La fête du Cinéma

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

J'ai vu Shrek 3, assez sympa, le début m'a gonflé mais après que du bon, je me suis bien bidonné.^^
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vu Les infiltrés. (je sais j'ai du retard :mrgreen: ).

Héhé, excellent, Matt Damon et DiCaprio sont splendides, et je parle pas de Nicholson :happy:

Pis Vera Farmiga :love:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Pour finir cette fête du cinoche:

"Ocean's 13"

Mwai, wmai, ça se laisse regardé car l'arnarque c'est toujours sympa à voir, mais il y a des trucs vraiment trop gros, des événement qui fait quue tel ou tel chose va marcher lié au facteur humain, pour moi l'être humain est beaucoup trop imprivisible dans son attitude physique ou morale quand il est poussé dans ses derniers retranchement, enfin toussa bien sur dans le timing prévu, mais lol quoi.

Et le dernier "les abandonnés" (genre Horreur)

Que dire, il ma bien interpelé se film, tournée en Russie, épatant dans les decors delabré, exelente mise en scène de l'angoisse quand le chauffeur se barre et que Mila se retrouve seule, et quand elle rentre pour la premières fois dans cette foutu barraque, bon après son effet diminu au cour du film, mais la chute de l'histoire est interresante.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Fête du cinéma terminée. Il est temps de passer au bilan. Du fait d'un manque de temps (ou de motivation) je n'ai pu voir tous les films que j'avais programmé.

Les Chansons d'Amour d'Honoré:

Sans conteste le meilleur film que j'ai vu durant la fête du cinéma et tout simplement l'un des meilleurs films de l'année. Je ne partais pourtant pas vraiment optimiste mais au final, le long d'Honoré m'a bluffé. Le réalisateur divise son film en 3 partis dans lesquelles on peut distingué les 3 thèmes principaux du film, à savoir, la mort, la famille et l'amour. Ses personnages souffrent d'aimer (la cause du décès de Julie n'est pas annodine) et tentent de garder la tête hors de l'eau dans le Paris actuel, sombre et tourmenté.
Les morceaux composés par Axel Beaupain sont admirablement bien écrit et semblent être le seul moyen pour les principaux protagonistes d'exprimer leurs sentiments. Le film, très bien interprété, est porté par de jeunes comédiens talentueux (impressionant Louis Garrel) qui en font un petit bijou d'émotion .


Made in Jamaica de Laperrousaz :

Un bon petit documentaire sur la Jamaïque. Laperrousaz s'est entouré des meilleurs artistes de la musique Jamaïquaine. Il décrypte l'univers complexe du Reggae et étudie les l'influence que ce style musical excerce sur la population. Malgré ses longueurs, le film de Laperrousaz s'avère très intéressant puisque par le biais de la musique, il décrit assez efficacement les problèmes sociaux et économique de ce pays. Pour ces artistes (issuent de deux génréations différentes), le Reggea semble être le seul moyen de donnr espoir aux autres et de montrer sa rebellion face aux puissants, principaux responsablent de la misère actuelle du pays.


A l'Intérieur de Maury et Bustillo :

Le nouveau (et premier) film de genre Français signé Julien Maury et Alexandre Bustillo. Les deux réalisateurs, fervant défenseurs et amoureux du genre offrent avec A l'Intérieur, un film gore, Français, ultra-violent. Malheureusement, ce premier essai n'est pas vraiment une réussite. Le speech de départ est pourtant assez séduisant, (Une jeune veuve enceinte passe le réveillon seule chez elle. Au milieu de la nuit, une femme sonne chez elle, bien décidée à lui prendre son futur bébé). A l'Intérieur est raté, mais ce film est honnête. Malgré ses très nombreux défauts, on ne peut que constater que Bustillo et Maury ont réalisés le film qu'ils voulaient (laissant peut-être de côté le spectateur). Dommage donc. Dommage que la réalisation manque d'inspiration, que la photo soit si splendidement ratée, que Dalle et Paradis soient tellement peu convaincantes, que les dialogues semblent avoir été écrit environ 2 mn avant de tourner. Dans ce film, les hommages au genre sont multiples. Une fois, la situation bien établi, le film bascule dans l'ultra gore, avec parfois des scènes hilarentes (alors qu'elles ne devraient pas l'être), et parfois, des séquences extrêments efficaces. Dommage aussi que le duel féminin soit trop souvent interrompu par les boulets du coin, présents là uniquement dans le but d'afficher à l'écran quelques dizaines de litres de sang supplémentaire. A l'Intérieur est un film bancal, honnête, avec des qualités et des défauts...mais surtout des défauts.

Voilà pour les avis concernant la journée de Dimanche. La suite demain (fatigue style), avec toujours plus d'avis, de film et tout et tout. A demain ! 8-) (on appelle cela une bande annonce ^_^).
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Heaven, t'es mourru ? :siffle:

Bon, c'est plus la fête du cinéma, mais je continue quand même de poster ici, flemme à fond de faire des topics dédiés à ces deux films que je vais présenter de suite.

Persepolis :
bon, vous en avez certainement entendu parler. Si vous venez pour l'animation, passez votre chemin, c'est pas du Ghibli ici. Par contre, si vous voulez passer 1h35 sans vous faire chier une seconde, si vous voulez entendre des textes parfois crus mais réalistes, si vous vous intéressez un tant soit peu de l'Iran (vous savez, ce petit pays à côté de l'Irak mais qui n'est pas du tout pote avec ce dernier, ni avec les USA d'ailleurs), si vous voulez voir l'évolution d'une petite fille qui a connu la mort, la révolution islamique, la guerre, et j'en passe, alors allez voir Persepolis.

J'ai adoré.

Roman de gare : on change totalement de genre. Bon, là, j'avoue, j'aurai bien du mal à résumer le film. Disons que le début est un peu chiant (pas comme Boulevard de la mort hein, là, c'est vraiment mou), mais qu'ensuite, le film démarre bien et ne s'arrête plus. C'est du Lelouch hein, donc du coup, ce n'est pas si étonnant :mrbrelle: Globalement, j'ai trouvé ça plutôt bon, ça se laisse voir. La fin m'a par contre semblé trop rapide, mais bon...
Kakashi_ a écrit :Heaven est en corse pendant 2 mois :mrgreen:
Heaven est un enfoiré... (de chanceux)
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 01 juil. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Heaven est en corse pendant 2 mois :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La fête du Cinéma

Message par istari »

On remets ça ?
Cette année ça tombe les jours suivants :
- Dimanche 29 juin
- Lundi 30 juin
- Mardi 31 juin...

Toujours 1 billet plein tarif .. Toujours tous les suivants à 2 euro ...

Et nouveauté de l'année :
À compter du Dimanche 29 juin 2008, le carnet-passeport est aussi donné lors de l'achat d'une place à tarif réduit.
Hum .. Interessant... Les places tarifs réduits c'est les places étudiantes c'est ça ? =D
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: La fête du Cinéma

Message par Gr0d0d0 »

C'est bien la période ou j'évite d'aller au ciné la fête du cinéma, d'ailleurs c'est plutôt la fête des distributeurs que des films, m'enfin amusez vous et pressez vous bien :evil:
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: La fête du Cinéma

Message par CrazyMonkey »

Enervé contre ceux qui profitent de réduction ? :lol:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: La fête du Cinéma

Message par Gr0d0d0 »

non ma place de ciné est à 4.50 € en permanence grâce au CE de ma boite^^.

C'est l'effet usine de ce genre d'événement qui me déplait.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La fête du Cinéma

Message par guiguizmo »

Gr0d0d0 a écrit :non ma place de ciné est à 4.50 € en permanence grâce au CE de ma boite^^.

C'est l'effet usine de ce genre d'événement qui me déplait.
Bah moi, avex mon pass illimite, c est la fete du cinema toute l année.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: La fête du Cinéma

Message par Heaven smile »

Bon perso, je ne vais pas cracher dessus étant donné que l'évènement me permet de voir beaucoup de films pour peu. Et merci à Istari pour l'info concernant la passeport pour cette année :mrgreen:
Ok, Gr0d0d0 n'a pas tord sur l'image globale que donne la Fête du Cinéma, mais d'un autre côté, cette représentation d'"usine" est endossée toute l'année par des enseignes comme Pathé et UGC.

Ce qui va être marrant (mais laborieux), c'est d'établir un planning béton pour les 3 jours en casant un maximum de séances et en tenant compte de tous les trajets :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La fête du Cinéma

Message par istari »

Gr0d0d0 a écrit :non ma place de ciné est à 4.50 € en permanence grâce au CE de ma boite^^.

C'est l'effet usine de ce genre d'événement qui me déplait.
"Je critique un système qui permet de ne pas payer 9 euros la séance alors que moi même je ne les paie pas ces 9 euros."
Permets moi d'émettre un doute quand même.
Ok il y a peut être un effet usine. Mais je comprends pas bien ce que ça implique...
Tu vas toujours voir les films que tu veux, mais l'avantage c'est que tu peux voir des trucs que tu ne serais pas forcément aller voir si tu avais du payer plein pot.

Non vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on puisse reprocher quelque chose à cette fête en particulier.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: La fête du Cinéma

Message par Gr0d0d0 »

Ce n'est pas le tarif que je critique, je répondais à Crazy Monkey sur ce point là.

C'est le côté massif de l'évènement, c'est un peu comme un buffet à volonté, on n'y va parce que c'est pas cher, pas forcément pour la qualité du menu.

Après le coté marathon je l'ai déja essayé, et j'ai un grand respect pour les personnes qui vont tenir la dizaine de film :respect: , après deux film j'ai mal au crâne.

PS: par chez moi le prix max de la place c'est 8€, La Rochelle powa.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La fête du Cinéma

Message par istari »

C'est le côté massif de l'évènement, c'est un peu comme un buffet à volonté, on n'y va parce que c'est pas cher, pas forcément pour la qualité du menu.
Oui j'avoue comme je l'ai dis que tu te retrouves à mater des films moyens, voir complètement détruits par la critique juste histoire de les voir. "parce que say pas cher lol".
Mais comme toi au bout de deux films j'ai la tête à l'envers et surtout les genoux en compote.

Le fait est que je suis souvent dégouté parce que par chez moi, cette opération relance des "vieux" films .. Disons les films de l'année... Et que en général, j'en ai pas vu la moitié (le quart?) donc j'en profite pour refaire une partie de mon retard.

Donc du coup la qualité du menu est là, le tarif aussi...
Mais c'est clair que si tu as uniquement les films de la semaine à te mettre sous la dent, ta fête du cinoche ne sert pas à grand chose.

de toute façon cette année j'ai un partiel le lundi alors haha entre mes fesses.
Cindy Sanders est née le 31 Mars, moi aussi. VDM
Cindy Sander ... sans s siouplé
Image
Répondre