eyeshield 21

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

La seule série sportive qui m'a donné des frissons est sans aucun doute Hajime no ippo !

Sinon, étant plus jeune Captain Tsubasa était énorme pour l'époque :lol:
Image
greggorynque
Etudiant à l'académie

Message par greggorynque »

Leonheart a écrit :Contrairement au Rugby, le foot ball americain n'est pas un jeu en continu c'est un stop and play, en gros le jeu s'arrete des que le genoux du possesseur de la balle touche la sol, l'equipe qui atttaque decide d'une tactique a suivre et le jeu reprend la ou s'est arreté a l'action precedente.
L'equipe qui attaque a 4 actions pour passer 10yards, si elle y arrive 4 actions de plus s'offrent a elle pour passer encore 10yards et ainsi de suite jusqu'a eteindre la zone de but pour marquer un Tochdown. Si elle n'y arrive pas c'est l'equipe adversaire qui reprend la balle et commence a attquer.

Sinon le manga est assez conforme au foot ball americain que ce soit les regles, les tenues, ou les actions mais bien sur il y a cette exageration qu'on retrouve dans tous les mangas sportifs. L'humour est tres present, l'action est plutot soutenue et le suspens est assez present pour nous passionner.
Sur le papier ca va a peu près, mais en anime, le jeu des avants (les gros quoi) est completement irréaliste...

De plus la taille minuscule d certains joueurs est exagérée, si tu ne pèse pas 80 kilogs, que tu es un runner, au premier bouchon tu te fais plier en deux et tu ne te releve pas, armure ou non....

Et oui il y a des rugbymens ici, et NON, je ne suis pas toulousain :lol: :lol:

sinon pour le prochain chapitre, je ne sais pas lesregles par coeur, mais il me semble que l'arbitre ne peut pas stppoer le match tant que la balle n'est pas au sol, donc rien n'est perdu

HEY LE NAIN TU NOUS FAIS UN DEVIL BAT GHOST HURRICANE OU JE TE PLOMBE LE CUL ;-)
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouaip c'est une tres bonne série, mais bon, l'anime est super lent, ils ont entrecoupé les matchs de HS ridicules, c'est vraiment dommage.

Par contre pour Daetsu, j'ai les scans a partir du volume 14 (j'avais dl que ceux qui etaient apres les animes). Donc a part en allant sur la mule & co, je pourrais pas de filer de lien dsl.

Bref, j'attends aussi le prochain chapitre, parce qu'il risque d'etre enorme.

En anime, je suis plutot patient, parce qu'en ce moment c'est pas trop ca (encore que niveau VOSTA, c'est le match contre Bando). Et la voix de Suzuna, je peux plus la supporter, avec ses YAAAH a chaque fois qu'elle place une phrase, elle le dit tout le temps. >__< Autant dans Naruto les dattebayo y'en a plus trop maintenant, mais alors elle, j'ai qu'une envie c'est de la baffer.
Image - AzuManga Fan
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Daetsu est comblé.

Et oui, faut que Sena, se fasse tout le terrain sans etre stoppé.
Image
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

guiguizmo a écrit :Daetsu est comblé.

Et oui, faut que Sena, se fasse tout le terrain sans etre stoppé.
^^ Merci encore ^^

Le prochain chapitre risque pas d'être énorme, il sera ENORME ^^
Ils ont un seul essai, ce sera le duel contre Shin.
Ou alors un touchdown de Kurita :lol:

Sinon, vous avez une date pour la sortie du 238 ??

EDIT: Sena existe vraiment :shock: (cliquez sur le smiley )
Sanka
Aspirant ninja

Message par Sanka »

chap 238 out !!!!!!!

http://www.eyeshield-21.com/

je viens de le lire et exellent chapitre

rien a dire et le match est tjrs pas fini :twisted: :twisted:
en communication avec jah 8-)-semi victoire pour mumia abu jamal
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

:lol: :lol: Enorme le lien Daetsu !!

Mais quel touchdown !! ( Bon par contre ça ce passe chez les étudiants et non chez les pros ... Pas sur que ce soit réalisable.)

Pour en revenir a Eyeshield, effectivement le prochain chap s'annonce génial, mais globalement ce match ne m'a pas spécialement interessé ... Il y avait comme un air de déjà vu je trouve, ( ou alors c'est que je ne me suis toujours pas remi du dernier match 8-) )

Alors a votre avis: Sena ou Shin ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je pense que ce sera Sena.

Pour avoir une finale contre les Dinosaurs. Bien que j aurais voulu un rematch, il me semble que c est impossible pour Kid et les autres de gagner, quand on voit la brutasse qui a defoncé la ligne de Tayou Sphinx.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ce match est différent des autres, tant par le fond que par la forme.

Dans quasiment tous les autres match (à l'exception du match contre les scorpions et peut-etre un autre que j'ai oublié), les Devil Deimons Bats se sont fait dominé pendant une bonne partie.

Cette fois, ce n'était pas un grand adversaire qu'ils affrontaient mais un rival. Pendant tout le match, c'est du coup pour coup. Chaque fois qu'il y en a un qui marque un essaie, les autres contre attaque pour dominer au point.

La profondeur scénaristique n'est pas la même et c'est ce qui rend le match ennuyeux à suivre, d'autant plus qu'il succède au match d'une tension énorme qu'est celui contre les Naga. (Lorsque le chrono tombe à zero
:shock: Je suis resté comme un con devant mon ordi. Heureusement pour moi, le chapitre suivant était déjà paru :lol:)

Il faudrait que je relise la totalité du match pour voir ce que ça donne s'il est suivi en tant que tome et non en tant que chapitre (où la, on reste un peu sur sa faim.)
Mais bon, c'est comme Bleach, c'est magnifique graphiquement et rien que ça, ça aide.

La victoire de Sena ne fait aucun doute. Il s'est tapé un petit speech dans sa tête avant la rencontre, donc rien que ça, ça veut dire qu'il va gagner.

Mais n'empêche que Shin est un monstre (le coup de la chaussure, bien que peu réaliste, le résultat que ça donne.)

Image

Tiens, Sena s'est tapé une petite incursion dans le monde réel ?
Image
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

C'est vrai qu'avec celui contre les nagas, ca fait un peu bis repetita m'enfin, c'est du bon quand même ^^
Monta domine Sakuraba tout au long du match ( un peu la répet du duel contre Ikkyu en plus facile ), Sena est dominé mais va finir par gagner ( enfin j'espere ).
Mais ca n'enlève rien a l'action, et il est vrai comme tu as dit lebibou que la qualité graphique est hallucinante ( Devil Bat Ghost :shock: ), ca scothe sur place, pareil pour les passes d'Hiruma ( la "Hail Devil Pass" contre les nagas ) ou les recept. de Monta.

Pour finir, mon petit doigt me dit que le match sera pas encore fini au prochain chap. Au 239 ce sera le duel et au 240 on saura s'il y a touchdown ou pas ( un peu a la maniere de Monta et du bout de carré de pelouse ou alors quand un des Linebackers se fait stopper par Agon mais finit quand meme par marquer ). Le salaud cet auteur :evil: :evil:

PS: t'aurai le lien de la vidéo du touchdown lebibou ?
PS2: Arminas, faudrai que je te rebalance une autre vidéo avec le meme mec qui refait ca mais en pro cette fois il me semble
XBox: ... Ok je :arrow:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Daetsu a écrit :C'est vrai qu'avec celui contre les nagas, ca fait un peu bis repetita m'enfin, c'est du bon quand même ^^
Monta domine Sakuraba tout au long du match ( un peu la répet du duel contre Ikkyu en plus facile ), Sena est dominé mais va finir par gagner ( enfin j'espere ).
Mais ca n'enlève rien a l'action, et il est vrai comme tu as dit lebibou que la qualité graphique est hallucinante ( Devil Bat Ghost :shock: ), ca scothe sur place, pareil pour les passes d'Hiruma ( la "Hail Devil Pass" contre les nagas ) ou les recept. de Monta.

Mouai enfin la victoire de Monta c'était sur le fil, il le battait de justesse. Ici ce n'est pas pareil, on peut mêm dire que le match entier lui est consacré, et dieu qu'il est impréssionnant d'ailleurs, avant il était comme Sena, une victoire à la fin, là c'est un titre à défendre ^__^
La profondeur scénaristique n'est pas la même et c'est ce qui rend le match ennuyeux à suivre, d'autant plus qu'il succède au match d'une tension énorme qu'est celui contre les Naga. (Lorsque le chrono tombe à zero
Je suis resté comme un con devant mon ordi. Heureusement pour moi, le chapitre suivant était déjà paru )

Il faudrait que je relise la totalité du match pour voir ce que ça donne s'il est suivi en tant que tome et non en tant que chapitre (où la, on reste un peu sur sa faim.)
Mais bon, c'est comme Bleach, c'est magnifique graphiquement et rien que ça, ça aide.
Mouai enfin là encore pas d'accord, Bleach, faut le dire, c'est , magnifique mais chiant, long et inintéréssant (hélas), faut bien l'avouer, l'arc Hueco Mundo n'est que l'ombre de la Soul Society.
Eyeshield 21, maintient le suspens sur la durée, pour nous tenir en haleine avant la fin fatidique du match, bon ok ça joue aussi sur la longueur mais quand même :lol:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Radaj a écrit : Mouai enfin là encore pas d'accord, Bleach, faut le dire, c'est , magnifique mais chiant, long et inintéréssant (hélas), faut bien l'avouer, l'arc Hueco Mundo n'est que l'ombre de la Soul Society.
Eyeshield 21, maintient le suspens sur la durée, pour nous tenir en haleine avant la fin fatidique du match, bon ok ça joue aussi sur la longueur mais quand même :lol:
Je ne parlais que de la qualité graphique. Je suis loin de penser que ES 21 est aussi monotone que Bleach ces derniers temps.
ES 21 est magnifique (les colo :love: la dernière colo avec le regard de tueur de Sena et de Shin :love: :love: le dessinateur est un dieu des colo.) sur le plan graphique et ça file un sacré coup de main, permettant de passer outre un passage à vide ou moins prenant rien que pour la beauté des images.
La comparaison avec Bleach s'arrête là (où à ce niveau, on ne parle pas de passage à vide mais de trou béant scénaristique).

Par exemple, je pardonnerai moins facilement un passage à vide à un manga comme ceux d'Adachi, qui n'ont pas le graphisme pour eux.
PS: t'aurai le lien de la vidéo du touchdown lebibou ?
Nan, désolé. Je n'ai trouvé que ce petit gif. Pour me faire pardonner, voici un autre touchdown magnifique.

http://youtube.com/watch?v=ZQXZN50GVpU
Image
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

C'est d'ailleurs la ou l'auteur est fort c'est que meme en jouant sur la longueur, il nous maintient toujours en haleine ( j'ai meme transpiré durant la lecture du tome du match contre les nagas :lol: )

@Lebibou: terrible le public a la fin qui gène leur propre équipe. Le jeu de passe m'a fait penser aux passes etre Agon et Unsui.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Scanlation chinoise mais fautes de grives :

http://www.sendspace.com/file/kmliw5

Cette vidéo avait raison : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... l-americai

(Déjà posté par Daetsu mais elle résume assez bien le chap)
@Lebibou: terrible le public a la fin qui gène leur propre équipe. Le jeu de passe m'a fait penser aux passes etre Agon et Unsui.
Je pense que c'est le public de l'équipe adverse qui descendait pour fêter la victoire de leur équipe. Un peu trop tôt semble t'il.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Spoil on: Ayé n'ai vu la traduc', Sena, toujours plus vite toujours plus fort, il est passé dans le domaine divin, de la lumière celui des 4,1 secondes :grin: D'ailleurs, splendide double page !

Visiblement, se lon les propres mots de Shin, leur rivalité prend fin, il reconnaitrait donc enfin que Sena est le meilleur, y a plus qu'à espérer que la fin d'Es21 soit pas la même que celle de Slam Dunk :lol:
Répondre