Le plan de Danzo

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

En fait, j'ai une théorie sur le bingo book offert à Oro par Danzou par l'intermédiaire de Sai.
Si ça se trouve, ce sont de fausses données, qui ne concerne pas les Anbus de Konoha, mais des méchants cachés qu'Orochimaru exécuterait alors sans savoir qu'il serait en train de servir les intérêts de Konoha!!!
Sur ce , Danzou dit "vous voyez, c'est moi qui protège le mieux Konoha, alors c'est moi qui devrait être Hokage".
Ce bingo book ne ferait pas de Danzou un traitre à Konoha, mais un traitre à Godaine: il lui cache des informations pour pouvoir faire son coup d'état en toute légitimité!
Dernière modification par xoux le mer. 24 mai 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

cela m'étonnerait car agir de la sorte ne serait pas digne d'un prétendant au titre de hokage, ca ternirait la réputation du village, et de plus ca attiserait la colère d'oro et ce n'est pas le moment de l'énerver notre démon à la langue fourchu.

et qui plus est, parmi les infos sur les membres anbus il y avait celle de yamato, et vu ses origines et ses qualifications, pour ma part, c'est peu probable.
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

C'est tres peu probable xoux car yamato est present dans ce bingo book...A moins que ce soirt un traitre. :roll:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il faut donner de vraies informations pour faire croire que les fausses sont vraies. C'est la base de l'espionnage :P

Et puis, si Yamato est dedans, ça ne m'étonne pas. Danzou, il veut Konoha. Si il peut affaiblir Tsunade, en lui supprimant des hommes à elle, via Oro, en même temps qu'Oro tue des ninjas ennemis, c'est doublement bénef pour Danzou.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Oui c'est vrai qu'en tuant des hommes de tsunade ca serait facile alors pourquoi ne pas avoir donné tout les hommes de l'unité anbu ? ainsi que kakashi, Gai etc....

C'est pas logique...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Oui c'est vrai qu'en tuant des hommes de tsunade ca serait facile alors pourquoi ne pas avoir donné tout les hommes de l'unité anbu ? ainsi que kakashi, Gai etc....
En même temps, Kakashi et Gai ont une réputation assez importante dans les autres pays. Ils ne se cachent pas franchement et nul doute que leur tête est déjà très haut dans le bingo book des autres pays.

Alors que les ANBU, on n'a, ni leur nom, ni leur apparence. C'est pour ça qu'Orochimaru a plutôt besoin d'informations sur les ANBU que sur les juunin, même s'ils ont un excellent niveau.

Par contre, je ne comprend ce que tu dis lorsque tu dis : Pourquoi ne pas avoir donné tous les hommes de l'unité ANBU ?
Tu veux parler des " retraités ", c'est à dire ce qui ont quitté les ANBU ?
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

lebibou a écrit :Par contre, je ne comprend ce que tu dis lorsque tu dis : Pourquoi ne pas avoir donné tous les hommes de l'unité ANBU ?
Tu veux parler des " retraités ", c'est à dire ce qui ont quitté les ANBU ?
Toute l'unité anbu entière de mainetant, tout les coequipiers de yamato en fait.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Neack a écrit :Oui c'est vrai qu'en tuant des hommes de tsunade ca serait facile alors pourquoi ne pas avoir donné tout les hommes de l'unité anbu ? ainsi que kakashi, Gai etc....

C'est pas logique...
Comme je te l'ai dit, si en plus Danzou peut se débarasser de ninjas ennemis à Konoha, qui sont gênants, sans se salir les mains (donc sans que Konoha soit ouvertement impliqué, que ce soit Oro le bouc émissaire), c'est réellement tout bénef pour Danzou.

Il affaiblit Tsunade, renforce sa position, et se débarasse d'éléments ennemis gênant, sans rien faire à part sacrifier le pion qu'est Saï.

Et il fallait une "preuve" de la bonne foi de Saï, donc donner des informations vraies (au moins en partie) car Orochimaru n'est pas un crétin fini et connait bien Konoha, pour que Saï puisse "infiltrer" et mener sa "mission" de tuer Sasuke à bien.

Et puis, si Sasuke se faisait tuer par Saï, Oro n'aurait plus de raisons de croire que les informations du bingo book sont vraies. Si Saï échouait, Oro pouvait se charger des types du bingo book. Danzou gagne sur tout les plans, en tout cas... si ça c'était passé ainsi, ce qui ne semble pas être parti pour ;)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Heu... besoin d'un peu de précision...
Le bingo book que Yamato trouve et qui est celui de Sai est-il le même que celui que donne Sai à Orochimaru????

Cela me parait bizarre, parce que le bingo book des Anbus ne présenterait pas Sasuke parmi ses pages!!!!! Enfin, il ne me semble pas que Sasuke soit un Anbu (?)
Donc, on est sur de fausses pistes, là.
La question pour repartir sur de bonnes bases: qui a quoi???
Et là seulement on pourra se demander quel est le plan de Danzou; ou plutôt quels sont leS planS de Danzou: vis-à-vis de Sai et vis-à-vis d'Orochimaru!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

xoux a écrit :Heu... besoin d'un peu de précision...
Le bingo book que Yamato trouve et qui est celui de Sai est-il le même que celui que donne Sai à Orochimaru????

Cela me parait bizarre, parce que le bingo book des Anbus ne présenterait pas Sasuke parmi ses pages!!!!! Enfin, il ne me semble pas que Sasuke soit un Anbu (?)
Donc, on est sur de fausses pistes, là.
La question pour repartir sur de bonnes bases: qui a quoi???
Et là seulement on pourra se demander quel est le plan de Danzou; ou plutôt quels sont leS planS de Danzou: vis-à-vis de Sai et vis-à-vis d'Orochimaru!
Ce n'est pas le même bingo book. Y'a celui qui contient tous les ANBU et qui a été refilé à Kabuto. C'est aussi celui qui a été oublié dans la chambre. Après, je ne sais pas si Yamato l'a vu quand il a embarqué Sai ou bien si il est toujours en possession de Kabuto.
Après, il y'a le bingo book que Sai a récupéré lorsqu'il était tout seul et qui contient la liste des personne a tué.
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Merci Lebibou de cette précision!!!
Alors maintenant je peux redire ce que je disais depuis le début (vous m'aviez mis le doute...) que le bingo book des Anbus va servir à Dazou à se débarrasser de ses opposants politiques et de gens importans pour Konoha (ce qu'il mettra sur le dos d'Orochimaru), d'ennemis de Konoha (ce qu'il mettre au compte de Sai), dans le but qu'il ne reste plus que ses partisans, et qu'il puisse dire que lui seul peut veiller sur Konoha et mérite le titre de Hokage.
Danzou est un militaire qui verse dans la politique, et comme tous ses camarades enrôlés, il va agir comme ça: complot, et coup d'état!
Dernière modification par xoux le mer. 24 mai 2006, 16:44, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

bon alorsje pense que ils veut diriger le monde d une main de fer et entrainer les meilleurs et qu ils n y est pas de penser propres mais une penser de groupes tourner vers le culte d un chef lui.

(en gros hitler ou plus problablement l empereur qui etait au pouvoirs au moment de la seconde guerre mondial)

Pour cela je pense qu il utilise l akatsuki et orochimaru. Attention la ca devient grandiose. Les toilettes sont pas loin car vous allez pisser de rire.


Relation avec l akatsuki

Je pense que il en est le chef ou tout du moins un membre influent et plusieurs membres apartiennent a l'ambus racine.

Je m explique les ambus racine sont des ambus doncils ont tres bon niveau les meilleurs peuvent avoir la pretention d accrocher serieusement itachi.

De un ambus racines a ete viree de konoha donc ils avaient fait une fautes graves. Pour moi le plus probables ces que cette fautes soit lier a un contact avec une organisations de criminelles de rang S, au massacre du clan uchiba, a la fournitures de corps a orochimaru...

Plus surement au trois. Je vois bien Danzou faire miroiter la puissance a oro et itachi et les embrigader dans son organisation. Pour oro comment attaquer sandanime plus surement que par son eleve. Pour Itachi il etait membres des ambus et une grande partie de sa famille y apartenait donc il devaient y en avoir quelque un dedans. Et y a peut etre eu une guerre d influence dans sa famille qui a amene au massacre. Pourquoi sasuke a ete epargner.

Merde je coince.
Bon pas grave c est un autre topic

Et l autre choses qui me fait dire ca est un element exterieur au mangas et oui il a bien du pecher son scenaro quelque part. Combien de fois on a vu que les grands mechant ete juste a cote du pouvoirs.
Comme l element historique comme si je pense l organisation des ambus racine et le personnages sont une critique du retour de l imperialisme au japon. Les organisations nationaliste ont toujours etait lier grands criminelles.

Bon apres si il s avere pas miracle que la realtion entre les deux existe j explique le plan que danzou peut avoir mis en place.

Attention encore pire

Ils fournit la liste des ambus qui ne lui sont pas fidele. Il planifie l assasinat de sasuke pour s assurer que orochimaru qui est incontrolable n acquiert pas plus e puissance qu il n en a deja.

Celui la degouter va precipiter son attaque sur konoha qui dis attaque precipite dit moins de perte mais un oro qui attaque deseperement ca fait quand meme bobo. Surtout chez les ambus infidele a la racine et chez les jounins.

Phase deux l akatsuki mene une guerre au frontiere et s arrange pour declencher une guerre des villages ce qui finit d achever les jounin chounin les plus fort tsunade doit intervenir et meurt. Il fait un coup d etat ou est elu a l aide des ambus fidele apres avec les reste de konoha et l akatsui ils peut attaquer les autres villages qui se dechire dans une guerre.

Bon voila ses relations, son plan, cmoi qui les pondu alors voila a vous de juger. Si il y a des choses qui peuvent etre juste.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Pour le plan n°2, c'est en gros ce qu'on disait déjà avant.

Mais le plan n°1 me plait bien aussi!!! Danzou, chef de l'Aka, ça rejoindrait une de mes théories sur un chef de l'Aka déjà connu, haut placé dans un village, et qui essaierait de gouverner plus que son propre village en fait.

Bon, ok, ma théorie c'était qu'un autre kage domine l'Aka, mais Danzou ayant postulé au titre de Kage, je me dis toujours qu'il n'est pas impossible qu'il fasse partie de l'Aka!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

la théorie que danzou ait un lien avec l'aka est intéressante, surtout avec l'hypothèse d'un madara vivant et chef de l'aka, mais je crois que danzou va écarter saï de la suite de son plan vu que dans le chapitre 310 il comprend que saï s'est fait narutiser donc qu'il ne sera plus aussi facilement manipulable.

premièrement et avec l'aide de oro il renverse le pouvoir politique de konoha et deuxièmement il prend contact avec l'aka pour que ses membres se charge de se débarasser d'oro et de ses sbires l'instant après l'invasion, qu'ils emmènent naruto avec son bijuu ainsi que sasuke.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je me pose une question : le chapitre 310 montre (on n'a pas la trad donc il fait que montrer) Danzou, Tsunade et Sai qui sourit, et à la fin Sai qui rejoint la team Kakashi. Alors qu'est-ce qui va se passer pour Danzou?

Je pense qu'on saura bientôt en quoi consistait son plan.


Par contre une question me vient, Sai, c'était un nom de code. Est-ce qu'on va savoir son vrai nom? et en a-t-il seulement un???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre