Je m'y suis tout juste remis, j'aime ce manga mais je décroche souvent
Pi je m'y attarde surtout pour le côté informatif, parce que ça manque cruellement de tension, d'adversité, bref, ça aurait pu être un bouquin traitant des mangakas, sans fiction autour, j'y aurais trouvé le même plaisir.
Surtout que côté dessin, c'est pas l'extase, j'ai l'impression de voir un style amélioré des premiers chapitres d'Hikaru no Go (sympathique, mais loin de ce qu'on a vu avec la fin d'HnG ou Death Note), c'était déjà le cas avec Blue Dragon mais les décors étaient superbes.
Et Obata a gardé un des gros défauts de Death Note, les bulles envahissantes. Autant elles me dérangent pas lors des discours informatifs, autant lors de la everyday life c'est très chiant. Comme k1rua mon personnage préféré c'est Hiramaru, qui n'a pour lui quasiment que des passages comiques, plutôt lourd donc de se retrouver avec des cases envahies par des bulles gigantesques
Et le comble de Bakuman reste que les mangas n'ont aucun intérêt. Certes c'est pas le propos m'enfin quand même ! On a vu plus de pages du one shot écrit par un de leurs assistants que du manga policier des deux héros