Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Comment penses-tu que le combat contre Hachibi va finir ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 juil. 2008, 09:06

victoire de Hachibi (8 queues plus fort que les faux cons ^^)
6
13%
victoire de Sasuke (divinité du personnage toussa, consulter les 10 volumes publiés chez Gob&justice éditions xD)
14
29%
dans une ambiance boite de nuit grâce au disco-sharingan
8
17%
dans une ambiance « action ou vérité? » grâce au dis-moi-tout-ce-que-tu-sais-sharingan
1
2%
dans un super resto spécialité Takoyaki
2
4%
avec une bonne scène hentai (tentacules toussa…)
9
19%
avec l'arrivée de Buzz l'Eclair vers l'Infini et l'Au-delà
6
13%
avec une double page où Naruto se prépare à partir en prenant la photo de la team 7
2
4%

Nombre total de votes : 48

leo_no_aiolia
Etudiant à l'académie

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par leo_no_aiolia »

lool la référence à pokémon était tout simplement merveilleuse! moi je suis un peu d'accord, je trouve que finalement le manga a perdu en intensité et en mystere! car pour moi naruto avant que sasuke parte avec les nin du son, c'était vraiment le meilleur shonen! un manga détaillé avec du drame (zabuza haku) de la comédie, des mystères, et un peu de mythologie! car effectivement au début du manga on se dit que Kyubi il est plus fort que Gozilla serieusement! et plus le temps passe et plus on se rend compte que ca devient fade! les jinchuriki (j'ai trop de mal a écrire ce mot c'est fou) qui était sensé etre vraiment au dessus du lot se font capturer par une ptite organisation dont les membres se font battre par Sakura ou Shika ou encore ce cancre de naruto (car à ce niveau là)!

bref tout ca pour dire que je suis toujours le manga mais bon voilà je trouve qu'il n'est plus le numéro un alors qu'il avait tout pour l'être c'est dommage!

esperons que kishi va nous montrer un hachibi digne de ce nom et un véritable combat, car effectivement celà aurait été inutile de tous nous montrer, mais au moins plus que la capture de gaara! bref kishi c'est ton manga,t'en fait ce que tu veux mais ce serait parfait de retrouver les mêmes les émotions quand je lirai les prochains chapitre que pendant le combat entre Lee et Gaara, Naruto Haku ou naruto contre kabuto!

Et il s'appelle naruto ton manga alors montre nous de quoi il est capable ce ptit bonhomme plein de convictions inébranlables!

edit: c'est vrai ce n'est qu'une question de point de vue justice! et c'était le mien lol! je pense qu'un shonen c'est pour tous les genres de gamins, et tous les genres de gamins, qu'ils soient grands ou petits, ont envi de voir un truc en mode justicier et ca naruto il ne le fait plus beaucoup! mais en meme temps c'est vrai que désormais il peut se reposer sur autre chose que son nindo et sa determination étant donné que c'est plus le même loser d'en temps!
Dernière modification par leo_no_aiolia le jeu. 17 juil. 2008, 01:56, modifié 1 fois.
justice
Jounin

Message par justice »

leo_no_aiolia, c'est une affaire de gout, moi je préfère et de loin la deuxième partie, et puis j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que les gens n'ont pas lu la première partie qu'ils ont tendance à la sacraliser face à cette partie que nous vivons (et critiquons ) semaines après semaines, j'ai relu dernièrement les premiers tomes et ça n'avait rien de révolutionnaire, l'évolution des personnages est toujours sympathique mais ça a un gout de pas "complet" pour moi, il faut vivre au présent, la first-Gen est enterré, enfin bon on dévie du sujet et pour revenir sur le chapitre

Pein fait pleuvoir dans ce chapitre donc quant il pleuvera sur Konoha, Pein sera là, ça risque d'être bon ça (quoi c'est soft ...normal c'est du rattrapage d'hors sujet :siffle: ), Hachibi ressemble vachement à Blade avec un peu de Vin diesel dans Riddick ( les problèmes de lumière c'est certainement pas une coïncidence )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Je suis d'accord avec justice : le discours "avant c'était mieux" n'est jamais valable dans n'importe quel cas de figure et les mangas n'y échappent pas selon moi.

Pourquoi ? du fait de notre incapacité naturelle à se remettre dans un contexte précis et d'en comparer tous les éléments. Ainsi quand nous commencions à lire Naruto, nous étions plus jeunes, dans un autre état d'esprit, avec un sens critique certainement moins affûté car nous connaissions moins de points de comparaisons avec d'autres mangas et surtout avec le début du même manga puisque nous étions en train de le lire ! Ajoutons à cela, le petit plus de découvrir tout l'univers que l'auteur a préparé et a monté comme une scène de spectacle pendant la première partie, alors forcément on a désormais l'impression, plutôt désagréable certes, qu'il n'y a plus rien de nouveau, qu'on suit un fil dont on connaît déjà l'issue, etc etc.

Mais comme le dit justice, pour moi la deuxième période est tout aussi bonne mais seulement elle ne fait pas appel aux mêmes éléments d'appréciation que la première. La 1ère correspondant à l'acte 1 d'une pièce de théâtre, celui de l'exposition : le fond du décor est mis en place, présenté aux lecteurs, rendu familier, ainsi que les personnages et les relations entre eux. d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on a pratiquement aucune mort dans la 1ère partie., parce-que rien ne doit réellement bouger ou être détruit.

En revanche le seconde est celle de l'accélération de la trame. Mais je trouve que Kishi a eu assez de talent pour, en même temps que faire évoluer l'axe principal de l'histoire Naruto/Sasuke, continuer à élargir le champs des thèmes abordés dans son oeuvre et entre autres, le plus intéressant à mes yeux, celui de la politique interne et des difficultés à gouverner que peut rencontrer l'Hokage qui, dans la première saison, était peut-être trop sacralisé et présenté comme le chef unique et indiscuté. Bref on a quand même une seconde partie tout à fait riche d'éléments sympas et intéressants même si il y a moins ce côté découverte.

Bon je continuerais bien mais vous finiriez par me jeter des pierres et surtout faut que j'aille au taff :mrgreen:
Sparda
Etudiant à l'académie

Message par Sparda »

Je le sens bien ce nouveau chapitre.

Le 8 tails m'a l'air plutot balèze meme si on sait tous qu'à la fin il va y passer d'une façon ou d'une autre (dommage).

Mais je pense qu'il va donner du mal à Taka voir en tuer un ou 2 ce qui me plairai bien en fait.

Si Kishi s'étale un peu sur lui c'est pas pour le faire tuer en 2 secondes, c'est forcément qu'il va y avoir un combat intéressant même si on connait déjà l'issu du combat. Peut-être va t'il nous surprendre plus qu'on ne le pense :grin:

Quant à Naruto comme bcp d'autres l'ont dit, j'aimerai bien le voir plus grand, un peu plus baleze physiquement et qu'il ressemble plus à son père avec une tenu assez classe.

Allez Kishi fait nous plaisir :grin:
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

justice a écrit :leo_no_aiolia, c'est une affaire de gout, moi je préfère et de loin la deuxième partie, et puis j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que les gens n'ont pas lu la première partie qu'ils ont tendance à la sacraliser face à cette partie que nous vivons (et critiquons ) semaines après semaines, j'ai relu dernièrement les premiers tomes et ça n'avait rien de révolutionnaire, l'évolution des personnages est toujours sympathique mais ça a un gout de pas "complet" pour moi, il faut vivre au présent, la first-Gen est enterré, enfin bon on dévie du sujet et pour revenir sur le chapitre
Je trouve la première partie vraiment originale, elle n'est pas révolutionnaire vu que ça reste un shonen.
La deuxième quant à elle est plus adulte, encore heureux vu que les personnages ont grandis.
Moi j'ai aimé le tout à une exception prêt: la Uchiha story. C'était un passage super intéressant mais beaucoup beaucoup beaucoup trop long. Comme certains l'ont dit quand on lit l'histoire des Uchiha en une traite ça passe mieux.
On est beaucoup à attendre une mise en avant du héros aussi intense et aussi longue que celle de Sasuke. Ceci dit on commence à voir un peu plus le héros mais on sent qu'il va falloir encore attendre.
J'espère juste ne pas être déçus quand ce sera la Uzumaki story.
Je peux comprendre la frustration de certaines personnes(les anti-uchiha) mais je préfère être patient.

Ce que je vois dans le mangas depuis plusieurs semaines est vraiment très bien je trouve.
manueris
Etudiant à l'académie

Message par manueris »

A mon avis, on aura le combat de taka détaillé, parce que si on regarde bien chacun des combats de Sasuke a été détaillé (sauf qd il était encore avec oro contre 100 ninjas) donc je pense qu'on aura le sien en priorité et celui de Pein vs Konoha sera le suivant (avec mort de plusieurs amis de naruto pour bien le rendre fou de rage.
Je crois fortement que le 8 queues doit etre un animal plutôt aquatique et vivant dans le noir.
Je cite : car effectivement au début du manga on se dit que Kyubi il est plus fort que Gozilla serieusement! et plus le temps passe et plus on se rend compte que ca devient fade! les jinchuriki (j'ai trop de mal a écrire ce mot c'est fou) qui était sensé etre vraiment au dessus du lot se font capturer par une ptite organisation dont les membres se font battre par Sakura ou Shika ou encore ce cancre de naruto (car à ce niveau là)!

C'est une aberration de faire une telle remarque quand on voit le pouvoir destructeur de kyubi ou nibi et que les combats n'ont pas du tout été facile pour tuer kakuzu hidan ou sasori et que dire de celui de deidara...

Par contre je suis impatient de voir comment sera expliqué à naruto de faire un avec la nature?????? et surtout vu qu'il adapte à sa sauce d'imprévisibilité!!!!!!!
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Complètement d'accord avec toi manueris.
Je me demande vraiment ce que va donner l'entrainement de Naruto et combien de principe de techniques il va découvrir(yinyan, clé,...) ?
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Tsumugari a écrit :Je trouve la première partie vraiment originale, elle n'est pas révolutionnaire vu que ça reste un shonen.
Lis le début de Hunter x Hunter,tu trouveras des...similitudes :mrgreen:

Je rentre pas trop dans le débat, mais pour moi la première partie de Naruto c'est comme Dragon Ball (humour ultraprésent, mec un peu boulet qui devient balèze tout en restant bien con) et la deuxième partie, c'est Dragon Ball Z (plus trop d'humour, juste des combats avec des mecs de plus en plus forts et monstrueux). Les deux peuvent être sympa, c'est deux styles différents.

Sinon, sur le chapitre, je suis pas trop fan des multi-actions dans un même chap (c.a.d on voit Pain, Naruto et Sasuke, soit trois actions différentes), cela fait des chapitres où il ne se passe pas grand chose...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

J'ai lu le début de HxH et j'ai pas aimé!
Le monde de Naruto est vraiment unique et attachant, Naruto n'en suit pas moins le schéma classique du shonen!
Si tu te limite au schéma du shonen alors ils sont tous identiques, on aime ou on aime pas ^^ et moi j'aime beaucoup.
Sinon j'espère que Naruto ne va pas hériter du mode hermite c'est trop moche.
flofrax
Etudiant à l'académie

Message par flofrax »

C'est vrai que comparé à la classe naturelle uchiwesque :/
Marre des Anti Heros faut que Naruto ressemble plus a son padre :P
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

J'espère quand même qu'il aura un peu plus de "personnalité" que son père. :langue:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Qui te dit que son père n'avait pas un mode hermite caché toussa ?
Après tout il était l'élève de Jiji, et il manipulait des grenouilles....

Surprenant quand même que Jiji se rappelle de la prophétie maintenant alors que ... il ne semble même pas y avoir penser pour Yondaime.
L'élève de Jiraiya qui a le plus bouleversé l'histoire des ninjas pour le moment c'est quand même lui
Image
micropoint
Etudiant à l'académie

Message par micropoint »

J'espère quand même qu'il aura un peu plus de "personnalité" que son père. :langue:
Pourquoi, on ne sait pas quel était la personnalité de YONDAIME.

Je mourrais pour toi présipauté du Groland
micropoint
Etudiant à l'académie

Message par micropoint »

istari a écrit :
Qui te dit que son père n'avait pas un mode hermite caché toussa ?
Après tout il était l'élève de Jiji, et il manipulait des grenouilles....

Surprenant quand même que Jiji se rappelle de la prophétie maintenant alors que ... il ne semble même pas y avoir penser pour Yondaime.
L'élève de Jiraiya qui a le plus bouleversé l'histoire des ninjas pour le moment c'est quand même lui
Car la prophétie dit que cette éléve :
-->soit amènera la paix
-->soit détruira le monde des ninjas tel que nous le connaissons.
Or, peut-être que pour Jiraya, jamais Yondaïme n'aurait détruit le monde des ninjas, alors que Naruto, à cause de Kyubi, peut le détruire.

Je mourrais pour toi présipauté du Groland
itachi_sama
Aspirant ninja

Message par itachi_sama »

[quoteJe rentre pas trop dans le débat, mais pour moi la première partie de Naruto c'est comme Dragon Ball (humour ultraprésent, mec un peu boulet qui devient balèze tout en restant bien con) et la deuxième partie, c'est Dragon Ball Z (plus trop d'humour, juste des combats avec des mecs de plus en plus forts et monstrueux). Les deux peuvent être sympa, c'est deux styles différents.][/quote]

C'est vraiment frustrant de voir tous les shonen jump se dirigé vers la finalité dragon ball ok a l'époque on a bien apprécié mais faudrais éssayé d'avoir sa propre ligne de conduite et non suivre le schema dbz assez répétitif. Surtout que naruto depuis la 2éme parti j'ai l'impréssion que les raport de forces qu'on nous a bien expliquer au debut sont inexistant. Des membres de l'AKATSUKI criminel de rang S se font marrave part des ados. Orochimaru qui a tué le 3éme se fait géré par sasuké. Itachi le ninja dont tout le monde avait peur bah finalement on se rend compte qu'il est pas si fort que ca. Les jinchuriki, leurs capture est BACLER. Car a la base ils sont censé étre monstreux a lieu de ca t'as l'impréssion qu'ils n'offrent aucune résistance. Les membres de l'AKATSUKi si jme souvient bien ils avait rarement des égratignures aprés le combat nan ?
Bref j'éspert que l'avant derniér jinchuruki et le seul black de naruto nous offrira un beau spéctacle :fou:
Verrouillé