Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Deathborn »

Up from the deepest hell of the forum.
Ça commence maintenant avec la conférence pré-E3 de Microsoft.

Les conf devront normalement être visibles via cette page:
http://e3.gamespot.com/live.html?tag=event_nav;live
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

C'est au mois d'octobre que paraîtra le jeu de rôle exclusif 360 Fable 2. Peter Molyneux (Lionhead Studios) l'a annoncé lors de la conférence Microsoft.
\o/
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Deathborn »

FFXIII annoncé sur Xbox 360... :kamool: :kamool:
Sinon, la conférence était bien affligeante. Du gros pompage de tous les côtés.

J'élaborerais plus, je dois aller me barrer mais j'ai bien ri.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kibamaru »

gros coup dur pour sony, plein de monde attendait la sortie de ce jeux pour acheter la ps3
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

SONY est definitivement enterré aux usa :lol:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Putain de choc quand même cette annonce de FFXIII sur 360... disons que ça risque d'ouvrir d'autres portes. :roll:
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Rudrik »

Arf la je suis blasé, FFXIII c'était un peu le jeu (avec mgs) qui m'aurai fait acheter la ps3, mais la ... :s.Si versus passe aussi 360, je vais pas continuer a hésiter longtemps :/
le trailer pour ceux que ça intéresse
http://ffring.com/news/Premier-trailer- ... 13017.html
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Pardon il le faut:

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Viens là mon Square Enix que je te fasse un poutou :bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou:

La news sur jeuxvideo.com en est à 1768 commentaire, ça c'est vraiment de la news de haut vol :mrgreen:
Visiblement Versus reste sur PS3 (T__T) et Square Enix sait pas comment il va faire pour mettre cet opus se la xboite
Dernière modification par Radaj le mar. 15 juil. 2008, 01:42, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par nataku »

XD

Non c'est sur c'est une bonne nouvelle! ça leur apprendra à Sony de nous avoir vendu leur console à un prix plus élevé qu'ailleurs, c'est le Karma :redface:

edit:

Les commentaires sur jeux-video.com, certain sont mortel :kamool:
Dernière modification par nataku le mar. 15 juil. 2008, 01:46, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

nataku a écrit :XD

Non c'est sur c'est une bonne nouvelle! ça leur apprendra à Sony de nous avoir vendu leur console à un prix plus élevé qu'ailleurs, c'est le Karma :redface:
Le chiffre 13 est dans le coup, c'est le Karma :redface:
Avec la sortie de FFXIII et de Versus uniquement sur PS3 j'aurais été obligé dedans mon corps d'acheter la console. Maintenant, squatter chez mon frangin me suffira \o/
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

N'empêche ça reste quand même une géneration de console de merde, les consoles next gen n'ont plus aucune identités, MS se paye les protages des jeux sony à coup de gros chéques et la seul chose qui ressort de la conf c'est que la 360 est devenu une playstation et inversement.

En tout cas squarenix est à mourir de rire lorsqu'l s'exprime sur le sujet; jamais vu plus confus que leur stratégie autour de ce jeu.
Si j'ai bien compris ils compte bientot achever la version japonaise du jeu version ps3 qui sortira donc exclusivement sur la console de sony au japon et ce n'est qu'aprés ça qu'il compte se mettre au développement de la version xbox qui sortira donc en occident que bien bien plus tard.(portage + traduction)

Le seul souci c'est que sont les européens qui payent les frais d'un tel portage, en plus d'un jeu qui sera sans doute pas optimisé ; les occidentaux devront attendre que squarenix commence et termine le portage de la version 360 pour pouvoir y jouer.

Dire que squarenix parlait de lancement mondial :kamool: , si faut attendre qu'il débute le portage du jeu pour qu'il se mette à traduire le jeu, je vous donne tous rendez-vous en 2011.

Donc aprés les exclusivités temporaires voici venu l'ére des exclusivités territoriales :fou:
Sony doit bien l'avoir à travers la gorge même si ilsgardent en exclu FF VERSUS 13, il est bien loin le temps ou square était reconnaissant de l'aide financière apporté par le constructeur japonais alors que la société était au bord del faillite suite au nauffrage de leur premier film. :bierre:

Mais bon je suis quand même ravi que les pauvres puissent en profiter aussi. :mrgreen:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Je vois pas trop où pourrait coincer le développement de FFXIII sur 360... ce qui est clair c'est qu'il tiendra sur plusieurs DVDs (ce qui n'est pas vraiment un problème pour un RPG, perso, je préfère toujours ça aux installs). Ensuite, niveau programmation, le portage PS3->360 est quand même plus simple que l'inverse. Assassin's Creed a été développé en lead sur PS3, et la version 360 était nickel. Bon pour la sortie décalée, c'était logique, Square a toujours fait ça pour les FF. Avec un peu de chance, on aura juste 6 mois à attendre (comme pour Tales of Vesperia).

Mais encore une fois, après une telle annonce, je me dis surtout que c'est la porte grande ouverte au multi. Perso, ça m'étonnerait pas de voir d'autres "exclus" passer d'un côté comme de l'autre (et pourquoi pas FFXIII Versus, d'ailleurs, quand on voit le nombres de titres que développent SE pour Microsoft).
N'empêche ça reste quand même une géneration de console de merde, les consoles next gen n'ont plus aucune identités, MS se paye les protages des jeux sony à coup de gros chéques et la seul chose qui ressort de la conf c'est que la 360 est devenu une playstation et inversement.
Bah Microsoft a adopté la même stratégie que Sony a une certaine époque, à savoir copier la concurrence et se payer de grosses licences (en piquant FF à Nintendo, notemment). Sur cette gen, ce qui apparait clairement, c'est que Sony a "un peu" sacrifier sa console pour imposer son format, le Blu-ray. Mais bon, on va voir la réaction de sony dans les prochaines heures, et ils ont intérêt à lâcher une grosse annonce.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

Concernant square et nintendo, c'est square seul qui a assumé le coup fait à big N suite à leur mésentente par rapport au support cartouche.
Quoi qu'on en dise sony a apporté au jeu-video et resumer ces années playstation à du copiage et payement de licences ( :hein: ) c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.

Microsoft n'as pas de quoi être fière de sa conférence, à part essayer de charmer les casual avec des projets repris chez la concurence (mii, singstar, home ..) c'était assez pitoyable. Assener un coup fatal à sony à l'aide de squarenix sur le marché américain c'et bien pour les actionnaires mais qu'en est il des joueurs? ou sont les nouveautés? Quoi des innovations? Nada. Et je me leurre pas du côté de sony ça sera quasi-pareil

La ps3 et le 360 resteront au même point à savoir des consoles jumelles qui n'apporteront rien, elles se partageront les mêmes jeux, les mêmes accessoires et les mêmes services.
Et finalement ça ne peut que profité qu'au trés critiqué Big N.

Finalement, une chose est sûr : le marché du jeu-video tel qu'on le connaissait a changé, on se dirige inévitablement vers le concept de console unique ou les éditeurs seront sans doute les plus gros perdants.

Tout compte fait ça pourrait être une bonne chose, ça ne peut que me faciliter la tâche de délaisser ce sous-loisir de débiles ;-)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Concernant square et nintendo, c'est square seul qui a assumé le coup fait à big N suite à leur mésentente par rapport au support cartouche.
+1

Sinon je vois pas trop ce que tu peux attendre de la 360 qui est sorti il y a un sacré moment déjà :hein: Surtout qu'elles apparaissent à chaque génération de console et non au cours de leur courte vie :hein:

Vous jouez tous les blasés mais depuis quand on se soucie des joueurs dans cette industrie :heink: C'est pas une grande nouveauté. C'est clair en plus que la 360 est une Ps3 avec moins de fonctionnalité, sstout, on y retrouve par conséquent les mêmes styles de jeux, Microsoft a fait un pari risqué et tend à le gagner.
Mais la palme revient à Nintendo avec ses innovations comme Wii Fit......Nan mais sérieux, 66% des joueurs l'ayant acheté y ont joué une fois et n'y ont pas retouché
En tout cas squarenix est à mourir de rire lorsqu'l s'exprime sur le sujet; jamais vu plus confus que leur stratégie autour de ce jeu.
Si j'ai bien compris ils compte bientot achever la version japonaise du jeu version ps3 qui sortira donc exclusivement sur la console de sony au japon et ce n'est qu'aprés ça qu'il compte se mettre au développement de la version xbox qui sortira donc en occident que bien bien plus tard.(portage + traduction)
Si j'ai bien compris, y a rien de trop anormal, ils développent le jeu sur Ps3, une fois terminé, il le porte sur 360 pour les Etats Unis et l'Europe, de telle sorte que jeus Ps3 et 360 sortiront à peu près en même temps aux Etats Unis et en Europe
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Concernant square et nintendo, c'est square seul qui a assumé le coup fait à big N suite à leur mésentente par rapport au support cartouche.
Je suis d'accord, mais alors pourquoi Square a chosi Sony et pas Sega (Sega était quand même une valeur plus sure que Sony à l'époque)? Ya bien du y avoir quelquechose pour faire pencher la balance... :roll: Bon avec le recul, on sait qu'ils ont fait le bon choix.

Moi ça me dérange pas que les firmes se pompent dessus, c'est ça la concurrence et c'est ça qui force les boîtes à innover, justement parce que tout le monde s'aligne sur les mêmes standards. Après faut innover pour se démarquer un peu de la concurrence.
Répondre