The Dark Knight

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: The Dark Knight

Message par kito »

Je l'ai vu aussi, en V.O :mrgreen:
(j'ai pas tout compris par contre mais osef...)

T'es allé le voir en Belgique ou à Disney Village Kakashi?

Message par istari »

T'es allé le voir en Belgique ou à Disney Village Kakashi?
Ou au Danemark...
Honnêtement, rien que pour la performance du joker, faut aller le voir. Mais ça serait quand même réducteur de concentrer tout le film à ce seul acteur.
Ouf ...
Parce que c'est un peu le truc qui m'aurait géné... De voir tout le monde adoré le film parce que Joker, parce que l'acteur est décédé, parce que blabla...
Certes c'est triste etc... Mais bon -.-
Mais si le reste du film est à la hauteur ça peut le faire beaucoup effectivement :langue:

Donc ça fait réellement moins Mickey film que Batman Begins ?
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Honnêtement, que l'acteur soit décédé, je m'en coutrefoutais avant, c'est pas ça qui allait changer ma vision de son jeu. Mais bon, on peut pas dire le contraire, il a fait un boulot de malade et c'est vraiment très très réussi.

Mais bon ouais, comme je le disais, on peut pas réduire le film à la seule performance du joker. Pendant tout le film, on est complètement immergé dans cette ville de Gotham qui part salement en vrille. Y a d'autres très bons points. La "naissance" de Double-Face, je l'ai trouvée vraiment pas trop mal amenée (bon, encore une fois, c'est une scène mémorable avec le Joker) et d'autres que je vais pas mettre ici pour pas trop spoiler.

Par contre, y a un truc qu'on pourra pas nier, la moto de Batman, c'est de la chiasse en boite :redface: Moins convaincant tu meurs :redface: Et je te cache pas qu'il y a quand même 2-3 passages un peu Mickey Film comme tu dis, mais ça gache pas l'ensemble du truc :grin:

Eh ouais, kito, bonne réponse d'Istari pour l'endroit où je l'ai vu.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah qu'il soit mort ou pas c'est pas l'important (c'est sur que ça va jouer aux oscars mais bon...), c'est juste que c'est LE meilleur méchant que j'ai jamais vu au cinéma.
Ledger est incroyable et ça n'a rien à voir avec ça mort. Il est génialissime dans ce rôle. Les fans du comics seront aux anges.

Après le reste du film est tout aussi excellent mais quand tu sors de la séance tu retiens surtout la performance de Ledger.

Mais dans le fond on remarquera la très bonne actrice Maggie Gyllenhal (en même temps passer après Katie Holmes c'est pas trop dur...)
C'est super bien filmé, ce qui n'était pas le cas de Batman's Begin (je spoil pas mais le passage avec le camion est... fiouuuuu)
Aaron Eckart est super dans le rôle du Chevalier Blanc, j'en attendais pas beaucoup c'est donc une bonne surprise, j'en dis pas plus ou je vais spoiler.
(Le coup de coeur c'est Gordon qui est un peu plus mis en avant, ça fait plaisir en tant que fan de la série :yes: )
Jpourais écrire longtemps sur ce film mais ça serait gâcher le plaisir car ce film est un chef d'œuvre!

PS: Ceux qui habitent sur Paris peuvent sans regrets, payer 12 euros pour aller le voir dans une salle Imax

Message par Kakashi_ »

Concernant Gordon, quand tu sais que c'est Oldman qui tient le rôle, ça doit mettre un peu en confiance si le scénario suit derrière :ange:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

D'ailleurs pour le prochain Batman il devrait avoir l'un des rôles principal :-)
(Avec l'Homme Mystère et Catwoman)

Message par [:.Napalm.:] »

voilà je l'ai vu

maois j'ai une question est-ce que a la ifn de batman begins, batman a avoué a la meuf qu'il etait bruce ???
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Elle le "devine" (parce qu'en gros, ça revient à lui dire) quand Batman lui ressort exactement la même phrase que la nana avait sortie à Bruce :langue:

C'est un truc style : "y a que les actes qui comptent", un machin du genre.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

J'ai hâte de le voir en vous lisant.

une grosse rumeur sur le net concernant les prochains méchants:
The riddler (l'homme mystère): Johnny Depp
Le pingouin: Philip Seymour Hoffman

la source de l'article: http://www.thebadandugly.com/2008/08/01 ... e-riddler/
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah tiens moi j'avais entendu parler de Depp pour faire le joker dans le prochain. Pas de source par contre, c'est un de mes collègues qui a lu ça je sais plus où :grin:
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Juste pour le fun :kamool:

Image
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Je viens de le voir en VO... j'ai beau être pas mauvais du tout en anglais, wah, j'ai rien pigé ou quasi. Batman quand il parle on dirait un mec en phase terminale de cancer de la gorge il a un peu abusé de la clope, résultat j'ai pas bitté un seul mot de ce qu'il pouvait dire. Par contre le Joker... déjà j'ai compris tout ce qu'il disait (ce qui est quand même pratique pour apprécier un personnage), ça fait plaisir, mais il est tout simplement excellent... il n'a rien à envier à Nicholson.

Bon sinon ce qui me les a broyé menu c'est la surabondance des gadgets mis ua goût du jour... et vas-y que j'te repère tous les gens de la ville par leur portable en 3D et sans faire lagguer l'ordi intégré de l'armure qui affiche le tout de surcroît, cette facilité qu'amènent les gadgets me gonflent à un point...

Globalement j'ai passé plutôt un bon moment.
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Vu aussi.

Je n’avais pas été outre mesure conquise par Batman Begins, mais le second opus explose définitivement toutes les attentes. Il est sombre, sale et violent, un peu désespéré sur les bords, et le Joker est tout simplement splendide.
Heath Ledger en a fait un personnage totalement détruit et psychotique, mené pas une logique parfaitement imprévisible pour le reste du monde… Rien de drôle dans ce Joker là, il ne fait pas rire une seconde (bon, sauf peut-être la scène où il est déguisé en infirmière). Par contre, ce qu’il fait vraiment, c’est peur, parce que comme il le dit lui même il n’a aucun point faible, rien auquel il tienne, un mépris total de sa propre sécurité (et aussi des goûts simples : il aime les couteaux, le pétrole, et les explosifs…)
En contrepoint, le personnage de Harvey Dent, le nouveau procureur de Gotham, son « chevalier blanc », étoile montante de la lutte contre le crime, est tout aussi bien traité, et le triangle qu’il forme avec Batman et le Joker est très habilement utilisé, jusqu’à la Chute.
Sinon, Bale est toujours correct en Bruce Wayne, pas transcendent mais loin d’être mauvais non plus, il y a énormément de tension dans tout le film (ha, la scène des bateaux…), et si la bo ne m’a pas spécialement marqué, j’ai toutefois été frappée par l’usage très efficace des silences.
J'avoue par contre que la scène d'action dans l'immeuble avec les portables était un tout petit peu too much, mais c'est vraiment un point noir minime par rapport au reste du film.

Batman a toujours été l’un des super héros les plus sombres et les plus abîmés, ça ce confirme. Très bon film.
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Fabulantissime !

Je m'y attendais vraiment pas ! Les 3/4 des idées que j'avais vis-à-vis du déroulement du film avant d'aller le voir se sont fait démolir en beauté ! J'adore !

Partie Spoilers :

Bon, alors, déjà, commençons par le Joker : Nolan ayant expliqué qu'il ne voulait pas revenir sur les origines du Joker, je m'étais dit qu'il allait carrément ne rien dire du tout sur son passé, mais 20-30 minutes plus tard, première surprise ! On nous explique qu'après quelques "Why so serious ?", le Joker enfant s'était fait faire un "sourire d'ange" par son père. "Pourquoi pas, ça change du bidon d'acide de Burton" que l'on se dit et on et on acquiesce sans trop de difficultés. Mais 20 minutes plus tard, rebelotte, le Joker nous réexplique pourquoi il s'est retrouvé avec ses cicatrices mais cette fois, il nous raconte une tout autre histoire. Nolan joue avec le public, bien vu.

Ensuite, autre bonne idée des frères Nolan, le quatuor Batman/Joker/Dent/Gordon. TRÈS efficace.

Concernant les "morts" et les "vivants" restant à la fin du film, une fois encore, je me suis pris une rouste d'étonnement. Autant la mort de Rachel ne m'a surpris qu'à moitié (pendant 20 bonnes minutes, même si ceux ayant vu les trailers en boucle avant d'avoir vu le film ne pouvaient y croire, le deuil de Gordon commençait à se faire, Gordon de retour, on sentait que de toutes façons, un gentil allait y passer, personnellement, je pariais plus pour que ce soit Lucius, enfin bon...), autant la mort de Two-Face, je suis resté perplexe... Image Nolan avait bien dit (ou alors laissé plus que sous-entendre parce que chez moi, c'était devenu acquis) que Harvey Dent serait introduit dans le 2 pour exploser dans le 3 en Two-Face. Bah... Non. Dommage, je dis pas qu'il n'a pas été exploité, il a été parfaitement traité en Harvey Dent mais j'ai eu comme un goût d'inachevé pour ce qui est de la partie Two-Face même si, il est vrai, je pense que Nolan a réussi à tout dire concernant ses motivations dans la dernière demi-heure du film.
Bref, tout ça pour dire que le shéma - "Heath Ledger mort mais Joker toujours frais pour un troisième volet/Aaron Eckart frais mais Two-Face plus très frais", je m'y attendais vraiment pas. Je pensais que Nolan allait se débrouiller pour remanier la fin en tuant le Joker (surtout qu'avec le plongeon qu'il fait d'en haut d'un immeuble avant que le Dark Knight le repêche in extremis, il y avait moyen de faire quelque chose) mais non... A présent, on va surement se retrouver avec un Joker enfermé à Arkham sous silence radio au cours du troisième volet. Pas très censé.

Autre idée que je m'étais faite avant de voir le film suite au fait qu'on voit Gordon se faire retenir par ses collègues devant quelque chose qui explose : La mort de sa famille par le Joker. Le Joker s'y étant déjà pris à l'entourage du commissaire dans les comics, je m'étais dit que ça allait être le cas ici aussi surtout qu'en début de film, on voyait déjà plus sa famille que dans tout le premier film... Et puis, finalement, non. C'est Two-Face qui tente et il échoue. Encore une raclée pour moi.

Partie non-spoilers :

J'ai pas parlé du jeu des acteurs donc, comme on s'y attendait : - Heath Ledger avalant l'écran.
- Aaron Eckart, parfait en Harvey Dent, peut être moins bon en deuxième partie du film cependant.
- Christian Bale moins présent que pour le premier volet mais gardant son statut de meilleur Batman interprété jusqu'à présent (j'ai jamais été très fan de la version "Questions pour un champion" :-| ).
- Gary Oldman, bien plus présent, tout aussi parfait que ses compères dans la peau de Gordon.
Bref, ce quatuor d'acteurs était vraiment un très bon choix, selon moi.

Sinon, je voulais rajouter quelque chose d'autres mais... Trou. Le temps que j'écrive, ça m'a échappé. Bref, j'en parlerais peut être plus tard.

Sinon, les pronostics concernant le troisième volet :

Quand j'ai vu que vous commenciez à vous demander quels seraient les vilains d'un 3ème épisode quasi-certain, j'avoue que j'étais à deux doigts de dire "Mais on a déjà Two-Face ! Personnellement, je vois pas où est la nécessité d'en rajouter un autre, il y a déjà pas mal à dire sur ce personnage...". J'ai bien fait de ne rien dire, je me serais pris un joli spoiler dans le coin du musot de la part de quelqu'un, j'imagine.
A noter qu'on rapporte que les producteurs seraient persuadés que Johnny Depp s'approprierait le Riddler à merveille et que Philip Seymour Hoffman ferait un parfait Pingouin.
Et comme ça a était dit, l'actrice ayant incarné la Catwoman des années 60, Julie Newmar, a quand à elle soutenu le fait qu'elle verrait Angelina Jolie sous les traits de Catwoman (Angelina Jolie qui commencerait déjà à demander conseil à son entourage pour aborder le rôle).

Personnellement, j'adorerais voir un Riddler, un vrai, dans la nouvelle trilogie, alors si en plus c'est l'un de mes acteurs favoris qui l'interprète, c'est la bouteille de champagne que je ferais sauter. Par contre, concernant le Pingouin, je suis beaucoup plus réticent. D'un part, parce que Burton a déjà fait un parfait Pingouin et d'autre part, parce que je trouve que comme d'autres vilains (Bane, pour ne citer que lui), je pense qu'il se fonderait mal dans cette nouvelle vision plus réaliste de Batman. Enfin, concernant Catwoman, je dis pourquoi pas, même si Pfeiffer était excellente, Halle Berry a pas mal démolie le personnage, de plus, il faudra bien quelqu'un pour remplacer Rachel donc bon... Par contre, Angelina Jolie dans le costume, ça m'inspire pas du tout, du tout, du tout.

Le mieux pour moi serait d'avoir comme vilain principal Hush (avec son background un poil remanié, car le coup du nemesis de Batman qui tue ses propres parents, j'ai toujours trouvé ça un peu trop facile). J'aime beaucoup ce personnage et je trouve qu'il collerait parfaitement aux Batman "Nolanesques". Il rameuterait à sa cause un Epouvantail toujours présent, un Falcone guéri depuis la fin du premier et peut être un Riddler tout frais et ce serait parfait, de mon coté.

Sur ce, moi, je vais essayer de faire le tour du crayon.
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

On va commencer par la partie facile, très très bon film.

C'est sale, c'est violent, c'est réaliste.

La violence de ce nouvel opus réside dans des actes de type terroriste, pas de complot machiavélique de super méchant avec four à micro onde géant pour diffuser un poison, des choses simples oserais-je dire, le meurtre, le vol, c'est ce qui fait du Joker le plus grand ennemi du batman, il est insaisissable, pas de point d'attache et un je m'en foutisme total. Ce qui peut dérouter au premier abord, le film se rapproche plus d'un thriller/policier que juste d'un film de super héros ce qui en fait sa force.

Les comédiens, sont bons, bien que j'ai l'impression que la VF infantilise le personnage de Rachel, et que le Joker soit moins terrifiant qu'en VO, je vais m'empresser de trouver matière à faire la comparaison :ange: .

Avant de rejoindre toutes les louanges concernant le défunt Heath Ledger, oui le Joker est énorme, mais je vais attendre la Vo pour confirmer le tout.

Le film étant très dense avec tout les personnages, que j'ai parfois eu l'impression de manquer des passages du film, qui en fin de séance m'ont laissé un arrière gout d'inachevé, loin l'arrière gout mais quand même, ou alors j'étais tellement sous le coup que je savais plus ou j'habitais. Là j'avoue qu'il ma fallu toute la nuit pour digérer le film, et encore pas sur d'avoir tout absorbé.

Malgré un début un petit peu laborieux, mais nouveau personnage à mettre place oblige, la deuxième moitié est une montée en puissance permanente, des twists dans tout les sens, le Joker nous fait valser, et quelle danse. A trois ou à quatre comme on veut, le tout s'enchaine à merveille.

SPOIL

Les Bateaux... j'ai bien cru que les civils allait appuyer sur le bouton, mais que c'est leur bateau qui allait péter, mais ça aurait introduit une morale que le Joker n'a pas, ce dernier ayant déjà fais une mauvais blague sur le choix précédent, j'aurais aimé qu'on aille jusqu'au bout.

Deux scènes "coupées" ou on ne voit pas l'action, le sourire d'ange avec le chef de gang black, ou la caméra regarde ailleurs, et une autre scène similaire avec coup de feux mais me semble que c'est avec double face, j'ai l'impression que la censure est passé par là. Celle du Joker se trouve dans la première partie que je trouvais un peu mollassonne, ceci explique cela.

Harvey Dent, très bonne interprétation, naissance vie et mort en un seul film, faillait oser, c'est réussi. Même si la partie double face est assez courte, Le personnage né dans la vengeance, une fois la vengeance accompli, il ne lui reste pas grand chose, pareil j'aurais "aimé" que l'un des membres de la famille de Gordon passe à l'as.

Par contre un peu déçu de la phrase de fin, ça vient un peu comme un poil de poches sur la soupe.

Très bon film, un excellent Batman, vivement le prochain.

le crayon, tu le vois... tu le vois plus. :kamool:
Répondre