Enfin si je vais en parler,
The Sunshine Underground, déjà en acoustique en showcase à la Fnac des champs malgré le fait qu'ils avaient l'air de se faire bien iéch, c'était, certes court, mais très sympa. Ensuite à la Maroquinerie, c'était encore mieux, chanteur complétement bourré (et sapé avec une classe que n'envierait pas un chômeur du nord de l'angleterre), chansons qui gagnent clairement en énergie et en "potentiel jumpant". Le groupe s'est bien laché, ils sont vraiment bon sur scene ça s'enchaine bien, une déferlante de tube. Surtout, je suis content que la voix du chanteur ne soit pas dégeulasse en live, je la trouvais trop clean sur l'album, mais enfait elle va même plus loin

Par contre, concert assez court 8/9 chansons comme ça, mais ils n'ont joué que les meilleurs (d'après moi) titres de leur album, donc ça va. Et puis, The Way is it, déja que j'adorais sur l'album, alors en live je vous dis pas.
The Automatic, Johnny Rotten (c'était un véritable sosie, en plus il avait aussi un côté Sid Vicious)... enfin le claviériste/chanteur completment barré pétait grave la forme, il descend dans le public (avec la sécu qui pète un cable), gueule comme un gros malade, grimpe partout, intenable le gars. Par contre, c'est vrai que parfois ça faisait vraiment trop brouillon, ils ont un son assez crade quoi, pis un poil répétitif... mais il avait beaucoup d'énergie à revendre, et ça c'est bieng. Les tubes, Monster, Recover et Raoul passent très bien.
Oh et puis... la reprise de Gold Digger

Putain, je vous laisse bavez devant votre écran, c'était ENORME:
http://www.youtube.com/watch?v=A3ty9eOIRvU
Enfin voila, très bonne soirée, après être tomber amoureux des Sunshine Underground, je pensais que The Automatic ne me fairaient aucun effet... c'était sans compter sur le survolté clavieriste/chanteur qui portait à lui le seul le groupe. En tout cas, c'est deux bons groupes que j'espère revoir.
Ah et j'oublais Vendredi dernier, j'ai vu
Sean Lennon en showcase à la fnac de St Lazare. Je suis l'un des derniers (4 personnes après moi) à rentrer dans la salle, alors que je suis arrivé quasi 2h à l'avance... Un très très bon moment, c'était pour lui tout nouveau les concerts acoustique seul, du coup il avait l'air assez intimidé, mais ça ne l'empechait pas de beaucoup parler entre chaque chanson, et ce en français. Il a joué Parachute (vraiment sublime ce morceau, j'ai bien frissoner), Dead Meat, Tomorrow, Wait For Me, riendly Fire, un titre de son premier album, une nouvelle chanson qu'il avait crée il y a 5 jours, et en rappel On Again Off Again. Assez court, d'après lui ses autres chansons n'étaient pas faite ce type de concert sans son groupe, mais tout le monde avait un sourire ensoleillé qui montait jusqu'aux oreilles, et c'est le plus important. Un bon moment, très intime, à quelques mètres de Sean autant dire un concert dans son salon. Et à la fin, lors de la scéance kassedédit j'ai parler avec lui de Rufus Wainwright et il m'a fait un autographe sur mon devoir de maths

C'était assez marrant, je lui parlais en anglais et lui en français, trop lol quoi.
Bloc Party hier en black session c'était cool...
Une bonne énergie, les tubes du 1er album qui passent toujours aussi bien, des nouvelles chansons à réecouter mais quelques unes m'ont bien marquées (notamment celle avec les 2 batteries)... Un groupe communicatif qui essayait de secouer le public des black sessions trop mou (as usual) même si tout le monde était debout et remuait son popotin.
Prochains concerts :
*
The Holloways, le 27 Janvier à la flèche d'or
*
The Fratellis, le 31 Janvier en Black Session.
*
Rufus Wainwright, à l'Olympia, le 22 février si j'ai l'argent... sinon je vais voir
The Album Leaf au Point FMR
*
Klaxons, le 12 mars au Trabendo
*
The Arcade Fire, le 20 mars à l'Olympia, mais ça dépend de certaines choses.
*
The Long Blondes, le 29 (& 30, si c'est confirmé) mais, au Trabendo. (ou, si j'arrive à avoir une CB
Andrew Bird le 29 dans le cas ou le 30 mars est confirmé pour les fausses blondes)
*
The Shins, le 2 Avril à la Maroquinerie.
*
!!!, le 11 avril au Bataclan, si j'ai assez de thune.
Sinon, je vais aussi voir
Muse à Wembley le 17 juin et le 23 juin au Parc des Princes.