1. Chibaku Tensei
Quelqu'un a déjà fait le rapprochement avec le trou noir.

Par contre, étant une pur création de chakra, sa puissance devrait diminuer avec le temps, donc retomber au sol, a priori.

On remarque par contre qu'un tir de chakra concentré de Kyuubi 6 ne change absolument rien. C'est dire la puissance de la technique !

2. Etat de Nagato
Ici, faut bien différencier Nagato de Pein. Tendou a toujours sa classe légendaire, tandis que Nagato est à bout de force.

3. La suite pour Pein ?
Je tablerais pas sur une tentative de capture. Je vote pour un clône de papier qui tente de récupérer Naruto si celui-ci est KO après avoir arrêté Kyuubi, tandis que la vrai Konan s'occupera d'emmener Nagato en lieu sûr. Car Nagato n'est plus en état de rien de toute façon. Il a donné tout ce qu'il avait.

4. La fameuse "page 11"
Effectivement, ce doit être l'énergie de Kyuubi sortant du sceau de Naruto qui ouvre la veste et libère le sceau/sang, petit à petit.

L'apparition de la neuvième queue dans la main de Yamato correspond à cet état. Kyuubi a totalement pris le contrôle sur Naruto. Mais c'est la levée du sceau qui est sensé marqué la libération de Kyuubi, ce qui n'est pas le cas ici (merci Minato).
A ce sujet, on remarque sur la page 16 la petite étoile au dessus du bandeau de Naruto, ce petit machin qu'on voit quand quelqu'un reprend conscience. Non seulement il est surpris de voir le 4ème, mais surtout il est "réveillé" à cet instant.
5. L'apparition de Yondaime
A ce sujet, je ne suis pas spécialement chiant, je dois dire.

Bon, il faut que le sceau se délenche à un moment précis. Pas compliqué par rapport à ce qu'on connait.

Ensuite, il faut que le sceau enregistre la technique, mais ça c'est le principe d'un sceau : enregistrer une technique pour la libérer au moment voulu.

Enfin, la technique ainsi libérée. La première idée qui m'est venue est un Kage Bunshin.

En gros, Minato aurait scellé en même temps un "clône" de lui-même dans l'esprit de Naruto.
On peut chercher compliqué. Mais néanmoins, ça peut s'expliquer à partir des techniques qu'on a déjà vu, donc y'a rien d'extraordinaire la-dedans.

6. La discussion père et fils
Comme l'ont dit Kydash et Sannom, faut pas espérer des heures de discussion.

Hors si Naruto reprend conscience, il risque aussi de quitter le monde où se trouve son père. Et même si Naruto aimerait lui poser des milliards de questions, Minato et lui savent qu'il faut penser avant tout au village, donc arrêter Kyuubi et Pein.

Désolé Otaru, mais on préfère que tu t'y prépares dès maintenant.

Edit : 'tin, j'avais oublié le chap absent la semaine prochaine !!