Hikaru no Go

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Il faut quand même dire que la fin, ne répond pas vraiment à toutes les attentes suscités tout au long des 23 tomes.
Quid de "The Hand of God" ?
Quid de la rivalité entre Touya Akira et Hikaru ?
De leur évolution vers les plus haute sphères du Go ?

Et d'autres interrogations laissés en suspens qui ne me reviennent pas au moment où j'écris, mais j'a quand même l'impression que la fin arrive parce que le mangaka ne savait plus quoi raconter, et se sentait dans l'incapacité de se renouveller dans cette histoire, de nous surprendre à nouveau.

C'est une fin à l'usure.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est frustrant...

Un peu comme Slam Dunk, mais en franchement pire (car dans Slam Dunk, bon, ça peut presque se comprendre).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Aizen a écrit :Et d'autres interrogations laissés en suspens qui ne me reviennent pas au moment où j'écris, mais j'a quand même l'impression que la fin arrive parce que le mangaka ne savait plus quoi raconter, et se sentait dans l'incapacité de se renouveller dans cette histoire, de nous surprendre à nouveau.

C'est une fin à l'usure.
Je ne suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas du tout eu ce sentiement en lisant les derniers tomes. L'interet du manga a toujours ete maintenu, et puis le dernier arc offrait beaucoup de possibilite. L'auteur aurait tres bien pu continuer le manga sans tomber dans la repetition et la monotonie.

Personnellement je pense que cet arret est plus du a des raisons administratives, qu'autres choses.
(Peut etre qu'Obata devait en finir pour commencer DeathNote)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Euh... je pense que tu m'as mal compris :mrgreen: .
J'évoquais les raisons qui auraient pu pousser le mangaka (enfin la apparement) à arrêter. Et je pense sincèrement que s'il a stoppé là, c'est parce qu'il ne savait plus comment se renouveller, car objectivement (je vais me répéter mais tant pis :langue: ), la fin ne répond pas aux lignes directrices tendues tout du long du manga =).
Je ne vais pas remettre les questions qui à mes yeux n'ont absolument aucune réponse dans la fin tel qu'elle est à l'heure actuelle, mais cela me paraît assez évident ^^.
Leonhart a écrit :L'auteur aurait tres bien pu continuer le manga sans tomber dans la repetition et la monotonie.
Je pense comme toi, mais est ce que la mangaka ne sentait pas qu'elle avait un peu fait le tour de la question sur l'univers du go et ne voulait elle pas passer à autre chose ? 23 tomes, c'est long tout de même ^^.
HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

Cependant dans le tome23 tout laisse a penser que rien n'est finit... je veux dire par la que ca suis la logique de l'ensemble du manga :s
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

J'ai pas compris ce que tu voulais dire =). En quoi c'est dans la logique du manga =) ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je crois qu'il voulait dire que le tome 23 suit bien le tome 22 (c'est vrai), mais donc qu'en aucun cas le tome 23 aurait dû être le dernier :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

Ben les rivaux continuent de progresser, de nouvelles échéances arrivent comme le match Ogata vs Kuwabara, de nouvelles éditions de la coupe hokuto, Maitre Toya qui visite Taiwan.... etc etc

ca peut pas finir comme caaaaaaaaa !!!!
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Mais si justement ... Quel est l'interet de poursuivre encore et encore ce manga ... Cet arc aurait meme pu etre évité ( meme s'il est de bonne qualité hein ;-) )

Pour moi ce manga aurait du se finir une fois qu'Hikaru accepte de reprendre le go apres sa déprime ...

De Dieu faites travailler votre imagination !! Une fin ouverte c'est fun 8-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Arminas a écrit :Mais si justement ... Quel est l'interet de poursuivre encore et encore ce manga ... Cet arc aurait meme pu etre évité ( meme s'il est de bonne qualité hein ;-) )

Pour moi ce manga aurait du se finir une fois qu'Hikaru accepte de reprendre le go apres sa déprime ...

De Dieu faites travailler votre imagination !! Une fin ouverte c'est fun 8-)
Style le manga Naruto s'arrête après son combat contre Sasuke :mrgreen:

J'ai limite cette impression, c'est d'un frustrant.

Même si en un sens tu as raison, mais l'auteur pensait comme ça :

- Le manga est sur Sai et sur la propension d'Hikaru à le surpasser et continuer son oeuvre

Mais les lecteurs, du moins la plupart, on plutôt compris :

- Le manga suit Hikaru, Sai n'est qu'un bon prof qui va lui permettre d'aller loin, de faire mieux que Toya fils mais aussi père, et au bout du compte, en fin de manga, d'atteindre le coup divin.

Po vu de coup divin moi. Po vu Hikaru aller très loin non plus. Rien de toute façon.

Pourquoi introduire les vieux (père de Toya, les autres vieux supers forts etc) si c'est pour s'arrêter là ?

Et même, après avoir battu le père Toya, y'avait l'étranger en mire...

Certes, faire un manga de 75 tomes, ça aurait été abusé.

Mais vu les bases mises en place, y'avait 10 tomes facile à faire.

Là, certes, ça fait fin à développer soi-même, mais on est loin de beaucoup de choses, beaucoup trop de choses.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Exactement de l'avis de Nil, ce n'est pas une fin ouverte, c'est une fin bâclée :mrgreen: .
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

C'est sur que ca coupe un peu net et que franchement j'aurais prefere avoir encore au moins un arc parce que la il y a plein d'elements qui sont laissez en plan, d'accord ca arrive a plein de manga, mais generalement c'est au bout de 3/4 tomes, pas au bout de 23. Cependant une fin ouvert represente toujours l'espoir d'une hypothetique suite (meme si la probabilite est vraiment infime) et permet d'imaginer soit meme la suite.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'ai fini ce manga ce week-end, et j'ai tellement été déçue par la fin que du coup je sais plus trop quoi en dire :roll:

les dessins sont excellents, et je ne me suis pas repenchée sur les premiers tomes mais il me semble qu'on sent une amélioaration non??? en me^me temps les persos ont un peu vieilli c'et speut être pour ça que je les trouve plus classe ^^'

la fin est clairement baclée :roll: risuqe de spoil= passage en mode "j'te vois pas"
et la rivalité akira/hikaru alors??? on en fait quoi?? ils se content juste de s'engueuler quand ils s'entrainent ensembles??, mouai moyen quand même :cry:
et puis sai dans tout ça???

enfin trop de pistes pas exploitées, comme si le seul but du manga avait été de les amener à disputer cette coupe internationale, histoire de montrer qu'au japon aussi ils avaient de bons joueurs (mais pas trop non plus parceque bon s'ils gagnent tout trop facilement c'est pas du jeu ^^')
vraiment très dommage tout ça :roll:

en plsu le nouveau joueur (je sais plus son nom) me plait bien mais bon il aura pas eu droit à beaucoup de temps pour s'exprimer -_-'


plus qu'à espérer que ça reprenne un jour, et si c'était le cas, que le sénario soit à la hauteur



désolée pour le post qui ressasse ce que tout le monde a sans doute déjà du dire 30 fois mais bon ça soulage quand même ^^'
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

C'est vrai que la fin est frustrante mais on sent quand meme qu'elle etait prematuree alors que la serie avait encore du succes.

Pour ma part, je pense que le dessinateur a peut etre du arreter cette serie pour commencer la suivante qui est Death Note. Et j'esperai qu'il allait la reprendre Hikaru no go a la fin de celle ci, mais il a commencé une nouvelle qui est Blue dragon. Les deux premiere etaient des chef d'ouvre pour moi donc j'attend beaucoup de celle ci aussi.

Mon reve setait qu'Obata fasse un senin :twisted:
Image
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Là, en l'occurence, sur Blue Dragon, Obata part plutôt du côté ecchi de la Force. :roll:
Perso, j'ai pas accroché aux premiers chap' de cette série qui circulent. Mais bon, peut-être que certains voudront ouvrir un topic là-dessus. ;-)
Répondre