Nyd de Hagel a écrit :ju gatsu mikka a écrit :malheureusement lors de l'accouchement, un probleme est survenu (genre Kushina est mourrante pour une raison X ou Y) est Kyubi en a profite pour s'echapper.
Et bien... theorie interessante mais aux vues des dernieres infos, on aura plutot droit à une explication du genre : Madara libère/invoque Kyuubi et Minato scelle le bijuu dans son fils nouveau né (Kushina etant peut-etre bien morte pendant l'accouchement...) en lui faisant un sceau
yin-yan pour lui permettre, plus tard, d'utiliser pleinement le pouvoir du Kyuubi (pour justement lutter contre Madara ?)
Donc je ne crois pas à cette idée des Uzumaki "receptacles historiques de Kyuubi". Mais plutot à Kyuubi, arme ultime invoquée par Madara pour détruire Konoha... D'ailleurs, si je vais plus loin je dirai même que c'est peut-être là le plan secret de Tobi/Madara : récupérer Kyuubi... (mais je suis HS alors j'arrete là)
Enfin, en ce qui concerne le rouleau avec les noms, je ne lis pas le japonais mais je me souviens bien qu'il ne s'agissait pas d'un "uzumaki" le nom d'avant, maintenant, tu as raison, on pourra peut etre vérifier qu'il y a bien écrit "minato" ou "namikaze" ce qui serait logique en fait ...

Juste comme ça, on a un précédent, de femme enceinte accouchant d'un Jinchuuriki: Karura, la mère de Gaara. Et elle a très mal fini.
Souvenez-vous, Shukaku avait été implanté avant la naissance de Gaara, et sa mère est morte durant l'accouchement (d'après Gaara, elle était condamnée parce qu'il portait Ichibi)
Bref, on parle de mort pendant l'accouchement et tout et tout... Pensez-y. Peut-être que, pour être scellé, un Yuma ne peut qu'être implanté dans un foetus, et que Kushina était la seule femme enceinte au moment de l'attaque de Kyubi, et que c'était la seule manière pour stopper son attaque sur le village. De là, Yondaime sacrifie sa femme en scellant Kyùbi, pis elle accouche, elle meurt, et il rajoute un sceau par-dessus pour protéger un peu Naruto comme il peut avant de mourir.

Ce serait triiiiiste

Et chui quand même un peu sadique, là...