Bon récapitulons les fait.
Apparition d'un nouveau membre de l'akatsuki, son nom TOBI.Cellui ca a un masque cachant son visage, des spyrales y sont inscrit dessus (reference au genjustu?), corps totalement recouvers d'une sorte d'armure ( a la dark vador), cheveux noirs, comportement enfantin et joueur ( reference a la bague).
1)Le masque a spyrale ( sellon moi reference a l'art du genjutsu, l'hypnotise), presence d'un trou ( pour l'oeil droit): Obito a donner son oeil gauche a Kakashi mais il a garder cellui de son oeil droit. Pourqoi tobi porte t'il un masque (défigurer) et un trou comme par hasard au meme emplacement que celui d'Obito (cet a dire l'oeil droit). Les spyrales convergent vers cet oeil droit (spyrale = hypnose= oeil utilisant le genjutsu= sharingan??)
2)Corps totalement recouvers d'une armure, a la dark vador: Obito s'est fait ecraser par des rochers donc en admetant qu'il est survecu , cella est tres probable ( cfr Anakin transformer en dark vador), TOBI aurait un corps totalement refait (presence de vis, d'emboitement )
3)Cheveux noirs, meme coupe qu'Obito ( c'est la meme coupe , cheveux cours et noirs)
4)Comportement enfantin " je l'ai trouve, je l'ai trouvé zetsu san!" La réaction de zetsu " tobi est un bon garcon" réaction asser paternel envers un membre de l'akatsuki (vous voyer vous kisame dire a Itashi " Itashi est un bon garcon!" , non je ne crois pas). Obito avait un peu le meme type de comportement, naif et enfantin. On va meme a le traité d'imbécile. Obito etait lui aussi considéré comme un imbécile.
5)Le nom TOBI = OBITO ; grosse coincidence

.
6)On a aucune preuve qui nous dit ou nous montre que Konoha a retrouver le corps d'OBITO .Pire encore la seul image que l'on a de lui , se sont des rocher tombant sur lui. De plus Kakashi ne vas pas se receuillir sur LA tombe d'OBITO , mais sur un pierre tombale ou il y a inscrit les noms de tous les ninjas disparuent , là est la nuance.Donc jusqua preuve du contraire , il me semble que le corps d'Obito reste un mystere et que celui est considérer comme un ninja (disparu) pendant la guerre, c'est tout.
7)Dans kakashi gaiden aucune scene d'enterrement du corps d'Obito, ou alusion a son corps, de rochers tombent sur lui, kakashi tombe dans les pommes, Yondaime le sauve. Point, donc .....
8)Itashi dit bien que si Sasuke developpe son mangekyu, ils seront trois a l'avoir.Tiens pourquoi pas Obito euh non TOBI ?!
Voila voila, pour moi tobi c'est obito
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?