Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Itachi-san a écrit : Après on a eu 2 arcs assez chiants, le premier étant quand même assez marrant de part l'introduction originale de Tsunade, le deuxième étant le pire de la 1ère saison vu qu'il ne se résumaient qu'à une succession de combats et les 5 du sons ont été un vrai gâchis pour moi.
Mais à partir du tome 25, le scénario prend vraiment de l'ampleur et on sent une vraie volonté de Kishi de faire plus qu'un banal Shônen enchaînant combat sur combat.
Je suis bien d'accord, à part pour l'arc sur tsunade que j'ai pas trop trouvé chiant, même si un peu longuet peut-être. Mais l'arc sur les 5 du son c'est clair que :???: il est pas fabuleux... pour moi c'est le plus faible de la saison 1, le problème ne vient pas que du fait que c'est une succession de combat, mais plutôt de leur déroulement, les types du son qui se transforment, ça fait trop "monstre" au niveau 2 et surtout, ça fait trop jeu video.

Et après le tome 25, c'est clair que c'est un niveau au-dessus, on sent la différence, et donc voilà pourquoi j'ai parfois un peu de mal à comprendre certains détracteurs ; je comprends qu'on n'aime pas, mais je trouve un peu bizarre qu'on trouve mieux les plus vieux tomes... :roll: affaire de goût mais bizarre...
Je me dis que peut-être étant donné que le manga est mieux fait à plusieurs niveaux maintenant, on voit mieux les défauts, et on se focalise davantage dessus... :roll:

Je vais quand même faire une petite critique ; je trouve que la manga est mieux "scénarisé" qu'avant (je sais pas si c'est le bon vocabulaire) mais peut-être que parfois il l'est trop, pour les scènes importantes ok, mais pour d'autres passages moindres, je crois qu'il faudrait parfois laisser un peu de marge d'imagination aux lecteurs.
Quand je lis ce manga j'ai un l'impression que ça ressemble à un film, et c'est bien, mais peut-être que tout le temps comme ça c'est un peu trop... :roll: A la longue ça peut peut-être donner un peu l'impression que tout est pareil et donc banal, ... c'est un peu tiré par les cheveux, mais peut-être qu'avec l'impression de lenteur qui se fait parfois ressentir, ça peut jouer sur les opinions... :bizzare: :humm: et on peut penser que ça tourne en rond.
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Au contraire , un des points que j'aime dans ce manga, c'est bien la mise en scène grâce à un découpage des cases qui rendent l'action clair et net.
Certaines scènes sont agencées de manière cinématographique ( le chap où naruto court et trébuche avant de revoir sasuke est bien mis en scène)
avec des gros plans sur les visages ( j'aime le regard de naruto quand Deidara lui dit que Gaara est mort ;-) ) mais aussi des scènes de combat bien découpés que l'on comprends souvent à la première lecture .
Et tout cela est voulu par Kishimoto comme le témoigne ce scan :


Image


Certains détracteurs disent que cette mise en scène se fait au détriment du rythme du manga mais cela ne me gène pas car je préfère une oeuvre bien finie qu'une oeuvre finie à la va-vite.
Si Kishimoto continue sur sa lancée, je suis sûr que dans quelques années lorsque vous aurez la collection complète des tomes de naruto sur votre étagère, vous verrez que ce découpage des scènes n'entâche en rien le rythme du manga ;-)

C'est la parution hebdomadaire des chap qui donnent l'impression que kishi prends son temps, mais tout ceci en tome relié passe très bien.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

le problème ne vient pas que du fait que c'est une succession de combat, mais plutôt de leur déroulement, les types du son qui se transforment, ça fait trop "monstre" au niveau 2 et surtout, ça fait trop jeu video.
Surtout qu'y avait des éléments qui auraient pu être un minimum expliqués, comme Kidômaru... un homme avec 6 bras et des pouvoirs qui fotn passer Spider-man pour une lopette j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, même si ça m'étonnerait pas qu'il soit une n-ième expérience d'Orochimaru :???: D'ailleurs certains personnages comme Jirôbô ou Kimimaro auraient pu être mieux exploités (encore que Kimimaro a un très jolif lashback dans l'anime avec un clin d'oeil nostalgie à Zabuza et Haku :cry: ).

Jirôbô avait un profil intéressant de part son statut de "pion à sacrifier" dont il était parfaitement conscient et son mépris pour les chef d'équipe qui abandonnent leurs compagnons : limite il était compatissant pour Chôji. Ça aurait pu être un très bon personnage... fin bref c'est pour ça que je trouve que les 5 du sons ont été gâchés alors que cet arc aurait pu être énorme si ils avaient été mieux exploités (un peu comme le dernier arc avec Oro en fait, à croire que Kishi perd ses moyens quand ce personnage entre en jeu...)
mais aussi des scènes de combat bien découpés que l'on comprends souvent à la première lecture .
Mh... pas toujorus quand même :columbo: Le Shishi Rendan de Sasuke, la première fois que je l'ai vu je comprenais pas trop l'ordre des mouvements... pareil pour le combat Sakura-Sasori, y a un passage j'ai beau le relire dans tous les sens je pige que dalle, espérons que ce sera plus clair en anime :columbo: Si anime il y a :lol:

Mais malgré tout c'est ce dcoupage si particulier et cette mise en scène qui fait que je peux relire Naruto des dizaines de fois sans jamais me lasser, là où le découpage de Bleach ou de One Piece est souvent trop serré. Certes en serrant plus on "gagne de la place" et l'histoire avance plus vite, mais on perd en clarté... les combats de One Piece si je les relis plusieurs fois, c'est pas parcequ'ils sont géniaux mais parce que je comprends rien à la première lecture...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Les 5 du son sont juste là pour donner de l'importance aux persos secondaires, il leur fallait "leur" combat. Enfin je pense.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Nil Sanyas a écrit :Les 5 du son sont juste là pour donner de l'importance aux persos secondaires, il leur fallait "leur" combat. Enfin je pense.
Tout pareil que toi Nil !
Kimimaro est juste là avec son invincibilité à deux balles pour donner un tant soit peu de challenge à l'ami Gaara... :vomi:

Quand à la transfo de Sasux en 2 secondes chronos pour rattrapper Naruto qu'est devenu trop puissant, je donne pas mon avis : je deviendrais grossier... :evil:

Clairement le moment le plus nul du manga jusqu'a maintenant pour moi...
J'ai avancé des épisodes tellement j'me faisais chier...
Tout le reste est vraiment bien par contre, c'est ce qui fait que Naruto restera un coup de coeur...

Je critique pas le rythme, c'est évident que c'est à cause de la parution hebdomadaire que ça parait lent...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

tiens ca me fait penser, quand tu regardes l'anime, l'arc avec la fuite de sasux est tellement nul que tu remarques meme pas la baisse de niveau lorsque les HS commencent (jusqu'à arriver sur tigrou :lol: )
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

l'arc avec la fuite de sasux est tellement nul que tu remarques meme pas la baisse de niveau lorsque les HS commencent
Euh faut ptet pas exagérer non plus :roll:

Cette partie est naze du tome 21 au tome 24, mais l'Uchiha Gaiden est magnifique et le combat Naruto-Sasuke c'est du tout bon pour moi. Non pas pour sa bourrinitude -c'est sûr que les tranfos à tout va c'est un peu too much- mais parcequ'y a une vraie ambiance et une vraie tension qui s'en dégage.

Regarde l'épisode 134 ou même n'importe quel épisode de cette partie puis regarde un HS... tu vas la sentir la différence crois-moi :lol:

La seule tension qu'onr essent dans les HS c'est l'attente insupportable... du générique de fin...
Dernière modification par Itachi-san le sam. 19 août 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai bien aimé le combat de Neji moi, pourquoi personne l'aime :pleur:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui son comabt et celui de Shika étaient pas mal quand même :razz:

Heureusement que certains combats étaient sympa, ça a sauvé cet arc du naufrage total(précision : je considère pas que le combat Naruto vs Sasuke fait aprtie de l'arc "poursuite de Sasuke" vu qu'il ne le poursuit plus à ce moment là)...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :J'ai bien aimé le combat de Neji moi, pourquoi personne l'aime :pleur:
+ 1 c'est méme mon combat préférer de toute la 1ere partie du manga!
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Itachi-san a écrit :
Mh... pas toujorus quand même :columbo: Le Shishi Rendan de Sasuke, la première fois que je l'ai vu je comprenais pas trop l'ordre des mouvements... pareil pour le combat Sakura-Sasori, y a un passage j'ai beau le relire dans tous les sens je pige que dalle, espérons que ce sera plus clair en anime :columbo: Si anime il y a :lol:

Mais malgré tout c'est ce dcoupage si particulier et cette mise en scène qui fait que je peux relire Naruto des dizaines de fois sans jamais me lasser, là où le découpage de Bleach ou de One Piece est souvent trop serré. Certes en serrant plus on "gagne de la place" et l'histoire avance plus vite, mais on perd en clarté... les combats de One Piece si je les relis plusieurs fois, c'est pas parcequ'ils sont géniaux mais parce que je comprends rien à la première lecture...
Globalement, nous avons le même avis car comme toi les combats de one piece , je les relie plusieurs fois pour comprendre . Bref, un chap de one piece , ça se lit avec une grande attention alors qu'un chap de naruto ça passe comme du beurre ;-) grâce au bon découpage des cases de kishimoto.

Sinon, pour certaines scènes de combat comme celui opposant sasori vs chiyo et sakura, la traduction des sfx est indispensable pour y voir plus clair.

ex : pages sans trad sfx


Image


Image


Image


Sans sfx, on comprend avec un peu d'attention.


Maintenant , voici le même passage avec traduction des sfx :

Image

Image

Image

Avec les sfx , ça coule de source ;-)


Sinon, pour le passage chiyo et sakura vs sasori, si tu as lu une version avec sans traduction des sfx, je comprends pourquoi tu n'as pas pigé ;-)

Je serais bien curieux quelle passage de ce combat , tu ne piges pas ?


En ce qui concerne les combats en anime de l'arc "poursuite de sasuke", les combats de neiji et shikamaru sont excellents. ( celui de neiji est bien mis en scène).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

En fait c'est pas tellement ça, même sans les onomatopées traduites j'arrivais à suivre sans problème mais y a un passage dans le châpitre 269 j'ai beau le retourner dans tous les sens je pige pas...

edit : voilà le passage en question

Page 15

http://img243.imageshack.us/img243/39/n ... p15rw7.png

Page 16

http://img155.imageshack.us/img155/448/ ... p16im6.png

Page 17

http://img204.imageshack.us/img204/7610 ... p17nt1.png

Page 18

http://img152.imageshack.us/img152/5769 ... p18lq8.png

Page 19

http://img150.imageshack.us/img150/336/ ... p19zz7.png

re-edit : en fait en relisant bien j'ai enfin compris XD Je me demande juste pourquoi Sasori est sur le mur à la fin, c'est ça qui m'ebrouillait en fait... Je pensais que Sasori était sur le sol et Sakura sur le mur du coup tout était sens dessus-dessous X)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

COCOTOUCH a écrit :
Nil Sanyas a écrit :J'ai bien aimé le combat de Neji moi, pourquoi personne l'aime :pleur:
+ 1 c'est même mon combat préféré de toute la 1ere partie du manga!
Les combats des persos secondaires sont TOUJOURS ( quoi j'exagère... :roll: ) interessants... C'est d'ailleurs le seul truc qui me fais regarder les HS... :ange:

Mais le combat avec Neji, je le trouvais génial jusqu'a ce qu'ils nous pondent le 'point faible' du Byakugan...
Le machin avec l'histoire du chais pu qu'elle vertèbre... N'importe quoi... :evil:

Genre le mec il peut pas voir juste derrière lui dans un angle tout riquiqui, et l'autre, en plein milieu de la forêt, planqué dans un arbre en hauteur, il tire une flèche et 'vise' (oui vous avez bien lu) cet angle imaginaire alors que Neji s'enfuie en courant...

C'est clairement une des scènes les plus débiles du manga dont je me souvienne...

Neji qui court tout droit sans jamais changer de direction...
Il sait que son ennemi est derrière lui dans son angle mort, mais a aucun moment il va se tourner ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est dingue ça...
Histoire que l'autre derrière (qui a le cul incroyable d'être PILE dans la trajectoire du 'point faible' ( :kamool: ) de Neji) puisse armer son arc et tirer sa pauv' flêche... :evil:

Genre Neji a un point faible et il faut absolument que son ennemi s'en serve dans le combat... Mais c'est un ennemi qui attaque à distance alors comment on va faire pour qu'il puisse toucher ce point alors que Neji voit à 360 degrés ?
Eh bien mais le méchant y va tirer sa flêche dans le dos de son ennemi, dans l'angle de son point mort !

Mais, mais... Si Neji ne reste pas statique, l'angle mort ne cessera de bouger et se décalera fatalement de la trajectoire de la flêche et alors il pourra la voir et l'éviter ?
Ah, oui mais non... Parce que Neji il a pas le temps de tourner la tête : il court ! :lol2:

Pfff... :evil:
Ca sent l'utilisation forcé et surfaite d'un détail qu'il fallait absolument placer dans le combat...

Mais bon je m'emballe et ça sert à rien... D'autant que c'est hors-sujet...
Ce que je veux dire que c'est clairement à ce moment que-là que les combats contre les 5 du son ont commencé à me saouler...

Fallait absolument trouver quelque chose pour que les combats tournent mal, quitte à trouver des excuses bidons de ce genre pour y parvenir...

Et alors avec Kimimaro c'est l'apothéose ! :lol2:
Là c'était lent et chiant (si si contre Kimi ça avance pas), après c'est retourné dans le droit chemin et l'intérêt est revenu de lui-même...

D'ailleurs la partie avec Sakura contre Sasori est une des meilleurs périodes du manga pour moi... :oui:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Pour l'angle mort de Neji Kidomaru peut controler la trajectoir de sa fléche grace au fil de chakra !!

Image

Donc méme si il change de direction le probléme est toujours la^^
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

tout pareil que toi R'iryh, mais j'aime bien neji et ses techniques hyuuga donc tout pareil que nil aussi (moi indécis? jamais de la vie voyons ! :roll: )

j'ajouterai que j'ai bien aimé le combat de kankuro avec ses marionnettes, de quel manière il arrive à capturer les jumeaux du son et les tuer.

et puis l'arc haku-zabuza je l'ai grave adoré (manga et/ou animé) et même si elle fait un peu (beaucoup ?) HS par rapport au cours de l'histoire si les HS animé était de cette qualité j'en serai le premier ravi.

EDIT pour cocotouch : kishimoto a fait une incohérence de plus avec cette histoire de fil de chakra qui permet à kido de changer la trajectoire de la flèche en pleine course, c'est débile et incohérent je trouve.
Dernière modification par stardust revolution le sam. 19 août 2006, 19:46, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Répondre