Death' il a oublié POD, qu'était un excellent jeu de caisse futuriste
A l'époque
Sannom a écrit :Tu rigoles R'iryh, mais en fait c'est ça le drame je trouve. C'est pas le nombre de licences qui me dérange, j'aime bien l'univers de Warcraft et celui de Starcraft. Non, ce sont les jeux en eux-même qui me "dérangent". Tu parles de garder les mêmes univers et de changer le gameplay. Le drame, c'est qu'ils ont déjà essayé. Deux fois. Il y a des années (une bonne décennie, au moins) avec un jeu d'aventure dans l'univers de Warcraft qui devait s'appeler Lord of the Clans et qui était censé raconter l'histoire de Thrall. Plus récemment avec Starcraft : Ghost, un jeu d'action-infiltration. Les deux projets se sont cassés la gueule.
Ben, tu vois, ils tentent de se renouveler déjà, c'est bien
Mais bon, soit ils sont trop perfectionnistes, soit ils sont trop feignants...
Je soupçonne les deux en même temps
Nova à été mise au placard mais ils devraient la ressortir quand leur grosses annonces seront enfin en vente depuis un petit temps ^^
Ils ont trouvé pour je ne sais quelle obscure raison que c'était pas assez bien alors ils l'ont mise en stand-by...
Ca m'énerve parce qu'au vu des screens du jeu ça avait l'air terrible... Attend, StarCraft en 3D (vu à la 3eme personne)
J'pense que la raison est plus de la tactique commerciale qu'autre chose mais bon...
Nova à déjà réussi à se faire un nom et une place, mine de rien... Il a fait forte impression ce petit perso.
J'pense que faut pas l'enterrer trop vite. Si on la voit dans SC2, ça augurerais que du bon pour son avenir.
Ca se sent que les pontes Blibli ont une grosse envie de se lâcher mais le problème (éternel) reste de contenter tout le monde.
Pour ça qu'ils se rattrapent sur le solo de SC2, parce qu'en multi ils sont coincés.
Pour ré-obtenir à coup le plus sûr possible le niveau de compet' de SC:BW, il sont quasi obligés de laisser les bases comme elles sont.
Sinon c'est coup de poker pour eux.
Là le but c'est de donner corps à la suite de SC. Pour le multi la messe est dite déjà.
Pour Warcraft zont innové mine de rien : Sont passé du RTS au MMO
Ca leur à bien réussi (au bas mot).
Le problème c'est que vouloir l'innovation à tout prix n'est pas une bonne optique pour moi.
Tu peux pas te forcer à avoir une idée novatrice...
Elle vient quand elle vient pis c'est tout.
Et pis elle vient quasi-toujours par petites touches : Une variation d'un thème déjà bien rodé.
(Comme Portal issue du gravity-gun de HL² ou WoW issue de Warcraft)
On peut pas tout révolutionner d'un seul coup.
A moins d'avoir THE idée.
C'est ce qu'on a failli avoir la Wii et la Wiimote finalement. On est passé a deux doigts (d'ailleurs c'était l'hystérie au début, on y croyais à fond

).
Mais finalement, ça reste des jeux marginaux ou alors ils exploitent pas vraiment le système (enfin rien de révolutionnaire).
Sinon ben, on reste avec de l'amélioration progressive... C'est ce qu'essaye de faire Blibli je pense, d'une certaine manière.
Ils affirment bien qu'ils se forcent pas... De toute façon, ça aurait pas de sens
C'est ça qu'est bien aussi avec les suites : Elles évoluent petit à petit.
Comme les UT par exemple. Refonte du moteur graphique à chaque fois.
Chacun son petit domaine de prédilection, suivant ses objectifs financiers.
Quand on est bon, on reste dans le domaine dans lequel on est bon (Blibli c'est la fantasy, Epic c'est le moteur graphique, Square-Enix ben c'est autre chose, etc...) et on l'améliore progressivement.
Les idées circulent après d'une boite à l'autre (Havoc à fini par s'imposer un peu partout, c'est toujours cool la physique

)...
Merde, j'suis en train de sortir une évidence du système là
M'enfin bref... Tout ça pour dire que ça bouge... Doucement mais surement ^^
Par contre, les thèmes abordés, c'est vrai que ça change vachement moins.
Et c'est ptet là qu'on aurait besoin de neuf en fait.
Le truc c'est le publique... Est-ce qu'il serait bien réceptif à ces nouveaux thèmes finalement ?
J'pense que c'est là ça coince le plus.
T'as envie de faire un nouveau concept de fou mais t'as des bouches à nourrir à la fin du mois.
Si les gens accrochent pas, c'est la merde.
Ne peuvent essayer ce genre de pirouette finalement que ceux qui en ont les moyens.
L'envie peut suffire mais dans ce cas, t'es une tête brulée
Tiens, c'est le cas d'Oddworld finalement... L'univers était carrément unique (génial même)...
Mais au revoir la boite... Les gens ont pas accrochés au final, ou pas assez.
Finalement le problème viens pas des boites de jeu, où dans certaines bossent des passionnés/furieux et où les idées doivent pleuvoir en masse mais plutôt du publique.
Enfin, c'est comme ça que j'vois le truc...
C'est comme pour TF1... C'est la merde parce que le publique mouton moyen se contente toujours de la même merde à ingurgiter : Du policier à en vomir.
Ben là c'est pareil finalement.
Le publique moyen il aime les trucs de keke : la guerre, les bagnoles, la compet', le cul
En conséquence de quoi : Des bonasses à poils sur les jaquettes, du kikoo stuff pour PvP et un soupçon de tuning pour agrémenter le tout.
On est plutôt victime de la masse en fait
Heureusement il y a toujours le passionné...
Le geek isolé dans sa tour d'ivoire qui fomente son idée en secret, caché à la vue de tous.
Et qui finira par sortir son projet peaufiné à l'extrême à la lumière du jour, devant les yeux ébahis de tous les mécréants qui s'empresseront alors de le révérer.
Les autres geeks pourront alors le remercier chaleureusement pour l'immense travail qu'il aura accompli, car ils sauront apprécier ce qu'il a fait à sa juste valeur (les autres se contentant de consommer bein sûr

).
Ils formeront alors une communauté soudé autour de ce projet, pour le plus grand bonheur de tous...
