Les meilleurs ventes (consoles, jeux etc…)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Shinigami_No_Lyude a écrit :
lebibou a écrit :C'est vrai. C'est étonnant, d'autant que ça ne doit pas venir du prix étant donné qu'ils ont un un PIB par habitant de l'ordre de 40 000$.
Mais si le problème vient vraiment du prix, alors y'a du soucis à se faire étant donné que c'est l'un des pays avec le plus gros PIB du monde.
Bah, le PIB ça veut rien dire.
Ça donne une idée de la richesse du pays et de l'argent qu'il génère. Par ailleurs, j'ai précisé le PIB par habitant qui lui, est un indicateur du niveau du vie, très utilisé. (Je pense que tu le sais.)
Je sais qu'il n'est pas parfait, possède des limites (par exemple, il tend à augmenter la pollution étant donné qu'il ne tient pas compte des efforts écologiques) mais il n'en reste pas moins l'un des outils les plus utilisé du monde par les économistes.
Mon but était juste de montrer qu'à mes yeux, le prix avait une importance un peu moindre aux USA que, par exemple, en France (ou en Somali si on veut taper dans les extrêmes) et que, par conséquent, il ne suffisait pas complètement à justifier le fait que la PS3 se fait doubler par la GBA (qui en terme de vente s'approche de ceux de la PS2)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Meilleur vente Japon :

Image

Si les ventes de la Wii continue comme ça, la Wii aura passé la barre du million dans deux semaines.

Si les ventes de la PS3 continue comme ça, la PS3 aura passé la barre du million dans… 31 semaines.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Et c'est là que je vois que ça me semble bizarre que la GBA c'est mieux vendue que la PS3...

Bon, sinon la Wii n'a pas déja passé la barre du million ?

edit : Ouais, je viens de comprendre, je pensais que tu parlais des ventes dans le monde ;-)
Dernière modification par Shinigami_No_Lyude le dim. 25 mars 2007, 14:25, modifié 1 fois.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tout pays confondu, la Wii tourne dans les 5.000.000, la Xbox 360 dans les 10.000.000 et la PS3 dans les 1.000.000
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Heu, en plus, concernant les chiffres japonais, c'est par rapport au début de l'année (1er janvier), pas depuis la sortie des consoles.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

L'habituel top du Japon :

Image

La Wii passe le million grâce à un petit coup de fouet des ventes aussi présent chez la DS, la XBox 360 et la PS2.
La PS3 stagne, espérant un second souffle. Peut-être. Un jour. Sans doute.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Rappel : ces chiffres partent de zéro lors du 1er janvier 2007. Faut pas l'oublier :siffle:

N'empêche, le rapport 3 Nintendo (DS ou Wii) pour 1 Sony (PS3 et PSP) continu. Enfin cette semaine, c'est pire (près de 4 Wii pour 1 PS3...).

Personne sait quand un très gros jeu PS3 doit sortir au Japon ? (j'ai pas du tout le planning en tête).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Personne sait quand un très gros jeu PS3 doit sortir au Japon ? (j'ai pas du tout le planning en tête).
Metal Gear 4 dans le courant de l'année et en exclu paraît-il.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

God of Baka a écrit :
Metal Gear 4 dans le courant de l'année et en exclu paraît-il.
Peux pas être moins précis la :mrgreen:

http://www.gamekult.com/ps3/jeux/calendrier_type2.html

Et ... ^^" je note vraiment aucune grosse sortie la dedans .. après j'ai peut être mal lu :/
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Et ... ^^" je note vraiment aucune grosse sortie la dedans .. après j'ai peut être mal lu :/
A noter que c'est pareil pour la Wii. Cependant, à sa sortie, la wii avait la chance de bénificier d'un gros titre bien vendeur (en Occident tout du moins) comme Zelda.
Ah oui, le 21 Juin, y'a aussi Hajime No Ippo (qui a intérêt à se pointer en Europe)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

La 360 s'en sort un peu mieux (mais pas au japon).
Forza Motorsport 2, Blue Dragon, Two Worlds, The Darkness (aussi sur PS3), Grand Theft Auto IV (aussi sur PS3), Assassin's Creed (aussi sur PS3) dans l'année
Bah finalement égalité?
Les grosses exclus de chaque côté Metal Gear (si cela reste une exclue) pour Sony et Halo 3 pour Crosoft
Les consoles nextgen seraient-elles plus occidentalisées qu'auparavant?

La Wii, à quand les grands jeux (avec un plus de détails que si c'était un jeu Game Cube)?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas poster un petit compte rendu sur les ventes Japonaise :

D'abord, les consoles :

Image

Ensuite, les jeux :

Image

LA question du jour. Parler de la domination de Nintendo au Japon est il exagéré ?

Tiens, au passage, quelques nouvelles des ventes de console en France (concernant le premier trimestre) :
Image
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ce qu'il faut retenir, c'est que ça fait deux fois d'affilée que Nintendo écoule plus de 100 000 Wii dans la semaine.

Et bien sûr, la PS2 qui dépasse la PS3 :shock:
Deka
Aspirant ninja

Message par Deka »

J'ai moi même acheter une PS2 ya quelques mois :grin:
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Meilleur vente au Japon (oui encore et toujours. Pas de ma faute si les autres pays font pas un effort pour nous donner leur résultat.) :

Image#########Image
Image

Deux fait qui m'ont marqué : la wii voit ses ventes diminuaient par deux par rapport à la semaine précédente (mais reste quand dans des proportions hautement envié par Sony) et la PS3 passe sous la barre des 10.000. Ça commence à prendre des proportions assez inquiétante quand même.
Image
Répondre