Secrets, mystères, paranormal et surnaturel...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

oui c'est clair que ce dossier est intrigant. je me demande bien quels sont ces boules bizzard :bizzare:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

WOW, c'est le premier de tous tes dossiers qui m'a vraiment scotché parce que je ne connaissais absolument pas ces ptites sphéres, contrairement aux autres sujets de tes dossiers...


Vraiment étrange comme histoire.... La première chose qui vient à l'esprit après lecture de ton article est évidemment "est-ce un artefact d'une civilisation pré-humaine ?"

3 milliards d'années, quand même, wow !!!!
Image >> Kurenai powa \o/
LinK~
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:21
Contact :

Message par LinK~ »

Amtityville Image

La maison d`amytiville... l'affaire sordide qui a donné la legende et par la suite le film ...

Le meurtre du grand frère De Feo

Il semblerait que ce soit le frere ainé et sa soeur dawn, qui avais 18 ans qui avaient prévus de tuer leurs parents, afin de faire face a la présumée tyranie de leur pere ,mais , son frere en a décidé autrement et tua aussi les enfants, et sa soeur dawn , avec qui il lutta pour ensuite l'assomée et la tuer d'une balle dans la tete a bout portant....

La maison d`Amytiville est de style colonial à trois étages, située dans les quartiers aisés d'Amityville, Long Island, Pas très loin de New York.

Bien que les propriétaires suivant n'ai pas étaient gênés par des phénomènes plus que surprenants, les Lutz, eux, déménagèrent au bout de 28 jours. Polteirgeists, apparitions démoniaques ...

Quand les Lutz emménagent avec leurs enfants le 18 décembre 1975, une des premières choses qu'ils font est de demander à un prêtre de bénir la maison. Au cours de la bénédiction, le prêtre aurait entendu une voix forte, venue de nulle part, lui disant simplement de s'en aller.

Ce n`était que le début d'une série d'évènements bizarres. La maison aurait été remplie d'une puanteur irrespirable et les porcelaines auraient été tachées par un dépôt noir résistant à tous détergents. La maison fût également infestées de mouches en pleine hiver.

Ensuite des manifestations plus graves encore ne se produisent. Un lion de céramique de plus de un mètre de haut se mit à bouger tout seul. On trouva des empreintes de sabots fourchus dans la neige autour de la maison. Les traces menaient tout droit à la porte du garage qui avait était arrangés de ses gonds, une prouesse qui aurait nécessité une grande force. Les Lutz arrivèrent vite à la conclusion que leur maison était un endroit hanté par des démons maléfiques. Kathy Lutz fut la première à être vraiment terrorisée par les entités qui hantaient la maison. Des bras invisibles l'enlaçaient, des êtres tentaient de la posséder. Plus tard des marques rouges très douloureuses apparurent sur sa peau, comme si elle avait été frappée au tison brûlant.George Lutz vécut à son tour des évènements étranges. Il entendit une fanfare défiler dans la maison. Il ne vit rien mais retrouva sous la table , les fauteuils et les chaises poussés contre les murs du salon , comme pour laisser le passage à la horde endiablée.

Par dessus le marché, Les Lutz affirmèrent qu'il eurent plusieurs fois la visite d'êtres démoniaques. Ces entités se manifestaient sous des formes très diverses : « immense silhouette encapuchonnée de blanc », « démon cornu », ou encore « cochon diabolique ». Puis l'évènement le plus extraordinaire, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, eut lieu une nuit de Janvier. Cette nuit la, George n'arrivait pas a trouver le sommeil, ils voulu voir sa femme et stupéfaction, elle n'était plus a ses côtés. Il leva les yeux : Elle lévitait dans les airs au dessus de lui. Lorsque il tira la manche pour la faire redescendre sur le lit, elle se rida et pris pendant un court instant les trait d'une vieille femme hideuse. Ils quittèrent la maison le 14 janvier 1976.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

"est-ce un artefact d'une civilisation pré-humaine ?"
Ben en faite, l'espèce humaine apparue il y a de cela environs 3.5 milliard d'années au Nord du continent africain.

Et je crois franchement pas qu'à - 3 milliards d'années av. JC (datations des sphéroïdes), ces hommes qui venaient à peine d'apprendre à se redresser sur ses 2 membres inférieurs auraient pu conceptualiser des sphères si précise 0_o !

Donc je pense qu'il y a anguille sous roche là !
Si c'était bien l'oeuvre d'une civilisation pré-humaine, il y aurait quand même eu des traces de son passage sur Terre or ce n'est pas du tout le cas !


Sinon LinK~, je te remercie pour ta participation :good: !
Mais je ne savais pas du tout que cette maison d'Amytiville existait vraiment ! Moi qui avait toujours pensé que ce n'était que le fruit de l'imagination d'un scénariste féru de film d'horreur :shock: !

Impressionant !
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

wéééé bgenial amytiville :razz: :razz: :razz: le topic remonte :grin:
Image
Zilium
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : dim. 16 oct. 2005, 19:34
Localisation : Neo-Tokyo

Message par Zilium »

Ben en faite, l'espèce humaine apparue il y a de cela environs 3.5 milliard d'années au Nord du continent africain
3,5 MILLION d'années plutôt non ? parce 3 milliard d'années il me semble que c'est à peu près l'âge du soleil !
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

3,5 MILLION d'années plutôt non ? parce 3 milliard d'années il me semble que c'est à peu près l'âge du soleil !
Ah oui, autant pour moi !

Ben alors, elles remontent à loin ces sphères !!!!
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Jade a écrit :
3,5 MILLION d'années plutôt non ? parce 3 milliard d'années il me semble que c'est à peu près l'âge du soleil !
Ah oui, autant pour moi !

Ben alors, elles remontent à loin ces sphères !!!!
Probleme : il y a 3.5 milliards d'années la Terre était .. euh ... tiens était elle formée ?? OUi elle a été formé il y a 4.5 milliards d'années je crois... ou alors c'est le systeme solaire ... :roll:
euhhh Google my friend .. c"mon
L'univers existe depuis 15 milliards d'années
Quant à la planète Terre, elle existe depuis 4,6 milliards d'années, soit plus de 10 milliards d'années après le Big-Bang
Désolé mais j'ai pas trouvé l'heure ..
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/EvolutionStory.html

Donc .. il y a 3milliards d'années il n'y avait pas grand chose à part de la lave .. donc question ... et surtout questions sur ces petites boules

Istari , :shock: aussi
Image
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

C'est interessant ce topic mais vous ne donnez aucune réference!! :sad:
Notamment le truc des sphères c'est bien marrant mais comment peut-on en vérifier la crédibilité et essayer d'en apprendre plus s'il n'y a pas une page internet ou des travaux archéologiques associés ou je ne sais quoi...
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ce qu'il y a de pratique dans :google: c'est qu'il te trouve plein de chose si tu as le nom :mrgreen:

pour ta remarque je te sors
Où il rappele ce que Jade a dis (ou l inverse :siffle: )
http://ufologie.net/htm/transvaalspheresf.htm

ca aussi ou tu peux voir d'autres images en gros plan
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/Preu ... rdAns.html

Après on passe sur la meme chose mais en anglais ... mais toujours pas de sites "officiels" et des centaines de pages sur le sujets , à peine 30 lignes de textes ...
http://nersp.nerdc.ufl.edu/~ghi/spheres.html

un peu mieux .. mais faut bien comprendre la langue de Shakespeare
http://www.talkorigins.org/faqs/mom/spheres.html

d'autres images :shock: c'est beau .. mais c'est si vieux que ca? beh faut croire

Image Image Image

d'autres sites encore .. mais tous pour dire la meme chose .. POurquoi ? aucun pour dire parce que ... je suis déception :roll:
A moins avis bien peu de scientifiques prennent ca au sérieux .. Parce qu'ils n'ont pas de réponses?
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben ce site là, http://ufologie.net je l'avait déjà donné il y a de cela plusieurs pages et c'est pour moi en tout cas, la référence !

Par contre, les autres sites, je connaissais pas du tout ! Merci bien pour les liens Istari :good:
A moins avis bien peu de scientifiques prennent ca au sérieux .. Parce qu'ils n'ont pas de réponses?

Ben ça c'est clair !
Soit ils possèdent des éléments de réponses mais refusent de les divulguer (mode rêveuse on :mrgreen:) soit c'est tellement gros qu'ils ne possèdent aucune explication raisonnable !

Quand même, il y a 3 milliard d'années, la Terre était récouverte de laves et des irruptions volcaniques se produisaient un peu partout à sa surface donc ça m'étonnerais que Mère Nature aurait pu, avec son sens artistique si reconnu, réaliser de telles sphères :shock: !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Jade a écrit : Quand même, il y a 3 milliard d'années, la Terre était récouverte de laves et des irruptions volcaniques se produisaient un peu partout à sa surface donc ça m'étonnerais que Mère Nature aurait pu, avec son sens artistique si reconnu, réaliser de telles sphères :shock: !
De toute facon il est dis sur un des sites sur lesquels je suis aller que l'élément dans lequel les spheres sont faites devrait etre mou .. alors elles extrement dur :shock:
(ou un truc du genre .. comme c'était en anglais j'ai eu un peu de mal .. attend je retrouve ca)
According to the opinions of scientists the spheres are "limonite concretions" Limonite is a kind of iron ore...."A concretion is a compact, rounded rock mass formed by localized cementation around a nucleus." (M.Cremo)
But there is a one "small" problem... with limonite concretions. They are not particular hard (only 4 to 5.5 on the Mohs`scale of hardness), but the spheres are extremely hard.... Moreover limonite concretions appear in groups and not in perfectly round and isolated objects like puzzling spheres do... Another problem is that one of the spheres has three perfect parallel grooves around it. No natural explanation has been found for that. Conclusion: the object has to be man made.
et hop 8-)

Donc il y a pas mal d'éléments qui me font :roll: réfléchir et me poser des questions ... en tout cas joli Jade :good: j'ai trouvé un bon sujet
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

-2.800.000.000: plaques tectoniques, dérive des continents. Photosynthèse de l'oxygène
Voilà ce qu'il y avait sur notre chère planète Terre il y a de cela 2.8 milliards d'années avant JC ! C'est à dire qu'il y avait pas grand chose !
In the absence of a satisfactory natural explanation, the evidence is somewhat mysterious, leaving open the possibility that the South African grooved sphere--found in a mineral deposit 2.8 billion years old--was made by an intelligent being.
Même pour les plus sceptiques, je vois pas d'autres explications possible :hein: !
en tout cas joli Jade j'ai trouvé un bon sujet
Merci Istari :jap: :mrgreen:
Image
Oxmo
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:21

Message par Oxmo »

J'ai sur CD un documentair vraiment pas mal sur des évenements mysterieux, avec des interview de scientifiques etc etc, il date un peu et j'ai pas de lien pour le télécharger (désolé ^^) mais en faisant une recherche sur le net ou sur la mule , vous le trouverez ptet. Donc c'est un film de Harald Reinl et le titre est "Présence des extra terrestres" on parle dans ce documentaire de quelques trucs cités dans le topic (les sphere du 12eme dossier entre autre) et de pas mal d'autres truc, je vais d'ailleur le regarder tout de suite ca fait longtemps que je l'ai pas vu :p (la visite de ce topic ma donné envie de le voir ^^).

EDIT: Il est dit au début du reportage que le film a été tiré du livre "Présence des Extraterrestres" de ERICH VON DAENIKEN édition Robert Laffont, Paris. Donc à deffaut de retrouver le reportage vous pouvez ptet retrouver le livre ^^.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Il y a 3 milliards d'année, y'avait déjà une Terre bien solide (le début de la tectonique des plaques comme la dit Jade) et même des continents primitifs. La phase lave était déjà terminée depuis 800 millions d'années et y'avait sans doute moyen de se faire de belles balades... :fou:

Et puis, le coup des petites boules trouvées dans des terrains de 3 milliards d'années en Afrique du Sud, ça me surprends un peu, mais plus pour leur particularité (c'est quoi ce truc qu'elles tournent sur elles? et puis, y'a quoi dedans?) que leur localisation.
Parce que l'Afrique, c'est un très vieux bout de continent (on appelle ça un "craton" ou un "bouclier") et c'est d'ailleurs là bas je crois qu'on a ramassé les plus vieux caillous. L'échantillon (ramassé) daté le plus vieux est de 3.5 milliards d'années.
Bref, en Afrique, particulièrement dans la moitiée Sud, y'a beaucoup de vieux terrains.

Alors, ce n'est pas parce qu'on la trouvé dans des terrains de 3 milliards d'années que ces sphères datent forcément de 3 milliards d'années aussi. Ca doit pas être sorcier de creuser pour atteindre des strates de cet âge.
Et puis, un petit remaniement tectonique, et hop, vos sphères qui ont été déposées à l'affleurement se retrouvent en profondeur.
Dans ce dernier cas, ce n'est plus qu'une question de quelques millions d'années...

Enfin, je reconnait quand même que les caractéristiques de ces boulettes sont assez mystérieuses... :heink:
Répondre