dr_Chikenman je suis pas du tout d'accord avec toi.
Dr_Chikenman a écrit : Kishimoto en a tout de même fait un personnage plus qu'emblématique : c'est l'homme qui s'est sacrifié pour sauver son village en arrivant à sceller le Youma le plus dangereux de tous les temps.
C'est faux. Il n'a jamais été dit nulle part que Kyuubi était le plus puissant de tous les Bijuu. Rien ne permet de le supposer. (le nombre de queue ? Qui a dit que le nombre de queue délimitait la puissance ?) Mais Yondaime s'est quand même sacrifé pour son village c'est vrai. Cependant le fait qu'il ait vaincu Kyuubi n'est pas si extraordinaire que ça. Déjà il ne l'a pas vaincu ni tué, il l'a juste scellé dans un corps sans vraiment le battre. C'est un exploit que d'autres ont fait. :!: Il n'est pas le seul. Regarde, Shukaku était bien scellé dans Gaara, il a bien fallu que quelqu'un le fasse, non ? Pareil pour le Nekomata. Il y a bien une époque où ce genre de Bijuu gambadaient dans la nature.
A ce niveau là il faut admettre que le personnage est presque élevé au rang de dieu (dans une dimension purement symbolique bien entendu).
Chiyo a scellé Shukaku dans Gaara, est-elle considérée comme une déesse ? Loin de là. :roll:
Un "simple" ninja qui réussit à contrecarrer l'attaque d'un démon capable de balayer des montagnes d'un simple mouvement d'une de ses queues, ça laisse penser que le gars en question était probablement tout sauf une lopette de dernière classe :o
Non c'est vrai, j'approuve, là je suis d'accord.
A vrai dire je crois pas qu'un seul autre personnage que l'ont ait croisé dans Naruto soit à même de prétendre pouvoir faire la même chose, ni Tsunade, ni Jiraya, ni Itachi, sur le simple plan de la puissance nécessaire pour sceller Kyubi dans le corps d'un bébé.
C'est qu'une supposition. Franchement on n'en a aucune idée. On ne sait pas quel est la puissance necessaire pour sceller Kyubi dans le corps d'un bébé et on ne sait pas si les personnages que tu as cité l'ont, cette puissance. Moi il m'avait semblé que cette technique d'appeller le dieu de la mort ne demandait pas de puissance particulière. J'ai l'impression que seul l'energie vitale est prise en compte, pas le chakra. (mais ça c'est la mauvaise foi de fans, quand Yondaime appelle son ami le dieu de la mort pour se débarasser de Kyuubi on dit que c'est un exploit, halleluya, qu'il a une énorme puissance et qu'il écrase tout le monde. Mais quand Orochimaru invoque les Hokage pour se battre, on dit qu'il est faible que sa technique ne demande aucune puissance et qu'il triche.) Et puis en plus, comme je l'ai dit plus haut, Yondaime n'est forcemment pas le seul à avoir scellé des Bijuu. Sinon il n'y aurait pas de Jinchuurikis.
Maintenant, puisque je suis en période de "révision" desdits Naruto, j'ai remarqué que certains éléments vont à l'encontre de la conviction que je porte vis-à-vis de la puissance de Yondaime. Lors du combat Sandaime/Orochimaru, le 3e se souvient qu'il n'avait pas choisi Orochimaru comme successeur à cause de la noirceur de son âme. Est-ce à dire qu'il avait songé à lui en premier lieu puis qu'il s'est ravisé, se rabattant sur Yondaime ? Tout le laisse penser...
Cependant, je ne crois pas que le rôle de Hokage soit attribué simplement "au ninja le plus fort du village", comme aiment le dire pourtant bien des ninjas au sein de Konoha. Autant offrir une ceinture d'or au plus fort, ça lui fera un joli trophée chez lui, mais ça ne le rend pas nécessairement plus compétent au poste de dirigeant du village. Par ailleurs Jiraya, d'après le conseil, aurait dû être le 5e Hokage, mais celui-ci prétend ne pas être à la hauteur du poste et en fin de compte c'est Tsunade qui le devient à sa place. Comme quoi l'attribution d'un poste de cette importance ne se fait pas simplement en fonction de la puissance du ninja (bien qu'il s'agisse tout de même d'un facteur de première importance, évidemment).

Puisque j'en suis à exprimer un avis personnel, autant aller jusqu'au bout : je pense qu'Orochimaru, aux yeux de Sandaime, était un ninja extrèmement doué, calculateur, intelligent, bref, le candidat parfait au poste de Hokage tant par sa puissance que par son intellect. L'élement clé qui l'a dissuadé de le désigner comme successeur est le simple fait que malgré ses nombreuses qualités intrinsèques, Orochimaru était un tordu, un psychopathe sans considération pour la vie elle-même (chose que l'on vérifie à plusieurs reprises dans le manga).

D'un autre côté, Yondaime, lui, était peut-être un peu moins subtil (disons un peu), d'où les remarques de divers personnages à propos de la ressemblance évidente entre le 4e et Naruto, mais en contrepartie dotée d'une puissance inimaginable.
Je suis d'accord sur tout sauf à la fin. Puissance inimaginable ça reste à vérifier. Je ne me souviens pas que ça ait été dit noir sur blanc. (et même si c'était le cas, ce ne serait pas le seul personnage qui aurait eu le droit à une telle glorification.)
Non seulement ça permettrait de confirmer la théorie selon laquelle Yondaime a été le ninja le plus puissant de l'univers de Naruto
Ah bon ? Là j'ai beau lire et relire je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là. En quoi ça peut confirmer que Yondaime a été le ninja le plus puissant de l'univers de Naruto ? Aucune des éléments que tu as cité ne le prouve. La suite je ne le cite pas parce que c'est plus un parralèle entre Yondaime et Naruto (parralèle où je suis entièrement d'accord) Mais rien de ton argumentation n'arrive à prouver que Yondaime est le ninja le plus fort du manga.
Dernière modification par Mihael Keehl le sam. 08 juil. 2006, 11:20, modifié 2 fois.
Répondre