Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Cyborg »

Allez, j'vais essayer de reprendre le chap dans l'ordre...

1. Chibaku Tensei
Quelqu'un a déjà fait le rapprochement avec le trou noir. :roll: C'est vrai, à la différence que la gravité de l'ensemble diminue beaucoup plus vite après avoir attiré la terre autour d'elle. Mais le principe est le même. 8-)
Par contre, étant une pur création de chakra, sa puissance devrait diminuer avec le temps, donc retomber au sol, a priori. :hein:
On remarque par contre qu'un tir de chakra concentré de Kyuubi 6 ne change absolument rien. C'est dire la puissance de la technique ! :shock:

2. Etat de Nagato
Ici, faut bien différencier Nagato de Pein. Tendou a toujours sa classe légendaire, tandis que Nagato est à bout de force. :tombe:

3. La suite pour Pein ?
Je tablerais pas sur une tentative de capture. Je vote pour un clône de papier qui tente de récupérer Naruto si celui-ci est KO après avoir arrêté Kyuubi, tandis que la vrai Konan s'occupera d'emmener Nagato en lieu sûr. Car Nagato n'est plus en état de rien de toute façon. Il a donné tout ce qu'il avait. :666:

4. La fameuse "page 11"
Effectivement, ce doit être l'énergie de Kyuubi sortant du sceau de Naruto qui ouvre la veste et libère le sceau/sang, petit à petit. :trans: Le sang représentant le chakra noir de Kyuubi, je pense que Naruto se retrouve ainsi submergé par l'influence de Kyuubi. Il avance donc tel un zombi, attiré par Kyuubi.
L'apparition de la neuvième queue dans la main de Yamato correspond à cet état. Kyuubi a totalement pris le contrôle sur Naruto. Mais c'est la levée du sceau qui est sensé marqué la libération de Kyuubi, ce qui n'est pas le cas ici (merci Minato).
A ce sujet, on remarque sur la page 16 la petite étoile au dessus du bandeau de Naruto, ce petit machin qu'on voit quand quelqu'un reprend conscience. Non seulement il est surpris de voir le 4ème, mais surtout il est "réveillé" à cet instant.

5. L'apparition de Yondaime
A ce sujet, je ne suis pas spécialement chiant, je dois dire. :oops:
Bon, il faut que le sceau se délenche à un moment précis. Pas compliqué par rapport à ce qu'on connait. ;-)
Ensuite, il faut que le sceau enregistre la technique, mais ça c'est le principe d'un sceau : enregistrer une technique pour la libérer au moment voulu. :-)
Enfin, la technique ainsi libérée. La première idée qui m'est venue est un Kage Bunshin. :roll: Mais ce n'est pas tout à fait ça, puisque ça se passe dans le monde Naruto / Kyuubi, et pas dans le monde physique. Néanmoins, le principe est là. 8-)

En gros, Minato aurait scellé en même temps un "clône" de lui-même dans l'esprit de Naruto.
On peut chercher compliqué. Mais néanmoins, ça peut s'expliquer à partir des techniques qu'on a déjà vu, donc y'a rien d'extraordinaire la-dedans. :mrbrelle:

6. La discussion père et fils
Comme l'ont dit Kydash et Sannom, faut pas espérer des heures de discussion. :fume: Minato est là pour arrêter la transformation, et Naruto a besoin d'avoir le moral remonté pour ça. Minato va donc se concentrer là-dessus avant qu'il ne reste plus que des ruines de ce monde.
Hors si Naruto reprend conscience, il risque aussi de quitter le monde où se trouve son père. Et même si Naruto aimerait lui poser des milliards de questions, Minato et lui savent qu'il faut penser avant tout au village, donc arrêter Kyuubi et Pein. :gun:

Désolé Otaru, mais on préfère que tu t'y prépares dès maintenant. :calin:

Edit : 'tin, j'avais oublié le chap absent la semaine prochaine !! :pleur: Vous croyez qu'il est en "recherche d'inspiration" concernant la discussion la plus attendue de tout le manga? :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah en tout cas c'est décidé, vu le bon moment que j'ai passé aujourd'hui j'arrête de lire les spoils.
J'imagine à quel point ces révélations ont du être amères comparées aux miennes :yes:

Message par Mottires »

Attention, je vais faire une supposition (ce qui doit être la première fois depuis facile quatre ans).

Techniquement l'apparition de Minato, même si elle parait soit étonnamment providentielle, soit clairement la pour faire plaisir a des fans peut avoir une explication tout à fait rationnel en dehors du fait assez capilo tracté "j'avais prévu le coup, tu penses bien que j'ai réfléchi a tout ça quand j'ai scellé kyuubi".

En effet, de ce que l'on sait du jutsu d'enfermement. c'est une sorte de pacte entre le shinigami et l'utilisateur. Tu prend mon âme mais tu enferme la sienne.

Le shinigami c'est pas un pd tout de même, il t'a enfermé le kyuubi en deux coup de cuillère à pot. Donc il est tout à fait logique que si kyuubi vient a se libérer, le "contrat" est caduc et non avenue. Donc je vois plus l'apparition de Minato comme un effet "normal" du sceau. Il apparaît pour évité que le shinigami soit dans la merde avec un contrat pas rempli.

Enfin je dévelloppe pas des masses, mais je pense que vous avez suivi le raisonnement.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Edit : 'tin, j'avais oublié le chap absent la semaine prochaine !! :pleur: Vous croyez qu'il est en "recherche d'inspiration" concernant la discussion la plus attendue de tout le manga? :siffle:
Le prochain chapitre, peut-être même le suivant, est déjà emballé et pesé en principe, donc la pause c'est pas pour chercher ce qu'il va faire dire à Minato.

Sinon je suis plutôt d'accord avec ta théorie de Momo, dit comme ça ça se tient :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ryukku
Etudiant à l'académie

Message par Ryukku »

Pas de chapitre la semaine prochaine...:pleur:
Tain', ca va etre dur...
Concernant le Chibaku tensei... :columbo: certaines techniques durent dans le temps...euh genre l'amaterasu...donc c'est pas dit que ça retombe un jour...
Sinon, C'est pas parce que Minato apparait qu'on doit exclure l'arrivée de la team taka ou de madara ou encore d'une team de soutien...
@ itachi-san
je suis d'accord a mon avis kishi a un mois ou deux d'avance...voire plus 8-)
Image
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Une pause la semaine prochaine? :heink2:
Il est pourtant écrit que le prochain chapitre sera dans le Jump #17 qui sort le 23 mars, mais nous on l'aura avant, soit le 19 ou le 20, donc la semaine prochaine.

On aura bien un chapitre la semaine prochaine, malgré ce qu'en dit la trad foireuse de onemanga.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Mottires a écrit :Le shinigami c'est pas un pd tout de même, il t'a enfermé le kyuubi en deux coup de cuillère à pot. Donc il est tout à fait logique que si kyuubi vient a se libérer, le "contrat" est caduc et non avenue. Donc je vois plus l'apparition de Minato comme un effet "normal" du sceau. Il apparaît pour évité que le shinigami soit dans la merde avec un contrat pas rempli.

Enfin je dévelloppe pas des masses, mais je pense que vous avez suivi le raisonnement.
Y'a un truc qui est pas clair de toute façon avec la technique du Yondaime.
Il a pas emprisoné l'âme de Kiuby dans son corps, mais dans celui d'un tiers.

Si on en croit Sandy, le dieu de la mort prend l'âme de celui qui exécute la technique. Donc il a prit celle du Yondaime, au moment où celui ci a lancé la technique, comme i l'la fait pour Sandaime.
Ensuite, on a vu les âmes de Shodai et nidaime. Donc il avait bouffé leur âme à eux aussi car Sandaime les avait lui même absorbé.

Mais pour Kiuby, y'a problème.Apparement, yondy a coupé l'âme en deux. Une partie est dans le ventre de Naruto, et l'autre, on ne sait pas. Sûrement dans le ventre de Yondaime et donc elle a disparue?
Donc le shinigami, il aurait juste servit de technique d'extraction. Le but de Yondaime n'était pas de tuer Kiuby comme Sandaime voulait tuer Oro. Yondaime voulait emprisonner Kiuby et faire en sorte que son pouvoir ne soit pas perdu. Donc il pouvait pas faire en sorte que le dieu de la mort absorbe toute l'âme de Kiuby.
Jpense vraiment que l'intérêt du Yondaime était de servir du Dieu de la mort pour neutraliser Kiuby sans le tuer. Donc si Yondaime apparait maintenant, c'est parce que Yondaime l'avait prévu comme ça, tellement qu'il est trop fort.
Lui, le dieu de la mort, il est niqué à partir du moment où Yondaime lui a pas fait bouffer toute l'âme de Kiuby.

Après, j'aimerais bien savoir où Yondaime est allé pêcher ce genre de technique. Parce que pactiser avec un dieu, ça doit pas être donné à tout le monde.
Surtout qu'on peut pas vraiment s'entraîner à ce genre de techniques ( Sandaime l'a jamais vu avant de l'utiliser)
Et j'aimerais aussi savoir comment Yondaime l'a transmit à Sandaime.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

près, j'aimerais bien savoir où Yondaime est allé pêcher ce genre de technique. Parce que pactiser avec un dieu, ça doit pas être donné à tout le monde.
Surtout qu'on peut pas vraiment s'entraîner à ce genre de techniques ( Sandaime l'a jamais vu avant de l'utiliser)
Et j'aimerais aussi savoir comment Yondaime l'a transmit à Sandaime.
La manière dont Yondaime la obtenu je sais pas, mais pour Sarutobi il est possible que Yondaime la écrit et posé dans la pièce des rouleau interdit?

edit: en fait apparemment ça pu être transmis oralement puisque Sarutobi fait référence à Yondaime du style "c'est ce dont m'avait parlé le 4ièm" quand le Dieu de la mort apparait.
Dernière modification par nataku le ven. 13 mars 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Je suis pas bien ton raisonnement par rapport a sandaime.

Pourquoi yondaime aurait il coupé kyuubi en deux ?

Que sandaime choisissent de faire ça dans son corps ou que minato choisisse celui de son fils ne change rien.

On donne une âme en échange de l'enfermement d'une autre. le lieu d'enfermement n'a rien a voir avec ça de mon point de vue.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Si l'âme de Kyuuby a bien été coupé en deux la deuxième devrait être dans le parchemin non?
Et puis Kyuuby c'est pas Oro, il est probable que Minato n'a pas pu faire en sorte d'enfermer le démon en une seule fois, ou peut être que s'il se l'était "donné" ça Kyuuby se serait échapper, il faudrait un corps sain pour l'y laisser enfermé.

Ou pas :hein:

Mais je pense pas qu'il ait fait ça pour que quelqu'un possède un pouvoir immense. C'est pas trop le genre.

Message par nataku »

C'est quand même un foutu chapitre, Nagato avait quand même prit les mesures nécessaire pour le Kyubi mais sa technique à l'air impuissante, je crois qu'il s'attendait pas à voir ça, d'ailleurs lui même le dit.

Je crois qu'il est en train de mesurer l'ampleur du désastre qu'il est en train de causer pour son but, parce qu'à ce stade personne ne peut arrêter Kyubi à part Naruto de l'intérieur avec Yondaime probablement. Nagato me semble bien trop HS pour sortir un jutsu pour le contenir et Madara est probablement pas dans le coin. (bien que la distance et la vitesse pour Madara est pas un problème)

Il doit regretter le Nagato là, d'en avoir trop fait avec Naruto :siffle: (il fait une sale gueule à la p.8)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Y a un truc qui me turlupine à propos du Chibaku Tensē… à supposer que Kyūbi serait resté sagement dedans, Nagato comptait se trimballer le vaisseau mère d'Independence Day sur 150 kilomètres pour transporter sa proie ? :hein: Je sais pas mais pour la discrétion c'est pas vraiment ça quoi :lol: Déjà que je me demande comment Tobi et Dédé ont pu passer inaperçu en transportant une tortue de 20 mètres de haut et 50 de long :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ah ben chui content de pas etre le seul à m'etre posé la question :mrgreen:
fin bon surement que nagato a utilisé ça en dernier recours plus pour pas y passer que pour le coté pratique, le transport a mon avis il y aurait pensé qu'apres :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

un ptit genjutsu et c'est bon...ni vu ni connu jt'embrouille
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Surtout qu'il a pu l'utiliser que pour le calmer, peut-être qu'après ca aurait prit la forme de notre cher kyuubi, ou une bulle de son enveloppe !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé