[PS2-Wii] DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI II
Modérateur : Ero-modos
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- Jounin
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La version Wii arrive incessemment sous peu (en théorie demain, vendredi 30 mars, mais j'l'ai déjà vue dans un magasin

Pas de quoi faire "upper" ce topic tel un vulgaire Lofteur, me direz-vous ?
Eh bé je m'insurge !!
Ok, on se calme...
Nouveaux persos, nouveaux décors, faire les kaméhaméhas en temps réel... *bave*
Au fait, quelqu'un sait si on aura droit aux voix et OST japonais ou pas ?


/me commédite le meurtre de sa tirelire aujourd'hui ou demain....


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- Gennin
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- Jounin
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Merçi pour l'info en tout cas Shin'

**edit** lol j'avais bien compris, mais etait-ce le cas de tout le monde ?

Dernière modification par Syrah le jeu. 29 mars 2007, 19:44, modifié 1 fois.

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- Gennin
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- Jounin
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Hop hop hop, voiçi le
que j'attendais : celui ou je donne mes premieres impressions sur le jeu (que je viens donc d'acheter lol)
D'abord, semi déception : on a les voix jap mais pas les musiques de l'OST... Comme Shin' l'avait dit... Boaf, tant pis je virerai la musique et je garderai que les bruitages lol
Ensuite, j'ai eu une nouvelle preuve qu'il ne faut pas faire confiance aux pseudo-tests de JeuxVideo.com et consorts : la maniabilité, je al trouve géniale !! Mis à part 2-3 mouvement qui auraient pu être mieux calculés, c'est du tout bon...
Par exemple, tous les déplacements se font avec le nunchuk, mais les prises au corps aussi... Au début c'est difficile à s'en souvenir, surtout si on a joué a la version PS2, mais 1 heure après, ca sort super façilement..
Idem pour la garde, qui peut etre déclanchée soit en sortant le curseur vers le haut de l'écran, soit en pressant la touche "bas" de la croix directionnelle... On s'y habitue très vite... C'ets juste uine nouvelle configuration de manette à adapter, après on a l'impression qu'on a toujours joué comme ça..
J'ai pas encore testé le jeu avec la manette GC et je sais meme pas si j'essaierai un jour tellement le maniabilité est jouissive !!
Un super bon point d'ailleurs sur la façon de gérer les kikohos : le pointeur sur l'écran, il nous faut le "sortir" puis le "rerentrer" dans l'écran en maintenant les gachettes Z et B pour sortir un coup... Par exemple, pour le kaméhaméha, la manip est [Z+B maintenus, on recule les mains et on les ravance]... Ce qui permet de jouer soit "à la réaliste", en s'y croyant et en criant de tous ses poumons, soit on peut la jouer "efficace", avec des petits mouvements rapides...
Autre exemple : le makankosappo de piccolo, où il faut sortir dle pointeur par le haut puis le ramener ds l'ecran... On peut soit mimer le doigt posé sur le front du namek ou bien juste faire un court va-et-vient de bas en haut avec la wiimote... Très bien joué sur ce point de vue là...
Petit bémol, j'ai capté quelques ralentissements après certaines explosions, mais bon, ça permet un peu de pas trop s'enerver sur le jeu si vous voulez mon avis...
Reste à voir si ce genre de pbms se retrouvera dans de futurs jeux Wii ou pas....
(zanji, du calme
)
Bref, tout ça pour dire que je sens que j'vais vivre en ermite pendant un bon petit moins, le temps de débloquer tous les persos et exploiter à fond les possibilités de ce jeu...
Vivement le tournoi "en costume" qu'on a monté avec mes potes pour l'occasion, dimanche soir
*true fan inside XD*
Syrah, qui essaye toujours de changer de couleur de cheveux par la seule force de son KI mais qui au moins arrive a lancer des kaméhaméhas désormais
/me va prendre ses pillules

D'abord, semi déception : on a les voix jap mais pas les musiques de l'OST... Comme Shin' l'avait dit... Boaf, tant pis je virerai la musique et je garderai que les bruitages lol
Ensuite, j'ai eu une nouvelle preuve qu'il ne faut pas faire confiance aux pseudo-tests de JeuxVideo.com et consorts : la maniabilité, je al trouve géniale !! Mis à part 2-3 mouvement qui auraient pu être mieux calculés, c'est du tout bon...
Par exemple, tous les déplacements se font avec le nunchuk, mais les prises au corps aussi... Au début c'est difficile à s'en souvenir, surtout si on a joué a la version PS2, mais 1 heure après, ca sort super façilement..
Idem pour la garde, qui peut etre déclanchée soit en sortant le curseur vers le haut de l'écran, soit en pressant la touche "bas" de la croix directionnelle... On s'y habitue très vite... C'ets juste uine nouvelle configuration de manette à adapter, après on a l'impression qu'on a toujours joué comme ça..
J'ai pas encore testé le jeu avec la manette GC et je sais meme pas si j'essaierai un jour tellement le maniabilité est jouissive !!
Un super bon point d'ailleurs sur la façon de gérer les kikohos : le pointeur sur l'écran, il nous faut le "sortir" puis le "rerentrer" dans l'écran en maintenant les gachettes Z et B pour sortir un coup... Par exemple, pour le kaméhaméha, la manip est [Z+B maintenus, on recule les mains et on les ravance]... Ce qui permet de jouer soit "à la réaliste", en s'y croyant et en criant de tous ses poumons, soit on peut la jouer "efficace", avec des petits mouvements rapides...
Autre exemple : le makankosappo de piccolo, où il faut sortir dle pointeur par le haut puis le ramener ds l'ecran... On peut soit mimer le doigt posé sur le front du namek ou bien juste faire un court va-et-vient de bas en haut avec la wiimote... Très bien joué sur ce point de vue là...
Petit bémol, j'ai capté quelques ralentissements après certaines explosions, mais bon, ça permet un peu de pas trop s'enerver sur le jeu si vous voulez mon avis...

Reste à voir si ce genre de pbms se retrouvera dans de futurs jeux Wii ou pas....


Bref, tout ça pour dire que je sens que j'vais vivre en ermite pendant un bon petit moins, le temps de débloquer tous les persos et exploiter à fond les possibilités de ce jeu...
Vivement le tournoi "en costume" qu'on a monté avec mes potes pour l'occasion, dimanche soir

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- Jounin
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OUaip ... c vrai qu'au debut c'est trés deroutant ... Mais bon c vrai qu'apres sa devient presque naturelle...
Par contre je regrette un petit peu certain coup qui sont pas facile a comprendre si on ne se tape pas tout le mode entrainement...
Par contre je regrette un petit peu certain coup qui sont pas facile a comprendre si on ne se tape pas tout le mode entrainement...
Yoh ! yoh ! yoh ! C'est le rap du Yoooh !
Hikage no kuni - Le pays de l'ombre.. Yoru kugare - Le village cachée de la Nuit


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- Jounin
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Selon mes souvernirs, pour débloquer chibi goku et gohan senior, faut d'abord battre Gohan avec Goten dans le premier combat du scénario Buu, puis faire le scénario ainsi gagné, sans oublier tous les points jaunes... Au bout d'un moment, vous verrez un point jaune au niveau du Sanctuaire du Tout Puissant, où vous affronterez goku enfant ou gohan senior, jme souviens plus...
Gagnez ce combat et ces 2 persos devraient etre a vous
Sinan, maintenant que jme suis fait à la jouabilité à la Wiimote, j'adore encor eplus ce jeu... La version PS2 était déjà le meilleur jeu DBZ sur le marché, la version Wii est le meilleur jeu DBZ de tous les temps, tant au niveau de la jouabilité, des persos, de la fidélité à l'univers de Toriyama (sauf pour les OST
)...
Le 2eme classique de la Wii après Zelda si vous voulez mon avis
Gagnez ce combat et ces 2 persos devraient etre a vous

Sinan, maintenant que jme suis fait à la jouabilité à la Wiimote, j'adore encor eplus ce jeu... La version PS2 était déjà le meilleur jeu DBZ sur le marché, la version Wii est le meilleur jeu DBZ de tous les temps, tant au niveau de la jouabilité, des persos, de la fidélité à l'univers de Toriyama (sauf pour les OST

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