Chapitre 281 - RAW - NCT/HNT - NMT/FC/NCT

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

raaaaaa, désolé, il me semblait avoir uploadé la version corrigé, mais on dirait que j'ai foiré mon upload.

Dès qu'algent m'a fait la remarque hier, j'ai remis le sable, mais en uploadant, j'ai mis le mauvais nom du fichier, au lieu de mettre v32 j'ai remis v31. Le fichier n'a donc pas été écrasé et remplacé.

L'erreur est réparé. Encore désolé.
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

Nil Sanyas a écrit :Et comme l'a dit quelqu'un :

- page 8 : ce que dit Naruto à Gaara, est-ce bien la bonne trad ?
- page 10 : le sable de Gaara soulevant la main a t-il été effacé ou est-ce la raw qui avait "rajouté" le sable ?

Edit : y'a une page horrible où Tobi est transformé en un truc noir... Comment ça se fait ? :shock:

en ce qui concerne la page 8: la trad de quisatz est tiré du japonnais au français tandis que celle de hnt,nct est tiré de l'anglais au français sur naruto fan donc il y a de forte chances que ce soit celle de nmt la bonne..en l'occurence naruto qui dit qu'il n'est pas doué pour ce genre de chose..sa m'etonnerai quand meme que naruto dise à gaara qu'il (gaara) est pas doué pour ce genre de choses

maintenant la page 10: c'est vrai il y a du sable qui a été effacé..le chapitre va etre modifié :)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est en cours d'upload je pense, puisque j'ai re-téléchargé la version et j'ai rien vu de nouveau (ou alors problème de cache ?).

Sinon, pourquoi Tobi est comme ça sur la page 15 ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ly
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 22:30
Localisation : dans les ténèbres des Hollows...
Contact :

Message par Ly »

Nil Sanyas a écrit :Edit : y'a une page horrible où Tobi est transformé en un truc noir... Comment ça se fait ? :shock:
Horrible faut pas éxagérer XD
J'ai cleané toutes les vignettes où il y a Tobi, donc ca peut etre que moi :razz:
Alors, si tu parle de ca : Image

a gauche le raw, au milieu le clean et à droite un reclean :p le reclean revien un peu au meme clean, sachant que même si c'est Tobi qui parle, si tu arrive a distingué à quoi ressemble ce dessin, je te félicite XD

Si tu parle de ca : Image

Bah pareil, mais c'est vrai que j'avais pas vu le petit trait qui fait la tete de Tobi ^^

voilouuuu :P
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ly : ça veut dire que c'est la raw qui craint à la base, car je doute que Kishi ait dessiné... ce truc :shock:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Voici la page 10 à part
Nil, je pense que c'est problème de cache, car j'ai retéléchargé le chapitre en suivant, et ça a mis 5 secondes. J'ai trouvé bizarre, et effectivement, c'était le même.

J'ai vidé mon cache, et retéléchargé, et là, j'ai eu la bonne version.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ok merci pour la page 10, ça m'évite de vider mon cache :mrgreen:

Bon là ça rend mieux déjà :happy:

Sinon un peu deg pour Tobi à la page 15, effectivement, la raw n'est pas top à la base :???:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ly
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 22:30
Localisation : dans les ténèbres des Hollows...
Contact :

Message par Ly »

Nil Sanyas a écrit :Ly : ça veut dire que c'est la raw qui craint à la base, car je doute que Kishi ait dessiné... ce truc :shock:
Si on regarde le raw jojohot, ca se ressemble de moins en moins lol, en même temps quand on sait que des cleaneurs sont passé devant on plus trop s'y fier , de plus que leur méthode de clean laisse à désirer :P

Donc bon j'ai cleaner ce que j'ai vu :roll:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Ouai, mais le clean est très bien, j'ai regardé toutes les raws en ma mpossession, et Tobi est bien comme ça, franchement, on dit un truc noir mais, quand on voit pas le masque, et qu'il est accroupi, je voit pas trop ce qu'on peut voir à part ce truc noir
quisatz
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:00
Localisation : lost in translation...

Message par quisatz »

Itachi-san je t'aurais bien expliqué pourquoi notre trad est plus précise, mais là je peux pas écrire japonais ( je suis sous mac, j'ai déjà du mal à surfer :grin: ).

Juste pour le bouddah, en japonais ca vient d'une expression pour dire garder patience. Ensuite pour les goûts artistiques je suis d'accord ca m'a surpris aussi dans le contexte mais il doit y avoir une raison... ( j'espère ). Enfin c'est pas émotion le mot, mais c'est bien expression ( faciale ).
Le reste c'est de l'imprécision dues aux trads anglaises.

J'éditerais mon message dès que je peux pour tout explicationner

Un truc qui a rien à voir : SoulCalibur 3 c'est de la boulette !
subchaos
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 08:41

Message par subchaos »

Hmmm il y a quelque chose qui me gène dans ce chapitre, non pas au niveau de la traduction qui est excellente comme d'habitude, mais au niveau du maniement du sable par Gaara. N'était-ce pas en principe le chakra de son bijuu qui lui permettait de manier si aisément le sable? Le jutsu de Chiyo-baa n'a pas fait une copie du bijuu quand même lol? Ou Gaara posséderait-il naturellement une réserve impressionnante de chakra? Hmmmmm j'espère que Kishimoto a pensé à justifier ca par la suite quand même :p
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

edit: pardon boss :???:

a supprimer ^^
Dernière modification par Algent le jeu. 03 nov. 2005, 13:51, modifié 1 fois.
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

moi je pense que certains savent pas lire, ici on ne parle que des traductions et cleans, pas de l'histoire.

Ya un topic spécial pour parler de l'histoire et faire des suppositions
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

le boss a parlé 8-)


***edit de Gohan82 : ton post n'est pas tellement plus utile :roll: ;-) ***
Image
Répondre