Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin

Message par xoux »

Wouah!!!!!!!!!! Dooooooozeeeeeeeerrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu te mets à faire des théories en faveur d'Itachi!!!!

Itachi, bras armé des divinités repenties...
J'aime assez, et cette théorie ajoute encore à ma vision d'un Itachi "ange" (au sens d'arme inflexible de Dieu).
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tueur droit et parfait, hein Xoux ? ;-)
Je commence à mieux comprendre ta vision d'Itachi...

Et c'est vrai que ta théorie Doozer est plaisante...
Ce qui pourrait expliquer que Kyubi connaisse les Uchiwas (voir chap 308 !)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin

Message par xoux »

Carrément!!!
J'avais pas encore lu le 308, mais là ça devient presque flagrant.
On dirait que Kyubi connait les Uchihas, c'est trop fort! Et ça voudrait bien dire que les Uchihas sont là pour stopper les bijuus, comme des armes de Dieu.

Donc, ça ferait d'Itachi un ange, mais Sasuke alors, je vois pas trop. Est-ce que le pousser dans les bras d'Oro c'était pour garder un Uchiha près de ce jinchuuriki trop discret sans cela???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Itachi étant quand même un peu fou, il s'est peut-être dit que le seul moyen de faire que son frêre devienne puissant et puisse l'aider plus tard était de lui faire vivre un enfer constant... :???:

Bof, mais ça se tient quand même mon truc...
xoux
Jounin

Message par xoux »

Si on se place dans l'optique d'un Itachi vengeur ailé, il a épargné Sasuke parce qu'il était innocent au sens de pas au courant du tout.
Il le dit lui même en plus.
L'enfer dans lequel il a vécu n'y est pour rien.
Il s'en sert par la suite pour essayer de le mener vers le vrai but des Uchihas (parce que s'il disait à Sasuke : "j'ai tué tout le monde mais tu dois devenir comme moi" direct, je pense pas que Sasuke aurait mordu, il lui a fait miroiter la vengeance en espérant qu'il découvre tout par lui même à mesure de son initiation à la vraie force des uchihas).
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Une chose m'intrigue. Quand Sasuke a t il été voir la salle secrète des Uchiwa? Juste après le massacre du clan? Dans ce cas, comment se fait il qu'il n'ait pas reconnu Shukaku comme Youma? Et qu'il voit Kyubi maintenant?

Peut être parce qu'à l'époque, il n'avait pas le MS, et que maintenant, si...? Et qu'il serait devenu, à l'instar d'Itashi, un bras armé des divinités? On verra bien :grin:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Doozer a écrit :Une chose m'intrigue. Quand Sasuke a t il été voir la salle secrète des Uchiwa? Juste après le massacre du clan? Dans ce cas, comment se fait il qu'il n'ait pas reconnu Shukaku comme Youma? Et qu'il voit Kyubi maintenant?

Peut être parce qu'à l'époque, il n'avait pas le MS, et que maintenant, si...? Et qu'il serait devenu, à l'instar d'Itashi, un bras armé des divinités? On verra bien :grin:
lorsque itachi et kisame vienne à konoha et rencontre kurenai asuma et kakashi, on voit sasuke descendre dans un genre de catacombe et se retrouve devant un autel ( je crois que c'en est un ) et c'est là que se trouve se secret. ;-)
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je ne me rappellais plus si c'était dans un flashback ou pas :grin: Mais même ainsi, il n'a pas "reconnu" Shukaku, ni vu Kyubi à travers Naruto. Tout comme son Sharingan s'est développé, il a pu développé ce "don" de voir les youmas, en obtenant le MS (c'était après tout son but, obtenir le MS et le pouvoir, mais sans suivre le même chemin qu'Itashi ^^)
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

possible doozer, même si je pense pas qu'il ait obtenu le MS pour le moment. par contre son épée kusanagi m'interpelle, car si oro à perdu kusanagi dans son combat contre sandaime, si il utilise une épée kusanagi légèrement différente contre naruto mode kyubi 4 queues et si sasuke utilise une épée kusanagi aussi, je me trompe peut être mais pour moi ca fait 3 épées kusanagi ( à moins que je subi les effets d'un genjutsu quelquonque :eek: )

ce qui voudrait dire que kishi se base sur l'une des légendes japonaises, celle de suzanowo et/ou yamato no orochi avec quelque modification, comme je l'avais cité dans un autre topic, comme quoi il n'y aurait pas 1 épée kusanagi mais 8, ce qui correspondrait au nombre de queue de hachibi ou du dragon à 8 têtes et 8 queues de la légende.

8 queues = 8 épées kusanagi qui représenterait un élément naturel ou qui aurait été séparé en 8 donc ca force serait divisé en nombre équivalente.

EDIT DOOZER et les historiens du forum : je ne fais que supposer, ne me prenez pas pour cible pour le "lancer de tomate" :cry:
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est que je disais : les Uchihas doivent avoir un lien avec les bijuus, et ce lien, c'est le secret qu'Itachi révèle à demi à Sasuke.
Maintenant, c'est vrai que c'est peut-être le MS qui lui permet de détecter Kuybi!!!
En tout cas, les 8 Kusanagis, c'est aussi un truc que je défends! Tu vois Doozer, Kishi semble finalement s'appuyer quand même bien sur la légende!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin

Message par Neack »

Exact ;-) Mais pourquoi avoir deciment le clan ? Parce qu'il avait un lien avec les bijuu et que Itachi n'en savait rien ??

Sinon concernant Kusanagi, la y pas photos on dirait, oro possede plusieurs Kusanagi. Donc Kishi à l'air de s'appuyer, ca veut pas dire qu'il la reproduis exactement de la meme facon.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ces histoires de Sharingan me chagrinent... On sait toujours pas si Sasuke à le Mangekyou, et moi j'en suis pas convaincu...

Donc de la à dire que c'est ce qui permet de détecter les bijuus... :???:

Si Sasux 'voit' Kyubi c'est parce qu'il est 'rentré' dans l'esprit de Naruto...
Et ça une bonne maîtrise du Sharingan peut le faire je suppose (simplement rentrer dans l'esprit des gens, comme le fait Itachi).
Comme on sait rien du Sharingan, je trouve qu'il est un peu tôt pour dire que le MS permet de voir les bijuus...
Neack
Jounin

Message par Neack »

R'iryh a écrit :Si Sasux 'voit' Kyubi c'est parce qu'il est 'rentré' dans l'esprit de Naruto...
Et ça une bonne maîtrise du Sharingan peut le faire je suppose (simplement rentrer dans l'esprit des gens, comme le fait Itachi).
Mais pour faire comme itachi, Il faut pas avoir le MS pcq jusqu'a present il n'est jamais rentré dans l'esprit de quelqu'un en sharingan simple...
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

xoux a écrit :C'est que je disais : les Uchihas doivent avoir un lien avec les bijuus, et ce lien, c'est le secret qu'Itachi révèle à demi à Sasuke.
Maintenant, c'est vrai que c'est peut-être le MS qui lui permet de détecter Kuybi!!!
En tout cas, les 8 Kusanagis, c'est aussi un truc que je défends! Tu vois Doozer, Kishi semble finalement s'appuyer quand même bien sur la légende!!!
Euh arrête avec cette fanfiction, et arrête de l'appeler "légende", c'est une réelle insulte à la culture japonaise. Et ce n'est pas parce que quelqu'un lance une théorie qui ressemble à ce qu'il te plait, que de suite Kishi s'est inspiré d'une fanfiction (dont il a lui même inspiré l'auteur oO). ;-)

Tu mélanges tout, et retournes tout dans des sens complètement illogiques ;-)

Enfin, on a rien sur un nombre d'épée Kusanagi. Par contre, ce que je vois, c'est que si la première avait une garde en forme de serpent, la seconde on ne la voit pas (juste la lame), puisque elle est dans la bouche d'Oro entièrement, et qu'enfin la lame de Sasuke ne ressemble absolument pas, ni à la première, ni à la seconde.

Qu'Oro ait filé une "fausse" Kusanagi à Sasuke, dans un but précis, ça ne m'étonnerai pas (surtout venant d'un type qui dit ouvertement vouloir prendre le corps de Sasuke...).

Alors 8 Kusanagi? On n'en sait strictement rien. Et de là à revenir déterrer une pure et minable (dans le sens où certains ont tenté de la faire passer pour vraie) fanfiction pour essayer d'appuyer diverses théories, certaines farfelues d'autres moins, je trouve ça totalement abusé (en plus d'être une insulte à la culture nippone, oui, je le redis).

ps: Xoux, tu fais preuve d'un acharnement sans faille pour défendre une fanfiction et l'ériger au titre de légende japonaise...
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

ca me ferait bien rire que kishi est suivi la fan fic qu'on nous a presenté et que je n'ai pas lu d'ailleurs !
Répondre