Ça donne une idée de la richesse du pays et de l'argent qu'il génère. Par ailleurs, j'ai précisé le PIB par habitant qui lui, est un indicateur du niveau du vie, très utilisé. (Je pense que tu le sais.)Shinigami_No_Lyude a écrit :Bah, le PIB ça veut rien dire.lebibou a écrit :C'est vrai. C'est étonnant, d'autant que ça ne doit pas venir du prix étant donné qu'ils ont un un PIB par habitant de l'ordre de 40 000$.
Mais si le problème vient vraiment du prix, alors y'a du soucis à se faire étant donné que c'est l'un des pays avec le plus gros PIB du monde.
Je sais qu'il n'est pas parfait, possède des limites (par exemple, il tend à augmenter la pollution étant donné qu'il ne tient pas compte des efforts écologiques) mais il n'en reste pas moins l'un des outils les plus utilisé du monde par les économistes.
Mon but était juste de montrer qu'à mes yeux, le prix avait une importance un peu moindre aux USA que, par exemple, en France (ou en Somali si on veut taper dans les extrêmes) et que, par conséquent, il ne suffisait pas complètement à justifier le fait que la PS3 se fait doubler par la GBA (qui en terme de vente s'approche de ceux de la PS2)